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[Campagne Confinement] MONARCHIES OF MAU

Posté : 01 juin 2020, 23:05
par Djez
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AVENTURES VÉCUES
1. Assassiner la plupart des fautes (niveaux 1-2)
2. La Bibliothèque perdue d'Amosen (niveaux 2-3)
3. Une Histoire de Lézards (niveaux 3-4)

LIEUX CONNUS
Cailen : cité frontalière de Korat
Le Bon Panier : auberge de Cailen, QG de l'Agence
Sunfish Warf : port de Korat
Houdton : cité vassal de Pugmire
Sweatling Meadery : l'hydromelerie sacrée des Siberian
Library of Amosen : Aumônerie oubliée
Green Hill : village siberian
La Communauté : la zone franche des Yowler
Port Matthew : capitale des Von Rex
Le comptoir Angora : poste frontalier de vérification des artefacts

GROUPES CONNUS
Famille Ocicat : membres du Shadow Block particulièrement intrigants
Labo Tor : secte de Rats persuadé d'être les légataires de la Science de l'Homme
Famille Korat : prépare avec Labo Tor des attentats sur Pugmire
Conservatoire : secte jugeant l'Homme comme une nemesis
Sentinelles : gardes Siberian des frontières extérieurs
Danseuses d'Os : mystérieux groupe de lapin pratiquant la nécromancie
L'Ordre de l'Abeille : ordre saint des Monarchies
Les Tribus du Nords : vaste compagnie de Blaireaux et alliés situés au nord des montagnes Siberianne
Mafia de Cailen : elle est intimement liée à la garde locale
Le Royaume de Sol : Empire Lézard commerçant avec les Monarchies

LISTE DES PNJ
Mr Chabelais : ancien intendant de la maison Cymric, aujourd'hui au service des Yowler, allié de Silence (Djymin)
Martha : tenancière du Bon Panier
Hook Maincoon Von Korat : garde privé responsable de la sécurité de Conroy Pekingese, en fuite
Conroy Pekingese : ancien membre du Consistoire, devenu diplomate en échange de délations, décédé
Sandy Golden-Labrador : Nécromancienne du Consistoire, décédée
Tyler Golden-Labrador : frère de Sandy, prêtre du Conservatoire Siberian, décédé
Liam Von Ocicat : amant damné de Sandy, a gardé le secret d'Amosen, décédé
Satari et Masoto Von Ocicat : soeurs de Liam qui "s'inquiètent" de sa disparition
Bino : gosse des rues informateur
Marek : garde de Korat, connaissance de Hook
Mawinski : mystérieux peintre pervers, retrouvé à Amosen, décédé
Toby & Bobby : chasseurs de Mutt Town rencontré face aux requins volants
Pepper : capitaine du Poisson Frit
Potter : chien stupide du Poisson Frit
Mint : capitaine de L'Espadon Doré
Helmut Dobberman : capitaine de Houndton
Waldo : gros marchand lézard "sympa", à Waterdog Port
Grido : cousin vendeur d'artefact louche de Waldo
Le Rat-Houle : capitaine de la Flèche Noire
Teylu Skey : héritier du ducher d'Angora, assassiné par le Conservatoire
Kaylee Glacee : "secrétaire" et espionne
Ebb Blackback : "garde du corps" et espion
Blanith Von Siberian : ministre de l'Ordre de l'Abeille, en charge de l'Hydromelerie
Hugart : Prince du Nord des tribus Blaireaux
Heeg : Eclaireur raton-laveur de Hugart
Wasabi et Dijon : Assassin chat et chien du Conservatoire, décédés
"Billy" Raifort : Jeune chien du Conservatoire devenu servant de Walchrid, décédé
Felinda "La Griffourbe" : Mancienne légendaire ayant étudié la Nécromancie à travers les peuples
Ubo Skey : angora impliqué dans le Conservatoire (des preuves contre lui étaient au QG)
Aditya : Agent lézard à la recherche d'Helia
Helia : archéologue lézarde
Basil Staffordshire : "Ambassadeur" de Houndton, veut se venger de Hook
Reese Wolfhound : "secrétaire" de Staffordshire
Sereï Von Ocicat : cousin de Satari chargé de retrouver la Queue des Tornades
Ivan et Igor : au service de Sereï
Jack Von Rex : capitaine du Normandien, le navire de Walchrid
"Sharp" : chef mystérieux de la garde mafieuse de Cailen
Tabitha Von Angora : Chambellan en charge des autorisations d'exploration par delà la frontière
Danseuse d'Os : nécromancienne lapine ayant connu l'Homme
Louq Patte-Molle : apprenti de Walchrid
Lyndra Griffe-Noire : mère de Louq, mancienne du Conservatoire
Djaba Zeqatt : marchand de plastique Angora
Capitaine Fogo : pirate malchanceux
Sol : roi Lézard
Cortana : servante du Grand Ordonnateur


RÉSUMÉ DES EPISODE

épisode 1

Scène 1 : Les PJ sont engagés par Hook Maincoon pour l'aider dans l'affaire de l'assassinat de Conroy Pekingese, retrouvé mort dans son échoppe ce matin même. Il veut qu'on l'aide à dissimuler la disparition ET à résoudre cette affaire, si possible en moins d'une semaine !

