[Campagne Confinement] MONARCHIES OF MAU
Posté : 01 juin 2020, 23:05
AVENTURES VÉCUES
1. Assassiner la plupart des fautes (niveaux 1-2)
2. La Bibliothèque perdue d'Amosen (niveaux 2-3)
3. Une Histoire de Lézards (niveaux 3-4)
LIEUX CONNUS
Cailen : cité frontalière de Korat
Le Bon Panier : auberge de Cailen, QG de l'Agence
Sunfish Warf : port de Korat
Houdton : cité vassal de Pugmire
Sweatling Meadery : l'hydromelerie sacrée des Siberian
Library of Amosen : Aumônerie oubliée
Green Hill : village siberian
La Communauté : la zone franche des Yowler
Port Matthew : capitale des Von Rex
Le comptoir Angora : poste frontalier de vérification des artefacts
GROUPES CONNUS
Famille Ocicat : membres du Shadow Block particulièrement intrigants
Labo Tor : secte de Rats persuadé d'être les légataires de la Science de l'Homme
Famille Korat : prépare avec Labo Tor des attentats sur Pugmire
Conservatoire : secte jugeant l'Homme comme une nemesis
Sentinelles : gardes Siberian des frontières extérieurs
Danseuses d'Os : mystérieux groupe de lapin pratiquant la nécromancie
L'Ordre de l'Abeille : ordre saint des Monarchies
Les Tribus du Nords : vaste compagnie de Blaireaux et alliés situés au nord des montagnes Siberianne
Mafia de Cailen : elle est intimement liée à la garde locale
Le Royaume de Sol : Empire Lézard commerçant avec les Monarchies
LISTE DES PNJ
Mr Chabelais : ancien intendant de la maison Cymric, aujourd'hui au service des Yowler, allié de Silence (Djymin)
Martha : tenancière du Bon Panier
Hook Maincoon Von Korat : garde privé responsable de la sécurité de Conroy Pekingese, en fuite
Conroy Pekingese : ancien membre du Consistoire, devenu diplomate en échange de délations, décédé
Sandy Golden-Labrador : Nécromancienne du Consistoire, décédée
Tyler Golden-Labrador : frère de Sandy, prêtre du Conservatoire Siberian, décédé
Liam Von Ocicat : amant damné de Sandy, a gardé le secret d'Amosen, décédé
Satari et Masoto Von Ocicat : soeurs de Liam qui "s'inquiètent" de sa disparition
Bino : gosse des rues informateur
Marek : garde de Korat, connaissance de Hook
Mawinski : mystérieux peintre pervers, retrouvé à Amosen, décédé
Toby & Bobby : chasseurs de Mutt Town rencontré face aux requins volants
Pepper : capitaine du Poisson Frit
Potter : chien stupide du Poisson Frit
Mint : capitaine de L'Espadon Doré
Helmut Dobberman : capitaine de Houndton
Waldo : gros marchand lézard "sympa", à Waterdog Port
Grido : cousin vendeur d'artefact louche de Waldo
Le Rat-Houle : capitaine de la Flèche Noire
Teylu Skey : héritier du ducher d'Angora, assassiné par le Conservatoire
Kaylee Glacee : "secrétaire" et espionne
Ebb Blackback : "garde du corps" et espion
Blanith Von Siberian : ministre de l'Ordre de l'Abeille, en charge de l'Hydromelerie
Hugart : Prince du Nord des tribus Blaireaux
Heeg : Eclaireur raton-laveur de Hugart
Wasabi et Dijon : Assassin chat et chien du Conservatoire, décédés
"Billy" Raifort : Jeune chien du Conservatoire devenu servant de Walchrid, décédé
Felinda "La Griffourbe" : Mancienne légendaire ayant étudié la Nécromancie à travers les peuples
Ubo Skey : angora impliqué dans le Conservatoire (des preuves contre lui étaient au QG)
Aditya : Agent lézard à la recherche d'Helia
Helia : archéologue lézarde
Basil Staffordshire : "Ambassadeur" de Houndton, veut se venger de Hook
Reese Wolfhound : "secrétaire" de Staffordshire
Sereï Von Ocicat : cousin de Satari chargé de retrouver la Queue des Tornades
Ivan et Igor : au service de Sereï
Jack Von Rex : capitaine du Normandien, le navire de Walchrid
"Sharp" : chef mystérieux de la garde mafieuse de Cailen
Tabitha Von Angora : Chambellan en charge des autorisations d'exploration par delà la frontière
Danseuse d'Os : nécromancienne lapine ayant connu l'Homme
Louq Patte-Molle : apprenti de Walchrid
Lyndra Griffe-Noire : mère de Louq, mancienne du Conservatoire
Djaba Zeqatt : marchand de plastique Angora
Capitaine Fogo : pirate malchanceux
Sol : roi Lézard
Cortana : servante du Grand Ordonnateur
RÉSUMÉ DES EPISODE
épisode 1
Scène 1 : Les PJ sont engagés par Hook Maincoon pour l'aider dans l'affaire de l'assassinat de Conroy Pekingese, retrouvé mort dans son échoppe ce matin même. Il veut qu'on l'aide à dissimuler la disparition ET à résoudre cette affaire, si possible en moins d'une semaine !
