En cours de rédaction
Le
Catalogue de Matos pour nos vaillants Rangers.
Le premier
Catalogue de véhicules en mode alpha !
Chronologie
Fin XXVème siècle : Grâce au moteur à distorsion l’Homme a pu atteindre des étoiles lointaines. Mais cette expansion de l’Humanité dans les étoiles coûta chère, très chère, aux différents Etats. La plupart des pays se retrouvèrent en faillite et durent chercher des capitaux. Certains choisirent de se regrouper, tandis que d’autres préfèrent passer des accords avec les multinationales les plus puissantes.
2540 : Les anciennes nations terriennes ont presque toutes disparues au profit d’entités politiques beaucoup plus grandes. Les trois se hissant au-dessus des autres sont l’Alliance du Pacifique, la Fédération Atlantique nord et le Califat du Grand Orient.
2570 : De nombreuses colonies sont fondées à travers les étoiles. Plusieurs colonies éloignées de la Terre commencèrent peu à peu à réclamer leur indépendance vis-à-vis des entités politiques terriennes dont elles dépendaient.
2580-2590 : De plus en plus de colonies veulent leur indépendance. Les groupements politiques terriens sont obligés de se restructurer pour faire face à ce problème. Les multinationales, appelées depuis multistellars, en profitent pour s’immiscer dans l’administrion des colonies.
Janvier 2591 : Une dizaine de multistellars, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), posèrent les bases de l’Alliance Martienne. Sans surprise, des colonies administrées par des multistellars se joignirent immédiatement à la nouvelle Alliance.
Pour éviter d’être distancée, la Fédération de l’Atlantique nord, qui avait déjà bien évolué depuis sa création, étend ses pouvoirs et se transforme en Fédération de Terra.
Septembre 2591 : Les créations de la Fédération Terra et de l’Alliance Martienne provoquent de graves tensions entre les différents gouvernements. Un conflit armé éclate entre l’Alliance du Pacifique et le Califat du Grand Orient.
Décembre 2592 : Fin de la guerre entre l’Alliance du Pacifique et le Califat. Disparition des deux entités politiques et création de l’Empire de Jade.
2628 : Découverte dans un nouveau système solaire de ruines d’une civilisation avancée non humaine. Aucun « alien » n’est découvert mais plusieurs corporations arrivent à récupérer de la technologie inconnue plus évoluée.
Novembre 2635 : Début de la Guerre des Scavengers.
Février 2640 : Fin de la guerre des Scavengers. Création de la Haute Autorité Galactique.
Quelques mois plus tard, des médecins découvrirent que certains vétérans de la guerre avaient subies des modifications de leur génome suite à une exposition à des artefacts xeno.
2650 : Grâce à la retro-ingénierie des artefacts xeno, les corporations fabriquèrent des vaisseaux capables d’atteindre des étoiles très éloignées et d’améliorer la vitesse des voyages stellaires.
Apparition des premières mutations.
2657 : Sur demande de l’Alliance Martienne, la Haute Autorité Galactique crée le Corps des Rangers. Cette force militaire doit assurer la sécurité des colons partant pour les endroits reculés de la Voie Lactée.
2674 : Premier contact avec une race extraterrestre intelligente, leur nom : les Ratz.
2682 : Premier contact avec la Confédération Kelt via l’intermédiaire des Ratz.
2688 : La HAG signe un accord de Paix et ratifie la Constitution de la Confédération Kelt.
2692: Début des Guerres d’Indépendance.
2699 Janvier : Fin des Guerres d’Indépendance
2699 Février : Création de l’USS
Septembre 2699 : Début du jeu
Le Corps des Rangers
Dépendant financièrement et hiérarchiquement de la HAG, le Corps des Rangers fut créé afin d’assurer la sécurité des futurs colons partant pour les planètes les plus éloignées. Les forces des Rangers sont composées de petites d'unités indépendantes dépassant rarement la dizaine d'individus.
On trouve un large éventail de personnalités au sein des Rangers, cela va du jeune idéaliste au mercenaire vétéran en passant par le fermier recyclé ou bien encore le criminel cherchant un moyen de fuir la justice. Plus on s’éloigne du Système Solar, moins les Rangers ressemblent à une armée de métier. Les unités les plus éloignées doivent même souvent obtenir leur matériel par leurs propres moyens.