Scène 2 : Les PJ enquêtent sur la victime et découvrent des traces de morsure, la disparition de ses assistantes, et la clef d'un appartement privé.

Scène 3 : Dans l'appartement de Conroy, les PJ découvrent les assistantes zombifiées revenues par habitude chez elles ! L'une des zombies a sur ses griffes une touffe de poil de chien presque doré, et dans l'appartement on retrouve une lettre de menace indiquant "Houndton ne pardonne pas".

Scène 4 : Enquêtant sur un chien à la fourrure doré, vous apprenez qu'une chienne accompagné d'un chat a payé pour être emmené au premier navire pour Waterdog Port partant de Sunsih Warf. Le seul moyen d'arriver avant eux à Houndton est de chevaucher sans interruption à travers la forêt.

Scène 5 : Les PJ sont traqués par des Requins des Forêts, mais sont aidés dans leur lutte par des Chasseurs de Mutt Town. Ceux-ci peuvent leur faire gagner un temps précieux en leur montrant un raccourci.

Scène 6 : Les PJ interceptent Sandy Golden-Labrador et Liam Von Ocicat sur la route, alors qu'ils sont presque arrivés sur les terres de Houdton. Les PJ capturent la troupe, et réussissent à baratiner les gardes.

Scène 7 : De retour à Cailen, les PJ tombent nez à nez avec les soeurs Von Ocicat qui payent le groupe pour "réduire à silence" cette histoire qui souille leur nom.

épisode 2

Scène 1 : SATARI revient voir les PJ. Elle a trouvé une carte en se débarrassant des affaires de LIAM. Elle souhaite un rapport détaillé des lieux traversés, et veux savoir ce que cache la Bibliothèque oubliée d'Amosen. BINO informe que la tête de HOOK est mise à prix depuis sa disparition de la cité. On l'accuse d'être lié à la disparition de CONROY.

Scène 2 : Le voyage comporte une étape à CASTLE KORAT où, souhaitant simplement visiter la bibliothèque pour se renseigner sur les ASHLANDS, SILENCE découvre par hasard une salle de réunion secrète où se prépare des attentats contre PUGMIRE ! Il décide d'emporter avec lui les plans ainsi qu'un document prouvant une alliance entre LE GRAND SCIENTISTE (chef de LABO TOR) et KORAT !

Le reste de la route jusque SWEETLING MEADERY se fait sans encombre malgré la neige et le froid. L'hydromelerie est un lieu sacré tenue par BLANITH. TEYLU SKYE s'y fait remarquer alors qu'il est là pour "affaire" avec KAYLEE et EBB. La nuit, WASABI et DIJON tentent un assassinat sur TEYLU, car ils ont vu KAYLEE rôder autour de leur temple caché dans les montagnes non-loin. TEYLU décède, mais les deux assassins sont rattrapés par les héros !

Scène 3 : Les héros vont vite découvrir qu'une bonne partie des moines sont dans la combine, et que les assassins protègent une base secrète du CONSERVATOIRE située non loin ! Les héros devront se défaire du guêpier où ils sont tout en sauvant BLANITH qui n'y est pour rien, pour ensuite retrouver la base secrète de la secte. Là, ils trouveront TYLER en train de torturer BILLY RAIFORT pour sa couardise (il a refusé de participer à l'assassinat). Les héros devront défaire le cultiste nécromant et ses sbires ! Sur place, on trouve des informations incriminant UBO SKEY que KAYLEE est venue récupérer.

Scène 4 : LIAM ayant obtenu le lieu exact d'AMOSEN par le biais des tribus des Blaireaux du Nords, il faut retrouver le ROI HUGART pour négocier l'information. LIAM lui avait promis de résoudre le problème de "l'eau noire", et il faut le résoudre pour obtenir l'information. Une fuite peut être colmatée en fermant la trappe d'un vieux cargo en train de déverser son contenu toxique.

