Page 1 sur 1
[Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 15 juil. 2015, 10:48
par Ben
Univers : c'est du warhammer, c'est donc de l'enquête avec de l'horreur (on n'est pas à donj), du chaos de la corruption. Pour info je préfère généralement les humains, peut être des nains de l'empire (mais bon les nains bourrus stéréotypés qui passent tout leur temps à boire de la bière j'avoue que j'en ai un peu marre car généralement la seule définition de son caractère se résume à "c'est un nain") mais certainement pas des elfes. Vous jouerez des repris de justice, en effet l'empire et les chasseurs de sorcières dépassés par l'afflux de phénomènes chaotiques recrute dans les prisons (pas de crime qui mériterait le bucher) pour constituer des petits groupes dont la perte ne fera pas pleurer grand monde. Vos persos auront forcément un intérêt à accepter ce job et à ne pas tout simplement s'enfuir (famille, volonté réelle de changer de vie etc.), d'ailleurs vous aurez fait quelques petites missions donc vous ferez partie de ceux qui ne se seront pas barrés justement.
Niveau système est quand même un peu "gamer", en fait il est un peu à cheval entre un système narratif et un système très technique à la 3.5.
Il y a des dés spéciaux (que j'amènerais, j'en ai des brouettes) avec en gros 2 catégories de résultats : l'échec/la réussite qui permet de déterminer si l'action principale est réussie ou pas, et des conséquences secondaires positives/négatives, les résultats s'annulent les uns les autres. Tu peux tout à fait avoir une action réussie mais avec des conséquences secondaires négatives (qui doivent être interprétée sur le moment). Les joueurs lancent les dés positifs (venant de leurs caras, compétences et apport positifs de l'environnement) et les dés négatifs (difficulté intrinsèque de l'action, conséquences négatives de l'environnement).
Pour vous donner un exemple un joueur tente d'ouvrir une porte :
Il a 4 dés de cara pour sa cara d'agilité, c'est un spécialiste dans cette compétence donc ajoute 1 dé de compétence et 1 dés de circonstance positif parce qu'il a du matériel de qualité, à coté de ça il ajoute aussi 2 dés de de difficulté lié à la complexité et comme cette action est réalisée dans l'obscurité il va prendre 2 dés de conséquences négative.
Il peut y avoir alors pas mal de résultats différents :
Réussite et conséquences secondaires positives : c'est le mieux, non seulement il va réussir à ouvrir mais en plus il faudra choisir un avantage secondaire, comme par exemple être particulièrement rapide/discret, avoir un énorme bonus voir une réussite automatique s'il retente d'ouvrir/fermer cette même serrure etc.
Réussite mais conséquences secondaires négatives : la porte est ouverte mais ça a fait du bruit, a pris plus de temps, ou laissé de grosses traces pas discretes.
Echec et conséquences secondaires positives : la porte est toujours fermée mais vous aurez un bonus plus tard pour rententer (sachant qu'on ne peut pas retenter un jet normalement sans conditions différentes).
Ce système de dés permet aussi de décrire la manière dont la réussite ou l'échec c'est faite, par exemple si ça vient de votre matériel de vos cara ou compétences, mais surtout pour l'échec, par exemple si ça viens de la difficulté intrinsèque de la serrure il sera très difficile voir impossible de retenter un jet, si ça viens de l'obscurité, si vous amenez un peu de lumière vous pourrez retenter etc.
Les résultats sont parfois un peu difficiles à lire au début mais ça viens vite, j'ai déjà fait une campagne de 2 ans pour infos.
Pendant le combat les joueurs ont des capacités spéciales à utiliser (coup puissant, désarmement, etc.) qui donnent généralement des bonus et des conséquences particulières. Ils sont écrits sur des cartes. C'est la partie qui demande un peu de gestion pendant la partie car ces capacités ne sont utilisables qu'une fois tous les X tours, il y a un système de jeton pour le gérer.
