HdR "Sa mère la Bulle" -casual shot- TERMINE !!!
Posté : 01 mai 2017, 14:05
Gand fan des aventures enfantines épiques (à leur façon) qui alternent drôlerie légère, images sombres et action effrénée, j'ai de longues dates en tête l'idée de faire une saga de ce type dans l'univers de mon HORLOGERIE DES RATS. Je vous propose donc d'incarner d'authentiques gamins des rues (ou "Fils de Bulle"), livrés à eux même, et qui se sont constitués en petite bande (les joueurs) pour affronter l'adversité... et se marrer tant que possible !
Je propose de faire ces aventures sous la forme d'un casual shot de 5 scénars au total (pas forcément les mêmes joueurs à chaque fois, une partie toutes les mois si possible), chaque nouveau joueur créant son gosse des rues qui "rejoint la bande".
LISTE DES EPISODES
01. La Guerre des Boulons (où nos ratons apprennent que des ratons disparaissent et que les blattes peuvent être VRAIMENT géante) [06/05/17]
02. Sa Majesté des Louches (où nos ratons sauvent un pauvre type et se retrouvent embarqués sur la piste d'un bien sinistre personnage) [10/06/17]
03. Les 4 Sans-Cou (où nos ratons font un pari dangereux à la Fanfoire qui les conduira jusque d'étranges découvertes) [14/07/17]
04. Mon voisin Rototo (où nos ratons partent à la recherche du petit voisin d'Eiffel disparu avec son enregistreur visuel) [19/08/17]
05. L'Histoire, Enfin ! (où nos ratons découvrent la vérité sur leur monde et mène une nouvelle révolution)
LISTE DES PERSONNAGES
LES INCREVABLES (la bande des joueurs)
RIPPE, petit agité (Flabadu) [5]
TCHATCHE, héritier désavoué (Mike) [3]
MONO, souris de labo (Drahe) [3]
RAT-KIM, mécanicien stagiaire (Globule) [3]
KENOUILLE, jeune vagabonde (Vivise) [2]
MUSE, ramoneur d'égout (Sambre) [2]
CREUX, serviteur attitré (Djymin) [1]
RATCLURE, mauvaise graine (Geoffrey) [2]
RALTAÏR, apprenti détective (Toni) [1]
SCHLAG, futur phénormoneur (Quentin) [1] -décédé-
LES TI'BOULONS (bande rivale)
CHICOT, chef à grosse dent
MINOUFFLE, petit nerveux tabassé par les Increvables
LA LATTE, éborgnée par Schlag
BRIQUETTE, la vigie
RAILLARD, nain enlevé
LES GRANDS SYMPAS
PERE BOUILLASSE, vendeur de bouillie de viande tué par une blatte géante
LE SOIGNEUX, médecin de fortune du quartier des Faluches
EIFFEL, drôle de bourgeois du quartier des Faluches
EUSTACHE, collectionneur de louche
TETINE, gardoche gentille
MARTEAU, dude rat
GRAGOÛT, marchand de la Foiraille
FIER-SOIE, amuseur responsable de La Grande Roue
LES GRANDS PAS SYMPAS
TALOCHE, gardien qui a enlevé Raillard
BARON MINUIT, commanditaire de l'enlèvement
GRADUC, chef des gardiens du quartier
LE NOURRISSEUR, dresseur de monstre
KRAK, champion de l'arène
LILAS KLITCH, la juge suprême
ESSE, rapitaine crochet
PERSOUÏ, bloody dandy
CRÉATION D'UN RATON (en bleu ce qui a déjà été pris par un joueur ET qui ne peut plus être pris par un autre)
1° Choisissez la nature de votre raton, ce qui fait de lui un Sans-Famille
Fils de la Cité, Géant, Nain, Automate, Perce-senteur, Visionnaire Fou, Sans-souffle, Malformé, Stérile, Albinos, Déchu, Charlatan
2° Répartissez 8 points entre les 4 caractéristiques (minimum 1, maximum 4)
FORCE (soulever, encaisser...) - RUSE (repérer, savoir...) - ADRESSE (se mouvoir, manipuler...) - VOLONTE (s'exprimer, supporter...)
3° Achetez vos compétences avec 15 points (1pt = 11+ ; 2pts = 10+ ; etc... Maximum 6+ dans une comp')
Athlétisme, Bagarre, Baratin, Défense, Discrétion, Dominance, Histoire, Mécanique, Nature, Survie, Tir & Jet, Vigilance
4° Choisissez soit un atout, soit deux atouts ET un défaut
ATOUTS : Sens aiguisé, Fortune, Dur à cuire, Chanceux, Instinct de tueur, Débrouillard, Vif comme l'éclair, Cultivé, Belle gueule, Musclé, Roublard, Apprends vite
DEFAUTS : Sens diminué, Dettes, Souffreteux, Malchanceux, Air niais, Bestial, Gras, Simplet, Phobique, Mâcheur de Feu, Oeil Fou, Membre en moins
5° Choisissez un vécu dans la liste suivante (c'est le BG de votre perso)
LISTE DES VECUS
01. Mauvaise Graine "On ne s'attendait pas à ça !" -GEOFFREY-
Depuis toujours vous avez été un leader. Sans vraiment savoir pourquoi, d'ailleurs, mais le fait est là : les autres vous suivent et vous écoutent. Aussi, vous aviez rapidement formé une petite bande avec quelques autres gosses, et vous vous étiez même trouvé un nom, "Les Mauvaises Graines". Ensemble, vous faisiez les 400 coups, et vous vous débrouilliez pas trop mal pour gagner votre croûte... ou plutôt pour la chaparder ! Mais un jour, alors que vous aviez monté un coup pour piquer de la barbaque chez Sang-Graisse, vous avez malgré vous surpris dans l'arrière boutique deux gars des Doigts Rouges en train de dépecer vivant un pauvre gars et d'en faire littéralement de la pâté en boîte... Horrifié, vous avez bousculé l'un d'entre eux et crié à tous vos gars de se barrer, mais certains étaient trop paniqué pour faire quoi que ce soit, alors le Doigts Rouges au sol a crié "flingue les, Croche-Patte !"... Au final, vous n'êtes que deux à être parvenu à vous barrer, et vous n'avez plus jamais eu de nouvelles des autres. Aujourd'hui, vous veillez soigneusement à éviter les Doigts Rouges de peur qu'ils ne cherchent à finir le boulot, et vous prenez soin comme vous pouvez de votre pote Claque-Dent, qui a quelque peu perdu la boule depuis cet événement.
