HdR "Sa mère la Bulle" -casual shot- TERMINE !!!
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HdR "Sa mère la Bulle" -casual shot- TERMINE !!!
Gand fan des aventures enfantines épiques (à leur façon) qui alternent drôlerie légère, images sombres et action effrénée, j'ai de longues dates en tête l'idée de faire une saga de ce type dans l'univers de mon HORLOGERIE DES RATS. Je vous propose donc d'incarner d'authentiques gamins des rues (ou "Fils de Bulle"), livrés à eux même, et qui se sont constitués en petite bande (les joueurs) pour affronter l'adversité... et se marrer tant que possible !
Je propose de faire ces aventures sous la forme d'un casual shot de 5 scénars au total (pas forcément les mêmes joueurs à chaque fois, une partie toutes les mois si possible), chaque nouveau joueur créant son gosse des rues qui "rejoint la bande".
LISTE DES EPISODES
01. La Guerre des Boulons (où nos ratons apprennent que des ratons disparaissent et que les blattes peuvent être VRAIMENT géante) [06/05/17]
02. Sa Majesté des Louches (où nos ratons sauvent un pauvre type et se retrouvent embarqués sur la piste d'un bien sinistre personnage) [10/06/17]
03. Les 4 Sans-Cou (où nos ratons font un pari dangereux à la Fanfoire qui les conduira jusque d'étranges découvertes) [14/07/17]
04. Mon voisin Rototo (où nos ratons partent à la recherche du petit voisin d'Eiffel disparu avec son enregistreur visuel) [19/08/17]
05. L'Histoire, Enfin ! (où nos ratons découvrent la vérité sur leur monde et mène une nouvelle révolution)
LISTE DES PERSONNAGES
LES INCREVABLES (la bande des joueurs)
RIPPE, petit agité (Flabadu) [5]
TCHATCHE, héritier désavoué (Mike) [3]
MONO, souris de labo (Drahe) [3]
RAT-KIM, mécanicien stagiaire (Globule) [3]
KENOUILLE, jeune vagabonde (Vivise) [2]
MUSE, ramoneur d'égout (Sambre) [2]
CREUX, serviteur attitré (Djymin) [1]
RATCLURE, mauvaise graine (Geoffrey) [2]
RALTAÏR, apprenti détective (Toni) [1]
SCHLAG, futur phénormoneur (Quentin) [1] -décédé-
LES TI'BOULONS (bande rivale)
CHICOT, chef à grosse dent
MINOUFFLE, petit nerveux tabassé par les Increvables
LA LATTE, éborgnée par Schlag
BRIQUETTE, la vigie
RAILLARD, nain enlevé
LES GRANDS SYMPAS
PERE BOUILLASSE, vendeur de bouillie de viande tué par une blatte géante
LE SOIGNEUX, médecin de fortune du quartier des Faluches
EIFFEL, drôle de bourgeois du quartier des Faluches
EUSTACHE, collectionneur de louche
TETINE, gardoche gentille
MARTEAU, dude rat
GRAGOÛT, marchand de la Foiraille
FIER-SOIE, amuseur responsable de La Grande Roue
LES GRANDS PAS SYMPAS
TALOCHE, gardien qui a enlevé Raillard
BARON MINUIT, commanditaire de l'enlèvement
GRADUC, chef des gardiens du quartier
LE NOURRISSEUR, dresseur de monstre
KRAK, champion de l'arène
LILAS KLITCH, la juge suprême
ESSE, rapitaine crochet
PERSOUÏ, bloody dandy
CRÉATION D'UN RATON (en bleu ce qui a déjà été pris par un joueur ET qui ne peut plus être pris par un autre)
1° Choisissez la nature de votre raton, ce qui fait de lui un Sans-Famille
Fils de la Cité, Géant, Nain, Automate, Perce-senteur, Visionnaire Fou, Sans-souffle, Malformé, Stérile, Albinos, Déchu, Charlatan
2° Répartissez 8 points entre les 4 caractéristiques (minimum 1, maximum 4)
FORCE (soulever, encaisser...) - RUSE (repérer, savoir...) - ADRESSE (se mouvoir, manipuler...) - VOLONTE (s'exprimer, supporter...)
3° Achetez vos compétences avec 15 points (1pt = 11+ ; 2pts = 10+ ; etc... Maximum 6+ dans une comp')
Athlétisme, Bagarre, Baratin, Défense, Discrétion, Dominance, Histoire, Mécanique, Nature, Survie, Tir & Jet, Vigilance
4° Choisissez soit un atout, soit deux atouts ET un défaut
ATOUTS : Sens aiguisé, Fortune, Dur à cuire, Chanceux, Instinct de tueur, Débrouillard, Vif comme l'éclair, Cultivé, Belle gueule, Musclé, Roublard, Apprends vite
DEFAUTS : Sens diminué, Dettes, Souffreteux, Malchanceux, Air niais, Bestial, Gras, Simplet, Phobique, Mâcheur de Feu, Oeil Fou, Membre en moins
5° Choisissez un vécu dans la liste suivante (c'est le BG de votre perso)
LISTE DES VECUS
01. Mauvaise Graine "On ne s'attendait pas à ça !" -GEOFFREY-
Depuis toujours vous avez été un leader. Sans vraiment savoir pourquoi, d'ailleurs, mais le fait est là : les autres vous suivent et vous écoutent. Aussi, vous aviez rapidement formé une petite bande avec quelques autres gosses, et vous vous étiez même trouvé un nom, "Les Mauvaises Graines". Ensemble, vous faisiez les 400 coups, et vous vous débrouilliez pas trop mal pour gagner votre croûte... ou plutôt pour la chaparder ! Mais un jour, alors que vous aviez monté un coup pour piquer de la barbaque chez Sang-Graisse, vous avez malgré vous surpris dans l'arrière boutique deux gars des Doigts Rouges en train de dépecer vivant un pauvre gars et d'en faire littéralement de la pâté en boîte... Horrifié, vous avez bousculé l'un d'entre eux et crié à tous vos gars de se barrer, mais certains étaient trop paniqué pour faire quoi que ce soit, alors le Doigts Rouges au sol a crié "flingue les, Croche-Patte !"... Au final, vous n'êtes que deux à être parvenu à vous barrer, et vous n'avez plus jamais eu de nouvelles des autres. Aujourd'hui, vous veillez soigneusement à éviter les Doigts Rouges de peur qu'ils ne cherchent à finir le boulot, et vous prenez soin comme vous pouvez de votre pote Claque-Dent, qui a quelque peu perdu la boule depuis cet événement.
AMI : Claque-Dent le tourneboulé
NEMESIS : Croche-Patte le tueur des Doigts Rouges
AVANTAGE : Un lance-bille dérobé ce soir là
02. Ramoneur d'égout "J'allais partout où les autres ne passaient pas" -SAMBRE-
Dans les égouts de la Sous-Bulle, il existe de petits conduits qui permettent de relier les gros, très souvent des conduits situés sous la flotte. Alors pour un gamin qui n'a pas peur de ramper dans la merde pour aller déboucher ces saloperies, il est facile de gratter quelques graines en allant faire le taf que les égoutiers ne peuvent ou ne veulent pas faire.
C'est de l'autre côté d'un de ces conduits qu'un jour vous avez découvert Klonk, un drôle de petit rat un peu difforme qui dit se cacher des "Rats en Blanc" et de leur chef "le Docthorreur". Klonk, malgré son parlé un peu retardé, ses drôles de manières et ses ses incompréhensibles histoires farfelues est devenu votre ami. Aujourd'hui, il vit toujours dans les égouts, mais ensemble et avec le soutien de quelques égoutiers sympas, vous lui avez aménagé un endroit plus correct pour vivre, en échange de quelques petits bricolages de ça part, Klonk ayant un vrai don pour fabriquer de babioles en ferraille. Il vous a même donné un "enregistreur", une drôle de machine qu'il a dérobé au Docthorreur avant de fuir.
AMI : Klonk le Ferrailleux
NEMESIS : Les mystérieux Docthorreur
AVANTAGE : Une étrange petite machine qui enregistre les sons
03. Mécanicien stagiaire "Si au moins ils nous payaient comme les autres" -GLOBULE-
Comme beaucoup de sans-famille, vous avez trouvé un boulot dans une usine. La votre avait un peu de gueule, puisqu'il s'agissait de la fabrique à char à vapeur Vapornade, l'un des plus prestigieux constructeur de véhicule. En tant que gamin, votre boulot consistait essentiellement à vous glisser dans une machine lorsque celle-ci se coinçait pour une raison ou pour une autre histoire de trouver comment la débloquer... Ce qui n'était pas sans risque. C'est là-bas ça que vous avez fait la connaissance du vieux Croque-Bottine, qui vous a non seulement pris sous son aile, appris à faire attention à votre santé, puis fait comprendre petit à petit que votre vie valait plus que leur machine. Sans même vous rendre compte, vous deveniez chaque jour à son contact un peu plus un Ranarchiste. Aussi lorsque maître Krik, votre patron, a déclaré un jour qu'il allait licencié tous les gamins et les handicapés alors qu'ils étaient déjà moins payé, vous avez décidé avec Croque-Bottine de saboter la chaîne de montage en réponse... Ce qui a TROP bien marché, puisque cela a aboutit à une explosion, qui a provoqué l'incendie de l'usine, et à laquelle vous n'avez survécu que grâce à votre fuite en Néo-Micro-Vapornado, une vraie prise de guerre ! Depuis, maître Krik a promis une forte récompense à celui qui lui donnerait la peau de ceux qui ont fait ça !
AMI : Croque-Bottine, le ranarchiste
NEMESIS : Maître Krik, de la famille des Mécaniciens
ATOUT : Néo-Micro-Vapornado, prototype de char à gaz miniature
04. Mini révolté "C'était la fête tous les soirs !"
On dit beaucoup de choses sur les Queues-Plomb : ce sont des feignasses, des ratés, des semi-parasites qui passent leurs vies à faire de la musique, se moquer de tout, critiquer toute chose et toute personne mais qui, au final, ne font rien pour que les choses changent, et surtout par leurs existences de misérables squatteurs... Peut-être, mais pour s'amuser, ils sont bons, et chez eux vous avez toujours connu la franche camaraderie !
Un soir alors que vous traîniez la faim au ventre, vous avez été hélé par un drôle de petit rat très musclé, au pelage partiellement et volontairement tondu et au corps criblé de ferraille. Il vous a invité à le rejoindre, vous a conduit dans un squat bondé où on vous a donné a bouffer et à boire sans même vous demander qui vous étiez et vous avez ce jour là assisté pour la première fois à un concert de Haine, le percussionniste surdoué qui vous a conduit là. Immédiatement, vous êtes tombé en admiration devant ce rat au sens du rythme prodigieux, et vous êtes en quelque sorte devenu son acolyte, vous trimbalant partout avec lui, l'aidant à installer sa batterie, partageant ses galères et ses joies de musicien Queue-Plomb. Pendant longtemps vous avez crû que Haine était un sobriquet ironique, tant vous trouviez ce rat cool et sympa... Jusqu'au jour où vous vous êtes retrouver embarqué dans une monumentale baston suite à un terrible accès de colère de Haine avec une bande d'Évolutionnaire. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas aimé les conneries de Loi du plus fort que braillait les foulards gris... Alors il a lancé un tabouret en travers de la gueule du plus costaud d'entre eux, leur chef Crac-Bouille, qui a été immédiatement assommé, et ce fut le début d'une baston générale entre Queue-Plomb et Evolutionnaire. Vous, vous en avez surtout profité pour faire les poches de Crac-Bouille... Et le problème, c'est qu'aujourd'hui encore, Crac-Bouille pense que c'est vous le responsable de cette "défaite" qu'il a subit !!!
