[Casual Shoot] Mutant - Année 0 - APJC
Posté : 03 sept. 2017, 21:03
Arche Protectrice des Justes Combattants
Population de l'Arche: 202
Vous êtes les survivants de l'effondrement du monde. Vous êtes les habitants de l'Arche, un fragile bastion en bordure d'une cité morte.
Vous êtes les rejetons de l'humanité, mais vous n'êtes plus humains.
Vous en êtes les reflets déformés, les mutants du Nouveau Monde en quête de l'Éden.
Mutant: Année zéro est un jeu de rôle de post-apocalyptique développé par l'éditeur suédois Free League Publishing.
Vous y incarnez des survivants sur une terre désolée en proie aux luttes de clans. Tout ce qui faisait la fierté de la civilisation des hommes a disparu : culture, société, justice et même l'humanité elle-même, puisque le monde est désormais peuplé de mutants.
Cependant comme il l'est fortement conseillé dans le livre de base, vous ne jouerez pas n'importe quels survivants, vous jouerez un survivant d'un terrain familier celui de la région des Pavillons-sous-bois.
Sous la protection du "Directeur" vous survivez depuis des années dans les ruines d'un bâtiment dont seul reste identifiable un panneau aux couleurs bleues et oranges: l'APJC. Les locaux de ce lieu, ainsi que ceux attenant sont devenus votre Arche, votre refuge, votre seul moyen de survie dans ce monde devenu fou. Pendant des années, le Directeur vous a faire vivre en parfaite autarcie avec l'interdiction de vous éloignez de votre Arche. Tout aller bien, parfaitement bien même car vous aviez des réserves de nourritures importantes et surtout un chef, un père, un protecteur sur qui compter. Cependant avec le temps et les années tout a changé. Le Directeur est maintenant vieux, affaibli et sur le point de mourir. Les réserves de nourritures sont au plus bas. Et surtout maintenant que vous avez tous atteint l'âge de raison, vous vous êtes rendu compte que votre survie est quasi impossible car vous semblez tous être atteint de stérilité. Est-ce due aux mutations qui vous ont tous fait changer ? Est-ce un virus qui a touché votre Arche ? Est-ce du à la corruption du monde ? Vous n'en savez rien. Tout ce que vous savez, c'est que si vous ne faîtes rien, vous mourrez tous.
Il a donc été décidé qu'il était temps de prendre votre courage à deux mains et de reprendre possession du monde qui vous entoure, afin de reconstruire une nouvelle société mais surtout dans un premier temps de survivre en trouvant des réponses à vos questions, et en trouvant les denrées qui vous sont maintenant devenues vitales.
Des fortes têtes se sont dressées dans l'Arche, chacune essayant d'assoir son pouvoir et de prendre le contrôle de votre communauté. Ce sont les "Caïds", les nouveaux chef de certains d'entre vous et ce sont maintenant eux qui essayent de mener la danse, puisque le Directeur est maintenant trop faible pour garder le pouvoir qu'il avait su défendre pendant des années.
Les Caïds:
Les environs:
Vous ne savez pas grand chose de ce qui entoure votre Arche, certains d'entre vous les "Zonards" ont souvent déjà bravés l'interdit dans un élan de révolte ou de liberté, mais une carte très imprécises des environs directes à pu être établies. Il vous reste donc un énorme terrain de jeu à votre disposition.
En voici la carte:
Votre communauté:
Les taches de chacun sont réparties librement, mais chaque individu s'est rapidement spécialisé dans un métier ou une fonction importante dans la vie de votre communauté. En voici des descriptions archétypales.
FRACASSEUR: Chaque jour est un combat pour la survie. Personne ne le sait mieux que vous. Aussi loin que remontent vos souvenirs, vous vous êtes battu. Pour de la bouffe, pour des balles, pour le respect. Vos phalanges et votre âme sont devenues plus solides, briser une mâchoire ne fait plus mal désormais. Vous avez appris le secret des vrais guerriers : l’important n’est pas d’être le plus fort, mais d’être celui qui n’abandonne jamais.
RAFISTOLEUR: Pour les autres, la Zone est une terre désolée et vide, jonchée de débris et ordures inutiles. Pour vous, c’est une inépuisable mine d’or. Partout, on y trouve des restes des Temps d’Avant, merveilles de technologie n’attendant que d’être réparées. Vous maîtrisez l’art de les transformer en nouveaux bidules fonctionnels. Ils sont moches, mais ils marchent. La plupart du temps. Le Peuple a appris à respecter votre talent.
ZONARD: Laissez-les vous fixer avec dégoût. Laissez-les vous éviter par peur de la Souillure. Laissez-les vous craindre comme la mort. Laissez-les. Ils vous haïssent mais ont besoin de vous. Vous seul savez vous débrouiller dans la Zone, quels sont les passages sûrs dans les ruines des Temps d’Avant. Vous savez où les artefacts sont cachés, vous savez où les monstres rôdent. Vous êtes un Zonard.