AMI : Claque-Dent le tourneboulé
NEMESIS : Croche-Patte le tueur des Doigts Rouges
AVANTAGE : Un lance-bille dérobé ce soir là
02. Ramoneur d'égout "J'allais partout où les autres ne passaient pas" -SAMBRE-
Dans les égouts de la Sous-Bulle, il existe de petits conduits qui permettent de relier les gros, très souvent des conduits situés sous la flotte. Alors pour un gamin qui n'a pas peur de ramper dans la merde pour aller déboucher ces saloperies, il est facile de gratter quelques graines en allant faire le taf que les égoutiers ne peuvent ou ne veulent pas faire.
C'est de l'autre côté d'un de ces conduits qu'un jour vous avez découvert Klonk, un drôle de petit rat un peu difforme qui dit se cacher des "Rats en Blanc" et de leur chef "le Docthorreur". Klonk, malgré son parlé un peu retardé, ses drôles de manières et ses ses incompréhensibles histoires farfelues est devenu votre ami. Aujourd'hui, il vit toujours dans les égouts, mais ensemble et avec le soutien de quelques égoutiers sympas, vous lui avez aménagé un endroit plus correct pour vivre, en échange de quelques petits bricolages de ça part, Klonk ayant un vrai don pour fabriquer de babioles en ferraille. Il vous a même donné un "enregistreur", une drôle de machine qu'il a dérobé au Docthorreur avant de fuir.
AMI : Klonk le Ferrailleux
NEMESIS : Les mystérieux Docthorreur
AVANTAGE : Une étrange petite machine qui enregistre les sons
03. Mécanicien stagiaire "Si au moins ils nous payaient comme les autres" -GLOBULE-
Comme beaucoup de sans-famille, vous avez trouvé un boulot dans une usine. La votre avait un peu de gueule, puisqu'il s'agissait de la fabrique à char à vapeur Vapornade, l'un des plus prestigieux constructeur de véhicule. En tant que gamin, votre boulot consistait essentiellement à vous glisser dans une machine lorsque celle-ci se coinçait pour une raison ou pour une autre histoire de trouver comment la débloquer... Ce qui n'était pas sans risque. C'est là-bas ça que vous avez fait la connaissance du vieux Croque-Bottine, qui vous a non seulement pris sous son aile, appris à faire attention à votre santé, puis fait comprendre petit à petit que votre vie valait plus que leur machine. Sans même vous rendre compte, vous deveniez chaque jour à son contact un peu plus un Ranarchiste. Aussi lorsque maître Krik, votre patron, a déclaré un jour qu'il allait licencié tous les gamins et les handicapés alors qu'ils étaient déjà moins payé, vous avez décidé avec Croque-Bottine de saboter la chaîne de montage en réponse... Ce qui a TROP bien marché, puisque cela a aboutit à une explosion, qui a provoqué l'incendie de l'usine, et à laquelle vous n'avez survécu que grâce à votre fuite en Néo-Micro-Vapornado, une vraie prise de guerre ! Depuis, maître Krik a promis une forte récompense à celui qui lui donnerait la peau de ceux qui ont fait ça !
AMI : Croque-Bottine, le ranarchiste
NEMESIS : Maître Krik, de la famille des Mécaniciens
ATOUT : Néo-Micro-Vapornado, prototype de char à gaz miniature
04. Mini révolté "C'était la fête tous les soirs !"
On dit beaucoup de choses sur les Queues-Plomb : ce sont des feignasses, des ratés, des semi-parasites qui passent leurs vies à faire de la musique, se moquer de tout, critiquer toute chose et toute personne mais qui, au final, ne font rien pour que les choses changent, et surtout par leurs existences de misérables squatteurs... Peut-être, mais pour s'amuser, ils sont bons, et chez eux vous avez toujours connu la franche camaraderie !
Un soir alors que vous traîniez la faim au ventre, vous avez été hélé par un drôle de petit rat très musclé, au pelage partiellement et volontairement tondu et au corps criblé de ferraille. Il vous a invité à le rejoindre, vous a conduit dans un squat bondé où on vous a donné a bouffer et à boire sans même vous demander qui vous étiez et vous avez ce jour là assisté pour la première fois à un concert de Haine, le percussionniste surdoué qui vous a conduit là. Immédiatement, vous êtes tombé en admiration devant ce rat au sens du rythme prodigieux, et vous êtes en quelque sorte devenu son acolyte, vous trimbalant partout avec lui, l'aidant à installer sa batterie, partageant ses galères et ses joies de musicien Queue-Plomb. Pendant longtemps vous avez crû que Haine était un sobriquet ironique, tant vous trouviez ce rat cool et sympa... Jusqu'au jour où vous vous êtes retrouver embarqué dans une monumentale baston suite à un terrible accès de colère de Haine avec une bande d'Évolutionnaire. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas aimé les conneries de Loi du plus fort que braillait les foulards gris... Alors il a lancé un tabouret en travers de la gueule du plus costaud d'entre eux, leur chef Crac-Bouille, qui a été immédiatement assommé, et ce fut le début d'une baston générale entre Queue-Plomb et Evolutionnaire. Vous, vous en avez surtout profité pour faire les poches de Crac-Bouille... Et le problème, c'est qu'aujourd'hui encore, Crac-Bouille pense que c'est vous le responsable de cette "défaite" qu'il a subit !!!
AMI: Haine, batteur queue-plomb
NEMESIS : Crac-Bouille le chef des foulards gris
ATOUT: Un fragment de Pierre Noire volé à Craque-Bouille
05. Apprenti investigateur "J'assiste le célèbre Docteur" -TONI-
Un jour vous avez été bousculé par une silhouette capée que vous avez à peine eu le temps d'apercevoir avant d'être renversé violemment par une voiture à gaz lancé à pleine allure. Lorsque vous vous êtes réveillé, vous étiez dans la demeure du célèbre investigateur le Docteur Patte-Sonne, qui s'excusait de vous avoir ainsi renversé et qui se montrait ravi de pouvoir vous annoncer que l'opération s'était bien passé et que votre nouvelle patte de métal sera des plus performante. Si tôt qu'il a été sûr que vous alliez mieux, il vous a demandé le moindre détail dont vous vous souveniez à propos du mystérieux fuyard, et le seul qui vous est revenu c'est son parfum, un étrange mélange de pomme et d'autre chose... Mais vous aviez du mal à deviner quoi. Alors, le Docteur vous a fait sentir différent parfum, et vous avez crû en reconnaître un, ce qui a plongé le Docteur dans une réflexion intense. Le Docteur vous a expliqué qu'il s'agissait d'essence de pommier distordu, un parfum très rare normalement uniquement employé par quelques très riches femelles... Après quoi il ne vous a plus jamais reparlé de cette affaire "pour votre propre bien". En revanche, il vous a invité bien des fois a repasser chez lui pour prendre des nouvelles de votre santé et vous proposer de lui rendre de menus services dans des affaires de moindre envergure !