AMI: Haine, batteur queue-plomb
NEMESIS : Crac-Bouille le chef des foulards gris
ATOUT: Un fragment de Pierre Noire volé à Craque-Bouille
05. Apprenti investigateur "J'assiste le célèbre Docteur" -TONI-
Un jour vous avez été bousculé par une silhouette capée que vous avez à peine eu le temps d'apercevoir avant d'être renversé violemment par une voiture à gaz lancé à pleine allure. Lorsque vous vous êtes réveillé, vous étiez dans la demeure du célèbre investigateur le Docteur Patte-Sonne, qui s'excusait de vous avoir ainsi renversé et qui se montrait ravi de pouvoir vous annoncer que l'opération s'était bien passé et que votre nouvelle patte de métal sera des plus performante. Si tôt qu'il a été sûr que vous alliez mieux, il vous a demandé le moindre détail dont vous vous souveniez à propos du mystérieux fuyard, et le seul qui vous est revenu c'est son parfum, un étrange mélange de pomme et d'autre chose... Mais vous aviez du mal à deviner quoi. Alors, le Docteur vous a fait sentir différent parfum, et vous avez crû en reconnaître un, ce qui a plongé le Docteur dans une réflexion intense. Le Docteur vous a expliqué qu'il s'agissait d'essence de pommier distordu, un parfum très rare normalement uniquement employé par quelques très riches femelles... Après quoi il ne vous a plus jamais reparlé de cette affaire "pour votre propre bien". En revanche, il vous a invité bien des fois a repasser chez lui pour prendre des nouvelles de votre santé et vous proposer de lui rendre de menus services dans des affaires de moindre envergure !
AMI : Le Docteur Patte-Sonne
NEMESIS : La silhouette Parfumée
ATOUT: Griffe mécanique
06. Serviteur attitré "Pour elle, je suis quelqu'un" -Djymin-
Certaines riches familles engagent de très jeunes sans-famille pour qu'il serve de "camarade de jeu" à leur enfant unique. C'est le cas de la famille guerrière Stirk qui vous a pris sous son toit pour que vous soyez serviteur personnel de leur fille Rose. Vous aviez le même âge, et vous avez vite compris que Rose était une petite très seule et très triste, et que sa vie de riche héritière était tout sauf heureuse. Pire que ça, vous avez vite compris qu'elle vivait ici comme une prisonnière, subissait parfois les abus de son oncle, Marbre Stirk le Gladiateur. Alors vous avez fait de votre mieux pour qu'elle se sente mieux malgré tout, et avez passé le plus clair de votre temps dans cette demeure à faire toute sorte de pitrerie pour la faire rire et l'arracher de son quotidien sinistre dans une famille autoritaire et violente. Et quand vous avez été assez grand et courageux pour le faire, vous lui avez proposé de se sauver avec vous... et elle a accepté. Malheureusement, vous n'êtes pas allé loin, et pris sur le fait, tout ce qu'a pu négocier la pauvre Rose, c'est que vous soyez juste renvoyé et pas exécuté sur le champs. Elle vous a dit qu'elle ne souhaitait pas quitter la demeure, qu'elle devait être forte et surmonter cela. Mais elle a aussi dit qu'elle souhaitait continuer de vous voir, aussi, vous trouvez régulièrement un moyen de lui rendre visite.
AMI : Rose Stirk la jeune guerrière
NEMESIS : Marbre Stirk l'oncle incestueux
ATOUT : Technique secrète : La Lutte Ratte
07. Souris de labo "Ils m'ont pris mes yeux" -DRAHE-
Avec d'autres gosses des rues, vous étiez entrain d'essayer de dormir dans un squat minable, lorsque des rats ont débarqués avec des grands sacs et des bâtons. Ils vous ont tabassés, vous ont transporté à bord d'un char à merde, puis vous ont livré à d'autres rats qui vous ont drogués. Vous avez repris connaissance dans un grand laboratoire où des rats de grandes familles parlait de vous comme de simples choses, ne prêtant aucune attention à vos cris de détresse et autres supplications. Là vous avez vu et subit durant des jours, peut être des semaines, toute sorte d'expérimentations horribles toutes liées aux yeux et à la vue. Les docteurs, mené par un certain Docteur Munch, tentaient toute sorte de greffes ridicules et de test de résistance démentiels sur de pauvres patient qui perdaient souvent la vue et parfois la vie. Puis ça a été votre tour de souffrir le martyr de l'opération et de vous sentir les yeux arrachés... la différence que pour vous, la greffe a marché. A présent vous possédiez un implant mécanisé dernier cris à la place de vos yeux, sorte de visière vous offrant une vue même plus performante qu'auparavant. Mais les docteurs, bien que satisfait du résultat, ne comptait pas vous laisser l'implant. Celui-ci était destiné à quelqu'un d'autre... Heureusement pour vous, la nuit avant l'opération, une évasion a eu lieu. Une ratte nommée Fil-de-Pomme est parvenue à se détacher et à libérer la plupart des cobayes. Tous vous avez couru dans les couloirs, renversant avec la force du nombre les quelques gardiens qui s'opposaient à vous, mais finalement, vous n'êtes que deux à être parvenu à vous échapper de la Tour d'engrenage ce soir là : Fil-de-pomme et vous.
AMI : Fil-de-Pomme la contorsionniste
NEMESIS : Docteur Munch l'arracheur d'yeux
ATOUT : Oeil Bionique
08. Jeune vagabond "On était une vraie famille" -VIVISE-
Parfois on a de la chance. Vous erriez seul dans la rue, affamé, trempé jusqu'aux os, avec pour seul désir que tout s'achève le plus rapidement possible, et là vous les avez rencontré, VOTRE famille. Ils formaient une hétéroclite troupe composé de Braillard le vieillard chanteur, Tête-Bêche l'acrobate unijambiste et Crème-Fumée la jolie souffleuse de fumée. Tous s'étaient rencontré dans la détresse de la rue, tous s'étaient accepté et partageaient à présent une vraie vie de famille itinérante, proposant leurs spectacles pour vivre. Vous voyant, ils vous ont dit que vous aussi vous pourriez participer à la vie de leur petite troupe, et vous avez dés lors partagé leur quotidien dur mais heureux. Braillard était comme un père, toujours plein de bon conseil et de tendresse, Tête-Bêche était l'amuseur de la bande, et chaque jour passé avec Crème-Fumée vous la montrait un peu plus magnifique... Et ce fut d'ailleurs là tout son malheur. Elle a fini par attirer l'attention de Crasse-Bourse le pervers, un gardien totalement corrompu qui abuse totalement de son uniforme. Plusieurs fois il a fait des avances à Crème-Fumée qui lui a toujours refusé. Jusqu'au jour où il vous est tombé dessus avec le soutien de deux de ses collègues. Vous avez bien essayé de les en empêcher, mais vous n'étiez pas vraiment des bagarreurs ; Tête-Bêche s'est immédiatement fait briser le crâne, Braillard a eu la gorge broyé, quand à vous, vous êtes resté à terre, conscient mais incapable de bouger, et c'est impuissant que vous les avez vu tour à tour violer votre amie... Ils sont partis, vous laissant tous pour mort, et finalement, seul Braillard et vous avez survécu, mais depuis, plus aucun son n'a pu sortir de sa gorge. Mais dans votre poing serré vous avez gardé quelque chose de cet instant : le sifflet de gardien de Crasse-Bourse.
Parfois on a de la chance. D'autres non.
AMI : Braillard le chanteur muet
NEMESIS: Crasse-Bourse
ATOUT : Sifflet de Gardien
09. Petit agité "Je sais qu'ILS existent" -FLABADU-
Depuis toujours vous avez été perçu comme un gamin bizarre : certain vous considèrent totalement mythomane, d'autre schizophrène, d'autre encore simplement taré. Pour beaucoup, l'explication vient de la grande cicatrice qui vous barre l'arrière du crâne, et dont vous avez oublié Pourtant, vous savez qu'ILS existent. Par moment, quand vous êtes trop fatigué, ou trop esquinté d'une façon ou d'une autre, vous LES voyez, en superposition avec ceux d'aujourd'hui. Car EUX viennent du passé, vous en êtes certain.
Vous même, vous pensez que vous avez fait parti d'EUX. C'est pour ça que parfois, sans que vous compreniez ni pourquoi ni comment, des gestes, des savoirs, ou simplement des noms du passé refont surface dans votre tête.
Une personne vous croit, c'est Torte-Pomme, une Horlogère touchée par les premiers symptômes de la distordance qui vit désormais recluse dans les bas-fonds de votre quartier. Pour elle, vous êtes le fruit d'une expérience de la Tour d'Engrenage. Au début, vous pensiez qu'elle faisait une de ces nouvelles crises de paranoïa, mais le jour où un mystérieux Porteur de Masque Blanc est venu dans votre quartier et a tué le gosse a qui vous aviez prêté votre paillasse, vous avez compris que le risque était réel...
AMI: Torte-Pomme l'Horlogère
NEMESIS: Le Rat au Masque Blanc
ATOUT : Visions
10. Champion Junior "C'est grâce à moi qu'on a gagné ce match !" -DIANOIA-
Vous avez toujours été un passionné de Balle-Patte. Pour vous ce sport demande du courage, de l'adresse et un sacré sens de l'équipe. Vous êtes un supporter acharné des Punaises Électriques du Quartier des Faluches, l'une des 8 meilleures équipes de la Cité Bulle, qui participe chaque saison au grand Tournoi Inter-Quartier (le TIQ) qui désigne non seulement l'équipe la plus forte mais par extension le quartier vainqueur ! A vrai dire, votre équipe est loin d'être la plus forte du TIQ, en fait, elle lutte même pour conserver le droit de faire parti de cette division prestigieuse. Mais jusqu'ici, elle y parvient toujours, et c'est un peu grâce à vous...
Vous avez sympathisé avec Bébé, la très athlétique naine qui manie la balle des Punaises. De l'avis de tous, Bébé est l'atout premier de l'équipe, et est probablement l'une des meilleures Balles du tournoi. Mais la veille du match contre les Cafards Rouges du Quartier des Cuirs, un match qui devait déterminer la quelle des deux équipes allaient participer au tournoi, Bébé s'est fait brisé les pattes par des parieurs indélicats visiblement à la solde du Dégraineur. Alors, elle vous a demandé de la remplacer. Vous connaissiez par cœur les techniques de l'équipe, et si vous êtes loin d'avoir les compétences sportives de Bébé, vous étiez quand même le mieux placé pour la remplacé. Vous avez tout donné sur ce match, vous avez fait des erreurs... Mais vous avez tenu bon à un moment crucial, filant comme le vent vers la ligne de but après une feinte mémorable, et donnant la victoire à votre équipe ! Depuis, vous êtes officiellement membre de l'équipe, Balle remplaçante de Bébé... et ennemi juré du Dégraineur, qui avait parié beaucoup d'argent sur ce match !
