Epotheos, one shoot
Posté : 13 nov. 2014, 13:36
Epotheos
L’histoire de la Grèce antique est connue pour ses nombreux mythes et légendes, mais aucun ne surpasse celui qui se passa durant l’Epotheos.
En 481 avant J.-C., la Grèce entière vient de se relever d’un conflit destructeur : La Première guerre médique, qui l’a opposée au puissant empire perse et au Roi des rois, Darius le Grand. Tandis que les cités se reconstruisent petit à petit sous le regard bienveillant d’Athènes la Magnifique, des tensions se font alors sentir entre les peuples vainqueurs des Mèdes. Sparte la Conquérante, jalouse de l’hégémonie de sa rivale, se prépare à la guerre afin de devenir la première cité de Grèce, tandis qu’à l’est, l’Empire, sous le règne de Xerxès Ier, ne désire qu’une seule chose, assouvir sa vengeance contre Athènes et briser une fois pour toute l’arrogance des Hellènes.
Dans une civilisation où dieux et hommes appartiennent à un même univers, où créature mythologiques et héros sont tout aussi réels que le pain que l’on mange, que l’eau que l’on boit, chaque homme, chaque femme, se doit de se surpasser pour survivre et inscrire son nom dans l’Histoire.
Salut à tous, j'aimerais vous présenter un jeu de ma création, Epotheos, qui se déroule donc dans la Grèce antique, juste après la Première guerre médique. C’est un univers assez sombre et meurtrier, qui ne laisse pas de place à l’erreur. Ainsi, bien que je n’ai rien contre un peu d’humour en partie, j’essayerai d’instaurer une ambiance particulière durant celle-ci.
Je tiens à préciser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grande culture sur l’histoire grecque. Certes, j’essaye de coller à la « réalité » de l’histoire sur de nombreux points, mais je me permets (et permets à mes joueurs) de nombreuses libertés afin de ne pas nuire au fun du jeu.
Celui-ci se joue au D8 selon un système de double/triple/etc. dont une partie a été empruntée à l’excellent jeu de Djez, Deathperadoz. Le joueur doit lancer un nombre de dés égal à la caractéristique utilisée et doit relever chaque double, triple ou plus réalisé (et modifiable par de nombreux bonus). Suivant la difficulté de l’action, il sera nécessaire de réaliser un double, un triple ou plus pour la réussir.
La « magie » (que j’appellerais plus « prières ») repose sur un systèmes de « mots ». Un dévôt (tel est le nom des « mages » dans le jeu) choisit un nombre de mots (« feu », « ombre », « brouette », etc.) au début de la campagne qu’il associe à des verbes (« invoquer », « transformer », etc.) et qui, assemblés dans un certains ordre, lui permettront de lancer des prières.
Au début de la campagne, chaque joueur choisit un métier parmi une liste non exhaustive, qui lui donnera des bonus et lui donnera la possibilité d’évoluer dans sa carrière.
Bien entendu, je ne vais pas en dévoiler trop sur les règles, ce serait bien trop long et fastidieux, surtout que je désire garder quelques surprises.
J’ai déjà testé le jeu à quelques reprises avec une équipe de joueurs et ça tournait plutôt pas mal. Si des gens sont intéressés pour le tester, je peux organiser un one shoot très prochainement.
J’imposerai par contre une chose : une création de personnages. En effet, le jeu étant encore récent, je veux voir si tous les archétypes de joueurs peuvent trouver leur bonheur et si le jeu ne présente pas de bugs.
N’hésitez pas à me contacter par mp ou à l’inscrire directement sur le sujet si vous êtes intéressés.
Veuillez excuser la simplicité du poste, je le développerai au fur et à mesure, si je trouve preneur.
Merci pour la lecture.
L’histoire de la Grèce antique est connue pour ses nombreux mythes et légendes, mais aucun ne surpasse celui qui se passa durant l’Epotheos.
En 481 avant J.-C., la Grèce entière vient de se relever d’un conflit destructeur : La Première guerre médique, qui l’a opposée au puissant empire perse et au Roi des rois, Darius le Grand. Tandis que les cités se reconstruisent petit à petit sous le regard bienveillant d’Athènes la Magnifique, des tensions se font alors sentir entre les peuples vainqueurs des Mèdes. Sparte la Conquérante, jalouse de l’hégémonie de sa rivale, se prépare à la guerre afin de devenir la première cité de Grèce, tandis qu’à l’est, l’Empire, sous le règne de Xerxès Ier, ne désire qu’une seule chose, assouvir sa vengeance contre Athènes et briser une fois pour toute l’arrogance des Hellènes.
Dans une civilisation où dieux et hommes appartiennent à un même univers, où créature mythologiques et héros sont tout aussi réels que le pain que l’on mange, que l’eau que l’on boit, chaque homme, chaque femme, se doit de se surpasser pour survivre et inscrire son nom dans l’Histoire.
Salut à tous, j'aimerais vous présenter un jeu de ma création, Epotheos, qui se déroule donc dans la Grèce antique, juste après la Première guerre médique. C’est un univers assez sombre et meurtrier, qui ne laisse pas de place à l’erreur. Ainsi, bien que je n’ai rien contre un peu d’humour en partie, j’essayerai d’instaurer une ambiance particulière durant celle-ci.
Je tiens à préciser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grande culture sur l’histoire grecque. Certes, j’essaye de coller à la « réalité » de l’histoire sur de nombreux points, mais je me permets (et permets à mes joueurs) de nombreuses libertés afin de ne pas nuire au fun du jeu.
Celui-ci se joue au D8 selon un système de double/triple/etc. dont une partie a été empruntée à l’excellent jeu de Djez, Deathperadoz. Le joueur doit lancer un nombre de dés égal à la caractéristique utilisée et doit relever chaque double, triple ou plus réalisé (et modifiable par de nombreux bonus). Suivant la difficulté de l’action, il sera nécessaire de réaliser un double, un triple ou plus pour la réussir.
La « magie » (que j’appellerais plus « prières ») repose sur un systèmes de « mots ». Un dévôt (tel est le nom des « mages » dans le jeu) choisit un nombre de mots (« feu », « ombre », « brouette », etc.) au début de la campagne qu’il associe à des verbes (« invoquer », « transformer », etc.) et qui, assemblés dans un certains ordre, lui permettront de lancer des prières.
Au début de la campagne, chaque joueur choisit un métier parmi une liste non exhaustive, qui lui donnera des bonus et lui donnera la possibilité d’évoluer dans sa carrière.
Bien entendu, je ne vais pas en dévoiler trop sur les règles, ce serait bien trop long et fastidieux, surtout que je désire garder quelques surprises.
J’ai déjà testé le jeu à quelques reprises avec une équipe de joueurs et ça tournait plutôt pas mal. Si des gens sont intéressés pour le tester, je peux organiser un one shoot très prochainement.
J’imposerai par contre une chose : une création de personnages. En effet, le jeu étant encore récent, je veux voir si tous les archétypes de joueurs peuvent trouver leur bonheur et si le jeu ne présente pas de bugs.
N’hésitez pas à me contacter par mp ou à l’inscrire directement sur le sujet si vous êtes intéressés.
Veuillez excuser la simplicité du poste, je le développerai au fur et à mesure, si je trouve preneur.
Merci pour la lecture.