Chronologie
Fin XXVème siècle : Grâce au moteur à distorsion l’Homme a pu atteindre des étoiles lointaines. Mais cette expansion de l’Humanité dans les étoiles coûta chère, très chère, aux différents Etats. La plupart des pays se retrouvèrent en faillite et durent chercher des capitaux. Certains choisirent de se regrouper, tandis que d’autres préfèrent passer des accords avec les multinationales les plus puissantes.
2540 : Les anciennes nations terriennes ont quasi toutes disparues au profit d’entités politiques beaucoup plus grandes. Les trois se hissant ont dessus des autres sont l’Alliance du Pacifique, la Fédération Atlantique nord et le Califat du Grand Orient.
2570 : De nombreuses colonies sont fondées à travers les étoiles. Plusieurs colonies éloignées de la Terre commencèrent peu à peu réclamer leur indépendance vis-à-vis des entités politiques terriennes dont elles dépendaient.
2580-2590 : De plus en plus de colonies veulent leur indépendance. Les groupements politiques terriens sont obligés de se restructurer pour faire face à ce problème. Les multinaitonales, appelées depuis multistellars, en profitent pour s’immiscer dans l’administrions des colonies.
Janvier 2591 : Une dizaine de multistellars, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), posent les bases de l’Alliance Martienne. Sans surprise, des colonies administrées par des multistellars se joignent immédiatement à la nouvelle Alliance.
Pour éviter d’être distancé, la Fédération de l’Atlantique nord, qui avait déjà bien évoluée depuis sa création, étend ses pouvoirs et se transforme en Fédération de Terra.
Septembre 2591 : Les créations de la Fédération Terra et de l’Alliance Martienne provoquent de graves tensions entre les différents gouvernements. Un conflit armé éclate entre l’Alliance du Pacifique et le Califat du Grand Orient.
Décembre 2592 : Fin de la guerre entre l’Alliance du Pacifique et le Califat. Disparition des deux entités politiques et création de l’Empire de Jade.
2628 : Découverte dans un nouveau système solaire de ruines d’une civilisation avancée non humaine. Aucun « alien » n’est découvert mais plusieurs corporations arrivent à récupérer de la technologie inconnue plus évoluée.
Novembre 2635 : Début de la Guerre des Scavengers.
Mars 2640 : Fin de la guerre des Scavengers. Création de la Haute Autorité Galactique.
Quelques mois plus tard, des médecins découvrirent que certains vétérans de la guerre avaient subies des modifications de leur génome suite à une exposition à des artefacts xeno.
2650 : Grâce à la retro-ingénierie des artefacts xeno, les corporations fabriquèrent des vaisseaux capables d’atteindre des étoiles très éloignées et d’améliorer la vitesse des voyages stellaires.
Apparition des premières mutations.
2657 : Sur demande de l’Alliance Martienne, la Haute Autorité Galactique crée le Corps des Rangers. Cette force militaire doit assurer la sécurité des colons partant pour les endroits reculés de la Voie Lactée.
2674 : Premier contact avec une race extraterrestre intelligente, leur nom : les Ratz.
2682 : Premier contact avec la Confédération Kelt via l’intermédiaire des Ratz.
2688 : La HAG signe un accord de Paix et ratifie la Constitution de la Confédération Kelt.
2692: Début des Guerres d’Indépendance.
2699 Janvier : Fin des Guerres d’Indépendance
2699 Février : Création de l’USS
2699-2705 : Guerre de l'Abime
2705 : Création de la Confrérie de la Sainte Trinité
2706 : Proclamation de la République Libre des Badlands
Septembre 2709 : Début du jeu
Gouvernements
L’Alliance Martienne
Début Janvier 2591, une dizaine de multistellars des plus influentes, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), se coordonnent pour racheter littéralement la planète Mars qui était alors « partagée » entre une centaine de sociétés et corporations diverses.