AMI: Bébé la Balle
NEMESIS : Le Dégraineur, parieur violent
ATOUT : Revenu fixe
11. Futur Phénhormoneur "La Force m'habite !" -QUENTIN-
Vous n'êtes pas le rat le plus impressionnant qui soit, mais vous avez un don, vous êtes capable à volonté de devenir plus sûr de vous, plus fort, plus agressif aussi. Vous ne savez pas trop comment ça fonctionne, mais d'un coup c'est comme si on vous avait fait une injection de Virilose et que vous vous sentiez capable d'affronter une armée !
Vous en avez surpris plus d'un comme ça, et c'est comme ça que vous avez sauvé la mise du jeune Fier-Soie l'Amuseur, le patron d'un tout petit théâtre populaire situé en plein quartier des Faluches. Fier-Soie est un brave type, bien qu'un peu trop maniéré, aussi vous n'avez pas trop apprécié quand une bande de racketteur de la Petite Famille mené par Cabochard est venu pour lui briser les doigts sous prétexte qu'il avait un peu de retard dans le paiement. Alors, vous vous êtes enragé et grâce à votre terrible colère vous êtes parvenu à arracher un siège et à le jeter dans la tête du chef des mafieux. celui ci est tombé au sol dans un craquement sinistre, si bien que ses complices l'ont embarqué en vitesse et n'ont pas demandé leur reste avant de se sauver. A présent, Cabochard vit toujours et se fait appeler Caboché tant son crâne est resté cabossé par l'événement... et il a fait comprendre à tous qu'il veut sa vengence ! Quand à Fier-Soie, il vous a remercié, et vous appris que votre don s'appelle le Phenormonage, et que dans les hautes sphères les Phénormoneurs sont considérés comme des êtres supérieurs et de "pur race".
AMI: Fier-Soie l'Amuseur
NEMESIS : Caboché le mafieux déformé
ATOUT: Phénormoneur
12. Héritier désavoué "Qu'ils le veuillent ou non, j'aurais mon dû !" -MIKE-
Vous êtes né avec la mauvaise couleur de pelage, et cela n'a pas plût du tout à votre mère, Lilas Klitch, la dirigeante de la Famille des Juges, si fière de la pureté brune des membres de sa Famille. Elle n'a même pas chercher à comprendre et a ordonné à sa domestique, la vieille Tartine, de se débarrasser de vous, et ça même si vous êtes le seul enfant viable qu'elle n'ait jamais eu, son mari ne lui ayant donné que des enfants souffreteux, débile ou mort-né. Mais la brave vieille n'a jamais pu se résoudre à vous tuer. Au lieu de cela, elle vous a pris sous son aile, et vous a confié à une partie de sa famille qui avait quitté les domestiques pour devenir Sans-Famille. régulièrement, Tatie Tartine est venue vous rendre visite, vous offrir des cadeaux et assurer votre éducation. Mais ce n'est qu'il y a peu qu'elle vous a confié la réalité de votre ascendance. En effet, elle s'est trouvé obligé de vous en parlé quand elle a appris que Lilas partait en croisade à la recherche de "son amant qu'elle n'aurait jamais dû avoir". Selon tartine, il doit s'agir de votre père. Depuis vous vous êtes juré deux choses : retrouver votre père, et un jour reprendre la tête de cette famille dont vous êtes l'héritier.
AMI: tatie Tartine la domestique
NEMESIS : Lilas Klitch la Juge suprême
ATOUT : Cultivé
Je propose de faire ces aventures sous la forme d'un casual shot de 5 scénars au total (pas forcément les mêmes joueurs à chaque fois, une partie toutes les mois si possible), chaque nouveau joueur créant son gosse des rues qui "rejoint la bande".
LISTE DES EPISODES
01. La Guerre des Boulons (où nos ratons apprennent que des ratons disparaissent et que les blattes peuvent être VRAIMENT géante) [06/05/17]
02. Sa Majesté des Louches (où nos ratons sauvent un pauvre type et se retrouvent embarqués sur la piste d'un bien sinistre personnage) [10/06/17]
03. Les 4 Sans-Cou (où nos ratons font un pari dangereux à la Fanfoire qui les conduira jusque d'étranges découvertes) [14/07/17]
04. Mon voisin Rototo (où nos ratons partent à la recherche du petit voisin d'Eiffel disparu avec son enregistreur visuel) [19/08/17]
05. L'Histoire, Enfin ! (où nos ratons découvrent la vérité sur leur monde et mène une nouvelle révolution)
LISTE DES PERSONNAGES
LES INCREVABLES (la bande des joueurs)
RIPPE, petit agité (Flabadu) [5]
TCHATCHE, héritier désavoué (Mike) [3]
MONO, souris de labo (Drahe) [3]
RAT-KIM, mécanicien stagiaire (Globule) [3]
KENOUILLE, jeune vagabonde (Vivise) [2]
MUSE, ramoneur d'égout (Sambre) [2]
CREUX, serviteur attitré (Djymin) [1]
RATCLURE, mauvaise graine (Geoffrey) [2]
RALTAÏR, apprenti détective (Toni) [1]
SCHLAG, futur phénormoneur (Quentin) [1] -décédé-
LES TI'BOULONS (bande rivale)
CHICOT, chef à grosse dent
MINOUFFLE, petit nerveux tabassé par les Increvables
LA LATTE, éborgnée par Schlag
BRIQUETTE, la vigie
RAILLARD, nain enlevé
LES GRANDS SYMPAS
PERE BOUILLASSE, vendeur de bouillie de viande tué par une blatte géante
LE SOIGNEUX, médecin de fortune du quartier des Faluches
EIFFEL, drôle de bourgeois du quartier des Faluches
EUSTACHE, collectionneur de louche
TETINE, gardoche gentille
MARTEAU, dude rat
GRAGOÛT, marchand de la Foiraille
FIER-SOIE, amuseur responsable de La Grande Roue
LES GRANDS PAS SYMPAS
TALOCHE, gardien qui a enlevé Raillard
BARON MINUIT, commanditaire de l'enlèvement
GRADUC, chef des gardiens du quartier
LE NOURRISSEUR, dresseur de monstre
KRAK, champion de l'arène
LILAS KLITCH, la juge suprême
ESSE, rapitaine crochet
PERSOUÏ, bloody dandy
CRÉATION D'UN RATON (en bleu ce qui a déjà été pris par un joueur ET qui ne peut plus être pris par un autre)
1° Choisissez la nature de votre raton, ce qui fait de lui un Sans-Famille
Fils de la Cité, Géant, Nain, Automate, Perce-senteur, Visionnaire Fou, Sans-souffle, Malformé, Stérile, Albinos, Déchu, Charlatan
2° Répartissez 8 points entre les 4 caractéristiques (minimum 1, maximum 4)
FORCE (soulever, encaisser...) - RUSE (repérer, savoir...) - ADRESSE (se mouvoir, manipuler...) - VOLONTE (s'exprimer, supporter...)
3° Achetez vos compétences avec 15 points (1pt = 11+ ; 2pts = 10+ ; etc... Maximum 6+ dans une comp')
Athlétisme, Bagarre, Baratin, Défense, Discrétion, Dominance, Histoire, Mécanique, Nature, Survie, Tir & Jet, Vigilance
4° Choisissez soit un atout, soit deux atouts ET un défaut
ATOUTS : Sens aiguisé, Fortune, Dur à cuire, Chanceux, Instinct de tueur, Débrouillard, Vif comme l'éclair, Cultivé, Belle gueule, Musclé, Roublard, Apprends vite
DEFAUTS : Sens diminué, Dettes, Souffreteux, Malchanceux, Air niais, Bestial, Gras, Simplet, Phobique, Mâcheur de Feu, Oeil Fou, Membre en moins
5° Choisissez un vécu dans la liste suivante (c'est le BG de votre perso)
LISTE DES VECUS
01. Mauvaise Graine "On ne s'attendait pas à ça !" -GEOFFREY-
Depuis toujours vous avez été un leader. Sans vraiment savoir pourquoi, d'ailleurs, mais le fait est là : les autres vous suivent et vous écoutent. Aussi, vous aviez rapidement formé une petite bande avec quelques autres gosses, et vous vous étiez même trouvé un nom, "Les Mauvaises Graines". Ensemble, vous faisiez les 400 coups, et vous vous débrouilliez pas trop mal pour gagner votre croûte... ou plutôt pour la chaparder ! Mais un jour, alors que vous aviez monté un coup pour piquer de la barbaque chez Sang-Graisse, vous avez malgré vous surpris dans l'arrière boutique deux gars des Doigts Rouges en train de dépecer vivant un pauvre gars et d'en faire littéralement de la pâté en boîte... Horrifié, vous avez bousculé l'un d'entre eux et crié à tous vos gars de se barrer, mais certains étaient trop paniqué pour faire quoi que ce soit, alors le Doigts Rouges au sol a crié "flingue les, Croche-Patte !"... Au final, vous n'êtes que deux à être parvenu à vous barrer, et vous n'avez plus jamais eu de nouvelles des autres. Aujourd'hui, vous veillez soigneusement à éviter les Doigts Rouges de peur qu'ils ne cherchent à finir le boulot, et vous prenez soin comme vous pouvez de votre pote Claque-Dent, qui a quelque peu perdu la boule depuis cet événement.
AMI : Claque-Dent le tourneboulé
NEMESIS : Croche-Patte le tueur des Doigts Rouges
AVANTAGE : Un lance-bille dérobé ce soir là
02. Ramoneur d'égout "J'allais partout où les autres ne passaient pas" -SAMBRE-
Dans les égouts de la Sous-Bulle, il existe de petits conduits qui permettent de relier les gros, très souvent des conduits situés sous la flotte. Alors pour un gamin qui n'a pas peur de ramper dans la merde pour aller déboucher ces saloperies, il est facile de gratter quelques graines en allant faire le taf que les égoutiers ne peuvent ou ne veulent pas faire.
C'est de l'autre côté d'un de ces conduits qu'un jour vous avez découvert Klonk, un drôle de petit rat un peu difforme qui dit se cacher des "Rats en Blanc" et de leur chef "le Docthorreur". Klonk, malgré son parlé un peu retardé, ses drôles de manières et ses ses incompréhensibles histoires farfelues est devenu votre ami. Aujourd'hui, il vit toujours dans les égouts, mais ensemble et avec le soutien de quelques égoutiers sympas, vous lui avez aménagé un endroit plus correct pour vivre, en échange de quelques petits bricolages de ça part, Klonk ayant un vrai don pour fabriquer de babioles en ferraille. Il vous a même donné un "enregistreur", une drôle de machine qu'il a dérobé au Docthorreur avant de fuir.