AMI : Le Docteur Patte-Sonne
NEMESIS : La silhouette Parfumée
ATOUT: Griffe mécanique
06. Serviteur attitré "Pour elle, je suis quelqu'un" -Djymin-
Certaines riches familles engagent de très jeunes sans-famille pour qu'il serve de "camarade de jeu" à leur enfant unique. C'est le cas de la famille guerrière Stirk qui vous a pris sous son toit pour que vous soyez serviteur personnel de leur fille Rose. Vous aviez le même âge, et vous avez vite compris que Rose était une petite très seule et très triste, et que sa vie de riche héritière était tout sauf heureuse. Pire que ça, vous avez vite compris qu'elle vivait ici comme une prisonnière, subissait parfois les abus de son oncle, Marbre Stirk le Gladiateur. Alors vous avez fait de votre mieux pour qu'elle se sente mieux malgré tout, et avez passé le plus clair de votre temps dans cette demeure à faire toute sorte de pitrerie pour la faire rire et l'arracher de son quotidien sinistre dans une famille autoritaire et violente. Et quand vous avez été assez grand et courageux pour le faire, vous lui avez proposé de se sauver avec vous... et elle a accepté. Malheureusement, vous n'êtes pas allé loin, et pris sur le fait, tout ce qu'a pu négocier la pauvre Rose, c'est que vous soyez juste renvoyé et pas exécuté sur le champs. Elle vous a dit qu'elle ne souhaitait pas quitter la demeure, qu'elle devait être forte et surmonter cela. Mais elle a aussi dit qu'elle souhaitait continuer de vous voir, aussi, vous trouvez régulièrement un moyen de lui rendre visite.
AMI : Rose Stirk la jeune guerrière
NEMESIS : Marbre Stirk l'oncle incestueux
ATOUT : Technique secrète : La Lutte Ratte
07. Souris de labo "Ils m'ont pris mes yeux" -DRAHE-
Avec d'autres gosses des rues, vous étiez entrain d'essayer de dormir dans un squat minable, lorsque des rats ont débarqués avec des grands sacs et des bâtons. Ils vous ont tabassés, vous ont transporté à bord d'un char à merde, puis vous ont livré à d'autres rats qui vous ont drogués. Vous avez repris connaissance dans un grand laboratoire où des rats de grandes familles parlait de vous comme de simples choses, ne prêtant aucune attention à vos cris de détresse et autres supplications. Là vous avez vu et subit durant des jours, peut être des semaines, toute sorte d'expérimentations horribles toutes liées aux yeux et à la vue. Les docteurs, mené par un certain Docteur Munch, tentaient toute sorte de greffes ridicules et de test de résistance démentiels sur de pauvres patient qui perdaient souvent la vue et parfois la vie. Puis ça a été votre tour de souffrir le martyr de l'opération et de vous sentir les yeux arrachés... la différence que pour vous, la greffe a marché. A présent vous possédiez un implant mécanisé dernier cris à la place de vos yeux, sorte de visière vous offrant une vue même plus performante qu'auparavant. Mais les docteurs, bien que satisfait du résultat, ne comptait pas vous laisser l'implant. Celui-ci était destiné à quelqu'un d'autre... Heureusement pour vous, la nuit avant l'opération, une évasion a eu lieu. Une ratte nommée Fil-de-Pomme est parvenue à se détacher et à libérer la plupart des cobayes. Tous vous avez couru dans les couloirs, renversant avec la force du nombre les quelques gardiens qui s'opposaient à vous, mais finalement, vous n'êtes que deux à être parvenu à vous échapper de la Tour d'engrenage ce soir là : Fil-de-pomme et vous.
AMI : Fil-de-Pomme la contorsionniste
NEMESIS : Docteur Munch l'arracheur d'yeux
ATOUT : Oeil Bionique
08. Jeune vagabond "On était une vraie famille" -VIVISE-
Parfois on a de la chance. Vous erriez seul dans la rue, affamé, trempé jusqu'aux os, avec pour seul désir que tout s'achève le plus rapidement possible, et là vous les avez rencontré, VOTRE famille. Ils formaient une hétéroclite troupe composé de Braillard le vieillard chanteur, Tête-Bêche l'acrobate unijambiste et Crème-Fumée la jolie souffleuse de fumée. Tous s'étaient rencontré dans la détresse de la rue, tous s'étaient accepté et partageaient à présent une vraie vie de famille itinérante, proposant leurs spectacles pour vivre. Vous voyant, ils vous ont dit que vous aussi vous pourriez participer à la vie de leur petite troupe, et vous avez dés lors partagé leur quotidien dur mais heureux. Braillard était comme un père, toujours plein de bon conseil et de tendresse, Tête-Bêche était l'amuseur de la bande, et chaque jour passé avec Crème-Fumée vous la montrait un peu plus magnifique... Et ce fut d'ailleurs là tout son malheur. Elle a fini par attirer l'attention de Crasse-Bourse le pervers, un gardien totalement corrompu qui abuse totalement de son uniforme. Plusieurs fois il a fait des avances à Crème-Fumée qui lui a toujours refusé. Jusqu'au jour où il vous est tombé dessus avec le soutien de deux de ses collègues. Vous avez bien essayé de les en empêcher, mais vous n'étiez pas vraiment des bagarreurs ; Tête-Bêche s'est immédiatement fait briser le crâne, Braillard a eu la gorge broyé, quand à vous, vous êtes resté à terre, conscient mais incapable de bouger, et c'est impuissant que vous les avez vu tour à tour violer votre amie... Ils sont partis, vous laissant tous pour mort, et finalement, seul Braillard et vous avez survécu, mais depuis, plus aucun son n'a pu sortir de sa gorge. Mais dans votre poing serré vous avez gardé quelque chose de cet instant : le sifflet de gardien de Crasse-Bourse.
Parfois on a de la chance. D'autres non.