Scène 5 : HEGG est chargé d'accompagner l'équipe jusque la bibliothèque oubliée. Celle-ci est en vérité une vieille base scientifique perchée à flanc d'une montagne. MAUWINSKI y est avec ses doubles démoniaques qu'il a créé on ne sait trop comment. Dés leur arrivée, BILLY est abattu, non sans avoir réussi à franchir les choses chèvres avant. Après un combat épique, les héros peuvent fouiller la base, y découvrent La Grande Flèche, une carte de l'ancien monde, et tout un tas de documents sacrés qui de toute évidence ne doivent jamais tombé entre les mains du Conservatoire, sous forme de document dans une langue oubliée, et d'étranges disques de plastiques ! Les héros dégotent également un fusil, de supers lunettes de vision avec lampe intégrée, un bolter électrique (gant de combat), des drogues de combat (soin, magie, bonus), et un très puissant haut-parleur avec mode sirène.

interlude

Après que Walchrid est partagé toutes ses infos avec son cousin à l'insu du reste du groupe, tous décident de se rendre sur les docks pour trouver quelqu'un en mesure de les aider à comprendre les écrits et disques de plastiques découverts.

Sur les docks, vous retrouvez WALDO qui vous dit que GRIDO sera plus à même de vous apporter des réponses (sur les artefacts ET sur le navire pris par HOOK). Celui-ci vous explique que les écrits sont écrit en nazi, et que les disques sont des livres artefacts qui ne peuvent être lu que par le Grand Ordonnateur. Il vous présente alors ADITYA, agent du roi en mission, qui vous propose une rencontre avec son roi, et donc un accès possible au Grand Ordonnateur, en échange d'une expédition pour retrouver Helia, une exploratrice partie contre l'avis de son royaume en terre Angora pour retrouver la Queue des Tornades !

épisode 3

Scène 1 : De retour à CAILEN, l'équipe décide de repasser au Bon Panier en attendant de retrouver Aditya pour préparer une expédition avec lui. Là ils découvrent que Martha a des dettes avec la mafia locale, de mèche avec la Garde. Ils organisent une rencontre et rachètent les dettes, devenant nouveau proprio.

Quand Aditya arrive, il explique que Basil STAFFORSHIRE sera également du voyage, étant à la recherche de L'Infanticide qui visiblement accompagne Helia. Voici toute l'équipe en voyage sur le Normandien, le navire de Walchrid récemment récupéré en échange des infos dévoilées.
A Angora, ils rencontrent en effet Staffordshire et son secrétaire WOLFHOUND qui souhaitent de toute évidence se venger d'un "mauvais coup" que HOOK leur a fait. Les héros partent ensuite rencontrer la Chambellan TABITHA pour négocier un droit officiel d'exploration. Avec l'aide des talents de Silence, ils en profitent pour dérober des archives qui montrent que HOOK a lui aussi obtenu pareille autorisation, signant avec un sceau Ocicat !
Après s'être équipée des coupe-vent en plastique magique d'Aditya, l'équipe traverse le désert et le Pan de Sel sans encombre, et arrivent sur le site des ruines de l'ancienne cité lézarde. Ils y découvrent une autre équipée presque entièrement décimée. Ils y trouvent SEREÏ, le cousin de SATARI, chef malheureux d'une équipe ravagée par un Ver des Sables, suite à une nouvelle fourberie de HOOK qui en a profité pour descendre seul explorer avec Helia.
Et à leur tour, nos héros s'aventures dans les grottes qui mènent à l'antique cité...

Là, alors qu'ils sont en pleine discussion avec le fourbe Sereï, celui-ci explose subitement, impacté par le jet acide d'un Ver-Sorcier. Un terrible combat s'engage dans lequel nos héros finissent par triompher, nous sans perdre au passage le (trop ?) valeureux Stafforsdhire... Du moins, celui qui se faisait passer pour Stafforshire, car bien vite nos chaventuriers réalisent que garde du corps et noble avaient échangé leur identité par méfiance des chats (piètre supercherie, de l'avis de tous !).
Après avoir parcouru bon nombre de galeries antiques ornées de sculptures de la civilisation lézarde, nos chaventuriers tombent face à un énigmatique portail que Vlad parvient à déchiffrer, et donc à ouvrir, comme inspiré par les dieux eux mêmes !
Les voici donc dans un complexe tout de plastique et de surface aussi lisse que brillante, véritable vestige de l'ère de l'Homme. Là, ils rencontrent La Danseuse d'Os, terrible nécromancienne lapine qui aurait côtoyé l'Homme lui même, et fondé la nécromancie !!! Celle-ci à fait prisonnier Helia la lézarde et Hook Maincoon et s'en sert comme serviteur... C'est d'ailleurs le rôle qu'elle propose aux héros !!!
A la fois fasciné et révulsé par cet être surpuissant, nos héros négocient leur départ en échange d'une promesse de retour... et du sacrifice du vrai Staffordshire (Hook Maincoon était prévu initialement pour se sacrifice, mais en souillant la réputation du chien, il a su attirer sur autrui l'envie de la sorcière buveuse de sang !)
Sous le charme malsain de la lapine, Ulrich s'adonne aussi au vampirisme, y découvrant une source d'énergie nouvelle, puissante... mais effroyable.
Nos héros repartent donc avec l'héritière lézarde et son convoité artefact, traversant une haie d'honneur de plusieurs centaines de guerriers lézards squelettes, animé par la seule volonté de la Danseuse d'Os...

