[JDRa] Sépulcre, le jeu de rôle humoristico-métaphysique
Posté : 11 juil. 2013, 00:31
Qui suis-je?
Vous savez qu'il y a une vie après la mort. La preuve, vous êtes en plein dedans. Mais y en a-t-il vraiment une avant?
Dans Sépulcre, vous découvrez un monde inconnu qui se teinte peu à peu de sons et d'odeurs familières. Les saveurs reviennent, et d'étranges sensations immatérielles vous envahissent peu à peu. D'abord un objet, puis ce qui l'environne, et enfin un lieu complet et peuplé.
Personne ne vous entend ou ne vous prête attention. Cependant, vous débloquez des pouvoirs peu à peu. Il semblerait que vous soyez prisonnier des limbes...
Déployez votre puissance, remontez les indices et résolvez la seule enquête qui vaille la peine qu'on s'y attarde après sa mort: Qui suis-je bordel? Pièce par pièce, le puzzle s'assemble, et chaque fragment d'identité apporte avec lui un pouvoir inédit.
Les parties ne se ressemblent pas, l'ambiance pouvant être différente à chaque scénario.
Pour la partie de découverte, je vous propose une ambiance quelque part entre True Blood et Sons of Anarchy.
Sépulcre vise à faire passer une bonne soirée d'humour noir, parsemée de trouvailles ingénieuses, pour les joueurs comme pour le meneur, et prétend être un jeu court à one-shot. Une mini-campagne est possible, mais ne devrait pas s'étaler sur plus de trois à cinq séances.
Sépulcre utilise un système simple et efficace de 3D6 pour résoudre toutes les actions, le triple 6 étant la réussite critique.
Les personnages sont composées de cinq Fleuves, qui représentes leurs énergies et l'orientation de leurs pouvoirs:
L'Achéron charrie les pouvoirs de mort et de putréfaction.
Le Cocyte est un torrent de sang bouillonnant qui porte la violence et la démesure.
Le Lethe est le doux fleuve de l'oubli, mais aussi des ultimes tourments.
Le Phlegethon est le fleuve du feu et de la destruction.
Le Styx apporte le désir de gloire et d'invincibilité, assurant quelques protections.
Vous savez qu'il y a une vie après la mort. La preuve, vous êtes en plein dedans. Mais y en a-t-il vraiment une avant?
Dans Sépulcre, vous découvrez un monde inconnu qui se teinte peu à peu de sons et d'odeurs familières. Les saveurs reviennent, et d'étranges sensations immatérielles vous envahissent peu à peu. D'abord un objet, puis ce qui l'environne, et enfin un lieu complet et peuplé.
Personne ne vous entend ou ne vous prête attention. Cependant, vous débloquez des pouvoirs peu à peu. Il semblerait que vous soyez prisonnier des limbes...
Déployez votre puissance, remontez les indices et résolvez la seule enquête qui vaille la peine qu'on s'y attarde après sa mort: Qui suis-je bordel? Pièce par pièce, le puzzle s'assemble, et chaque fragment d'identité apporte avec lui un pouvoir inédit.
Les parties ne se ressemblent pas, l'ambiance pouvant être différente à chaque scénario.
Pour la partie de découverte, je vous propose une ambiance quelque part entre True Blood et Sons of Anarchy.
Sépulcre vise à faire passer une bonne soirée d'humour noir, parsemée de trouvailles ingénieuses, pour les joueurs comme pour le meneur, et prétend être un jeu court à one-shot. Une mini-campagne est possible, mais ne devrait pas s'étaler sur plus de trois à cinq séances.
Sépulcre utilise un système simple et efficace de 3D6 pour résoudre toutes les actions, le triple 6 étant la réussite critique.
Les personnages sont composées de cinq Fleuves, qui représentes leurs énergies et l'orientation de leurs pouvoirs:
L'Achéron charrie les pouvoirs de mort et de putréfaction.
Le Cocyte est un torrent de sang bouillonnant qui porte la violence et la démesure.
Le Lethe est le doux fleuve de l'oubli, mais aussi des ultimes tourments.
Le Phlegethon est le fleuve du feu et de la destruction.
Le Styx apporte le désir de gloire et d'invincibilité, assurant quelques protections.