Fewshoot - Nephilim
Posté : 18 août 2015, 22:00
L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu.
Il y a bien longtemps, alors que la Terre était dominée par les Sauriens, créatures de la Lune et créateurs de la Lune Noire, les Kaïm apparurent. Nés des champs de magie pure parcourant la Terre, ils s'opposèrent aux Sauriens. Sortis vainqueurs de l'affrontement, les Kaïm développèrent leur propre société qui ne tarda pas à connaître plusieurs conflits fratricides.
Puis vint la création de l'Atlantide qui inaugurait un Age d'Or pour ses occupants. Les Hommes servaient de cobayes et de sujet d'étude aux chercheurs qui espéraient découvrir les secrets de l'élément solaire. Seulement tous n'étaient pas d'accord sur la méthode à employer et si certains ne voyaient en l'Homme qu'un outil, d'autres décidèrent de l'éduquer. C'est alors que l'Atlantide sombra, détruite par une météorite d'Orichalque dans laquelle les anciens cobayes se forgèrent des armes qui leur donnèrent la victoire sur les Kaïm. Sous les assauts du métal maudit, les Kaïm furent emprisonnés dans des stases. Déchus, ayant perdu la majeure partie de leurs pouvoirs, ils devinrent des Nephilim. D'autres, sacrifiant leurs éléments à la Lune Noire, se transformèrent en Selenim et gagnant une insensibilité à l'orichalque ils purent enfin s'opposer aux Hommes.
Depuis ce temps, les Nephilim reviennent au hasard des époques, quittant leurs stases pour redécouvrir leurs connaissances perdues et atteindre l'Agartha : l'Illumination. Pour cela ils parcourent les trois cercles de la Magie, de la Kabbale ou de l'Alchimie et participent aux luttes occultes (recherche du Graal, de la Toison d'Or, etc.). Afin de faciliter leur quête, les Nephilim ont la possibilité d'intégrer l'une des vingt-deux Arcanes Majeurs, chacun sous le symbole d'une lames du tarot (Mat, Soleil, Empereur, Mort...). Ce faisant, ils rejoignent ainsi une organisation secrète composée d'autres Nephilim dont ils partagent les objectifs et peuvent en tirer connaissances et soutien matériel.
Les stases sont la prison magique des Nephilim. Lorsqu'ils la quittent ils sont forcés de s'incarner dans des corps humains par l'intermédiaire desquels ils agissent sur le monde, infléchissant le cours de l'histoire, pourchassés dans leurs quêtes par des sociétés secrètes humaines telles que les Templiers, les Mystères, les Rose-Croix et la Synarchie. Ces groupes cherchent à détruire les Nephilim ou à acquérir leurs pouvoirs. Mais en cette fin de millénaire les Nephilim se réveillent en masse et à l'approche de l'apocalypse les luttes entre factions occultes s'intensifient.
A la création de personnage les joueurs choisissent leur simulacre (nom donné à l'humain servant de corps d'accueil), leur élément favori, les périodes pendant lesquelles ils se sont incarnés et leur métamorphe : une forme chimérique (phénix, ondine, etc.) correspondant à leur élément dominant et déterminant des modifications physiques que leur présence va, à la longue, imposer au simulacre.
Informations tirées du GROG
Je souhaite donc lancer un Fewshoot de ce superbe JDR, le scenario que je compte mettre en place tournera sur 3 à 5 séances maximum et permettra de découvrir toutes les spécificités de cet univers.
J'aurais donc besoin de 3 à 5 questeur de Sapience pour pouvoir lancer cette partie. Chacun d'entre eux incarnera un Nephilim d'un élément différent. Le mieux serait qu'un pentacle complet puisse être mis en place: un Pyrim (Nephilim du feu), un Hydrim (Nephilim de l'eau), un Eolim (Nephilim de l'air), un Faerim (Nephilim de la Terre) et un Onirim (Nephilim de la lune). Les personnages seront d'assez grande puissance (2 à 3 incarnations avant les évènements du scénarios).
Je sais que certains ont des aprioris sur ce jeu occulte qui demande quand même un certain investissement mais je peux vous assurer qu'il mérite le détour et que tout sera mis en place pour vous permettre une réelle immersion. Je demanderais juste que les joueurs se proposant soient ouvert à ce type de découverte et vraiment désireux d'un investissement RP. Avec une réelle synergie des joueurs ce jeu permet de la découverte, du dépaysement, des actions héroïques et de la magie.
Nous commencerons la première partie le dernier week-end d'aout (à mon retour), nous pourrons ensuite placer une séance par mois si tout le monde est d'accord jusqu'à la fin du scénario. Nous pourrons bien sur l'étaler davantage en fonction des disponibilités de chacun. Je vous invite donc à vous inscrire sur ce post pour rejoindre cette table.