Ainsi ils reviennent jusqu'au comptoir tenu par la chambellan. Tout Angora ne parle que des problèmes de terrorisme de labo Tor depuis que les Korat ont livrés l'un de leurs chefs. L'équipe y retrouvent Chabelais, une connaissance de Silence, en train de négocier efficacement ses artefacts récupéré pour sa nouvelle maison, les Yowler. Chabelais mets en garde Silence contre ses nouveaux compagnons, mais celui ci lui assure que tout va bien. L'équipe décide d'aller troquer ses découvertes en terres inconnues contre des pièces de plastique, et vont pour cela dans l'échoppe de Djaba, chat ventripotent qu'ils ont tôt fait de charmer magiquement pour obtenir ce qu'ils voulaient ! Ils en profitent pour libérer le jeune Louq, laissé ici en gage par sa mère !!!
Après avoir réglé les formalités d'usage, l'équipe rejoint le navire de Walchrid, qui doit assurer la liaison jusqu'à celui des Lézards. Pendant que Walchrid répond aux sollicitations de son équipage en privé dans sa cabine, Vlad en profite pour interroger d'avantage Hook sur son passé. Celui-ci, conscient que sa vie ne tient qu'à un fil, accepte de se livrer pour ce qu'il considère comme son épitaphe. Entre quelques anecdotes sanglantes, Vlad note que la cité chienne de Houndtown est une forteresse quasi imprenable, à l'inverse de la capitale Pugmire, moins pourvue pour tenir un siège. Peu après, des Pirates de Fogo le rat essaient une tentative d'intimidation sur le Normandien... et finissent coulé par une habile manœuvre de canonnage, sans que cela ne perturbe l'implacable entraînement du nouvel apprenti de Walchrid !
C'est donc sans réelle difficulté que l'équipe rejoint le colossal navire lézard dissimulé sur une île lointaine. Là, ils y découvrent les vraies mœurs lézardes, et notamment une forme de cannibalisme (les lézards mangent même les espèces parlantes ! ^^). Silence, choqué, essaie de libérer un enfant souris gardé comme nourriture, mais face au caractère absolument infecte de l'enfant, décide finalement de le ramener, puis même de l'égorger, quand celui-ci commence à essayer de le dénoncer !!! Hormis le principal intéressé traumatisé par ce qu'il vient de faire, tout le monde s'amuse plutôt bien sur ce navire qui les mènera jusqu'à l'impressionnante cité de Sol !
Mené au Roi, l'équipe obtient comme convenu le droit de rencontrer le Grand Ordonnateur, mais Walchrird préfère quand à lui renoncer à cette entretien pour consacrer son temps à des négociations avec le roi lézard. En effet, Walchrid souhaite que les Lézards l'aide à devenir gouverneur de Waterdog Port, isolé de toute aide possible par les guerres internes des chiens.
Pendant ce temps, le reste de l'équipe peut enfin lire le disque de plastique de la bibliothèque d'Amosen, et découvrir un Homme expliquant la chute de sa race suite à des luttes fratricides, et la nécessité de remettre la terre à zéro grâce à une terraformation, point de départ du monde que chacun connait aujourd'hui. C'est en échangeant avec Aditya sur cette révélation que l'équipe comprend que les lézards ne craignent nullement de connaitre le même sort, car ils pensent qu'en asservissant toute les autres races, le monde sera de fait en paix !
Et en découvrant cette attitude lézarde, Walchrid commence à se demander s'il a vraiment bien fait de parler d'un si grand point faible sur le vieux continent au roi Sol !...

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 01 juin 2020, 23:22
par Axel
ah ben, vu l'affection que j'ai pour le casual de Pugmire, je signe!

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 02 juin 2020, 00:23
par Drahe
Je n'ai pas accroché à Pugmire parce qu'il n'y avait pas de créa de perso (et les prétirés... bof)

Je me sens beaucoup plus dans l'ambiance de la Monarchie de Maaaaw. Au fond, je suis un chat. J'attends d'en savoir plus sur le système de créa pour proposer des concepts.

Tell me more !

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 02 juin 2020, 00:56
par Manapoule
Partant aussi.

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 02 juin 2020, 12:32
par Djez
OK, déjà 3 joueurs, c'est cool !

J'ai mis en premier message du sujet des premières pistes pour réfléchir à un perso.

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 02 juin 2020, 19:14
par Manapoule
Je jouerai un ministre Cymric fils de marchand.

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 02 juin 2020, 23:39
par Djez
@Manapoule et Axel : j'ai fais le choix de déjà vous mettre une fiche à dispo sur Roll20, même si elle sera sans doute amenée à évoluer un peu (ça donne des repères). Il y a des valeurs dans la fiche, c'est uniquement à titre d'exemple, il faudra tout mettre comme vous le souhaitez !