Re: [Campagne/One Shot] Warhammer V3 - l'ennemi intérieur
Posté : 05 sept. 2015, 12:04
par Ben
Bon mon équipe commence à se former. J'aimerais vraiment bien que la phase de création de personnage se prépare un peu plus que lors de la campagne de Cthulhu de l'année dernière.
Voici quelques petites questions sur votre personnage. Merci de lire le premier post pour la base de votre historique (repris de justice).
Qu'avez-vous fait pour vous retrouver en prison ?
Vous avez décidé d'accepter cette proposition et de ne pas simplement vous enfuir quelques jours après avoir été libérés, quel est votre but à long terme ?
Qu'est ce qui pourrait vous permettre de vous dépasser ? C'est à dire une situation dans laquelle votre personnage pourrait prendre des risques pour sauver les autres ?
Une situation ou quelque chose qui pourrait pousser votre personnage à avoir peur
Ensuite il va falloir choisir une profession parmi toutes les professions de base. Attention c'est très différent des classes de donjons et dragons, cette classe représente surtout une liste de compétences et un petit pouvoir de classe, vous ne serez pas limités. L'idéal est de choisir vraiment sans trop penser au système je pense.
Il est tout à fait possible de faire un mec dont le job de départ était tout simplement d'être un serviteur, vous changerez de carrière à terme (comme dans les autres jeux warhammer) donc n'hésitez pas à choisir quelque chose d'orignal. Je vous met pour info les 2 caractéristiques dominantes de ces personnages ça vous donnera une idée de l'orientation.
Il y a 6 caractéristiques : Force, Endurance, Agilité, Intelligence, Force Mentale, Sociabilité
Contrebandier (E, Soc)
Mercenaire (F, FM)
Gladiateur (F, E)
Mystic (Soc, I)
Patrouilleur rural (E, I)
Camelot (Soc, E)
Thug (F, A)
Scout (A, I)
Gardien de cimetierre (E, FM)
Chirurgien-barbier (I, Soc)
Voleur (A, F)
Courtisan (FM, Soc)
Messager (A, Soc)
Serviteur (E, FM)
Docker (F, E)
Batelier (F, A)
Agitateur (I, Soc)
Agent (I, Soc)
Chasseur (E, A)
Joueur (A, Soc)
Collecteur d'impot (E, Soc)
Ratier (E, A)
Faussaire (A, I)
Apprenti Sorcier, j'avoue que j'hésite à le mettre celui là, je vous préviens tout de suite ils sont très très faible au départ, et ont leur propre mécanique à apprivoiser, en fait je préferais presque le mystique qui possède quelques petits pouvoir mais moins académiques.
Surtout si vous avez des questions sur les différentes professions n'hésitez pas. Dites moi ce qui vous tente.
Re: [Campagne/One Shot] Warhammer V3 - l'ennemi intérieur
Posté : 08 sept. 2015, 13:09
par VanDreD
Une petite description pour que tu confirmes ou infirmes si c'est bon :
Franz Schneiden, chirurgien-barbier, la 30aine.
Passionné de chirurgie mais malheureusement recalé de l'Université de médecine de Nuln pour cause d'idées trop progressistes (comme par exemple endormir un patient avec de l'opérer), il a monté un petit commerce d'herboristerie mais n'hésite pas, dès que l'occasion se présente, d'aider ceux qui en ont besoin à l'aide de son bistouri [C'est un peu la docteur Quinn de Warhammer]. Il a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et a acquis un certaine réputation dans la ville où il exerce.
Qu'avez-vous fait pour vous retrouver en prison ?
Malheureusement, il s'est fait un peu trop connaître et les autorités ont fini par lui mettre la main dessus. En plus d'avoir été jugé pour exercice illégal de la médecine, il a été reconnu coupable d'adoration des Dieux du Chaos. En effet, les miliciens ont trouvé dans son "cabinet" un grand nombre de produits narcotiques (servant à l'anesthésie) et ont pensé déceler des drogues utilisées pour des sacrifices humaines. [Si cette dernière partie sur les drogues te gène, on peut ne prendre que la première sur l'exercice illégal de la médecine].