AMI : Braillard le chanteur muet
NEMESIS: Crasse-Bourse
ATOUT : Sifflet de Gardien
09. Petit agité "Je sais qu'ILS existent" -FLABADU-
Depuis toujours vous avez été perçu comme un gamin bizarre : certain vous considèrent totalement mythomane, d'autre schizophrène, d'autre encore simplement taré. Pour beaucoup, l'explication vient de la grande cicatrice qui vous barre l'arrière du crâne, et dont vous avez oublié Pourtant, vous savez qu'ILS existent. Par moment, quand vous êtes trop fatigué, ou trop esquinté d'une façon ou d'une autre, vous LES voyez, en superposition avec ceux d'aujourd'hui. Car EUX viennent du passé, vous en êtes certain.
Vous même, vous pensez que vous avez fait parti d'EUX. C'est pour ça que parfois, sans que vous compreniez ni pourquoi ni comment, des gestes, des savoirs, ou simplement des noms du passé refont surface dans votre tête.
Une personne vous croit, c'est Torte-Pomme, une Horlogère touchée par les premiers symptômes de la distordance qui vit désormais recluse dans les bas-fonds de votre quartier. Pour elle, vous êtes le fruit d'une expérience de la Tour d'Engrenage. Au début, vous pensiez qu'elle faisait une de ces nouvelles crises de paranoïa, mais le jour où un mystérieux Porteur de Masque Blanc est venu dans votre quartier et a tué le gosse a qui vous aviez prêté votre paillasse, vous avez compris que le risque était réel...
AMI: Torte-Pomme l'Horlogère
NEMESIS: Le Rat au Masque Blanc
ATOUT : Visions
10. Champion Junior "C'est grâce à moi qu'on a gagné ce match !" -DIANOIA-
Vous avez toujours été un passionné de Balle-Patte. Pour vous ce sport demande du courage, de l'adresse et un sacré sens de l'équipe. Vous êtes un supporter acharné des Punaises Électriques du Quartier des Faluches, l'une des 8 meilleures équipes de la Cité Bulle, qui participe chaque saison au grand Tournoi Inter-Quartier (le TIQ) qui désigne non seulement l'équipe la plus forte mais par extension le quartier vainqueur ! A vrai dire, votre équipe est loin d'être la plus forte du TIQ, en fait, elle lutte même pour conserver le droit de faire parti de cette division prestigieuse. Mais jusqu'ici, elle y parvient toujours, et c'est un peu grâce à vous...
Vous avez sympathisé avec Bébé, la très athlétique naine qui manie la balle des Punaises. De l'avis de tous, Bébé est l'atout premier de l'équipe, et est probablement l'une des meilleures Balles du tournoi. Mais la veille du match contre les Cafards Rouges du Quartier des Cuirs, un match qui devait déterminer la quelle des deux équipes allaient participer au tournoi, Bébé s'est fait brisé les pattes par des parieurs indélicats visiblement à la solde du Dégraineur. Alors, elle vous a demandé de la remplacer. Vous connaissiez par cœur les techniques de l'équipe, et si vous êtes loin d'avoir les compétences sportives de Bébé, vous étiez quand même le mieux placé pour la remplacé. Vous avez tout donné sur ce match, vous avez fait des erreurs... Mais vous avez tenu bon à un moment crucial, filant comme le vent vers la ligne de but après une feinte mémorable, et donnant la victoire à votre équipe ! Depuis, vous êtes officiellement membre de l'équipe, Balle remplaçante de Bébé... et ennemi juré du Dégraineur, qui avait parié beaucoup d'argent sur ce match !
AMI: Bébé la Balle
NEMESIS : Le Dégraineur, parieur violent
ATOUT : Revenu fixe
11. Futur Phénhormoneur "La Force m'habite !" -QUENTIN-
Vous n'êtes pas le rat le plus impressionnant qui soit, mais vous avez un don, vous êtes capable à volonté de devenir plus sûr de vous, plus fort, plus agressif aussi. Vous ne savez pas trop comment ça fonctionne, mais d'un coup c'est comme si on vous avait fait une injection de Virilose et que vous vous sentiez capable d'affronter une armée !
Vous en avez surpris plus d'un comme ça, et c'est comme ça que vous avez sauvé la mise du jeune Fier-Soie l'Amuseur, le patron d'un tout petit théâtre populaire situé en plein quartier des Faluches. Fier-Soie est un brave type, bien qu'un peu trop maniéré, aussi vous n'avez pas trop apprécié quand une bande de racketteur de la Petite Famille mené par Cabochard est venu pour lui briser les doigts sous prétexte qu'il avait un peu de retard dans le paiement. Alors, vous vous êtes enragé et grâce à votre terrible colère vous êtes parvenu à arracher un siège et à le jeter dans la tête du chef des mafieux. celui ci est tombé au sol dans un craquement sinistre, si bien que ses complices l'ont embarqué en vitesse et n'ont pas demandé leur reste avant de se sauver. A présent, Cabochard vit toujours et se fait appeler Caboché tant son crâne est resté cabossé par l'événement... et il a fait comprendre à tous qu'il veut sa vengence ! Quand à Fier-Soie, il vous a remercié, et vous appris que votre don s'appelle le Phenormonage, et que dans les hautes sphères les Phénormoneurs sont considérés comme des êtres supérieurs et de "pur race".
AMI: Fier-Soie l'Amuseur
NEMESIS : Caboché le mafieux déformé
ATOUT: Phénormoneur
12. Héritier désavoué "Qu'ils le veuillent ou non, j'aurais mon dû !" -MIKE-
Vous êtes né avec la mauvaise couleur de pelage, et cela n'a pas plût du tout à votre mère, Lilas Klitch, la dirigeante de la Famille des Juges, si fière de la pureté brune des membres de sa Famille. Elle n'a même pas chercher à comprendre et a ordonné à sa domestique, la vieille Tartine, de se débarrasser de vous, et ça même si vous êtes le seul enfant viable qu'elle n'ait jamais eu, son mari ne lui ayant donné que des enfants souffreteux, débile ou mort-né. Mais la brave vieille n'a jamais pu se résoudre à vous tuer. Au lieu de cela, elle vous a pris sous son aile, et vous a confié à une partie de sa famille qui avait quitté les domestiques pour devenir Sans-Famille. régulièrement, Tatie Tartine est venue vous rendre visite, vous offrir des cadeaux et assurer votre éducation. Mais ce n'est qu'il y a peu qu'elle vous a confié la réalité de votre ascendance. En effet, elle s'est trouvé obligé de vous en parlé quand elle a appris que Lilas partait en croisade à la recherche de "son amant qu'elle n'aurait jamais dû avoir". Selon tartine, il doit s'agir de votre père. Depuis vous vous êtes juré deux choses : retrouver votre père, et un jour reprendre la tête de cette famille dont vous êtes l'héritier.