PS: J'ai aussi rajouter les nouvelles options venues du dernier supplément que j'ai choppé (nouvelles familles et origines), si jamais ça intéresse !

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 14:48
par Djez
@Axel, Manapoule et Drahe : un petit cadeau vous attends en mp ! ;)

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 15:20
par Drahe
Je compte faire un Mancien Persan, lettré.

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 15:21
par Axel
Pour ma part je serais un ERRANT d'origine NOBLE, parti de la grande maison des REX pour vagabonder et partir à l'aventure!

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 15:58
par Djez
Et Manapoule (quand j'ai échangé avec lui hier), hésitait à faire un MINISTRE YOWLER AGITATEUR !

ça fait une sacré équipe de filous ! ^^

PS: @Drahe : les chats, contrairement aux Chiens, ne marchent pas tant par race que par "maison". Ainsi, le fait que tu sois Persan est un élément de description réel, MAIS, tu dois quand même choisir à quelle famille tu prêtes allégeance.

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 18:29
par djymin
T'a campagne d'été me chauffe GRAVE, je ne sais pas si j'y ai droit mais si il reste une place je dit pas non.

Toutes les classes qui restent me donne envie ^^

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 18:42
par Djez
@Djymin : sois le bienvenu ! Si jamais Vivise veut aussi nous rejoindre, j'accepterais de pousser à 5, mais sinon, je clos la table ici ! Dés que j'ai accès a un ordi, je te poste l'invit Roll20 ! ;)

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 18:48
par Vivise
@Djez : merci de me proposer mais j'ai très envie de voir Djymin jouer et pour une fois ne pas être sur la table :mrgreen:

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 18:54
par djymin
:shock: ooooohh yes :D

Je jouerais bien la classe patte de velours au passé de messager (j'ai déjà l'image...)

Re: MONARCHIES OF MAU (campagne d'été)

Posté : 03 juin 2020, 19:06
par Djez
@ VIVISE : ok, comme tu veux ! ;)

@DJYMIN : ok pour le concept (n'oublies pas de choisir une maison)
Tu as reçu mes 2 mp ? (lien roll20 et "petit" cadeau !)

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 04 juin 2020, 11:11
par Djez
@Tous : j'ai mis en ligne sur le Roll20 vos Secrets (capacités spéciales) et Sortilèges de base. Pour Manapoule je suis parti du principe qu'il choisirait l'option "lanceur de sort" (il y a une autre option "healer"), et pour Axel l'option "Arts martiaux" (plutôt que "pro de la défense"), mais bien sûr on peut sans souci changer si ça ne vous convient pas !
Il ne vous restera plus qu'à choisir vos secrets facultatifs (et 2 sorts de niveau 1 pour les magos).

PS: J'ai aussi modifié les formules des compétences que vous avez d'office (celle de votre origine) pour tenir compte de votre bonus de maîtrise. Je rajouterai ce même bonus sur les 2 compétences de classe que vous choisirez sitôt que je les connaîtrais (pour le moment je sais celles de Manapoule, et une de celle de Drahe -Médecine-)

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 04 juin 2020, 18:04
par djymin
@Djez Je prends vol et discrétion, la base.

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 04 juin 2020, 19:31
par Drahe
djymin a écrit :
04 juin 2020, 18:04
@Djez Je prends vol et discrétion, la base.
You think this is a MOTHERFUCKING GAME ?!

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 04 juin 2020, 19:50
par Djez
@Djymin : OK, du coup il ne te reste plus qu'à choisir 2 SECRETS (House Upbringing -des contacts chez les Cymric- OU Cat Of The World -des contacts faibles mais dispos hors des grandes maisons- + Expertise -deux compé ou le bonus de maîtrise est doublé- OU Precise Attack -+1d6 de dommages sur les attaques en traître-)

@Drahe : il te reste 1 COMP à choisir, 2 SORTS de niveau 1 et 1 SECRET (un lié à ta maison -je te conseille Voracious Learner, qui te donne un avantage chaque fois que tu fais un test lié au connaissances livresques-)

@Axel : il te reste tes 2 COMP' de classe à choisir, et 1 SECRET (House Upbringing -des contacts chez les Rex- OU Cat Of The World -des contacts faibles mais dispos hors des grandes maisons- )

@Manapoule : normalement, tout est OK pour toi !

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 05 juin 2020, 16:55
par djymin
@Djez : je prends "cat of the world" et "expertise" sur discrétion et vigilance.

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 05 juin 2020, 22:00
par Axel
@Djez: je vais choisir "House Upbringing" et les compétences "Performances" et "Vigilance"
par contre, est ce que je peux re-répartir mes caracs? (j'ai vu que c'était déjà fait)

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 05 juin 2020, 22:23
par Drahe
Je vais lire le bouquin tranquillou ce weekend et te proposer un personnage complet rapidement, pas d'angoisse.