Vous avez décidé d'accepter cette proposition et de ne pas simplement vous enfuir quelques jours après avoir été libérés, quel est votre but à long terme ?
Le but de Franz est de prouver son innocence et de devenir officiellement chirurgien, afin de faire connaître l'utilité de ses découvertes.
Qu'est ce qui pourrait vous permettre de vous dépasser ? C'est à dire une situation dans laquelle votre personnage pourrait prendre des risques pour sauver les autres ?
C'est quelqu'un de foncièrement bon. S'il a l'occasion de faire le bien, il le fera. Il risquera sa vie dans une situation qui lui permettrait de recouvrir un peu de son honneur.
Une situation ou quelque chose qui pourrait pousser votre personnage à avoir peur.
Il pense avoir été dénoncé par un de ses patients et donc est devenu assez parano. Il a peur d'être à nouveau trahit et d'être ridicule aux yeux des autorités scientifiques de l'Empire.
Dis moi si ça te va ou s'il faut développer.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 08 sept. 2015, 17:24
par Ben
C'est exactement ce qu'il me faut, est ce que je fais la partie technique où est ce qu'on le fait pendant la première sceance?
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 08 sept. 2015, 23:13
par VanDreD
Comme ça t'arrange
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 14 sept. 2015, 11:57
par Ben
On créera la technique des personnages lors de la première séance finalement mais le concept devra avoir été trouvé avant.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 19 sept. 2015, 16:00
par Xavier
Désolé Ben mais je ne pourrais pas rejoindre la Dream Team
cette année
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 19 sept. 2015, 16:57
par Ben
Ce qui fait que je n'ai que 3 joueurs.
Jules
Vandred
Zephir
Je vais être direct, vu les problèmes que j'ai eu lors de ma dernière campagne à 3 joueurs (Les Montagnes), je ne maintiendrais pas ma campagne si on n'est que 3.
Quelqu'un d'autre serait motivé pour nous rejoindre?
Echuu as tu décidé de ce que tu allais faire finalement?
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 21 sept. 2015, 02:20
par Djez
@Ben : t'as pas de news de Psychoticpoussin ?
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 21 sept. 2015, 03:12
par Ben
Il voulait jouer mais n'aura pas le temps finalement.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 27 sept. 2015, 12:45
par Ben
On est bien 4 la campagne est donc bien maintenue.
Merci de réfléchir à votre persi pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 28 sept. 2015, 12:22
par Ben
Au niveau des joueurs, j'ai donc :
Jules : un scout, qui a bossé pour des bandits de Grand Chemin.
Vandred : Chirurgien-barbier, qui a été pris avec un faux diplôme d'une académie de médecine (le fait d'exercer illégalement la médecine n'a pas de sens, se faire passer pour quelqu'un ayant un diplome officiel oui, l'adoration du chaos est bien sur hors de question, tu aurais déjà été mis au bucher).
Flo qui va faire certainement un apprenti forgeron ou un forgeron.
Flabadu : p
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 12 oct. 2015, 12:57
par Ben
Bon bah c'était sympa ce petit début de campagne.
Merci aux 3 personnes ne l'ayant pas fait de répondre aux petites questions que je vous ai posé.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 23 oct. 2015, 00:00
par Flabadu
Qu'avez-vous fait pour vous retrouver en prison ?
J'ai 45 ans. Dans ma jeunesse j'étais une brute à louer. Je passais d'un clan de criminels à l'autre en suivant la bourse la plus remplie. Au fil du temps et au contact de bandits organisés en véritables mafias, j'ai glissé vers une profession plus "rangée" : je n'étais plus celui qui brisait les genoux mais celui qui comptait l'argent de l'extorsion de fonds. Petit à petit j'ai pu mettre un capital de côté et lancer ma propre affaire de négoce. Propriétaire d'un entrepôt, je marchandais pendant la journée des denrées banales mais la nuit venue, je louais mes locaux à différents gang pour leurs "interrogatoires", j'offrais une cache aux criminels en fuite à un prix défiant toute concurrence... L'affaire tournait bien, jusqu'à ce que l'appât du gain me pousse à fourrer mon nez dans les affaires des puissants. Or quand on s'attaque à un gros poisson, il vaut mieux avoir des alliés de confiance. Les miens m'ont lâché lorsqu'ils ont estimé que je leur serait plus utile mort que vivant. J'ai dû me rendre à l'Empire pour éviter d'être égorgé dans une ruelle. J'avais tout organisé : en me faisant coffrer pour blanchiment d'argent, je n'aurais que quelques années de travaux forcés à purger.