AMI: tatie Tartine la domestique
NEMESIS : Lilas Klitch la Juge suprême
ATOUT : Cultivé
Je propose de faire ces aventures sous la forme d'un casual shot de 5 scénars au total (pas forcément les mêmes joueurs à chaque fois, une partie toutes les mois si possible), chaque nouveau joueur créant son gosse des rues qui "rejoint la bande".
LISTE DES EPISODES
01. La Guerre des Boulons (où nos ratons apprennent que des ratons disparaissent et que les blattes peuvent être VRAIMENT géante) [06/05/17]
02. Sa Majesté des Louches (où nos ratons sauvent un pauvre type et se retrouvent embarqués sur la piste d'un bien sinistre personnage) [10/06/17]
03. Les 4 Sans-Cou (où nos ratons font un pari dangereux à la Fanfoire qui les conduira jusque d'étranges découvertes) [14/07/17]
04. Mon voisin Rototo (où nos ratons partent à la recherche du petit voisin d'Eiffel disparu avec son enregistreur visuel) [19/08/17]
05. L'Histoire, Enfin ! (où nos ratons découvrent la vérité sur leur monde et mène une nouvelle révolution)
LISTE DES PERSONNAGES
LES INCREVABLES (la bande des joueurs)
RIPPE, petit agité (Flabadu) [5]
TCHATCHE, héritier désavoué (Mike) [3]
MONO, souris de labo (Drahe) [3]
RAT-KIM, mécanicien stagiaire (Globule) [3]
KENOUILLE, jeune vagabonde (Vivise) [2]
MUSE, ramoneur d'égout (Sambre) [2]
CREUX, serviteur attitré (Djymin) [1]
RATCLURE, mauvaise graine (Geoffrey) [2]
RALTAÏR, apprenti détective (Toni) [1]
SCHLAG, futur phénormoneur (Quentin) [1] -décédé-
LES TI'BOULONS (bande rivale)
CHICOT, chef à grosse dent
MINOUFFLE, petit nerveux tabassé par les Increvables
LA LATTE, éborgnée par Schlag
BRIQUETTE, la vigie
RAILLARD, nain enlevé
LES GRANDS SYMPAS
PERE BOUILLASSE, vendeur de bouillie de viande tué par une blatte géante
LE SOIGNEUX, médecin de fortune du quartier des Faluches
EIFFEL, drôle de bourgeois du quartier des Faluches
EUSTACHE, collectionneur de louche
TETINE, gardoche gentille
MARTEAU, dude rat
GRAGOÛT, marchand de la Foiraille
FIER-SOIE, amuseur responsable de La Grande Roue
LES GRANDS PAS SYMPAS
TALOCHE, gardien qui a enlevé Raillard
BARON MINUIT, commanditaire de l'enlèvement
GRADUC, chef des gardiens du quartier
LE NOURRISSEUR, dresseur de monstre
KRAK, champion de l'arène
LILAS KLITCH, la juge suprême
ESSE, rapitaine crochet
PERSOUÏ, bloody dandy
CRÉATION D'UN RATON (en bleu ce qui a déjà été pris par un joueur ET qui ne peut plus être pris par un autre)
1° Choisissez la nature de votre raton, ce qui fait de lui un Sans-Famille
Fils de la Cité, Géant, Nain, Automate, Perce-senteur, Visionnaire Fou, Sans-souffle, Malformé, Stérile, Albinos, Déchu, Charlatan
2° Répartissez 8 points entre les 4 caractéristiques (minimum 1, maximum 4)
FORCE (soulever, encaisser...) - RUSE (repérer, savoir...) - ADRESSE (se mouvoir, manipuler...) - VOLONTE (s'exprimer, supporter...)
3° Achetez vos compétences avec 15 points (1pt = 11+ ; 2pts = 10+ ; etc... Maximum 6+ dans une comp')
Athlétisme, Bagarre, Baratin, Défense, Discrétion, Dominance, Histoire, Mécanique, Nature, Survie, Tir & Jet, Vigilance
4° Choisissez soit un atout, soit deux atouts ET un défaut
ATOUTS : Sens aiguisé, Fortune, Dur à cuire, Chanceux, Instinct de tueur, Débrouillard, Vif comme l'éclair, Cultivé, Belle gueule, Musclé, Roublard, Apprends vite
DEFAUTS : Sens diminué, Dettes, Souffreteux, Malchanceux, Air niais, Bestial, Gras, Simplet, Phobique, Mâcheur de Feu, Oeil Fou, Membre en moins
5° Choisissez un vécu dans la liste suivante (c'est le BG de votre perso)
LISTE DES VECUS
01. Mauvaise Graine "On ne s'attendait pas à ça !" -GEOFFREY-
Depuis toujours vous avez été un leader. Sans vraiment savoir pourquoi, d'ailleurs, mais le fait est là : les autres vous suivent et vous écoutent. Aussi, vous aviez rapidement formé une petite bande avec quelques autres gosses, et vous vous étiez même trouvé un nom, "Les Mauvaises Graines". Ensemble, vous faisiez les 400 coups, et vous vous débrouilliez pas trop mal pour gagner votre croûte... ou plutôt pour la chaparder ! Mais un jour, alors que vous aviez monté un coup pour piquer de la barbaque chez Sang-Graisse, vous avez malgré vous surpris dans l'arrière boutique deux gars des Doigts Rouges en train de dépecer vivant un pauvre gars et d'en faire littéralement de la pâté en boîte... Horrifié, vous avez bousculé l'un d'entre eux et crié à tous vos gars de se barrer, mais certains étaient trop paniqué pour faire quoi que ce soit, alors le Doigts Rouges au sol a crié "flingue les, Croche-Patte !"... Au final, vous n'êtes que deux à être parvenu à vous barrer, et vous n'avez plus jamais eu de nouvelles des autres. Aujourd'hui, vous veillez soigneusement à éviter les Doigts Rouges de peur qu'ils ne cherchent à finir le boulot, et vous prenez soin comme vous pouvez de votre pote Claque-Dent, qui a quelque peu perdu la boule depuis cet événement.