Scène 2 : Les PJ enquêtent sur la victime et découvrent des traces de morsure, la disparition de ses assistantes, et la clef d'un appartement privé.
Scène 3 : Dans l'appartement de Conroy, les PJ découvrent les assistantes zombifiées revenues par habitude chez elles ! L'une des zombies a sur ses griffes une touffe de poil de chien presque doré, et dans l'appartement on retrouve une lettre de menace indiquant "Houndton ne pardonne pas".
Scène 4 : Enquêtant sur un chien à la fourrure doré, vous apprenez qu'une chienne accompagné d'un chat a payé pour être emmené au premier navire pour Waterdog Port partant de Sunsih Warf. Le seul moyen d'arriver avant eux à Houndton est de chevaucher sans interruption à travers la forêt.
Scène 5 : Les PJ sont traqués par des Requins des Forêts, mais sont aidés dans leur lutte par des Chasseurs de Mutt Town. Ceux-ci peuvent leur faire gagner un temps précieux en leur montrant un raccourci.
Scène 6 : Les PJ interceptent Sandy Golden-Labrador et Liam Von Ocicat sur la route, alors qu'ils sont presque arrivés sur les terres de Houdton. Les PJ capturent la troupe, et réussissent à baratiner les gardes.
Scène 7 : De retour à Cailen, les PJ tombent nez à nez avec les soeurs Von Ocicat qui payent le groupe pour "réduire à silence" cette histoire qui souille leur nom.
épisode 2
Scène 1 : SATARI revient voir les PJ. Elle a trouvé une carte en se débarrassant des affaires de LIAM. Elle souhaite un rapport détaillé des lieux traversés, et veux savoir ce que cache la Bibliothèque oubliée d'Amosen. BINO informe que la tête de HOOK est mise à prix depuis sa disparition de la cité. On l'accuse d'être lié à la disparition de CONROY.
Scène 2 : Le voyage comporte une étape à CASTLE KORAT où, souhaitant simplement visiter la bibliothèque pour se renseigner sur les ASHLANDS, SILENCE découvre par hasard une salle de réunion secrète où se prépare des attentats contre PUGMIRE ! Il décide d'emporter avec lui les plans ainsi qu'un document prouvant une alliance entre LE GRAND SCIENTISTE (chef de LABO TOR) et KORAT !
Le reste de la route jusque SWEETLING MEADERY se fait sans encombre malgré la neige et le froid. L'hydromelerie est un lieu sacré tenue par BLANITH. TEYLU SKYE s'y fait remarquer alors qu'il est là pour "affaire" avec KAYLEE et EBB. La nuit, WASABI et DIJON tentent un assassinat sur TEYLU, car ils ont vu KAYLEE rôder autour de leur temple caché dans les montagnes non-loin. TEYLU décède, mais les deux assassins sont rattrapés par les héros !
Scène 3 : Les héros vont vite découvrir qu'une bonne partie des moines sont dans la combine, et que les assassins protègent une base secrète du CONSERVATOIRE située non loin ! Les héros devront se défaire du guêpier où ils sont tout en sauvant BLANITH qui n'y est pour rien, pour ensuite retrouver la base secrète de la secte. Là, ils trouveront TYLER en train de torturer BILLY RAIFORT pour sa couardise (il a refusé de participer à l'assassinat). Les héros devront défaire le cultiste nécromant et ses sbires ! Sur place, on trouve des informations incriminant UBO SKEY que KAYLEE est venue récupérer.
Scène 4 : LIAM ayant obtenu le lieu exact d'AMOSEN par le biais des tribus des Blaireaux du Nords, il faut retrouver le ROI HUGART pour négocier l'information. LIAM lui avait promis de résoudre le problème de "l'eau noire", et il faut le résoudre pour obtenir l'information. Une fuite peut être colmatée en fermant la trappe d'un vieux cargo en train de déverser son contenu toxique.