Je suis bien parti sur Mancien et j'aime beaucoup le concept de sorcier en quête de puissance!

Unlimited PAWER !!!

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 06 juin 2020, 02:51
par Djez
Axel a écrit :
05 juin 2020, 22:00
@Djez: je vais choisir "House Upbringing" et les compétences "Performances" et "Vigilance"
par contre, est ce que je peux re-répartir mes caracs? (j'ai vu que c'était déjà fait)
Bien sûr, tu les mets comme tu veux : les chiffres mis sont juste là parce que j'ai dupliqué une fiche déjà remplie !

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 07 juin 2020, 15:52
par Djez
@TOUS : Est-ce que vous seriez dispo pour commencer MONARCHIES OF MAU ce dimanche après-midi (14/06, 14h) ?

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 07 juin 2020, 15:58
par Drahe
Ok pour moi!

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 07 juin 2020, 16:45
par Axel
Pas trop pour moi y aura des invités chez moi normalement

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 07 juin 2020, 16:55
par Djez
Axel a écrit :
07 juin 2020, 16:45
Pas trop pour moi y aura des invités chez moi normalement
Pas de souci, on commencera la semaine suivante comme prévue, dans ce cas ! ;)

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 07 juin 2020, 18:10
par Axel
merci! :)
sinon j'ai terminé ma créa de perso: je prends bien "Martial Arts" (tatanes dans la bouche!), et j'ai re-réparti mes caracs!
je t'enverrai un BG en MP dans la semaine!
encore désolé pour le décalage de séance :(

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 07 juin 2020, 18:34
par Djez
@TOUS: pour plus de fun et de liberté d'action, je souhaiterais que vous soyez membre de votre propre agence composée de... vous même, au début !
Ensemble, vous avez décidé de créer cette agence pour proposer vos services d'aventuriers dans des affaires très diverses (investigation, exploration, cambriolage, mercenariat... Un peu comme des Shadowrunners !). Les chats sont très intrigants, et ils ont toujours besoin de quelqu'un pour régler leurs affaires dans l'ombre ; vous avez décidé d'être les chats de la situation !
Certains points sont indispensables à la campagne et doivent se retrouver dans vos BG:
_ Vous n'êtes plus au service direct de votre Maison, pourquoi ?
_ Vous avez décidé de travailler ensemble malgré vos origines diverses, pourquoi ?
_ Vous avez établis vos quartiers à l'auberge du Bon Panier, à Cailen, petite ville de Korat situé sur la frontière extérieure du Royaume. Pourquoi ?
_Vous souhaitez ardemment faire vos preuves et faire reconnaître votre agence, pourquoi ?

De plus, chacun doit me definir UN contact principal lié à son secret d'origine.

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 08 juin 2020, 23:00
par Djez
Du coup je propose la première séance (fin de créa de perso + lancement de campagne) pour le VENDREDI 19 JUIN (20h30) !

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 08 juin 2020, 23:27
par djymin
c'est ok pour moi 8)

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 08 juin 2020, 23:50
par Axel
Nickel pour moi!

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 09 juin 2020, 10:25
par Manapoule
D'accord, faisons comme ça.

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 10 juin 2020, 14:09
par Djez
@Manapoule et Axel : Si vous trouvez des illustrations pour vos matous, mettez les sur votre fiche Roll20, comme ça je pourrais créer vos token.

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 10 juin 2020, 15:46
par Manapoule
C'est fait.

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 10 juin 2020, 17:40
par Axel
Je m'en occupe d'ici la fin de la soirée

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 04 août 2020, 09:58
par Djez
Dans la Bibliothèque AMOSEN, vous finissez bel et bien par trouver d'étranges archives, dans le même alphabet arcanique que le vôtre, mais dans une langue différente. La plupart de ces ouvrages semblent des plans d'alchimistes et d'inventeurs, qui figurent une étrange flèche d'acier géante. A priori, il s'agit d'un moyen de déplacement, car il est associé à une série de cartes aux contours ne vous rappelant rien. Vous pensez que la Flèche de Voyage est capable de transporter à grande vitesse vers une des destinations marquées du même symbole qu'elle, à savoir un étrange cercle noir morcelé sur fond jaune. Vous trouvez également un gigantesque portail à moitié brûlé, peut-être un lieu d'embarquement ou de réception des Flèches de Voyages. Et bien sûr, vous découvrez l'imposante Flèche de Voyage, assez grande pour contenir, vous en êtes certain, tout un clan.
Le journal de Mauwinski vous révèle qu'il a essayé d'activer la grande porte et qu'elle a alors explosé dans une gerbe de lumière. Quand il s'est réveillé, 6 doubles de lui-même étaient présents, visiblement très perturbés. Il a utilisé ses pouvoirs pour en faire ses serviteurs, et les a marqué de sa signature en signe qu'ils étaient "ses œuvres".
Mais aussi, vous êtes intrigué par un autre carnet manuscrit (très ancien et écrit par un autre que Mauwinski) accompagné d'un étrange disque de plastique iridescent. Votre instinct vous dit que ceci doit être la clef de tout ! Il vous faudrait un érudit capable de déchiffrer cette langue, mais vous n'en connaissez pas. En revanche, vous savez que les Lézards comportent de nombreux experts en linguistique...