Vous avez décidé d'accepter cette proposition et de ne pas simplement vous enfuir quelques jours après avoir été libérés, quel est votre but à long terme ?
Ma peine a été plus longue que prévu, et ce n'est qu'au bout de quinze ans que je suis sorti du camp de travail où j'avais réussi à créer un embryon de réseau de contrebande. Bien que cela reste secret, travailler pour l'empire laisse présager d'occasions en or pour qui sait en tirer parti. Même le plus zélé des gardes impériaux a parfois besoin d'un supplément de matériel, de chaussettes pour l'hiver, voire d'une dague pour "sculpter du bois" comme on dit par chez moi. Je serai celui qui fournira ces marchandises.
Qu'est ce qui pourrait vous permettre de vous dépasser ? C'est à dire une situation dans laquelle votre personnage pourrait prendre des risques pour sauver les autres ?
Malgré les trahisons que j'ai connues, je crois en la loyauté. Si un subordonné qui m'est indéfectiblement loyal se retrouve en danger, je saurai le protéger. Toutefois Je suis aujourd'hui dans une position difficile et je n'ai plus une bande de coupe-jarrets à mes ordres comme autrefois. Bien que j'aie été chef, j'ai également été sous-fifre. De cette période me reste un grand sens du devoir envers celui qui me paie et il m'est arrivé quelques fois d'ignorer mon instinct de survie pour accomplir mon devoir.
Une situation ou quelque chose qui pourrait pousser votre personnage à avoir peur
Lors de mon âge d'or, j'ai assisté à de nombreuses scènes se torture entre les murs de mon entrepôt. Bien que j'aie moi-même fait usage de force pour obtenir ce que je voulais, je me bornais à briser une main ou faire sauter une rotule. La simple pensée de me retrouver des heures à la merci de tortionnaires expérimentés m'est insupportable tant j'ai pu observer la créativité dont ils savent faire preuve lorsqu'il s'agit de faire souffrir.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 27 oct. 2015, 08:54
par Flabadu
Dispo pour les deux prochains weekend si il faut décaler (31-1 et 7-8). Par contre je bosse le suivant.
Faudrait vous arranger Prêtre et toi pour vous caler sur des créneaux différents SVP.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 27 oct. 2015, 09:55
par Ben
Le 7 8 est le WE prévu initialement, je crois que dimanche 1 quelqu'un ne pouvait pas, j'envoie un sms pour vérifier. Si c'est le cas vu que tu n'es pas dispo le WE du 15 on annulera cette séance et on fera la prochaine partie comme prévu initialement le 22.11.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 27 oct. 2015, 13:43
par Ben
Jules et Vandred sont dispos dimanche 1.
J'attends l'accord de Flo pour chercher un porteur de clé, j'espère qu'on trouvera une solution.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 28 oct. 2015, 09:02
par Ben
Flo est à la Paris Games Week dimanche donc c'est mort.
Prochaine partie 22/11.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 28 oct. 2015, 09:38
par Pretre
Je me permets juste d'intervenir mais qu'est-ce qui bloque pour le dimanche 8 novembre ? Car Flabadu à l'air d'être présent vu que c'est un de ses week-end de dispo et un porteur des clé sera là vu que j'ai ma partie de Deadlands.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 28 oct. 2015, 09:50
par Ben
Ce qui bloque c'est que j'avais prévu en septembre un WE pas du tout à Paris le 8.
Puis tu as fait inverser les dates...