AMI : Klonk le Ferrailleux
NEMESIS : Les mystérieux Docthorreur
AVANTAGE : Une étrange petite machine qui enregistre les sons
03. Mécanicien stagiaire "Si au moins ils nous payaient comme les autres" -GLOBULE-
Comme beaucoup de sans-famille, vous avez trouvé un boulot dans une usine. La votre avait un peu de gueule, puisqu'il s'agissait de la fabrique à char à vapeur Vapornade, l'un des plus prestigieux constructeur de véhicule. En tant que gamin, votre boulot consistait essentiellement à vous glisser dans une machine lorsque celle-ci se coinçait pour une raison ou pour une autre histoire de trouver comment la débloquer... Ce qui n'était pas sans risque. C'est là-bas ça que vous avez fait la connaissance du vieux Croque-Bottine, qui vous a non seulement pris sous son aile, appris à faire attention à votre santé, puis fait comprendre petit à petit que votre vie valait plus que leur machine. Sans même vous rendre compte, vous deveniez chaque jour à son contact un peu plus un Ranarchiste. Aussi lorsque maître Krik, votre patron, a déclaré un jour qu'il allait licencié tous les gamins et les handicapés alors qu'ils étaient déjà moins payé, vous avez décidé avec Croque-Bottine de saboter la chaîne de montage en réponse... Ce qui a TROP bien marché, puisque cela a aboutit à une explosion, qui a provoqué l'incendie de l'usine, et à laquelle vous n'avez survécu que grâce à votre fuite en Néo-Micro-Vapornado, une vraie prise de guerre ! Depuis, maître Krik a promis une forte récompense à celui qui lui donnerait la peau de ceux qui ont fait ça !
AMI : Croque-Bottine, le ranarchiste
NEMESIS : Maître Krik, de la famille des Mécaniciens
ATOUT : Néo-Micro-Vapornado, prototype de char à gaz miniature
04. Mini révolté "C'était la fête tous les soirs !"
On dit beaucoup de choses sur les Queues-Plomb : ce sont des feignasses, des ratés, des semi-parasites qui passent leurs vies à faire de la musique, se moquer de tout, critiquer toute chose et toute personne mais qui, au final, ne font rien pour que les choses changent, et surtout par leurs existences de misérables squatteurs... Peut-être, mais pour s'amuser, ils sont bons, et chez eux vous avez toujours connu la franche camaraderie !
Un soir alors que vous traîniez la faim au ventre, vous avez été hélé par un drôle de petit rat très musclé, au pelage partiellement et volontairement tondu et au corps criblé de ferraille. Il vous a invité à le rejoindre, vous a conduit dans un squat bondé où on vous a donné a bouffer et à boire sans même vous demander qui vous étiez et vous avez ce jour là assisté pour la première fois à un concert de Haine, le percussionniste surdoué qui vous a conduit là. Immédiatement, vous êtes tombé en admiration devant ce rat au sens du rythme prodigieux, et vous êtes en quelque sorte devenu son acolyte, vous trimbalant partout avec lui, l'aidant à installer sa batterie, partageant ses galères et ses joies de musicien Queue-Plomb. Pendant longtemps vous avez crû que Haine était un sobriquet ironique, tant vous trouviez ce rat cool et sympa... Jusqu'au jour où vous vous êtes retrouver embarqué dans une monumentale baston suite à un terrible accès de colère de Haine avec une bande d'Évolutionnaire. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas aimé les conneries de Loi du plus fort que braillait les foulards gris... Alors il a lancé un tabouret en travers de la gueule du plus costaud d'entre eux, leur chef Crac-Bouille, qui a été immédiatement assommé, et ce fut le début d'une baston générale entre Queue-Plomb et Evolutionnaire. Vous, vous en avez surtout profité pour faire les poches de Crac-Bouille... Et le problème, c'est qu'aujourd'hui encore, Crac-Bouille pense que c'est vous le responsable de cette "défaite" qu'il a subit !!!
AMI: Haine, batteur queue-plomb
NEMESIS : Crac-Bouille le chef des foulards gris
ATOUT: Un fragment de Pierre Noire volé à Craque-Bouille
05. Apprenti investigateur "J'assiste le célèbre Docteur" -TONI-
Un jour vous avez été bousculé par une silhouette capée que vous avez à peine eu le temps d'apercevoir avant d'être renversé violemment par une voiture à gaz lancé à pleine allure. Lorsque vous vous êtes réveillé, vous étiez dans la demeure du célèbre investigateur le Docteur Patte-Sonne, qui s'excusait de vous avoir ainsi renversé et qui se montrait ravi de pouvoir vous annoncer que l'opération s'était bien passé et que votre nouvelle patte de métal sera des plus performante. Si tôt qu'il a été sûr que vous alliez mieux, il vous a demandé le moindre détail dont vous vous souveniez à propos du mystérieux fuyard, et le seul qui vous est revenu c'est son parfum, un étrange mélange de pomme et d'autre chose... Mais vous aviez du mal à deviner quoi. Alors, le Docteur vous a fait sentir différent parfum, et vous avez crû en reconnaître un, ce qui a plongé le Docteur dans une réflexion intense. Le Docteur vous a expliqué qu'il s'agissait d'essence de pommier distordu, un parfum très rare normalement uniquement employé par quelques très riches femelles... Après quoi il ne vous a plus jamais reparlé de cette affaire "pour votre propre bien". En revanche, il vous a invité bien des fois a repasser chez lui pour prendre des nouvelles de votre santé et vous proposer de lui rendre de menus services dans des affaires de moindre envergure !
AMI : Le Docteur Patte-Sonne
NEMESIS : La silhouette Parfumée
ATOUT: Griffe mécanique
06. Serviteur attitré "Pour elle, je suis quelqu'un" -Djymin-
Certaines riches familles engagent de très jeunes sans-famille pour qu'il serve de "camarade de jeu" à leur enfant unique. C'est le cas de la famille guerrière Stirk qui vous a pris sous son toit pour que vous soyez serviteur personnel de leur fille Rose. Vous aviez le même âge, et vous avez vite compris que Rose était une petite très seule et très triste, et que sa vie de riche héritière était tout sauf heureuse. Pire que ça, vous avez vite compris qu'elle vivait ici comme une prisonnière, subissait parfois les abus de son oncle, Marbre Stirk le Gladiateur. Alors vous avez fait de votre mieux pour qu'elle se sente mieux malgré tout, et avez passé le plus clair de votre temps dans cette demeure à faire toute sorte de pitrerie pour la faire rire et l'arracher de son quotidien sinistre dans une famille autoritaire et violente. Et quand vous avez été assez grand et courageux pour le faire, vous lui avez proposé de se sauver avec vous... et elle a accepté. Malheureusement, vous n'êtes pas allé loin, et pris sur le fait, tout ce qu'a pu négocier la pauvre Rose, c'est que vous soyez juste renvoyé et pas exécuté sur le champs. Elle vous a dit qu'elle ne souhaitait pas quitter la demeure, qu'elle devait être forte et surmonter cela. Mais elle a aussi dit qu'elle souhaitait continuer de vous voir, aussi, vous trouvez régulièrement un moyen de lui rendre visite.
AMI : Rose Stirk la jeune guerrière
NEMESIS : Marbre Stirk l'oncle incestueux
ATOUT : Technique secrète : La Lutte Ratte
07. Souris de labo "Ils m'ont pris mes yeux" -DRAHE-
Avec d'autres gosses des rues, vous étiez entrain d'essayer de dormir dans un squat minable, lorsque des rats ont débarqués avec des grands sacs et des bâtons. Ils vous ont tabassés, vous ont transporté à bord d'un char à merde, puis vous ont livré à d'autres rats qui vous ont drogués. Vous avez repris connaissance dans un grand laboratoire où des rats de grandes familles parlait de vous comme de simples choses, ne prêtant aucune attention à vos cris de détresse et autres supplications. Là vous avez vu et subit durant des jours, peut être des semaines, toute sorte d'expérimentations horribles toutes liées aux yeux et à la vue. Les docteurs, mené par un certain Docteur Munch, tentaient toute sorte de greffes ridicules et de test de résistance démentiels sur de pauvres patient qui perdaient souvent la vue et parfois la vie. Puis ça a été votre tour de souffrir le martyr de l'opération et de vous sentir les yeux arrachés... la différence que pour vous, la greffe a marché. A présent vous possédiez un implant mécanisé dernier cris à la place de vos yeux, sorte de visière vous offrant une vue même plus performante qu'auparavant. Mais les docteurs, bien que satisfait du résultat, ne comptait pas vous laisser l'implant. Celui-ci était destiné à quelqu'un d'autre... Heureusement pour vous, la nuit avant l'opération, une évasion a eu lieu. Une ratte nommée Fil-de-Pomme est parvenue à se détacher et à libérer la plupart des cobayes. Tous vous avez couru dans les couloirs, renversant avec la force du nombre les quelques gardiens qui s'opposaient à vous, mais finalement, vous n'êtes que deux à être parvenu à vous échapper de la Tour d'engrenage ce soir là : Fil-de-pomme et vous.
AMI : Fil-de-Pomme la contorsionniste
NEMESIS : Docteur Munch l'arracheur d'yeux
ATOUT : Oeil Bionique
08. Jeune vagabond "On était une vraie famille" -VIVISE-
Parfois on a de la chance. Vous erriez seul dans la rue, affamé, trempé jusqu'aux os, avec pour seul désir que tout s'achève le plus rapidement possible, et là vous les avez rencontré, VOTRE famille. Ils formaient une hétéroclite troupe composé de Braillard le vieillard chanteur, Tête-Bêche l'acrobate unijambiste et Crème-Fumée la jolie souffleuse de fumée. Tous s'étaient rencontré dans la détresse de la rue, tous s'étaient accepté et partageaient à présent une vraie vie de famille itinérante, proposant leurs spectacles pour vivre. Vous voyant, ils vous ont dit que vous aussi vous pourriez participer à la vie de leur petite troupe, et vous avez dés lors partagé leur quotidien dur mais heureux. Braillard était comme un père, toujours plein de bon conseil et de tendresse, Tête-Bêche était l'amuseur de la bande, et chaque jour passé avec Crème-Fumée vous la montrait un peu plus magnifique... Et ce fut d'ailleurs là tout son malheur. Elle a fini par attirer l'attention de Crasse-Bourse le pervers, un gardien totalement corrompu qui abuse totalement de son uniforme. Plusieurs fois il a fait des avances à Crème-Fumée qui lui a toujours refusé. Jusqu'au jour où il vous est tombé dessus avec le soutien de deux de ses collègues. Vous avez bien essayé de les en empêcher, mais vous n'étiez pas vraiment des bagarreurs ; Tête-Bêche s'est immédiatement fait briser le crâne, Braillard a eu la gorge broyé, quand à vous, vous êtes resté à terre, conscient mais incapable de bouger, et c'est impuissant que vous les avez vu tour à tour violer votre amie... Ils sont partis, vous laissant tous pour mort, et finalement, seul Braillard et vous avez survécu, mais depuis, plus aucun son n'a pu sortir de sa gorge. Mais dans votre poing serré vous avez gardé quelque chose de cet instant : le sifflet de gardien de Crasse-Bourse.
Parfois on a de la chance. D'autres non.
AMI : Braillard le chanteur muet
NEMESIS: Crasse-Bourse
ATOUT : Sifflet de Gardien
09. Petit agité "Je sais qu'ILS existent" -FLABADU-
Depuis toujours vous avez été perçu comme un gamin bizarre : certain vous considèrent totalement mythomane, d'autre schizophrène, d'autre encore simplement taré. Pour beaucoup, l'explication vient de la grande cicatrice qui vous barre l'arrière du crâne, et dont vous avez oublié Pourtant, vous savez qu'ILS existent. Par moment, quand vous êtes trop fatigué, ou trop esquinté d'une façon ou d'une autre, vous LES voyez, en superposition avec ceux d'aujourd'hui. Car EUX viennent du passé, vous en êtes certain.