Les missions des Rangers sont assez variées même si leur prérogative principale est la protection de la population des dangers extérieurs comme les pirates et les criminels de tout genre. Ils sont aussi souvent appelés pour faire office de police sur les colonies les plus petites.
Un des autres rôles du Corps des Rangers est de vérifier que les multistellars, la Fédération Terra, l’Empire de Jade et l’Alliance Martienne respectent bien les lois de la HAG. Cette responsabilité est beaucoup plus complexe que les autres puisque les Rangers se retrouvent alors face à des gens qui indirectement les financent.
Chaque Ranger dispose d'une ACM (armure de combat mécanisée) qui lui permet de faire son travail et de survivre aux nombreux dangers de la Galaxie.
Gouvernements
L’Alliance Martienne
Début Janvier 2591, une dizaine de multistellars des plus influentes, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), se coordonnent pour racheter littéralement la planète Mars qui était alors « partagée » entre une centaine de sociétés et corporations diverses.
Fort de ce rachat, les multistellars fondent l’Alliance Martienne avec pour siège la planète Rouge. L’Alliance Martienne promulgue une Constitution et forme un gouvernement mélangeant politique et bisness.
Les nombreuses colonies détenues par ces 10 multistellars ratifient la Constitution de l’Alliance suivies rapidement par des colonies appartenant à d ‘autres multistellars.
En quelques mois, l’Alliance Martienne passe de concept à une entité gouvernementale forte dotée d’une structure complexe gérant des centaines de millions de personnes et d’une armée capable de défendre ses intérêts et son territoire.
Haute Autorité Galactique
La HAG a été créée suite à la guerre des Scavengers afin de réguler, et d’arrondir, les tensions entre corporations. A l’instar de l’antique ONU, la HAG est politiquement neutre et les trois grandes entités politiques, la Fédération, l’Alliance Martienne et l’Empire de Jade, ont un nombre identique de représentants. Les autres sièges sont attribués aux multistellars indépendantes les plus importantes.
Les Ratz
Première race intelligente rencontrée par l'Humanité, les Ratz ressemblent à des hommes-rats mesurant entre 1m50-1m60. Moins fort physiquement qu’un humain, un ratz est par contre beaucoup plus agile et rapide.
Ce sont des êtres malins, baratineurs et magouilleurs. Pendant plusieurs années, ils ont fait croire aux humains que les nombreuses ruines à travers la Galaxie étaient reliées à leur civilisation …
Tout semble indiquer que le monde original fut détruit et les Ratz vivent dans de petites colonies isolées. Ils maitrisent parfaitement le voyage spatial mais ils l’ont amélioré avec leur contact avec les humains.
On trouve de petites communautés de Ratz sur quelques planètes humaines.
Événements historiques
Guerre des Scavengers 2635-2640
La découverte de ruines non humaines provoqua un engouement pour l’exploration. Tout le monde voulait en trouver pour en extraire de précieux artefacts. Les multistllars et les gouvernements engagèrent de véritables armées à la recherche de ces ruines. Au début tout se passa sans trop de problèmes jusqu’au moment où plusieurs groupes changèrent de tactiques. Il était plus simple d’attaquer des sites découverts par d’autres que de parcourir les étoiles au petit bonheur la chance. Ces accrochages devinrent rapidement des escarmouches qui elles mêmes devinrent des batailles.
Deux ans plus tard, des dizaines de milliers de personnes étaient mortes dans ce conflit. Mais la plus grosse perte pour les belligérants fut la destruction de plusieurs sites archeoxenologiques. La Fédération Terra, l’Empire de Jade et l’Alliance Martienne décidèrent de signer des accords pour éviter que cela ne se reproduise et créèrent la Haute Autorité Galactique pour éviter de futurs conflits.
Les Guerres d’Indépendance
En 2692, plusieurs colonies humaines tentent de s’affranchir de la gouvernance en demandant la protection de la Confédération Kelt.
Effectivement, une loi au sein de leur Constitution permet à une planète de déclarer son indépendance si le gouvernement local juge que la population vit sous la coupe d’une entité politique tyrannique non démocratique.