AMI : Claque-Dent le tourneboulé
NEMESIS : Croche-Patte le tueur des Doigts Rouges
AVANTAGE : Un lance-bille dérobé ce soir là
02. Ramoneur d'égout "J'allais partout où les autres ne passaient pas" -SAMBRE-
Dans les égouts de la Sous-Bulle, il existe de petits conduits qui permettent de relier les gros, très souvent des conduits situés sous la flotte. Alors pour un gamin qui n'a pas peur de ramper dans la merde pour aller déboucher ces saloperies, il est facile de gratter quelques graines en allant faire le taf que les égoutiers ne peuvent ou ne veulent pas faire.
C'est de l'autre côté d'un de ces conduits qu'un jour vous avez découvert Klonk, un drôle de petit rat un peu difforme qui dit se cacher des "Rats en Blanc" et de leur chef "le Docthorreur". Klonk, malgré son parlé un peu retardé, ses drôles de manières et ses ses incompréhensibles histoires farfelues est devenu votre ami. Aujourd'hui, il vit toujours dans les égouts, mais ensemble et avec le soutien de quelques égoutiers sympas, vous lui avez aménagé un endroit plus correct pour vivre, en échange de quelques petits bricolages de ça part, Klonk ayant un vrai don pour fabriquer de babioles en ferraille. Il vous a même donné un "enregistreur", une drôle de machine qu'il a dérobé au Docthorreur avant de fuir.
AMI : Klonk le Ferrailleux
NEMESIS : Les mystérieux Docthorreur
AVANTAGE : Une étrange petite machine qui enregistre les sons
03. Mécanicien stagiaire "Si au moins ils nous payaient comme les autres" -GLOBULE-
Comme beaucoup de sans-famille, vous avez trouvé un boulot dans une usine. La votre avait un peu de gueule, puisqu'il s'agissait de la fabrique à char à vapeur Vapornade, l'un des plus prestigieux constructeur de véhicule. En tant que gamin, votre boulot consistait essentiellement à vous glisser dans une machine lorsque celle-ci se coinçait pour une raison ou pour une autre histoire de trouver comment la débloquer... Ce qui n'était pas sans risque. C'est là-bas ça que vous avez fait la connaissance du vieux Croque-Bottine, qui vous a non seulement pris sous son aile, appris à faire attention à votre santé, puis fait comprendre petit à petit que votre vie valait plus que leur machine. Sans même vous rendre compte, vous deveniez chaque jour à son contact un peu plus un Ranarchiste. Aussi lorsque maître Krik, votre patron, a déclaré un jour qu'il allait licencié tous les gamins et les handicapés alors qu'ils étaient déjà moins payé, vous avez décidé avec Croque-Bottine de saboter la chaîne de montage en réponse... Ce qui a TROP bien marché, puisque cela a aboutit à une explosion, qui a provoqué l'incendie de l'usine, et à laquelle vous n'avez survécu que grâce à votre fuite en Néo-Micro-Vapornado, une vraie prise de guerre ! Depuis, maître Krik a promis une forte récompense à celui qui lui donnerait la peau de ceux qui ont fait ça !
AMI : Croque-Bottine, le ranarchiste
NEMESIS : Maître Krik, de la famille des Mécaniciens
ATOUT : Néo-Micro-Vapornado, prototype de char à gaz miniature
04. Mini révolté "C'était la fête tous les soirs !"
On dit beaucoup de choses sur les Queues-Plomb : ce sont des feignasses, des ratés, des semi-parasites qui passent leurs vies à faire de la musique, se moquer de tout, critiquer toute chose et toute personne mais qui, au final, ne font rien pour que les choses changent, et surtout par leurs existences de misérables squatteurs... Peut-être, mais pour s'amuser, ils sont bons, et chez eux vous avez toujours connu la franche camaraderie !
Un soir alors que vous traîniez la faim au ventre, vous avez été hélé par un drôle de petit rat très musclé, au pelage partiellement et volontairement tondu et au corps criblé de ferraille. Il vous a invité à le rejoindre, vous a conduit dans un squat bondé où on vous a donné a bouffer et à boire sans même vous demander qui vous étiez et vous avez ce jour là assisté pour la première fois à un concert de Haine, le percussionniste surdoué qui vous a conduit là. Immédiatement, vous êtes tombé en admiration devant ce rat au sens du rythme prodigieux, et vous êtes en quelque sorte devenu son acolyte, vous trimbalant partout avec lui, l'aidant à installer sa batterie, partageant ses galères et ses joies de musicien Queue-Plomb. Pendant longtemps vous avez crû que Haine était un sobriquet ironique, tant vous trouviez ce rat cool et sympa... Jusqu'au jour où vous vous êtes retrouver embarqué dans une monumentale baston suite à un terrible accès de colère de Haine avec une bande d'Évolutionnaire. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas aimé les conneries de Loi du plus fort que braillait les foulards gris... Alors il a lancé un tabouret en travers de la gueule du plus costaud d'entre eux, leur chef Crac-Bouille, qui a été immédiatement assommé, et ce fut le début d'une baston générale entre Queue-Plomb et Evolutionnaire. Vous, vous en avez surtout profité pour faire les poches de Crac-Bouille... Et le problème, c'est qu'aujourd'hui encore, Crac-Bouille pense que c'est vous le responsable de cette "défaite" qu'il a subit !!!
AMI: Haine, batteur queue-plomb
NEMESIS : Crac-Bouille le chef des foulards gris
ATOUT: Un fragment de Pierre Noire volé à Craque-Bouille
05. Apprenti investigateur "J'assiste le célèbre Docteur" -TONI-
Un jour vous avez été bousculé par une silhouette capée que vous avez à peine eu le temps d'apercevoir avant d'être renversé violemment par une voiture à gaz lancé à pleine allure. Lorsque vous vous êtes réveillé, vous étiez dans la demeure du célèbre investigateur le Docteur Patte-Sonne, qui s'excusait de vous avoir ainsi renversé et qui se montrait ravi de pouvoir vous annoncer que l'opération s'était bien passé et que votre nouvelle patte de métal sera des plus performante. Si tôt qu'il a été sûr que vous alliez mieux, il vous a demandé le moindre détail dont vous vous souveniez à propos du mystérieux fuyard, et le seul qui vous est revenu c'est son parfum, un étrange mélange de pomme et d'autre chose... Mais vous aviez du mal à deviner quoi. Alors, le Docteur vous a fait sentir différent parfum, et vous avez crû en reconnaître un, ce qui a plongé le Docteur dans une réflexion intense. Le Docteur vous a expliqué qu'il s'agissait d'essence de pommier distordu, un parfum très rare normalement uniquement employé par quelques très riches femelles... Après quoi il ne vous a plus jamais reparlé de cette affaire "pour votre propre bien". En revanche, il vous a invité bien des fois a repasser chez lui pour prendre des nouvelles de votre santé et vous proposer de lui rendre de menus services dans des affaires de moindre envergure !