COMBINARD: Des balles ? De la bouffe ? De l’eau ? Des artefacts ? Quelqu’un pour réchauffer son lit ? Ce que les gens veulent, vous pouvez l’obtenir, d’une manière ou d’une autre. Repérer les besoins des gens et trouver comment les satisfaire est votre stratégie de survie depuis aussi loin que portent vos souvenirs. Depuis que vous étiez un faible et sale gosse qui apprenait à survivre en restant près des gamins plus forts.
MAITRE CHIEN: S’il y a bien une chose qui ne manque pas à l’Arche, ce sont les bâtards sauvages. Contrairement à vous, les mutants, les chiens se reproduisent en permanence et survivent en se nourrissant d’ordures et, si nécessaire, de leurs congénères. Vous ne vous souvenez même plus par quel pitoyable concours de circonstances ce chien est devenu le vôtre, mais à présent il compte plus à vos yeux que n’importe quel mutant. Vous vivez dans une forme de symbiose, en interdépendance. Vous donnez de la bouffe à votre chien, et il arrache la jugulaire de quiconque se met en travers de votre chemin.
CHRONIQUEUR: Tout doit être noté. Tout ce que fait le Peuple doit être archivé, rien ne doit être oublié. L’Aîné a répété cela d’aussi loin que remontent vos souvenirs. Les plus doués parmi vous, il les a nommés chroniqueurs, chargés d’écrire le destin du Peuple dans des cahiers jaunis. Vous avez rempli beaucoup de cahiers dans votre vie. L’Aîné ne sera bientôt plus là, mais vous ne trahirez pas le serment que vous lui avez fait.
CAÏD: La civilisation s’est peut-être effondrée, mais le monde ne s’est pas terminé de manière équitable pour tous. Certains dirigent, d’autres suivent. Maintenant, comme cela se passait dans les Temps d’Avant, vous dirigez. Par l’intrigue, la manipulation ou une violence crue vous avez convaincu un gang de mutants de vous suivre comme Caïd. Cela ne signifie pas que votre vie est simple, il y aura toujours un autre Caïd qui voudra vous voir à genoux ou un lieutenant qui voudra prendre votre place.
ESCLAVE: C’est rassurant d’être un esclave, de connaître votre place, d’avoir un but. Ne pas avoir à choisir son chemin, suivre les ordres de votre maître, le rendre fier. Malgré tout, au fond de vous, vous rêvez parfois d’un nouveau départ, d’une autre vie. Où tout pourrait être différent.
Population de l'Arche: 202
Vous êtes les survivants de l'effondrement du monde. Vous êtes les habitants de l'Arche, un fragile bastion en bordure d'une cité morte.
Vous êtes les rejetons de l'humanité, mais vous n'êtes plus humains.
Vous en êtes les reflets déformés, les mutants du Nouveau Monde en quête de l'Éden.
Mutant: Année zéro est un jeu de rôle de post-apocalyptique développé par l'éditeur suédois Free League Publishing.
Vous y incarnez des survivants sur une terre désolée en proie aux luttes de clans. Tout ce qui faisait la fierté de la civilisation des hommes a disparu : culture, société, justice et même l'humanité elle-même, puisque le monde est désormais peuplé de mutants.
Cependant comme il l'est fortement conseillé dans le livre de base, vous ne jouerez pas n'importe quels survivants, vous jouerez un survivant d'un terrain familier celui de la région des Pavillons-sous-bois.
Sous la protection du "Directeur" vous survivez depuis des années dans les ruines d'un bâtiment dont seul reste identifiable un panneau aux couleurs bleues et oranges: l'APJC. Les locaux de ce lieu, ainsi que ceux attenant sont devenus votre Arche, votre refuge, votre seul moyen de survie dans ce monde devenu fou. Pendant des années, le Directeur vous a faire vivre en parfaite autarcie avec l'interdiction de vous éloignez de votre Arche. Tout aller bien, parfaitement bien même car vous aviez des réserves de nourritures importantes et surtout un chef, un père, un protecteur sur qui compter. Cependant avec le temps et les années tout a changé. Le Directeur est maintenant vieux, affaibli et sur le point de mourir. Les réserves de nourritures sont au plus bas. Et surtout maintenant que vous avez tous atteint l'âge de raison, vous vous êtes rendu compte que votre survie est quasi impossible car vous semblez tous être atteint de stérilité. Est-ce due aux mutations qui vous ont tous fait changer ? Est-ce un virus qui a touché votre Arche ? Est-ce du à la corruption du monde ? Vous n'en savez rien. Tout ce que vous savez, c'est que si vous ne faîtes rien, vous mourrez tous.
Il a donc été décidé qu'il était temps de prendre votre courage à deux mains et de reprendre possession du monde qui vous entoure, afin de reconstruire une nouvelle société mais surtout dans un premier temps de survivre en trouvant des réponses à vos questions, et en trouvant les denrées qui vous sont maintenant devenues vitales.