Vous même, vous pensez que vous avez fait parti d'EUX. C'est pour ça que parfois, sans que vous compreniez ni pourquoi ni comment, des gestes, des savoirs, ou simplement des noms du passé refont surface dans votre tête.
Une personne vous croit, c'est Torte-Pomme, une Horlogère touchée par les premiers symptômes de la distordance qui vit désormais recluse dans les bas-fonds de votre quartier. Pour elle, vous êtes le fruit d'une expérience de la Tour d'Engrenage. Au début, vous pensiez qu'elle faisait une de ces nouvelles crises de paranoïa, mais le jour où un mystérieux Porteur de Masque Blanc est venu dans votre quartier et a tué le gosse a qui vous aviez prêté votre paillasse, vous avez compris que le risque était réel...
AMI: Torte-Pomme l'Horlogère
NEMESIS: Le Rat au Masque Blanc
ATOUT : Visions
10. Champion Junior "C'est grâce à moi qu'on a gagné ce match !" -DIANOIA-
Vous avez toujours été un passionné de Balle-Patte. Pour vous ce sport demande du courage, de l'adresse et un sacré sens de l'équipe. Vous êtes un supporter acharné des Punaises Électriques du Quartier des Faluches, l'une des 8 meilleures équipes de la Cité Bulle, qui participe chaque saison au grand Tournoi Inter-Quartier (le TIQ) qui désigne non seulement l'équipe la plus forte mais par extension le quartier vainqueur ! A vrai dire, votre équipe est loin d'être la plus forte du TIQ, en fait, elle lutte même pour conserver le droit de faire parti de cette division prestigieuse. Mais jusqu'ici, elle y parvient toujours, et c'est un peu grâce à vous...
Vous avez sympathisé avec Bébé, la très athlétique naine qui manie la balle des Punaises. De l'avis de tous, Bébé est l'atout premier de l'équipe, et est probablement l'une des meilleures Balles du tournoi. Mais la veille du match contre les Cafards Rouges du Quartier des Cuirs, un match qui devait déterminer la quelle des deux équipes allaient participer au tournoi, Bébé s'est fait brisé les pattes par des parieurs indélicats visiblement à la solde du Dégraineur. Alors, elle vous a demandé de la remplacer. Vous connaissiez par cœur les techniques de l'équipe, et si vous êtes loin d'avoir les compétences sportives de Bébé, vous étiez quand même le mieux placé pour la remplacé. Vous avez tout donné sur ce match, vous avez fait des erreurs... Mais vous avez tenu bon à un moment crucial, filant comme le vent vers la ligne de but après une feinte mémorable, et donnant la victoire à votre équipe ! Depuis, vous êtes officiellement membre de l'équipe, Balle remplaçante de Bébé... et ennemi juré du Dégraineur, qui avait parié beaucoup d'argent sur ce match !
AMI: Bébé la Balle
NEMESIS : Le Dégraineur, parieur violent
ATOUT : Revenu fixe
11. Futur Phénhormoneur "La Force m'habite !" -QUENTIN-
Vous n'êtes pas le rat le plus impressionnant qui soit, mais vous avez un don, vous êtes capable à volonté de devenir plus sûr de vous, plus fort, plus agressif aussi. Vous ne savez pas trop comment ça fonctionne, mais d'un coup c'est comme si on vous avait fait une injection de Virilose et que vous vous sentiez capable d'affronter une armée !
Vous en avez surpris plus d'un comme ça, et c'est comme ça que vous avez sauvé la mise du jeune Fier-Soie l'Amuseur, le patron d'un tout petit théâtre populaire situé en plein quartier des Faluches. Fier-Soie est un brave type, bien qu'un peu trop maniéré, aussi vous n'avez pas trop apprécié quand une bande de racketteur de la Petite Famille mené par Cabochard est venu pour lui briser les doigts sous prétexte qu'il avait un peu de retard dans le paiement. Alors, vous vous êtes enragé et grâce à votre terrible colère vous êtes parvenu à arracher un siège et à le jeter dans la tête du chef des mafieux. celui ci est tombé au sol dans un craquement sinistre, si bien que ses complices l'ont embarqué en vitesse et n'ont pas demandé leur reste avant de se sauver. A présent, Cabochard vit toujours et se fait appeler Caboché tant son crâne est resté cabossé par l'événement... et il a fait comprendre à tous qu'il veut sa vengence ! Quand à Fier-Soie, il vous a remercié, et vous appris que votre don s'appelle le Phenormonage, et que dans les hautes sphères les Phénormoneurs sont considérés comme des êtres supérieurs et de "pur race".
AMI: Fier-Soie l'Amuseur
NEMESIS : Caboché le mafieux déformé
ATOUT: Phénormoneur
12. Héritier désavoué "Qu'ils le veuillent ou non, j'aurais mon dû !" -MIKE-
Vous êtes né avec la mauvaise couleur de pelage, et cela n'a pas plût du tout à votre mère, Lilas Klitch, la dirigeante de la Famille des Juges, si fière de la pureté brune des membres de sa Famille. Elle n'a même pas chercher à comprendre et a ordonné à sa domestique, la vieille Tartine, de se débarrasser de vous, et ça même si vous êtes le seul enfant viable qu'elle n'ait jamais eu, son mari ne lui ayant donné que des enfants souffreteux, débile ou mort-né. Mais la brave vieille n'a jamais pu se résoudre à vous tuer. Au lieu de cela, elle vous a pris sous son aile, et vous a confié à une partie de sa famille qui avait quitté les domestiques pour devenir Sans-Famille. régulièrement, Tatie Tartine est venue vous rendre visite, vous offrir des cadeaux et assurer votre éducation. Mais ce n'est qu'il y a peu qu'elle vous a confié la réalité de votre ascendance. En effet, elle s'est trouvé obligé de vous en parlé quand elle a appris que Lilas partait en croisade à la recherche de "son amant qu'elle n'aurait jamais dû avoir". Selon tartine, il doit s'agir de votre père. Depuis vous vous êtes juré deux choses : retrouver votre père, et un jour reprendre la tête de cette famille dont vous êtes l'héritier.
AMI: tatie Tartine la domestique
NEMESIS : Lilas Klitch la Juge suprême
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- Geoffrey
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Je prendrais bien mini revolté
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."
Erich Maria Remarque
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- Drahe
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
On va jouer des GAMINS dans l'univers de l'Horlogerie des Rats?
Ca va trop loin dans la djézitude...
J'en suis!
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- Djez
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Je poste petit à petit les vécus de gamins. L'idée c'est que chaque joueur en choisisse un différent, qui l'aide à construire son background. Vu que vous jouez une bande de gamins qui partage beaucoup de choses, je les mets directement en ligne, car vous n'avez pas spécialement de secrets les uns pour les autres.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Je veux être une Naine, avec les cheveux attachés en queue de cheval qui s'appellerai : Kenouille
Avec un air de famille avec un certain... "Mechouye"
Je dirais : Force 1 - Ruse 3 - Adresse 2 - Volonté 2
Mais je ne me souviens plus trop du système, on pourra voir les comp au moment?
Sinon je pense que je mettrai des points dans survie, vigilance et discrétion...
Atout : Soit sens aiguisé soit Apprends vite
08. Jeune vagabond "On était une vraie famille"
Avec un air de famille avec un certain... "Mechouye"
Je dirais : Force 1 - Ruse 3 - Adresse 2 - Volonté 2
Mais je ne me souviens plus trop du système, on pourra voir les comp au moment?
Sinon je pense que je mettrai des points dans survie, vigilance et discrétion...
Atout : Soit sens aiguisé soit Apprends vite
08. Jeune vagabond "On était une vraie famille"
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."
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- Djez
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
@Vivise : OK pour le concept. Par contre, en tant que Naine, tu auras moins de point de carac (6 au lieu de 8, je préfère te prévenir... mais la possibilité d'avoir 0 en Force !!!) mais beaucoup plus de points de destin.
Pour comprendre le système, le mieux c'est de jeter un coup d'oeil au KIT DE DECOUVERTE, qui te donnera les grandes lignes.
Par contre stp il me faudrait la fiche a peu près complète (nature + carac + compé + atouts + vécu), pour gagner du temps le jour J.
Pour comprendre le système, le mieux c'est de jeter un coup d'oeil au KIT DE DECOUVERTE, qui te donnera les grandes lignes.
Par contre stp il me faudrait la fiche a peu près complète (nature + carac + compé + atouts + vécu), pour gagner du temps le jour J.
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- globule
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Salut, je donne mon concept en quelques lignes.
Rat-Kim. Fils de la cité qui cherche à faire parler sa rage et la rue à travers un nouvel art lyrique : le Peu-rat.
Option sur le vécu 8 : "On était une vraie famille" ( Braillard est aussi Beatboxer).
Caracs : Force : 1, Ruse : 2, Adresse: 2, Volonté : 3
Compés : Dominance : 6+, Bagarre : 10+, Histoire : 10+, Survie: 10+, Baratin : 9+
Atouts : Cultivé, Apprends vite
Défaut : Sens diminué ( Vue ).
Rat-Kim. Fils de la cité qui cherche à faire parler sa rage et la rue à travers un nouvel art lyrique : le Peu-rat.
Option sur le vécu 8 : "On était une vraie famille" ( Braillard est aussi Beatboxer).
Caracs : Force : 1, Ruse : 2, Adresse: 2, Volonté : 3
Compés : Dominance : 6+, Bagarre : 10+, Histoire : 10+, Survie: 10+, Baratin : 9+
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Gnô!
- Djez
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- Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
- Localisation : Au Coin de la Bulle
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
@Globule : tout est nickel sauf que le vécu "on était une vraie famille" est déjà souhaité par Vivise (voir quelques messages plus haut)...
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Je suis d'avance désolée, pour la longueur et pour les nombreuses fautes d'orthographe, mais j'ai fait d'un coup ce soir, ce n'est déjà plus assez frais dans ma tête pour certain détails ou passages.
J'ai écris de la manière dont Kenouille a pu vivre l'action, et comment elle le raconterait sans s’arrêter! Et je me suis dit si d'autre ratons rejoignent la bande, voila comment elle leurs raconterait la dernière aventure
C'était bonne partie et je me suis bien amusé!
"Yeahhh ! J’ai trouvé des copains ! Ils ont bien voulu que je rejoigne leur bande : LES INCREVABLES.
Y avait TCHATCHE, RIPPE, MONO et un autre nouveau RAT-KIM et moi : KENOUILLE. Il parait qu’il avait un autre gamin aussi qui s’appelait SCHLAG mais qu’il est mort !
LES TI'BOULONS nous ont défié à une course de Brouette et CHICOT le chef de leur bande voulait mettre en jeu un gros casque tout moche, comme nous on n’avait rien, on a mis en jeu notre dignité. (Car oui on en a une) le perdant doit faire le tour du quartier en ne portant que des écharpes pleines de froufrou de nanas !
TCHATCHE voulais me mettre dans la brouette pour guider et parce que je suis toute petite, je pèse moins lourd que les autres, j’ai dit que je voulais bien mais je ne sais pas si je pourrais bien dire où qu’il faut aller. Mais Mono voulait la place aussi et avait l’air beaucoup plus vrai dans ce rôle avec sa lunette a la place des yeux. RIPPE qui est un peu costaud a bien voulu pousser et RAT-KIM voulait bien tataner avec la batte.