AMI : Le Docteur Patte-Sonne
NEMESIS : La silhouette Parfumée
ATOUT: Griffe mécanique
06. Serviteur attitré "Pour elle, je suis quelqu'un" -Djymin-
Certaines riches familles engagent de très jeunes sans-famille pour qu'il serve de "camarade de jeu" à leur enfant unique. C'est le cas de la famille guerrière Stirk qui vous a pris sous son toit pour que vous soyez serviteur personnel de leur fille Rose. Vous aviez le même âge, et vous avez vite compris que Rose était une petite très seule et très triste, et que sa vie de riche héritière était tout sauf heureuse. Pire que ça, vous avez vite compris qu'elle vivait ici comme une prisonnière, subissait parfois les abus de son oncle, Marbre Stirk le Gladiateur. Alors vous avez fait de votre mieux pour qu'elle se sente mieux malgré tout, et avez passé le plus clair de votre temps dans cette demeure à faire toute sorte de pitrerie pour la faire rire et l'arracher de son quotidien sinistre dans une famille autoritaire et violente. Et quand vous avez été assez grand et courageux pour le faire, vous lui avez proposé de se sauver avec vous... et elle a accepté. Malheureusement, vous n'êtes pas allé loin, et pris sur le fait, tout ce qu'a pu négocier la pauvre Rose, c'est que vous soyez juste renvoyé et pas exécuté sur le champs. Elle vous a dit qu'elle ne souhaitait pas quitter la demeure, qu'elle devait être forte et surmonter cela. Mais elle a aussi dit qu'elle souhaitait continuer de vous voir, aussi, vous trouvez régulièrement un moyen de lui rendre visite.
AMI : Rose Stirk la jeune guerrière
NEMESIS : Marbre Stirk l'oncle incestueux
ATOUT : Technique secrète : La Lutte Ratte
07. Souris de labo "Ils m'ont pris mes yeux" -DRAHE-
Avec d'autres gosses des rues, vous étiez entrain d'essayer de dormir dans un squat minable, lorsque des rats ont débarqués avec des grands sacs et des bâtons. Ils vous ont tabassés, vous ont transporté à bord d'un char à merde, puis vous ont livré à d'autres rats qui vous ont drogués. Vous avez repris connaissance dans un grand laboratoire où des rats de grandes familles parlait de vous comme de simples choses, ne prêtant aucune attention à vos cris de détresse et autres supplications. Là vous avez vu et subit durant des jours, peut être des semaines, toute sorte d'expérimentations horribles toutes liées aux yeux et à la vue. Les docteurs, mené par un certain Docteur Munch, tentaient toute sorte de greffes ridicules et de test de résistance démentiels sur de pauvres patient qui perdaient souvent la vue et parfois la vie. Puis ça a été votre tour de souffrir le martyr de l'opération et de vous sentir les yeux arrachés... la différence que pour vous, la greffe a marché. A présent vous possédiez un implant mécanisé dernier cris à la place de vos yeux, sorte de visière vous offrant une vue même plus performante qu'auparavant. Mais les docteurs, bien que satisfait du résultat, ne comptait pas vous laisser l'implant. Celui-ci était destiné à quelqu'un d'autre... Heureusement pour vous, la nuit avant l'opération, une évasion a eu lieu. Une ratte nommée Fil-de-Pomme est parvenue à se détacher et à libérer la plupart des cobayes. Tous vous avez couru dans les couloirs, renversant avec la force du nombre les quelques gardiens qui s'opposaient à vous, mais finalement, vous n'êtes que deux à être parvenu à vous échapper de la Tour d'engrenage ce soir là : Fil-de-pomme et vous.
AMI : Fil-de-Pomme la contorsionniste
NEMESIS : Docteur Munch l'arracheur d'yeux
ATOUT : Oeil Bionique
08. Jeune vagabond "On était une vraie famille" -VIVISE-
Parfois on a de la chance. Vous erriez seul dans la rue, affamé, trempé jusqu'aux os, avec pour seul désir que tout s'achève le plus rapidement possible, et là vous les avez rencontré, VOTRE famille. Ils formaient une hétéroclite troupe composé de Braillard le vieillard chanteur, Tête-Bêche l'acrobate unijambiste et Crème-Fumée la jolie souffleuse de fumée. Tous s'étaient rencontré dans la détresse de la rue, tous s'étaient accepté et partageaient à présent une vraie vie de famille itinérante, proposant leurs spectacles pour vivre. Vous voyant, ils vous ont dit que vous aussi vous pourriez participer à la vie de leur petite troupe, et vous avez dés lors partagé leur quotidien dur mais heureux. Braillard était comme un père, toujours plein de bon conseil et de tendresse, Tête-Bêche était l'amuseur de la bande, et chaque jour passé avec Crème-Fumée vous la montrait un peu plus magnifique... Et ce fut d'ailleurs là tout son malheur. Elle a fini par attirer l'attention de Crasse-Bourse le pervers, un gardien totalement corrompu qui abuse totalement de son uniforme. Plusieurs fois il a fait des avances à Crème-Fumée qui lui a toujours refusé. Jusqu'au jour où il vous est tombé dessus avec le soutien de deux de ses collègues. Vous avez bien essayé de les en empêcher, mais vous n'étiez pas vraiment des bagarreurs ; Tête-Bêche s'est immédiatement fait briser le crâne, Braillard a eu la gorge broyé, quand à vous, vous êtes resté à terre, conscient mais incapable de bouger, et c'est impuissant que vous les avez vu tour à tour violer votre amie... Ils sont partis, vous laissant tous pour mort, et finalement, seul Braillard et vous avez survécu, mais depuis, plus aucun son n'a pu sortir de sa gorge. Mais dans votre poing serré vous avez gardé quelque chose de cet instant : le sifflet de gardien de Crasse-Bourse.
Parfois on a de la chance. D'autres non.
AMI : Braillard le chanteur muet
NEMESIS: Crasse-Bourse
ATOUT : Sifflet de Gardien
09. Petit agité "Je sais qu'ILS existent" -FLABADU-
Depuis toujours vous avez été perçu comme un gamin bizarre : certain vous considèrent totalement mythomane, d'autre schizophrène, d'autre encore simplement taré. Pour beaucoup, l'explication vient de la grande cicatrice qui vous barre l'arrière du crâne, et dont vous avez oublié Pourtant, vous savez qu'ILS existent. Par moment, quand vous êtes trop fatigué, ou trop esquinté d'une façon ou d'une autre, vous LES voyez, en superposition avec ceux d'aujourd'hui. Car EUX viennent du passé, vous en êtes certain.