Au vu des systèmes de gouvernances humains, la Confédération Kelt ne peut qu’accepter leurs demandes.
Les Wolfeers proposent de protéger les planètes séparatistes. Ces derniers ne font pas ça par altruisme mais en espérant que ces soulèvements ébranlent les gouvernements humains.
Après deux années de conflits, les différents partis, via la HAG, arrivent à des accords avec les colonies réclamant leur indépendance. L’Union des Systèmes Séparatistes est créée afin de rassembler ces planètes.
La Confédération Kelt
Les Ratz parlèrent aussi aux humains d’une coalition galactique de races différentes mais leur capacité à raconter que des mensonges fit que personne ne les écouta. Pour une fois, les Ratz ne mentaient pas.
Ce fut des membres du Corps des Rangers qui rencontrèrent pour la première fois l’une des races de cette Confédération. Les Rangers tombèrent sur des humanoïdes belliqueux à l’apparence de loup et plusieurs victimes furent à déplorer dans chaque camp.
La Haute Autorité Galactique fut chargé de prendre contact avec la Confédération Kelt avec l’aide des Ratz pour établir des relations diplomatiques. Après de nombreux mois, une entente fragile s’installa entre les différentes factions.
Ash’ron
Très peu connu par les humains, les Ash’ron semblent vivre dans les mêmes zones de viabilité que les êtres humains.
Relativement grand, ils dépassent tous les deux mètres, avec un corps fin et élancé. Leurs capacités physiques sont sensiblement les mêmes que celles des humains. Toutefois, leur système nerveux est moins sensible que celui des humain ce qui les rend plus tolérant à la douleur.
Genii
Les Geniis sont des humanoïdes amphibiens qui peuvent vivre aussi bien sous l’eau qu’à la surface. Relativement pacifique, ils maitrisent une biotechnologie issue d’un corail qu’ils cultivent dans leurs océans. Même leurs vaisseaux sont fabriqués avec ce corail.
Depuis que la HAG a rallié la Confédération Kelt, plusieurs multistellar se sont rapprochés des Geniis pour travailler avec eux sur des projets aquatiques ou sous-mariniers. Ces derniers restent très méfiants des humains et méfient des multistellars qui esclavagent leur propre peuple.
Grey
Les Grey ressemblent énormément aux extraterrestres de Roswell ou plus généralement ce qu’on appelait les Petits gris au XXième siècle. Leurs vaisseaux ressemblent d’ailleurs aussi aux soucoupes volantes. Beaucoup d’humains pensent que les Grey sont venus sur Terre il y a plusieurs siècles en violant les lois de la Confédération Kelt.
Les Grey sont divisés en 2 castes. La plus nombreuse, 80% de la race, sont des clones. Ils sont les petites mains de la société Grey, de l’ouvrier-esclave au soldat en passant par le technicien. La deuxième caste, qu’on nomme en général les Grey royaux, est subdivisée en de nombreuses autres mais elles sont toutes composées de Grey non clone.
Siriane
Les Sirianes sont des humanoïdes ressemblant beaucoup physiquement, mais aussi biologiquement, aux humains. Il y a une centaine d’années, un virus non naturel extermina tous les hommes sirianes en quelques semaines.
Grâce à une haute maitrise de la génétique et de la médecine, la race SIriane put continuer à exister sans présence masculine. Contrairement aux Grey, les Sirianes ne sont pas des clones mais des individus « créés » en éprouvette.
Les Sirianes possèdent une technologie médicale dépassant celle de toutes les autres races. Elles ont aussi basé leurs armement une technologie proche des railguns humains mais en plus efficace.
Wolfeer
Xénophobes et belliqueux, les Wolfeers forment une race violente même selon les critères humains. Ils furent les plus farouches opposants à l’intégration de l’Humanité dans la Confédération Kelt.
Les Wolfeers maitrisent la technologie du plasma pour leurs armements et la fournissent à plusieurs races de la Confédération Kelt.
Les Wolfeers sont aussi passés maître dans la fabrication d’énormes cuirassés stellaires qui surpassent en taille et en puissance n’importe quel autre navire.