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 28 oct. 2015, 09:56
par Pretre
heu désolé c'est pas moi qui ai fait inverser les dates, c'est un de mes joueurs (qui ne peut pas faire autrement étant donné que c'est juste son métier qui l'y oblige ce qui n'est pas nôtre cas).
De plus je voulais juste aider, pensant qu'il y avait une incompréhension. Maintenant la prochaine fois je ferme ma G... ca sera plus simple.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 05 juin 2016, 20:08
par VanDreD
Une fois n'est pas coutume, on va réfléchir sur le forum.
Voici une autre théorie (farfelue ?) :
Qui a eu des visions ? L'astromancien, le lecteur de sigmar, moi et un pauvre pécore qui se barrait avec sa famille. Quel est le point commun entre les trois premiers ? Ils sont tous sensibles à la magie/prière.
Si l'on part du principe que le pécore (que l'on va appeler Jean) serait assez con pour dire qu'il a eu une vision s'il en a réellement eu une, on pourrait alors en conclure qu'il a des pouvoirs (ou une sensibilité à la magie) lui aussi (P.S. : vérifier que le Père Grabbe ne parle pas de visions dans son journal). Jean ne pourrait-il pas alors être un nécromancien ?
La théorie serait alors :
- un peu avant 19h30, Jean va dans le passage souterrain, tue les gardes et les ressuscite.
- 19h30, il tue le médecin et prend contrôle du corps de Grabbe ou prend le contrôle du corps de Grabbe et lui ordonne de tuer le médecin.
- Avant 00h, il s'enfuit avec sa famille (des cadavres ressuscités ?) et ordonne à Grabbe d'aller tuer Adler, puis de s'enfuir par les souterrains. Ainsi, il peut s'enfuir avant que l'alerte soit donnée. Il a dit partir vers Uberstreick (pourquoi aurait-il dit la vérité ?). Si c'est le cas, il y est peut-être parti avec l'anneau de Wechller (pourquoi ?).
Peut-être aussi a-t-il eu l'aide de Brenner, à qui il aurait ordonné de devenir l'amant de la femme d'Adler afin de lui passer le collier (pourquoi ?) en échange de la promesse d'offrir le pouvoir à Brenner. Peut-être que la mort de la femme avait pour but de faire partir Adler du pouvoir et de l'offrir à Brenner en échange de l'aide de ce dernier dans les rites nécromantiques de Jean. Le collier aurait alors eu comme fonction de la pousser à se suicider.
Ou peut-être que Jean n'est pas le nécromancien mais un de ses acolytes.
Ou peut-être que ça n'a rien à voir.
Merci pour votre lecture.
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 06 juin 2016, 07:48
par Ben
Ah c'est cool ça! (pas de jugement sur le contenu bien sur)
Vous pourrez aussi mieux vous rappeler de tout ça au début de la prochaine séance.
Vous avez le nom de celui qui c'est barré, les gardes vous l'ont donné : Konrad Auerbach
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 27 juin 2016, 09:22
par Ben
Voilà, c'est fini... (sur un air connu).
Bilan :
1 mort
1 petit-suicide héroïque
1 condamné 20 ans aux travaux forcés (va t'il arriver à s'échapper un jour?)
1 miraculé qui arrive à s'en sortir après avoir déclenché la catastrophe
1 ville sauvée
Vous allez peut être dire que tuer tout le monde devient une habitude. Mais pour être franc dimanche matin je n'aurais jamais imaginé que la campagne se terminerait ainsi. Je pensais plutôt que la ville allait être dévastée mais que vous arriveriez à vous en sortir.
Bon comme bilan malgré mes moqueries (qui je l'espère sont bien comprises) j'ai passé une bonne année. Il faut dire que si on fait du jdr c'est quand même pour voir des situations qui dérapent, et j'ai encore été servi cette année
Re: [Campagne] Warhammer V3 - La Tempête Approche
Posté : 27 juin 2016, 11:11
par Flabadu
Ca lui apprendra à Dieter, à envoyer les premiers pouilleux qu'il trouve au fond des prisons.
On a quand même été des loosers dans l'ensemble malgré quelques brefs moments d'héroïsme mais on s'est bien marré !