Chico a posé une question que j’ai pas bien compris. Tout le monde a dit « oui ! » Et il est revenu avec deux caisses toutes dégoutante avec plein d’objets sales dedans. On avait désormais le droit de lancer les objets pour ralentir l’équipe adverse !
Il y avait plein de grands qui voulaient aussi voir la course et des paris ont été pris. Il y a même GROS qui nous avait promis 2 graines si on les écrabouillait ! Pour gagner la partie, il fallait que la brouette passe la ligne d’arrivé avec les trois joueurs qui au moins la touche simultanément.
TCHATCHE et moi on s’est mis de chaque côté de la route pour avoir plus de latitude. J’avais RAILLARD de mon côté et il m’a laissé tranquille pendant toute la course par contre TCHATCHE s’est fait attaquer rapidement par le petit nerveux de MINOUFFLE. Il s’en est débarrassé rapidement pour se concentrer sur ses jets.
RIPPE a eu du mal à démarrer, et c’est LA LATTE qui a pris la tête de la course, CHICOT guidait et c’est la grosse BRIQUETTE qui tapait partout. Mais comme pour tuer quelqu’un de haut en bas, alors que chez nous RAT-KIM tapait latéralement pour tuer tout le monde ! C’est vraiment Chouette à voir !
MONO a bien guidé car c’était une route toute pavée et pas droite pour un sous. En il y avait une grosse descente avant l’arrivée. Tu vois la grosse route pavée ?! C’est pas grave…
Moi, j’étais contente de pouvoir montrer comment je lance trop bien. C’est dommage que c’était pas des couteaux, en même temps ça aurait été dangereux. J’aurais trop voulu que Tête-Bêche et Crème-Fumée puisse me voir… Et toi aussi vous auriez été super fier !
Je me suis concentrée uniquement sur LA LATTE, elle poussait la brouette des TI'BOULONS, comme elle avait un bandeau et qu’elle était concentrée elle était plus facile à toucher et si elle est à terre, la brouette ne peut plus avancer surtout avec la BRIQUETTE dedans !
Dans la pente, quand RIPPE a sauté dans la brouette, ils ont bien failli tomber, mais finalement ca a tenu bon. Et aussi quand RAILLARD a lancé sa caisse toute salle sur notre brouette c’est RAT-KIM qui a reçu le coup.
Alors pendant que notre équipe avançait j’ai tout donné pour mettre LA LATTE hors-jeu ! Et quand elle est tombée j’en ai encore remis une couche pour pas qu’elle se relève toute suite. Et pendant que CHICOT essayer de réveiller LA LATTE et guider à la voix BRIQUETTE ; RIPPE poussait la brouette avec RAT-KIM un peu sonné dedans et MONO qui courrait à côté !!
On a gagné la course c’était TROOOOP BIEN et surtout le droit d’humilier les TI'BOULONS
Et c’est au moment où l’équipe passait la ligne d’arrivé qu’un monsieur blessé est passé dans la rue et demandé de l’aide. Il y avait les gardes à ses trousses alors on s’est pas démonté. On a pas eu le temps d’en faire un mais « pour réussir un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette » on l’a donc mis dedans et on l’a poussé chez un ami de mes nouveaux copain qu’ils ont appelé monsieur Aiselle. Alors que tous les adultes se sauvait pour rentrer chez eux à l’abri, CHICOT et les TI'BOULONS ont été super classe malgré leurs écrasante défaite et ils ont essayé de retenir les gardes pendant qu’on s’échappait avec le blessé. GRADUC avait l’air en rogne.
Arrivé chez EIFFEL il a su le soigner alors que c’est pas un soigneux, il a enlevé une balle que quelqu’un a tiré sur le monsieur inconscient, et RIPP a eu une réaction super bizarre, on aurais dit qu’il avait des convulsion et quand il s’est relevé il a raconté ce que le monsieur avait vu avant de se faire tirer dessus. Il a même pu dire avec précision avec quelle arme ça s’était produit. EIFFEL à sortir un gros livre et lui a montré les types de pistolet, c’était une arme de Duel, et la personne qui la maniée avait une grosse louche au côté. RIPPE a chipé la bouteille de EIFFEL et a bu une gorgée, il a pas vomis mais est tombé d’un coup par terre. On a bien rit !
On a discuté de plein de choses jusqu’à tard, et EIFFEL nous a donné des biscuits et il a bien voulu qu’on dorme là aussi, et TCHATCHE et MONO ont fait la lecture avant qu’on dorme.
Le lendemain matin, EUSTACHE car c’est son nom s’est réveillé et nous a raconté l’histoire de pourquoi il s’était fait tiré dessus. Il était au marché pour chercher une louche et il est passé à côté d’un gros chariot qui disait « manger » et avant qu’il ait pu regarder ou quoique ce soit le gars à la Louche lui a tiré dessus. Il a eu de la chance de pas être mort sur le coup. Et il a confirmé le même pistolet que RIPPE avait montré hier dans le livre. Quand mes copains ont dit qu’il connaissait une grosse bête qui disait aussi « manger » EIFFEL a pas eu l’air très content. Ils ont expliqué que le PERE BOUILLASSE avait offert une récompense et que les TI'BOULONS pour la gagner avait élevé une blatte géante qu’il avait nourris avec un truc super chelou et qu’avant qu’elle s’échappe elle disait « manger ». EIFFEL nous a dit de nous renseigner pour savoir ce qui était dans le chariot, mais il voulait pas trop de la poignée de main secrète.
On a interrogé le vendeur de clou qui était là au moment de l’altercation, au début il voulait pas mais on l’a aidé à vendre un clou de plus à un pigeon, pardon client et il a répondu à nos questions.
Le gars à la louche est un habitué du marché des ferrailles et il est partit vers le colisée, on a supposé qu’il venait des entrepôts mais on a pas poussé plus loin dans cette direction. Arrivé au colisée on a voulu se renseigner sur les matchs « spéciaux » et RIPPE s’est fait passer pour un intermédiaire pour un mec huppé et a dégotté une information de premier choix. Ce soir La Blatte Géante contre les Supers Guerriers ou un truc comme ça, avec pour but de sauver des femelles. Et les places était hypraa cher. On a prévenue EIFFEL et il a dit qu’on devait trouver un moyen d’entrer pour prendre des photos du monstre, car le Guerriers ne doivent pas faire ce genre de choses et qu’avec la photo il pourrait en faire part à qui de droit. Il nous a montré comment on fait pour faire des photos et on a fait une photo de groupe même avec Eustache avant que Eiffel le menace de lui montrer la nouvelle poignée de mains secrète.
En sortant on a rencontré les LES TI'BOULONS et je sais plus trop bien ce qui c’est dit mais CHICOT a pris la mouche et il a dit qu’il pouvait le faire et « même rien qu’avec un Boa ». Il s’est désapé, enroulé dans un boa et nous a guidés vers un mec super louche. Non pas de gars au pistolet ! Juste un mec un peu suspect. Entre temps RIPPE a essayer de prendre une photo pour voir si l’appareil fonctionner bien. On voit un peu flou mais on reconnait bien les LES TI'BOULONS a presque poil !
Le gars, voulait bien nous montrer le chemin pour accéder au colisée même quand c’est fermé, par la ventilation en échange on a lui a donné une demi graine et on a promis l’autre moitié quand on serait dedans.
Après ça, on est allée remonter la piste du chariot pour voir d’où il pouvait bien venir. J’ai pas fait très attention et quand on a trouvé le bon hangar gardé par plein de garde, l’équipe a dit qu’il fallait savoir ce qu’ils gardent si précautionneusement. On s’est séparé et je suis arrivé derrière le hangar, j’ai failli ne pas le voir mais le Gars à la Louche était en train de monter l’échelle extérieure pour accéder au toit. Ni une, ni deux, je me suis faufilé derrière le garde pour le suivre, arrivé pratiquement au sommet, il avait dû m’entendre car il m’a attrapé et je n’ai rien pu faire. Il m’a posé une question « QUI, blabla bla !? » et j’aurais dit n’importe quoi pour qu’il me lâche, j’ai donc balancé « C’est GROS ! C’est GROS ! » Et comme ça ne l’a pas convaincue, il m’a mordu à pratiquement me couper l’oreille. Alors dans un réflexe j’avais saisi mon sifflet et j’ai sifflé dedans aussi fort que possible, ça lui a vrié les tympans assez pour qu’il me lâche et que je me raccroche à l’échelle, les mains brulées. Mais en bas le garde était sur le Qui-vive et me regardait descendre.
C’est TCHATCHE qui est arrivé dans son dos et lui a embroché les cotes avec un bâton/grappin. Il a juste eu le temps de me dire de descendre et courir, que le Méchant Gros Plein de soupe à la Louche a armé et tiré sur lui. TCHATCHE a vraiment eu chaud aux poils car c’est le garde qui se redressait après l’attaque qui s’est pris la balle en pleine tête et on a pu voir sa boite crânienne exploser. Arrivé en bas le méchant littéralement sur mes talons car il a sauté mais avait des gants lui. Il a attrapé TCHATCHE et allait l’emmener ans le hangar quand TCHATCHE lui a tiré à bout portant dans la poitrine avec l’arme du garde mort. Hey oui ! il avait eu la présence d’esprit de le lui dérober, en même temps il en aurait plus besoin…
On s’est dépêché de décamper, TCHATCHE est partie chez sa tantine pour se changer et partir avec EISSEL au spectacle et nous on devait passer par la ventilation. Il y avait beaucoup de monde et de gardes mais RAT-KIM a pas pu passer avec nous, il s’est fait repérer par la sécurité. Mais c’était lui qui avait la demi-graine à donner à notre passeur ? On a eu chaud car on ne voulait pas de problème avec lui mais RAT-KIM a pu trouver un moyen de rentrer par la grande porte et lui donner son due. RIPPE s’était aussi fait mal à la patte à cause de la ventilation. On s’est caché et on a attendu le soir et le fameux spectacle. La Blatte Géante est arrivé et les guerrier pour la tuer et il y avait des femelles en petites tenues. Le montre avait l’air beaucoup plus fort que les guerriers qui n’arrivait pas à la blesser. Et là, les lumières se sont éteintes les unes après les autres, mais pas comme si c’était fait express plus comme des explosions. RIPPE a dit qu’il avait eu le temps de faire des photos et MONO a dit qu’il voyait toujours très bien mais qu’il fallait partir car la Blatte nous avait repéré.
Alors on a fui très vite pour retourner chez EISSEL. TCHATCHE nous a rejoint en disant que EISSEL l’avait laissé seul dans la loge et qu’il avait l’air très énervé et il est rentré complètement fatigué.
C’était une trop méga super Aventure ! Hey Braillard ! Braillard tu m’écoute ?!"
J'ai écris de la manière dont Kenouille a pu vivre l'action, et comment elle le raconterait sans s’arrêter! Et je me suis dit si d'autre ratons rejoignent la bande, voila comment elle leurs raconterait la dernière aventure
C'était bonne partie et je me suis bien amusé!
"Yeahhh ! J’ai trouvé des copains ! Ils ont bien voulu que je rejoigne leur bande : LES INCREVABLES.
Y avait TCHATCHE, RIPPE, MONO et un autre nouveau RAT-KIM et moi : KENOUILLE. Il parait qu’il avait un autre gamin aussi qui s’appelait SCHLAG mais qu’il est mort !