Scène 5 : HEGG est chargé d'accompagner l'équipe jusque la bibliothèque oubliée. Celle-ci est en vérité une vieille base scientifique perchée à flanc d'une montagne. MAUWINSKI y est avec ses doubles démoniaques qu'il a créé on ne sait trop comment. Dés leur arrivée, BILLY est abattu, non sans avoir réussi à franchir les choses chèvres avant. Après un combat épique, les héros peuvent fouiller la base, y découvrent La Grande Flèche, une carte de l'ancien monde, et tout un tas de documents sacrés qui de toute évidence ne doivent jamais tombé entre les mains du Conservatoire, sous forme de document dans une langue oubliée, et d'étranges disques de plastiques ! Les héros dégotent également un fusil, de supers lunettes de vision avec lampe intégrée, un bolter électrique (gant de combat), des drogues de combat (soin, magie, bonus), et un très puissant haut-parleur avec mode sirène.
interlude
Après que Walchrid est partagé toutes ses infos avec son cousin à l'insu du reste du groupe, tous décident de se rendre sur les docks pour trouver quelqu'un en mesure de les aider à comprendre les écrits et disques de plastiques découverts.
Sur les docks, vous retrouvez WALDO qui vous dit que GRIDO sera plus à même de vous apporter des réponses (sur les artefacts ET sur le navire pris par HOOK). Celui-ci vous explique que les écrits sont écrit en nazi, et que les disques sont des livres artefacts qui ne peuvent être lu que par le Grand Ordonnateur. Il vous présente alors ADITYA, agent du roi en mission, qui vous propose une rencontre avec son roi, et donc un accès possible au Grand Ordonnateur, en échange d'une expédition pour retrouver Helia, une exploratrice partie contre l'avis de son royaume en terre Angora pour retrouver la Queue des Tornades !
épisode 3
Scène 1 : De retour à CAILEN, l'équipe décide de repasser au Bon Panier en attendant de retrouver Aditya pour préparer une expédition avec lui. Là ils découvrent que Martha a des dettes avec la mafia locale, de mèche avec la Garde. Ils organisent une rencontre et rachètent les dettes, devenant nouveau proprio.
Quand Aditya arrive, il explique que Basil STAFFORSHIRE sera également du voyage, étant à la recherche de L'Infanticide qui visiblement accompagne Helia. Voici toute l'équipe en voyage sur le Normandien, le navire de Walchrid récemment récupéré en échange des infos dévoilées.
A Angora, ils rencontrent en effet Staffordshire et son secrétaire WOLFHOUND qui souhaitent de toute évidence se venger d'un "mauvais coup" que HOOK leur a fait. Les héros partent ensuite rencontrer la Chambellan TABITHA pour négocier un droit officiel d'exploration. Avec l'aide des talents de Silence, ils en profitent pour dérober des archives qui montrent que HOOK a lui aussi obtenu pareille autorisation, signant avec un sceau Ocicat !
Après s'être équipée des coupe-vent en plastique magique d'Aditya, l'équipe traverse le désert et le Pan de Sel sans encombre, et arrivent sur le site des ruines de l'ancienne cité lézarde. Ils y découvrent une autre équipée presque entièrement décimée. Ils y trouvent SEREÏ, le cousin de SATARI, chef malheureux d'une équipe ravagée par un Ver des Sables, suite à une nouvelle fourberie de HOOK qui en a profité pour descendre seul explorer avec Helia.
Et à leur tour, nos héros s'aventures dans les grottes qui mènent à l'antique cité...
Là, alors qu'ils sont en pleine discussion avec le fourbe Sereï, celui-ci explose subitement, impacté par le jet acide d'un Ver-Sorcier. Un terrible combat s'engage dans lequel nos héros finissent par triompher, nous sans perdre au passage le (trop ?) valeureux Stafforsdhire... Du moins, celui qui se faisait passer pour Stafforshire, car bien vite nos chaventuriers réalisent que garde du corps et noble avaient échangé leur identité par méfiance des chats (piètre supercherie, de l'avis de tous !).
Après avoir parcouru bon nombre de galeries antiques ornées de sculptures de la civilisation lézarde, nos chaventuriers tombent face à un énigmatique portail que Vlad parvient à déchiffrer, et donc à ouvrir, comme inspiré par les dieux eux mêmes !