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 11 août 2020, 16:09
par Djez
Comme discuté lors de la dernière séance, nous allons faire un break de deux semaines sur la campagne d'été. Nous la terminerons fin août/début septembre (il reste un gros scénar). Histoire de ne pas rester inactif tout ce temps, voici le résumé des questions en suspends, histoire d'y réfléchir.

Petite série de questions en vrac pour les Chaventuriers :
1° Quel rapport d'AMOSEN allez vous faire à SATARI VON OCICAT, votre commanditaire ? Quel artefact allez vous lui rapporter ?
2° Maintenant que les VON REX savent pour le complot KORAT à l'encontre de PUGMIRE et s'apprêtent à demander les preuves aux YOWLER, qu'allez vous faire ?
3° Allez vous rejoindre l'expédition d'ADITYA dans le désert au large d'ANGORA ?
4° Allez vous racheter comme prévu l'auberge du BON PANIER de CAILEN ?
5° Qu'allez vous faire de l'info de la passe des Blaireaux ?
6° Que devient HOOK MAINCOON ? Que faire pour le savoir ?
7° Allez vous voir GRIDO au port de Sunfish Warf, l'expert lézard en artefacts occultes ?
8° Comment allez vous dissimuler vos découvertes à présent que vous êtes revenus en ville ? Allez vous les confier à quelqu’un ?
9°Qu'allez vous faire de l'info au sujet de l'héritier UBO SKEY VON ANGORA, mêlé aux recherches nécromantiques du CONSERVATOIRE ?

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 11 août 2020, 16:54
par Axel
Je commence!
1) le rapport d'Amosen, je propose de dire qu'on y a pas trouvé de traces de Liam à part une machine corruptrice que nous avons neutralisée, et qu'il n'y avait pas beaucoup d'artefacts là bas, alors dans le doute on vous offre cet "éteindeur" qui permet d'éteindre avec facilité un incendie, mais ne s'utilise qu'une fois.
2)Pour Rex je vais rien faire, c'est moi qui leur ai donné l'information, j'attends avec impatience mon titre et mon bateau, et compte les utiliser lourdement pour récompenser les membres du groupe qui resteront raisonnables et ne feront rien de plus à propos de cette histoire. Les autres auront fait leur choix, c'est pas comme si javais été malhonnête sur ce coup.
3) c'est qui Aditya?
4) j'avoue qu'on en parlait depuis un moment et si le groupe est toujours ok, je vote pour!
5) Les blaireaux sont bien ou ils sont, quel est l'intérêt de marchander ou non cette information?
6)Hook a fait ses choix, si il est pas trop con il est allé dans les villages de la forêt, en espérant que sa réputation ne m'y suive pas.
7)j'admets être très curieux en ce qui concerne ses nombreux savoirs, et lui ferait bien examiner mon gantelet de foudre pour qu'il m'explique son fonctionnement (notamment les miroirs, je ne comprends pas ce qu'ils font)
8)si par découvertes le.MJ parle de nos artéfacts, perso je les garde sur moi et je souhaite bien du courage (et des PV à perdre) à quiconque serait assez stupide pour essayer de le dérober. Si il s'agit des connaissances, je pense parler au moins de celles de la carte à mon cousin Mathew
9) Je vais TOUT DIRE à Mathew voyons! Je vais bientôt avoir un titre honorifique d'espion du prince marchand si ça continue!

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 12 août 2020, 09:12
par Djez
@Axel : Aditya c'est le Gecko (à voix de Skekses !) que vous avez croisé en fin de séance dernière. Et oui, par découvertes j'entends les artefacts trouvés !

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 12 août 2020, 13:22
par Manapoule
1) La version d'Axel me parait bien.
2) J'envoi une lettre au Yowler pour leur dire que l'info est tombée entre les mains des Von Rex (Je pense qu'ils s'y attendaient vu que je n'ai pas caché qu'on avait un Von Rex parmi nous). Bien évidemment je ne parle pas directement de l'info, j'utilise une phrase indirecte (Genre: "L'information que j'ai confiée au conseil lors de mon dernier passage") au cas où la lettre tomberait entre de mauvaises mains.
3) Je suis partant pour l'expédition. Reste à voir si les collègues le sont aussi.
4) Pourquoi pas.
5) Rien.
6) J'aimerai bien savoir si il a été arrêté ou si il a réussit à disparaître. J'imagine qu'il faut se renseigner auprès de la garde.
7) J'ai rien de spécial à lui demander vu que Aditya nous a révélé pas mal de truc.
8)Les dissimuler à qui et pourquoi?
9) J'avais oublié ce détail lors de la dernière séance. J'ajoute cette info dans ma lettre aux Yowler même si je me doute que, sans preuve, cela ne les intéressera pas.