LES TI'BOULONS nous ont défié à une course de Brouette et CHICOT le chef de leur bande voulait mettre en jeu un gros casque tout moche, comme nous on n’avait rien, on a mis en jeu notre dignité. (Car oui on en a une) le perdant doit faire le tour du quartier en ne portant que des écharpes pleines de froufrou de nanas !
TCHATCHE voulais me mettre dans la brouette pour guider et parce que je suis toute petite, je pèse moins lourd que les autres, j’ai dit que je voulais bien mais je ne sais pas si je pourrais bien dire où qu’il faut aller. Mais Mono voulait la place aussi et avait l’air beaucoup plus vrai dans ce rôle avec sa lunette a la place des yeux. RIPPE qui est un peu costaud a bien voulu pousser et RAT-KIM voulait bien tataner avec la batte.
Chico a posé une question que j’ai pas bien compris. Tout le monde a dit « oui ! » Et il est revenu avec deux caisses toutes dégoutante avec plein d’objets sales dedans. On avait désormais le droit de lancer les objets pour ralentir l’équipe adverse !
Il y avait plein de grands qui voulaient aussi voir la course et des paris ont été pris. Il y a même GROS qui nous avait promis 2 graines si on les écrabouillait ! Pour gagner la partie, il fallait que la brouette passe la ligne d’arrivé avec les trois joueurs qui au moins la touche simultanément.
TCHATCHE et moi on s’est mis de chaque côté de la route pour avoir plus de latitude. J’avais RAILLARD de mon côté et il m’a laissé tranquille pendant toute la course par contre TCHATCHE s’est fait attaquer rapidement par le petit nerveux de MINOUFFLE. Il s’en est débarrassé rapidement pour se concentrer sur ses jets.
RIPPE a eu du mal à démarrer, et c’est LA LATTE qui a pris la tête de la course, CHICOT guidait et c’est la grosse BRIQUETTE qui tapait partout. Mais comme pour tuer quelqu’un de haut en bas, alors que chez nous RAT-KIM tapait latéralement pour tuer tout le monde ! C’est vraiment Chouette à voir !
MONO a bien guidé car c’était une route toute pavée et pas droite pour un sous. En il y avait une grosse descente avant l’arrivée. Tu vois la grosse route pavée ?! C’est pas grave…
Moi, j’étais contente de pouvoir montrer comment je lance trop bien. C’est dommage que c’était pas des couteaux, en même temps ça aurait été dangereux. J’aurais trop voulu que Tête-Bêche et Crème-Fumée puisse me voir… Et toi aussi vous auriez été super fier !
Je me suis concentrée uniquement sur LA LATTE, elle poussait la brouette des TI'BOULONS, comme elle avait un bandeau et qu’elle était concentrée elle était plus facile à toucher et si elle est à terre, la brouette ne peut plus avancer surtout avec la BRIQUETTE dedans !
Dans la pente, quand RIPPE a sauté dans la brouette, ils ont bien failli tomber, mais finalement ca a tenu bon. Et aussi quand RAILLARD a lancé sa caisse toute salle sur notre brouette c’est RAT-KIM qui a reçu le coup.
Alors pendant que notre équipe avançait j’ai tout donné pour mettre LA LATTE hors-jeu ! Et quand elle est tombée j’en ai encore remis une couche pour pas qu’elle se relève toute suite. Et pendant que CHICOT essayer de réveiller LA LATTE et guider à la voix BRIQUETTE ; RIPPE poussait la brouette avec RAT-KIM un peu sonné dedans et MONO qui courrait à côté !!
On a gagné la course c’était TROOOOP BIEN et surtout le droit d’humilier les TI'BOULONS
Et c’est au moment où l’équipe passait la ligne d’arrivé qu’un monsieur blessé est passé dans la rue et demandé de l’aide. Il y avait les gardes à ses trousses alors on s’est pas démonté. On a pas eu le temps d’en faire un mais « pour réussir un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette » on l’a donc mis dedans et on l’a poussé chez un ami de mes nouveaux copain qu’ils ont appelé monsieur Aiselle. Alors que tous les adultes se sauvait pour rentrer chez eux à l’abri, CHICOT et les TI'BOULONS ont été super classe malgré leurs écrasante défaite et ils ont essayé de retenir les gardes pendant qu’on s’échappait avec le blessé. GRADUC avait l’air en rogne.
Arrivé chez EIFFEL il a su le soigner alors que c’est pas un soigneux, il a enlevé une balle que quelqu’un a tiré sur le monsieur inconscient, et RIPP a eu une réaction super bizarre, on aurais dit qu’il avait des convulsion et quand il s’est relevé il a raconté ce que le monsieur avait vu avant de se faire tirer dessus. Il a même pu dire avec précision avec quelle arme ça s’était produit. EIFFEL à sortir un gros livre et lui a montré les types de pistolet, c’était une arme de Duel, et la personne qui la maniée avait une grosse louche au côté. RIPPE a chipé la bouteille de EIFFEL et a bu une gorgée, il a pas vomis mais est tombé d’un coup par terre. On a bien rit !
On a discuté de plein de choses jusqu’à tard, et EIFFEL nous a donné des biscuits et il a bien voulu qu’on dorme là aussi, et TCHATCHE et MONO ont fait la lecture avant qu’on dorme.
Le lendemain matin, EUSTACHE car c’est son nom s’est réveillé et nous a raconté l’histoire de pourquoi il s’était fait tiré dessus. Il était au marché pour chercher une louche et il est passé à côté d’un gros chariot qui disait « manger » et avant qu’il ait pu regarder ou quoique ce soit le gars à la Louche lui a tiré dessus. Il a eu de la chance de pas être mort sur le coup. Et il a confirmé le même pistolet que RIPPE avait montré hier dans le livre. Quand mes copains ont dit qu’il connaissait une grosse bête qui disait aussi « manger » EIFFEL a pas eu l’air très content. Ils ont expliqué que le PERE BOUILLASSE avait offert une récompense et que les TI'BOULONS pour la gagner avait élevé une blatte géante qu’il avait nourris avec un truc super chelou et qu’avant qu’elle s’échappe elle disait « manger ». EIFFEL nous a dit de nous renseigner pour savoir ce qui était dans le chariot, mais il voulait pas trop de la poignée de main secrète.
On a interrogé le vendeur de clou qui était là au moment de l’altercation, au début il voulait pas mais on l’a aidé à vendre un clou de plus à un pigeon, pardon client et il a répondu à nos questions.
Le gars à la louche est un habitué du marché des ferrailles et il est partit vers le colisée, on a supposé qu’il venait des entrepôts mais on a pas poussé plus loin dans cette direction. Arrivé au colisée on a voulu se renseigner sur les matchs « spéciaux » et RIPPE s’est fait passer pour un intermédiaire pour un mec huppé et a dégotté une information de premier choix. Ce soir La Blatte Géante contre les Supers Guerriers ou un truc comme ça, avec pour but de sauver des femelles. Et les places était hypraa cher. On a prévenue EIFFEL et il a dit qu’on devait trouver un moyen d’entrer pour prendre des photos du monstre, car le Guerriers ne doivent pas faire ce genre de choses et qu’avec la photo il pourrait en faire part à qui de droit. Il nous a montré comment on fait pour faire des photos et on a fait une photo de groupe même avec Eustache avant que Eiffel le menace de lui montrer la nouvelle poignée de mains secrète.
En sortant on a rencontré les LES TI'BOULONS et je sais plus trop bien ce qui c’est dit mais CHICOT a pris la mouche et il a dit qu’il pouvait le faire et « même rien qu’avec un Boa ». Il s’est désapé, enroulé dans un boa et nous a guidés vers un mec super louche. Non pas de gars au pistolet ! Juste un mec un peu suspect. Entre temps RIPPE a essayer de prendre une photo pour voir si l’appareil fonctionner bien. On voit un peu flou mais on reconnait bien les LES TI'BOULONS a presque poil !
Le gars, voulait bien nous montrer le chemin pour accéder au colisée même quand c’est fermé, par la ventilation en échange on a lui a donné une demi graine et on a promis l’autre moitié quand on serait dedans.
Après ça, on est allée remonter la piste du chariot pour voir d’où il pouvait bien venir. J’ai pas fait très attention et quand on a trouvé le bon hangar gardé par plein de garde, l’équipe a dit qu’il fallait savoir ce qu’ils gardent si précautionneusement. On s’est séparé et je suis arrivé derrière le hangar, j’ai failli ne pas le voir mais le Gars à la Louche était en train de monter l’échelle extérieure pour accéder au toit. Ni une, ni deux, je me suis faufilé derrière le garde pour le suivre, arrivé pratiquement au sommet, il avait dû m’entendre car il m’a attrapé et je n’ai rien pu faire. Il m’a posé une question « QUI, blabla bla !? » et j’aurais dit n’importe quoi pour qu’il me lâche, j’ai donc balancé « C’est GROS ! C’est GROS ! » Et comme ça ne l’a pas convaincue, il m’a mordu à pratiquement me couper l’oreille. Alors dans un réflexe j’avais saisi mon sifflet et j’ai sifflé dedans aussi fort que possible, ça lui a vrié les tympans assez pour qu’il me lâche et que je me raccroche à l’échelle, les mains brulées. Mais en bas le garde était sur le Qui-vive et me regardait descendre.
C’est TCHATCHE qui est arrivé dans son dos et lui a embroché les cotes avec un bâton/grappin. Il a juste eu le temps de me dire de descendre et courir, que le Méchant Gros Plein de soupe à la Louche a armé et tiré sur lui. TCHATCHE a vraiment eu chaud aux poils car c’est le garde qui se redressait après l’attaque qui s’est pris la balle en pleine tête et on a pu voir sa boite crânienne exploser. Arrivé en bas le méchant littéralement sur mes talons car il a sauté mais avait des gants lui. Il a attrapé TCHATCHE et allait l’emmener ans le hangar quand TCHATCHE lui a tiré à bout portant dans la poitrine avec l’arme du garde mort. Hey oui ! il avait eu la présence d’esprit de le lui dérober, en même temps il en aurait plus besoin…
On s’est dépêché de décamper, TCHATCHE est partie chez sa tantine pour se changer et partir avec EISSEL au spectacle et nous on devait passer par la ventilation. Il y avait beaucoup de monde et de gardes mais RAT-KIM a pas pu passer avec nous, il s’est fait repérer par la sécurité. Mais c’était lui qui avait la demi-graine à donner à notre passeur ? On a eu chaud car on ne voulait pas de problème avec lui mais RAT-KIM a pu trouver un moyen de rentrer par la grande porte et lui donner son due. RIPPE s’était aussi fait mal à la patte à cause de la ventilation. On s’est caché et on a attendu le soir et le fameux spectacle. La Blatte Géante est arrivé et les guerrier pour la tuer et il y avait des femelles en petites tenues. Le montre avait l’air beaucoup plus fort que les guerriers qui n’arrivait pas à la blesser. Et là, les lumières se sont éteintes les unes après les autres, mais pas comme si c’était fait express plus comme des explosions. RIPPE a dit qu’il avait eu le temps de faire des photos et MONO a dit qu’il voyait toujours très bien mais qu’il fallait partir car la Blatte nous avait repéré.
Alors on a fui très vite pour retourner chez EISSEL. TCHATCHE nous a rejoint en disant que EISSEL l’avait laissé seul dans la loge et qu’il avait l’air très énervé et il est rentré complètement fatigué.