Fort de ce rachat, les multistellars fondent l’Alliance Martienne avec pour siège la planète Rouge. L’Alliance Martienne promulgue une Constitution et forme un gouvernement mélangeant politique et commerce.
Les nombreuses colonies détenues par ces 10 multistellars ratifient la Constitution de l’Alliance suivies rapidement par des colonies appartenant à d ‘autres multistellars.
En quelques mois, l’Alliance Martienne passe de concept à une entité gouvernementale forte dotée d’une structure complexe gérant des centaines de millions de personnes et d’une armée capable de défendre ses intérêts et son territoire.
L'Empire de Jade
Né des cendres de l’Alliance du Pacifique, l’Empire de Jade pourrait être assimilé à une mega-multistellar.
L'Empire rassemble d’une dizaine de grandes familles industrielles à la culture japonisante et possédant de nombreuses multistellars.
Haute Autorité Galactique
La HAG a été créée suite à la guerre des Scavengers afin de réguler, et d’arrondir, les tensions entre corporations. A l’instar de l’antique ONU, la HAG est politiquement neutre et les trois grandes entités politiques, la Fédération, l’Alliance Martienne et l’Empire de Jade, ont un nombre identique de représentants. Les autres sièges sont attribués aux multistellars indépendantes les plus importantes.
Ligue Marchande Indépendante (LMI)
L’expansion de l’Humanité dans les étoiles n’a pas modifié que les gouvernements. Le crime organisé dû aussi s’adapter à ce nouveau « marché ».
Après plusieurs décennies de lutte meurtrière, les nombreux syndicats du crime se réunirent autour d’une table. Après tout, pourquoi se battre avec en tête de vieux schémas terriens alors que les étoiles tendent leurs bras.
C’est sur ce principe que naquit la Ligue Marchande Indépendante, ou plus couramment appelée la LMI. On peut dire que les criminels eurent l’idée de la HAG 30 ans avant les hommes politiques.
On retrouve chez la LMI plusieurs branches, nommées Corpo, héritières directes des anciennes puissances criminelles terriennes.
La LMI est sans aucun doute le « gouvernement » humain ayant le plus de contacts avec les nombreux xénos de la Confédération Kelt. Effectivement, même chez ces derniers il existe des criminels en tout genre. Grâce à la LMI, ils peuvent atteindre de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Surtout que des produits interdits dans l’Humanité sont légaux dans la Confédération et inversement. Même les Wolfeers n’hésitent pas à fréquenter les lieux de la LMI pour leurs affaires illicites.
République Libre des Badlands
La guerre contre l’Abîme provoqua des failles dans la trame de réalité faisant apparaitre des zones de navigation spatiale très difficile.
A l’instar des Caraïbes du XVIIème siècle, ces lieux et planètes « isolés » devinrent les nouveaux refuges des criminels, des anticonformistes et autres personnes vivant en marge de la société.
Confrérie de la Sainte Trinité
Après la Guerre de l’Abîme, les gens furent plus facilement convaincus par les prêches de l’Eglise de la Sainte Trinité. Les Ombres faisaient d’excellents épouvantails pour une population de plus en plus inquiète.
Peu à peu, une branche plus stricte et plus fanatique se créa au sein même de l’Eglise. Rapidement, deux camps se créèrent avec des positions et des dogmes différents. Les plus extrémistes décidèrent de partir de leur côté pour fonder la Confrérie de la Sainte Trinité.
Planètes
Lafayette IV
Type : Planète tellurique
Affiliation : LMI (Corpo Giovanni)
Température : Aride et Tropicale
Atmosphère : Type I à Type III
Hygrométrie : Modérée
Gravité : 0.999
Terrain : Désert de scories, Forêts épaisses
Système : Lafayette
Secteur : Nova II
Klaus III
Cette géante gazeuse est connue pour la station spatiale qui orbite autour. Cette dernier appartient à la LMI depuis toujours mais la station a pris de l'importance avec la proclamation de la République des Badlands.