Les voici donc dans un complexe tout de plastique et de surface aussi lisse que brillante, véritable vestige de l'ère de l'Homme. Là, ils rencontrent La Danseuse d'Os, terrible nécromancienne lapine qui aurait côtoyé l'Homme lui même, et fondé la nécromancie !!! Celle-ci à fait prisonnier Helia la lézarde et Hook Maincoon et s'en sert comme serviteur... C'est d'ailleurs le rôle qu'elle propose aux héros !!!
A la fois fasciné et révulsé par cet être surpuissant, nos héros négocient leur départ en échange d'une promesse de retour... et du sacrifice du vrai Staffordshire (Hook Maincoon était prévu initialement pour se sacrifice, mais en souillant la réputation du chien, il a su attirer sur autrui l'envie de la sorcière buveuse de sang !)
Sous le charme malsain de la lapine, Ulrich s'adonne aussi au vampirisme, y découvrant une source d'énergie nouvelle, puissante... mais effroyable.
Nos héros repartent donc avec l'héritière lézarde et son convoité artefact, traversant une haie d'honneur de plusieurs centaines de guerriers lézards squelettes, animé par la seule volonté de la Danseuse d'Os...
Ainsi ils reviennent jusqu'au comptoir tenu par la chambellan. Tout Angora ne parle que des problèmes de terrorisme de labo Tor depuis que les Korat ont livrés l'un de leurs chefs. L'équipe y retrouvent Chabelais, une connaissance de Silence, en train de négocier efficacement ses artefacts récupéré pour sa nouvelle maison, les Yowler. Chabelais mets en garde Silence contre ses nouveaux compagnons, mais celui ci lui assure que tout va bien. L'équipe décide d'aller troquer ses découvertes en terres inconnues contre des pièces de plastique, et vont pour cela dans l'échoppe de Djaba, chat ventripotent qu'ils ont tôt fait de charmer magiquement pour obtenir ce qu'ils voulaient ! Ils en profitent pour libérer le jeune Louq, laissé ici en gage par sa mère !!!
Après avoir réglé les formalités d'usage, l'équipe rejoint le navire de Walchrid, qui doit assurer la liaison jusqu'à celui des Lézards. Pendant que Walchrid répond aux sollicitations de son équipage en privé dans sa cabine, Vlad en profite pour interroger d'avantage Hook sur son passé. Celui-ci, conscient que sa vie ne tient qu'à un fil, accepte de se livrer pour ce qu'il considère comme son épitaphe. Entre quelques anecdotes sanglantes, Vlad note que la cité chienne de Houndtown est une forteresse quasi imprenable, à l'inverse de la capitale Pugmire, moins pourvue pour tenir un siège. Peu après, des Pirates de Fogo le rat essaient une tentative d'intimidation sur le Normandien... et finissent coulé par une habile manœuvre de canonnage, sans que cela ne perturbe l'implacable entraînement du nouvel apprenti de Walchrid !
C'est donc sans réelle difficulté que l'équipe rejoint le colossal navire lézard dissimulé sur une île lointaine. Là, ils y découvrent les vraies mœurs lézardes, et notamment une forme de cannibalisme (les lézards mangent même les espèces parlantes ! ^^). Silence, choqué, essaie de libérer un enfant souris gardé comme nourriture, mais face au caractère absolument infecte de l'enfant, décide finalement de le ramener, puis même de l'égorger, quand celui-ci commence à essayer de le dénoncer !!! Hormis le principal intéressé traumatisé par ce qu'il vient de faire, tout le monde s'amuse plutôt bien sur ce navire qui les mènera jusqu'à l'impressionnante cité de Sol !
Mené au Roi, l'équipe obtient comme convenu le droit de rencontrer le Grand Ordonnateur, mais Walchrird préfère quand à lui renoncer à cette entretien pour consacrer son temps à des négociations avec le roi lézard. En effet, Walchrid souhaite que les Lézards l'aide à devenir gouverneur de Waterdog Port, isolé de toute aide possible par les guerres internes des chiens.
Pendant ce temps, le reste de l'équipe peut enfin lire le disque de plastique de la bibliothèque d'Amosen, et découvrir un Homme expliquant la chute de sa race suite à des luttes fratricides, et la nécessité de remettre la terre à zéro grâce à une terraformation, point de départ du monde que chacun connait aujourd'hui. C'est en échangeant avec Aditya sur cette révélation que l'équipe comprend que les lézards ne craignent nullement de connaitre le même sort, car ils pensent qu'en asservissant toute les autres races, le monde sera de fait en paix !
Et en découvrant cette attitude lézarde, Walchrid commence à se demander s'il a vraiment bien fait de parler d'un si grand point faible sur le vieux continent au roi Sol !...