Vous même, vous pensez que vous avez fait parti d'EUX. C'est pour ça que parfois, sans que vous compreniez ni pourquoi ni comment, des gestes, des savoirs, ou simplement des noms du passé refont surface dans votre tête.
Une personne vous croit, c'est Torte-Pomme, une Horlogère touchée par les premiers symptômes de la distordance qui vit désormais recluse dans les bas-fonds de votre quartier. Pour elle, vous êtes le fruit d'une expérience de la Tour d'Engrenage. Au début, vous pensiez qu'elle faisait une de ces nouvelles crises de paranoïa, mais le jour où un mystérieux Porteur de Masque Blanc est venu dans votre quartier et a tué le gosse a qui vous aviez prêté votre paillasse, vous avez compris que le risque était réel...
AMI: Torte-Pomme l'Horlogère
NEMESIS: Le Rat au Masque Blanc
ATOUT : Visions
10. Champion Junior "C'est grâce à moi qu'on a gagné ce match !" -DIANOIA-
Vous avez toujours été un passionné de Balle-Patte. Pour vous ce sport demande du courage, de l'adresse et un sacré sens de l'équipe. Vous êtes un supporter acharné des Punaises Électriques du Quartier des Faluches, l'une des 8 meilleures équipes de la Cité Bulle, qui participe chaque saison au grand Tournoi Inter-Quartier (le TIQ) qui désigne non seulement l'équipe la plus forte mais par extension le quartier vainqueur ! A vrai dire, votre équipe est loin d'être la plus forte du TIQ, en fait, elle lutte même pour conserver le droit de faire parti de cette division prestigieuse. Mais jusqu'ici, elle y parvient toujours, et c'est un peu grâce à vous...
Vous avez sympathisé avec Bébé, la très athlétique naine qui manie la balle des Punaises. De l'avis de tous, Bébé est l'atout premier de l'équipe, et est probablement l'une des meilleures Balles du tournoi. Mais la veille du match contre les Cafards Rouges du Quartier des Cuirs, un match qui devait déterminer la quelle des deux équipes allaient participer au tournoi, Bébé s'est fait brisé les pattes par des parieurs indélicats visiblement à la solde du Dégraineur. Alors, elle vous a demandé de la remplacer. Vous connaissiez par cœur les techniques de l'équipe, et si vous êtes loin d'avoir les compétences sportives de Bébé, vous étiez quand même le mieux placé pour la remplacé. Vous avez tout donné sur ce match, vous avez fait des erreurs... Mais vous avez tenu bon à un moment crucial, filant comme le vent vers la ligne de but après une feinte mémorable, et donnant la victoire à votre équipe ! Depuis, vous êtes officiellement membre de l'équipe, Balle remplaçante de Bébé... et ennemi juré du Dégraineur, qui avait parié beaucoup d'argent sur ce match !
AMI: Bébé la Balle
NEMESIS : Le Dégraineur, parieur violent
ATOUT : Revenu fixe
11. Futur Phénhormoneur "La Force m'habite !" -QUENTIN-
Vous n'êtes pas le rat le plus impressionnant qui soit, mais vous avez un don, vous êtes capable à volonté de devenir plus sûr de vous, plus fort, plus agressif aussi. Vous ne savez pas trop comment ça fonctionne, mais d'un coup c'est comme si on vous avait fait une injection de Virilose et que vous vous sentiez capable d'affronter une armée !
Vous en avez surpris plus d'un comme ça, et c'est comme ça que vous avez sauvé la mise du jeune Fier-Soie l'Amuseur, le patron d'un tout petit théâtre populaire situé en plein quartier des Faluches. Fier-Soie est un brave type, bien qu'un peu trop maniéré, aussi vous n'avez pas trop apprécié quand une bande de racketteur de la Petite Famille mené par Cabochard est venu pour lui briser les doigts sous prétexte qu'il avait un peu de retard dans le paiement. Alors, vous vous êtes enragé et grâce à votre terrible colère vous êtes parvenu à arracher un siège et à le jeter dans la tête du chef des mafieux. celui ci est tombé au sol dans un craquement sinistre, si bien que ses complices l'ont embarqué en vitesse et n'ont pas demandé leur reste avant de se sauver. A présent, Cabochard vit toujours et se fait appeler Caboché tant son crâne est resté cabossé par l'événement... et il a fait comprendre à tous qu'il veut sa vengence ! Quand à Fier-Soie, il vous a remercié, et vous appris que votre don s'appelle le Phenormonage, et que dans les hautes sphères les Phénormoneurs sont considérés comme des êtres supérieurs et de "pur race".
AMI: Fier-Soie l'Amuseur
NEMESIS : Caboché le mafieux déformé
ATOUT: Phénormoneur
12. Héritier désavoué "Qu'ils le veuillent ou non, j'aurais mon dû !" -MIKE-
Vous êtes né avec la mauvaise couleur de pelage, et cela n'a pas plût du tout à votre mère, Lilas Klitch, la dirigeante de la Famille des Juges, si fière de la pureté brune des membres de sa Famille. Elle n'a même pas chercher à comprendre et a ordonné à sa domestique, la vieille Tartine, de se débarrasser de vous, et ça même si vous êtes le seul enfant viable qu'elle n'ait jamais eu, son mari ne lui ayant donné que des enfants souffreteux, débile ou mort-né. Mais la brave vieille n'a jamais pu se résoudre à vous tuer. Au lieu de cela, elle vous a pris sous son aile, et vous a confié à une partie de sa famille qui avait quitté les domestiques pour devenir Sans-Famille. régulièrement, Tatie Tartine est venue vous rendre visite, vous offrir des cadeaux et assurer votre éducation. Mais ce n'est qu'il y a peu qu'elle vous a confié la réalité de votre ascendance. En effet, elle s'est trouvé obligé de vous en parlé quand elle a appris que Lilas partait en croisade à la recherche de "son amant qu'elle n'aurait jamais dû avoir". Selon tartine, il doit s'agir de votre père. Depuis vous vous êtes juré deux choses : retrouver votre père, et un jour reprendre la tête de cette famille dont vous êtes l'héritier.
AMI: tatie Tartine la domestique
NEMESIS : Lilas Klitch la Juge suprême
ATOUT : Cultivé