Sylvia
Type : Satellite naturel
Affiliation : Aucune
Température : Tempérée
Atmosphère : Type I
Hygrométrie : Modérée
Gravité : 1.05
Terrain : Forêt, Grands lacs
Longueurs des jours : 12h
Longueurs de l’année : 392 jours
Capitale : Aucune
Astroport : Classe planétaire (abandonné)
Population : 3000-5000 (prisonniers)
Fonction de la planète : Base de loisir (abandonnée), Colonie pénitencière
Principales exportations : Aucune
Principales importations : Aucune
Corps célestes : Aucun
Ce satellite naturel, en orbite autour de la 4ème géante, a été découvert en 2665. C’est le seul corps stellaire habitable dans ce système. Il fut choisi par la multistellar Chao-Otsuk Services pour en faire une base de loisir géante. Découpé en plusieurs parcelles, ce « parc » était aussi bien conçu pour le tourisme de masse que pour les plus fortunés voir même les ultrariches.
Les installations furent finies dès 2670 et le parc Sylvia attira rapidement une clientèle nombreuse. Les réservations étaient même pleines jusqu’en 2675. Malheureusement en 2674 un terrible accident condamna le parc pour toujours. Un gros porteur explosa lors de sa sortie de Distorsion et provoqua un effet en chaine dans la ceinture d’astéroïdes. Une pluie d’astéroïdes tomba sur les structures de Sylvia causant plusieurs dizaines de milliers de morts et des milliards de dollars de dommages.
Chao-Otsuk Services estima que les coûts de réparation et de publicité étaient trop importants. La multistellar préféra abandonner le lieu.
Les ruines de Sylvia devinrent un lieu de rencontres discrets pour criminels en tout genre. Des pillards récupérèrent aussi des objets laissés derrière mais au bout de quelques années il n’y avait plus grand chose à trouver.
Il y a maintenant un an, NewTerra a acheté pour une bouchée de pain ce satellite pour y installer une colonie pénitencière. Elle soustraite l'apport de main d’œuvres via la multistellar Weyer Services.
Florencia
Type : Planète tellurique
Affiliation : Alliance Martienne
Température : Froide (-30°à 0°)
Atmosphère : Type I
Hygrométrie : Modéré
Gravité : 1.002
Terrain : Montagnes, steppes gelées, plateaux
Longueurs des jours : 13 h
Longueurs de l’année : 301 jours
Capitale : Florencia
Astroport : 2 classes planétaires
Population : 3 millions
Fonction de la planète : Centre de tests de Nova Armement Company, Centre d’entraînement des Marines coloniaux
Principales exportations : Rien de notable
Principales importations : Biens de consommations, Nourritures
Corps célestes :
Florencia fut pendant de nombreuses décennies une planète reculée qui ne servait que d’avant-poste pour les forces martiennes. NAC finit par s’installer ici afin de disposer d’un environ difficile pour tester ses armes en milieu réel. Des officiers de l’AM décidèrent aussi que le lieu était parfaitement adapté pour un centre d’entraînement militaire. En quelques années, Florencia passa de quelques milliers d’habitants à plus de 2 millions.
Cette immigration rapide façonna l’apparence de l’unique ville de la planète. On peut même parler de construction anarchique, tout particulièrement dans les zones civiles. Il est très facile de se perdre dans la ville. Même ses réseaux routiers et ferroviaires souterrains sont des plus difficiles à utiliser pour des étrangers.
Les bâtiments qui composent la ville sont assez classiques sur ce genre de planète reculée. Des structures fonctionnelles communes et plusieurs bâtiments officiels qui regroupent toutes les institutions.