Des fortes têtes se sont dressées dans l'Arche, chacune essayant d'assoir son pouvoir et de prendre le contrôle de votre communauté. Ce sont les "Caïds", les nouveaux chef de certains d'entre vous et ce sont maintenant eux qui essayent de mener la danse, puisque le Directeur est maintenant trop faible pour garder le pouvoir qu'il avait su défendre pendant des années.
Les Caïds:
Les environs:
Vous ne savez pas grand chose de ce qui entoure votre Arche, certains d'entre vous les "Zonards" ont souvent déjà bravés l'interdit dans un élan de révolte ou de liberté, mais une carte très imprécises des environs directes à pu être établies. Il vous reste donc un énorme terrain de jeu à votre disposition.
En voici la carte:
Votre communauté:
Les taches de chacun sont réparties librement, mais chaque individu s'est rapidement spécialisé dans un métier ou une fonction importante dans la vie de votre communauté. En voici des descriptions archétypales.
FRACASSEUR: Chaque jour est un combat pour la survie. Personne ne le sait mieux que vous. Aussi loin que remontent vos souvenirs, vous vous êtes battu. Pour de la bouffe, pour des balles, pour le respect. Vos phalanges et votre âme sont devenues plus solides, briser une mâchoire ne fait plus mal désormais. Vous avez appris le secret des vrais guerriers : l’important n’est pas d’être le plus fort, mais d’être celui qui n’abandonne jamais.
RAFISTOLEUR: Pour les autres, la Zone est une terre désolée et vide, jonchée de débris et ordures inutiles. Pour vous, c’est une inépuisable mine d’or. Partout, on y trouve des restes des Temps d’Avant, merveilles de technologie n’attendant que d’être réparées. Vous maîtrisez l’art de les transformer en nouveaux bidules fonctionnels. Ils sont moches, mais ils marchent. La plupart du temps. Le Peuple a appris à respecter votre talent.
ZONARD: Laissez-les vous fixer avec dégoût. Laissez-les vous éviter par peur de la Souillure. Laissez-les vous craindre comme la mort. Laissez-les. Ils vous haïssent mais ont besoin de vous. Vous seul savez vous débrouiller dans la Zone, quels sont les passages sûrs dans les ruines des Temps d’Avant. Vous savez où les artefacts sont cachés, vous savez où les monstres rôdent. Vous êtes un Zonard.
COMBINARD: Des balles ? De la bouffe ? De l’eau ? Des artefacts ? Quelqu’un pour réchauffer son lit ? Ce que les gens veulent, vous pouvez l’obtenir, d’une manière ou d’une autre. Repérer les besoins des gens et trouver comment les satisfaire est votre stratégie de survie depuis aussi loin que portent vos souvenirs. Depuis que vous étiez un faible et sale gosse qui apprenait à survivre en restant près des gamins plus forts.
MAITRE CHIEN: S’il y a bien une chose qui ne manque pas à l’Arche, ce sont les bâtards sauvages. Contrairement à vous, les mutants, les chiens se reproduisent en permanence et survivent en se nourrissant d’ordures et, si nécessaire, de leurs congénères. Vous ne vous souvenez même plus par quel pitoyable concours de circonstances ce chien est devenu le vôtre, mais à présent il compte plus à vos yeux que n’importe quel mutant. Vous vivez dans une forme de symbiose, en interdépendance. Vous donnez de la bouffe à votre chien, et il arrache la jugulaire de quiconque se met en travers de votre chemin.
CHRONIQUEUR: Tout doit être noté. Tout ce que fait le Peuple doit être archivé, rien ne doit être oublié. L’Aîné a répété cela d’aussi loin que remontent vos souvenirs. Les plus doués parmi vous, il les a nommés chroniqueurs, chargés d’écrire le destin du Peuple dans des cahiers jaunis. Vous avez rempli beaucoup de cahiers dans votre vie. L’Aîné ne sera bientôt plus là, mais vous ne trahirez pas le serment que vous lui avez fait.
CAÏD: La civilisation s’est peut-être effondrée, mais le monde ne s’est pas terminé de manière équitable pour tous. Certains dirigent, d’autres suivent. Maintenant, comme cela se passait dans les Temps d’Avant, vous dirigez. Par l’intrigue, la manipulation ou une violence crue vous avez convaincu un gang de mutants de vous suivre comme Caïd. Cela ne signifie pas que votre vie est simple, il y aura toujours un autre Caïd qui voudra vous voir à genoux ou un lieutenant qui voudra prendre votre place.
ESCLAVE: C’est rassurant d’être un esclave, de connaître votre place, d’avoir un but. Ne pas avoir à choisir son chemin, suivre les ordres de votre maître, le rendre fier. Malgré tout, au fond de vous, vous rêvez parfois d’un nouveau départ, d’une autre vie. Où tout pourrait être différent.