C’était une trop méga super Aventure ! Hey Braillard ! Braillard tu m’écoute ?!"
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."
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- djymin
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- Localisation : livry-gargan
Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Mon perso
1° Choisissez la nature de votre raton, ce qui fait de lui un Sans-Famille
Géant
2° Répartissez 8 points entre les 4 caractéristiques (minimum 1, maximum 4)
3 Force, 2 Ruse, 1 Adresse, 2 Volonté
3° Achetez vos compétences avec 15 points
Athlétisme, (5pts) 7+Bagarre, (1pts) 11+Baratin, (3pts)9+ Défense, Discrétion, Dominance, (3pts) 9+ Histoire, Mécanique, Nature, Survie, Tir & Jet, (3pts) 9+Vigilance
4° Choisissez soit un atout, soit deux atouts ET un défaut
ATOUTS : Vif comme l'éclair, Cultivé
DÉFAUTS : Malchanceux
5° vécu
Je ne suis pas décidé un des deux, les deux me plaisent
05. Apprenti investigateur "J'assiste le célèbre Docteur"
Un jour vous avez été bousculé par une silhouette capée que vous avez à peine eu le temps d'apercevoir avant d'être renversé violemment par une voiture à gaz lancé à pleine allure. Lorsque vous vous êtes réveillé, vous étiez dans la demeure du célèbre investigateur le Docteur Patte-Sonne, qui s'excusait de vous avoir ainsi renversé et qui se montrait ravi de pouvoir vous annoncer que l'opération s'était bien passé et que votre nouvelle patte de métal sera des plus performante. Si tôt qu'il a été sûr que vous alliez mieux, il vous a demandé le moindre détail dont vous vous souveniez à propos du mystérieux fuyard, et le seul qui vous est revenu c'est son parfum, un étrange mélange de pomme et d'autre chose... Mais vous aviez du mal à deviner quoi. Alors, le Docteur vous a fait sentir différent parfum, et vous avez crû en reconnaître un, ce qui a plongé le Docteur dans une réflexion intense. Le Docteur vous a expliqué qu'il s'agissait d'essence de pommier distordu, un parfum très rare normalement uniquement employé par quelques très riches femelles... Après quoi il ne vous a plus jamais reparlé de cette affaire "pour votre propre bien". En revanche, il vous a invité bien des fois a repasser chez lui pour prendre des nouvelles de votre santé et vous proposer de lui rendre de menus services dans des affaires de moindre envergure !
AMI : Le Docteur Patte-Sonne
NEMESIS : La silhouette Parfumée
ATOUT: Griffe mécanique
ou
06. Serviteur attitré "Pour elle, je suis quelqu'un"
Certaines riches familles engagent de très jeunes sans-famille pour qu'il serve de "camarade de jeu" à leur enfant unique. C'est le cas de la famille guerrière Stirk qui vous a pris sous son toit pour que vous soyez serviteur personnel de leur fille Rose. Vous aviez le même âge, et vous avez vite compris que Rose était une petite très seule et très triste, et que sa vie de riche héritière était tout sauf heureuse. Pire que ça, vous avez vite compris qu'elle vivait ici comme une prisonnière, subissait parfois les abus de son oncle, Marbre Stirk le Gladiateur. Alors vous avez fait de votre mieux pour qu'elle se sente mieux malgré tout, et avez passé le plus clair de votre temps dans cette demeure à faire toute sorte de pitrerie pour la faire rire et l'arraché de son quotidien sinistre dans une famille autoritaire et violente. Et quand vous avez été assez grand et courageux pour le faire, vous lui avez proposé de se sauver avec vous... et elle a accepté. Malheureusement, vous n'êtes pas allé loin, et pris sur le fait, tout ce qu'a pu négocier la pauvre Rose, c'est que vous soyez juste renvoyé et pas exécuté sur le champs. Elle vous a dit qu'elle ne souhaitait pas quitter la demeure, qu'elle devait être forte et surmonter cela. Mais elle a aussi dit qu'elle souhaitait continuer de vous voir, aussi, vous trouvez régulièrement un moyen de lui rendre visite.
AMI : Rose Stirk la jeune guerrière
NEMESIS : Marbre Stirk l'oncle incestueux
ATOUT : Technique secrète : La Lutte Ratte
1° Choisissez la nature de votre raton, ce qui fait de lui un Sans-Famille
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2° Répartissez 8 points entre les 4 caractéristiques (minimum 1, maximum 4)
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3° Achetez vos compétences avec 15 points
Athlétisme, (5pts) 7+Bagarre, (1pts) 11+Baratin, (3pts)9+ Défense, Discrétion, Dominance, (3pts) 9+ Histoire, Mécanique, Nature, Survie, Tir & Jet, (3pts) 9+Vigilance
4° Choisissez soit un atout, soit deux atouts ET un défaut
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DÉFAUTS : Malchanceux
5° vécu
Je ne suis pas décidé un des deux, les deux me plaisent
05. Apprenti investigateur "J'assiste le célèbre Docteur"
Un jour vous avez été bousculé par une silhouette capée que vous avez à peine eu le temps d'apercevoir avant d'être renversé violemment par une voiture à gaz lancé à pleine allure. Lorsque vous vous êtes réveillé, vous étiez dans la demeure du célèbre investigateur le Docteur Patte-Sonne, qui s'excusait de vous avoir ainsi renversé et qui se montrait ravi de pouvoir vous annoncer que l'opération s'était bien passé et que votre nouvelle patte de métal sera des plus performante. Si tôt qu'il a été sûr que vous alliez mieux, il vous a demandé le moindre détail dont vous vous souveniez à propos du mystérieux fuyard, et le seul qui vous est revenu c'est son parfum, un étrange mélange de pomme et d'autre chose... Mais vous aviez du mal à deviner quoi. Alors, le Docteur vous a fait sentir différent parfum, et vous avez crû en reconnaître un, ce qui a plongé le Docteur dans une réflexion intense. Le Docteur vous a expliqué qu'il s'agissait d'essence de pommier distordu, un parfum très rare normalement uniquement employé par quelques très riches femelles... Après quoi il ne vous a plus jamais reparlé de cette affaire "pour votre propre bien". En revanche, il vous a invité bien des fois a repasser chez lui pour prendre des nouvelles de votre santé et vous proposer de lui rendre de menus services dans des affaires de moindre envergure !
AMI : Le Docteur Patte-Sonne
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06. Serviteur attitré "Pour elle, je suis quelqu'un"
Certaines riches familles engagent de très jeunes sans-famille pour qu'il serve de "camarade de jeu" à leur enfant unique. C'est le cas de la famille guerrière Stirk qui vous a pris sous son toit pour que vous soyez serviteur personnel de leur fille Rose. Vous aviez le même âge, et vous avez vite compris que Rose était une petite très seule et très triste, et que sa vie de riche héritière était tout sauf heureuse. Pire que ça, vous avez vite compris qu'elle vivait ici comme une prisonnière, subissait parfois les abus de son oncle, Marbre Stirk le Gladiateur. Alors vous avez fait de votre mieux pour qu'elle se sente mieux malgré tout, et avez passé le plus clair de votre temps dans cette demeure à faire toute sorte de pitrerie pour la faire rire et l'arraché de son quotidien sinistre dans une famille autoritaire et violente. Et quand vous avez été assez grand et courageux pour le faire, vous lui avez proposé de se sauver avec vous... et elle a accepté. Malheureusement, vous n'êtes pas allé loin, et pris sur le fait, tout ce qu'a pu négocier la pauvre Rose, c'est que vous soyez juste renvoyé et pas exécuté sur le champs. Elle vous a dit qu'elle ne souhaitait pas quitter la demeure, qu'elle devait être forte et surmonter cela. Mais elle a aussi dit qu'elle souhaitait continuer de vous voir, aussi, vous trouvez régulièrement un moyen de lui rendre visite.
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- Djez
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
@Djymin : OK pour le concept, mais il te faut un nom !
Pour le vecu, si je peux te conseiller, choisis le 6, j'ai des idees de developpement narratif pour ce vecu !
Pour les caracs, entant que Geant tu as moins de liberte. Tu DOIS avoir 4 en FOR. Du coup je te propose au vu de ton concept d'avoir 4 en FOR, 2 en RUS, et 1 en VOL et ADR. Ca te va ?
Pour le vecu, si je peux te conseiller, choisis le 6, j'ai des idees de developpement narratif pour ce vecu !
Pour les caracs, entant que Geant tu as moins de liberte. Tu DOIS avoir 4 en FOR. Du coup je te propose au vu de ton concept d'avoir 4 en FOR, 2 en RUS, et 1 en VOL et ADR. Ca te va ?
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
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- djymin
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Ok je prend les 4 en FOR et 2 en RUS.
Et puis je prends le vécu 6 sans hésiter.
Quant à mon nom ce sera CREUX (parce que j'ai toujours un p'tit creux).
Et puis je prends le vécu 6 sans hésiter.
Quant à mon nom ce sera CREUX (parce que j'ai toujours un p'tit creux).
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Pas mal de petites "innovations" au niveau des règles que j'essaie de peaufiner tout au long de ce casual. Aucun changement de fond, juste la volonté de fluidifier certains trucs et de proposer quelques petites choses qui se veulent ludique. J'espère que ça vous plaira !
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- Tony bernouilli
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Alors je vais prendre:
Fils de la Cité
Force 1 Ruse 2 Adresse 3 Volonté 2 (pas sur car me rappelle plus trop à quoi sert les carac)
Vif comme l'éclair, Roublard
Dette
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Athlétisme 10+, Bagarre 10+, Baratin 11+, Défense 10+, Discrétion 9+, Dominance, Histoire, Mécanique, Nature, Survie, Tir & Jet 9+, Vigilance 10+
Pour les comp vais réfléchir un peu mais ça sera surement un espèce de voleur monte en l'air.
Fils de la Cité
Force 1 Ruse 2 Adresse 3 Volonté 2 (pas sur car me rappelle plus trop à quoi sert les carac)
Vif comme l'éclair, Roublard
Dette
05. Apprenti investigateur "J'assiste le célèbre Docteur"
Athlétisme 10+, Bagarre 10+, Baratin 11+, Défense 10+, Discrétion 9+, Dominance, Histoire, Mécanique, Nature, Survie, Tir & Jet 9+, Vigilance 10+
Pour les comp vais réfléchir un peu mais ça sera surement un espèce de voleur monte en l'air.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 18 août 2017, 14:37, modifié 1 fois.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
@Toni : si tu peux, me faudrait les compétences aujourd'hui (si possible avant 17h) parce qu'après j'aurai du mal à faire la fiche.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
C'est fait, c'est chaud 15 ptsDjez a écrit :@Toni : si tu peux, me faudrait les compétences aujourd'hui (si possible avant 17h) parce qu'après j'aurai du mal à faire la fiche.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Vous jouez des enfants, et rat en plus ! Mais oui, ça pèse pas lourd !Tony bernouilli a écrit :C'est fait, c'est chaud 15 pts
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Sa mère la Bulle" -casual shot-
Mon perso s’appellera Raltaïr.Djez a écrit :Vous jouez des enfants, et rat en plus ! Mais oui, ça pèse pas lourd !Tony bernouilli a écrit :C'est fait, c'est chaud 15 pts
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