Desdémone
Type : Planète tellurique
Affiliation : République des Badlands
Température : Glaciale (-40/-80°)
Atmosphère : Type I
Hygrométrie : Elevée
Gravité : 1.02
Terrain : Montagnes, plaines gelées, canyons sans fond
Longueurs des jours : 23h
Longueurs de l’année : 247 jours
Capitale : Actone
Astroport : Services limités
Population : 1 500
Fonction de la planète : Colonie libre et indépendante
Principales exportations : Minerais
Principales importations : Nourritures, Biens de premières nécessités
Système : Othello
Secteur : Shakespeare
Corps célestes : Nuages de poussières
Multistellars
Liste des Multistellars
La Confédération Kelt
Les Ratz parlèrent aussi aux humains d’une coalition galactique de races différentes mais leur capacité à raconter que des mensonges fit que personne ne les écouta. Pour une fois, les Ratz ne mentaient pas.
Ce fut des membres du Corps des Rangers qui rencontrèrent pour la première fois l’une des races de cette Confédération. Les Rangers tombèrent sur des humanoïdes belliqueux à l’apparence de loup et plusieurs victimes furent à déplorer dans chaque camp.
La Haute Autorité Galactique fut chargé de prendre contact avec la Confédération Kelt avec l’aide des Ratz pour établir des relations diplomatiques. Après de nombreux mois, une entente fragile s’installa entre les différentes factions.
Ash’ron
Très peu connu par les humains, les Ash’ron semblent vivre dans les mêmes zones de viabilité que les êtres humains.
Relativement grand, ils dépassent tous les deux mètres, avec un corps fin et élancé. Leurs capacités physiques sont sensiblement les mêmes que celles des humains. Toutefois, leur système nerveux est moins sensible que celui des humain ce qui les rend plus tolérant à la douleur.
Genii
Les Geniis sont des humanoïdes amphibiens qui peuvent vivre aussi bien sous l’eau qu’à la surface. Relativement pacifique, ils maitrisent une biotechnologie issue d’un corail qu’ils cultivent dans leurs océans. Même leurs vaisseaux sont fabriqués avec ce corail.
Depuis que la HAG a rallié la Confédération Kelt, plusieurs multistellar se sont rapprochés des Geniis pour travailler avec eux sur des projets aquatiques ou sous-mariniers. Ces derniers restent très méfiants des humains et méfient des multistellars qui esclavagent leur propre peuple.
Grey
Les Grey ressemblent énormément aux extraterrestres de Roswell ou plus généralement ce qu’on appelait les Petits gris au XXème siècle. Leurs vaisseaux ressemblent d’ailleurs aussi aux soucoupes volantes. Beaucoup d’humains pensent que les Grey sont venus sur Terre il y a plusieurs siècles en violant les lois de la Confédération Kelt.
Les Grey sont divisés en 2 castes. La plus nombreuse, 80% de la race, sont des clones. Ils sont les petites mains de la société Grey, de l’ouvrier-esclave au soldat en passant par le technicien. La deuxième caste, qu’on nomme en général les Grey royaux, est subdivisée en de nombreuses autres mais elles sont toutes composées de Grey non clone.
Siriane
Les Sirianes sont des humanoïdes ressemblant beaucoup physiquement, mais aussi biologiquement, aux humains. Il y a une centaine d’années, un virus non naturel extermina tous les hommes sirianes en quelques semaines.
Grâce à une haute maitrise de la génétique et de la médecine, la race SIriane put continuer à exister sans présence masculine. Contrairement aux Grey, les Sirianes ne sont pas des clones mais des individus « créés » en éprouvette.
Les Sirianes possèdent une technologie médicale dépassant celle de toutes les autres races. Elles ont aussi basé leurs armement une technologie proche des railguns humains mais en plus efficace.
Wolfeer
Xénophobes et belliqueux, les Wolfeers forment une race violente même selon les critères humains. Ils furent les plus farouches opposants à l’intégration de l’Humanité dans la Confédération Kelt.
Les Wolfeers maitrisent la technologie du plasma pour leurs armements et la fournissent à plusieurs races de la Confédération Kelt.
Les Wolfeers sont aussi passés maître dans la fabrication d’énormes cuirassés stellaires qui surpassent en taille et en puissance n’importe quel autre navire.