Race xéno inconnue
Lombrique d'acier
Cette énorme de créature de plusieurs dizaines de mètres long semble être fait de chair et d'acier.
Scarabée dévoreur
Cette créature d'un gros mètre est aussi mi-organique mi-mécanique. Ses puissances mandibules traversent aisément l'acier.
Zarx
Ces créatures humanoïdes ont reçus des implants cybernétiques récemment. Les Zarx sont membres de la COnfédération Kelt mais totalement inconnu des humains.
Les Planètes
Hadès IV
Hadès a été découvert peu après le premier contact avec la Confédération Kelt en 2682. C’est une planète dès plus inhospitalière avec une atmosphère toxique et des températures moyennes dépassant les 120°. Si cela ne suffisait pas, la planète est instable sismiquement et de nombreux tremblements de terre violents sont détectés chaque jour.
Mutsu
La planète Mutsu fait parti des planètes colonisées grâce aux découvertes technologiques des humains suite à la rétro-ingénierie sur les artefacts xenos. Relativement inhospitalière au niveau climatique, son atmosphère est par contre totalement conforme aux besoins humains.
L’Empire de Jade y construisit au début un simple avant-poste militaire et de communication. Quelques mois plus tard, des ingénieurs découvrirent des gisements conséquents de gaz tallium. L'Empire de Jade installa rapidement des installations minières pour extraire ce gaz.
Quarante ans plus tard, Mutsu c’est bien développée et un million de citoyens de l’Empire y vivent et travaillent pour la gloire de leur Empereur.
New Angeles
Pendant plusieurs années, la planète servit de base arrière pour un groupe de Scavengers qui rodait dans ce secteur.
Après la guerre, l’Alliance Martienne y installa un avant-poste afin d’éviter que des pirates s’emparent du lieu. La planète n’offrant aucune ressource rare, l’Alliance Martienne décida d’en une zone de culture agricole intensive.
Dès 2650, l’AM importa de nombreuses machines agricoles ainsi que de nombreux travailleurs pour débuter son projet. La nourriture n’étant pas un produit à forte marge, l’Alliance Martienne fit tout pour réduire les coûts d’installations et de productions. Cela se fit tout particulièrement sentir dans les habitations des ouvriers identiques et très spartiates.
Au fil des décennies, la situation ne fit que s’aggraver. Même en travaillant 100 heures par semaines, les ouvriers avaient du mal à accéder aux biens de consommations classiques qu’on trouve partout ailleurs. Seule la nourriture, heureusement, était facilement accessible à ces derniers.
New Angeles fut parmi les premières planètes déclarant leur indépendance en 2692. Les représentants de l’AM étant pour la plupart des locaux, quasi aucune personne empêcha cette déclaration.
La planète ne connut aucun affrontement sur son sol mais un contingent de volontaires fut créé pour aller soutenir militairement d’autres planètes. Ces anciens volontaires constituent, en grande partie, la police actuelle.
Les Multistellars
Protocom Mining
Siège :
Notation : AA
Affiliation : Neutre
Spécialités : Exploitation minière en milieu difficile
Autres marchés : R&D de machineries lourdes en collaborations avec d’autres multistellars
Protocom Mining s’est spécialisée dans l’extraction minière dans les milieux les plus dangereux et difficiles. Des filons de tylium sur une planète toxique et volcanique ? Protocom Mining s’en charge !
New Terra
Siège : Terre, Genève
Notation : AAA
Affiliation : Neutre
Spécialités : Colonisation de la Galaxie
Autres marchés : R&D de machineries lourdes pour la colonisation
New Terra fait partie des plus grandes multistellars même si elle est relativement récente. Ses chantiers colossaux pour rendre habitables des planètes ne pourront être rentables que dans plusieurs décennies.
Weyer Services
Siège :
Notation : BB
Affiliation : Neutre
Spécialités : Recrutement & acheminements d’ouvriers
Autres marchés : Aucun
Cette multistellar indépendante n’a pas vraiment bonne réputation. Elle a été de nombreuses fois condamnée par la HAG pour ses pratiques commerciales dépassant les cadres réglementaires.
Sa courbe de croissance des profits est parmi les meilleurs.