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 12 août 2020, 15:46
par Djez
Manapoule a écrit :
12 août 2020, 13:22
8)Les dissimuler à qui et pourquoi?
Pour se protéger de la convoitise, tout simplement. Vous êtes en possession de nombreux artefacts dont certains très rares, et les chats qui savent reconnaître les objets de grandes valeurs sont légion...

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 21 août 2020, 13:46
par Drahe
1° Quel rapport d'AMOSEN allez vous faire à SATARI VON OCICAT, votre commanditaire ? Quel artefact allez vous lui rapporter ?
- Comme prévu : livrer l'extincteur, lui dire que son frère est allé plus loin que le reste du Conservatoire en poussant jusqu'au sanctuaire d'Amosen, et que nous avons neutralisé une menace qu'il avait laissée sur place.

2° Maintenant que les VON REX savent pour le complot KORAT à l'encontre de PUGMIRE et s'apprêtent à demander les preuves aux YOWLER, qu'allez vous faire ?
- Faire le dos rond. J'attends que la crise se tasse pour me positionner, je pense qu'il serait très imprudent de se faire remarquer au milieu de cette esclandre diplomatique. Et surtout, je veux savoir qui aurait le dessus.

3° Allez vous rejoindre l'expédition d'ADITYA dans le désert au large d'ANGORA ?
- Oui, mais en planifiant notre expédition, si possible avec des renforts (pourquoi ne pas embaucher Hook Maincoon s'il est disponible ?)

4° Allez vous racheter comme prévu l'auberge du BON PANIER de CAILEN ?
- Oui, en négociant les prix comme si nous sortions à peine de la pauvreté. Le but est de laisser croire aux autres que cet achat est notre investissement ultime et que nous n'avons plus de réserves après la transaction.

5° Qu'allez vous faire de l'info de la passe des Blaireaux ?
- Je ne sais pas pour l'instant.

6° Que devient HOOK MAINCOON ? Que faire pour le savoir ?
- S'il est disponible, je souhaiterais l'embaucher comme mercenaire pour accompagner l'expédition dans le désert Angora.

7° Allez vous voir GRIDO au port de Sunfish Warf, l'expert lézard en artefacts occultes ?
- Oh oui! Ooooooh que oui! Et je lui ferai comprendre que je sais d'où il vient en évoquant les territoires du "sud lointain". J'espère trouver des choses interessantes chez lui.

8° Comment allez vous dissimuler vos découvertes à présent que vous êtes revenus en ville ? Allez vous les confier à quelqu’un ?
- Il nous faut un lieu sûr avec un corffre pour déposer nos artefacts. L'auberge du Bon panier est trop ouverte, je préfère voir si on peut trouver une banque fiable.

9°Qu'allez vous faire de l'info au sujet de l'héritier UBO SKEY VON ANGORA, mêlé aux recherches nécromantiques du CONSERVATOIRE ?
- Rien dans l'immédiat, mais accululer des renseignements sur lui peut être utile.

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 03 sept. 2020, 10:05
par Djez
Comme annoncé par texto déjà ; nous terminerons la campagne d'été de MAU plus tard. A priori, nous en profiterons pour recevoir le renfort d'une joueuse en plus, Mercury !

Re: [Campagne d'été] MONARCHIES OF MAU

Posté : 02 nov. 2020, 11:51
par Djez
Reprise du CASUAL à partir du mercredi 11 novembre (20h-23h30 max), au rythme d'une (petite) séance tous les 15 jours !

Avis à ceux qui veulent vivre la suite (et fin !) des aventures des Chaventuriers !

Re: [Campagne Confinement] MONARCHIES OF MAU

Posté : 02 nov. 2020, 12:12
par Axel
Il est l'heure de conquérir le miaonde

Re: [Campagne Confinement] MONARCHIES OF MAU

Posté : 02 nov. 2020, 14:07
par Drahe

Re: [Campagne Confinement] MONARCHIES OF MAU

Posté : 08 nov. 2020, 13:21
par Djez
@TOUS : la fin de MAU est prête et devrait apporter son lot de dénouements (si les choses se passent bien !). Je confirme qu'il faudra a priori 3 séances pour boucler le tout.

@MERCURY : finalement, tu nous rejoins pour le final, ou pas ?

Re: [Campagne Confinement] MONARCHIES OF MAU

Posté : 12 nov. 2020, 11:01
par Djez
J'ai mis à jour les notes du premier message, notamment pour y ajouter les résumés des épisodes !

Prochaine chaventure le 25/11 ! (d'ici là, je suis dispo ici pour d'éventuelles questions !)