Casual Shot Star Wars
Posté : 23 janv. 2013, 11:32
Au niveau des perso:
Les perso seront créés avec beaucoup plus de points que la créa de base. Ceux qui veulent jouer une race E.T pensez qu'il faudra être discret sur certaines missions et donc certaines races trop rare ou trop bizarre risque d'attirer des problèmes. Comme les perso sont assez rapide à faire, on les fera avant les scénar au fur et à mesure. Ceux qui préfèrent peuvent juste m'indiquer leur concept et je ferai leur feuille.
D'ailleurs niveau concept de perso il y a 2 grosses catégorie: les militaires et le personnel civil (qui peut très bien être déployé sur le terrain). Les perso peuvent avoir une spécialité bien appuyée et précise (genre informaticien, médecin, tireur d'élite) ou rester assez générique (commando républicain, expert en technologie). Gardez juste à l'esprit que dans star wars il y a Guerre et Étoiles donc manier un blaster et savoir piloter sont fortement recommandés.
Pour les jedi/utilisateurs de la Force il est encore un peu trop tôt chronologiquement pour jouer un gars avec un sabre-laser. Par contre il est tout à fait possible de jouer une personne avec des pouvoirs latents et/ou faible (quelques D dans les comp de la Force).
Au niveau BG, le seul impératif est de travailler pour la Nouvelle République peut importe la raison même si des perso ayant foi dans les idéaux de la République est comme même préférable. Tous les personnages appartiendront au Commando Mynock comme agent de terrain.
Au niveau des règles
Bien sûr, nous jouerons avec les règles D6 du défunt West End game MAIS avec beaucoup beaucoup de modif apportées au fil de nombreuses années (16 ans exactement !)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commando Mynock
Cette unité a été créé peu de temps après la débâcle de Hoth. Composé à l'origine de membres des SpecForce venant des différents Régiments, le Commando Mynock avait pour vocation de devenir une unité polyvalente. Mais contrairement à d'autres unités de commando de l'Alliance Rebelle, comme les célèbres Katarn, les Mynock devaient rester une unité de combat apte à être déployée en petit nombre mais aussi à plus grande échelle. Au fil des missions, et des pertes, des recrues de diverses horizons intégrèrent l'unité afin d'en faire une force de plus en plus efficace. Avant la bataille d'Endor, le Commando Mynock était composé de plus de 800 personnes, pilotes et personnels de soutien compris.
La bataille d'Endor fut d'ailleurs tout particulièrement sanglant pour le Commando Mynock. Scindé en plusieurs groupes, leur mission fut d'abordée des vaisseaux de combat impériaux afin de les saboter. Leurs attaques furent souvent des succès mais à quel prix. A la fin des combats, sur les 600 hommes envoyés au combat moins d'une trentaine en revinrent. L'unité fut donc déclarée Non Opérationnelle.
Après l'instauration de la Nouvelle République et la victoire sur Cœur de Glace, le Haut Commandement commença à restructurer son armée et sa flotte pour lutter contre les nombreuses poches de résistance impériales présent dans la Galaxie. Il apparu bien vite qu'une certaine hiérarchie était toujours présent au sein des forces impériales. Un des hommes au haut de la pyramide fut identifié, son nom: le Moff Serdan. Dirigeant plusieurs systèmes du Secteur Meridien, le Moff Serdan resta assez éloigné des conflits survenus durant la Guerre Galactique lui permettant de garder une grande quantité d'hommes et de vaisseaux parfaitement opérationnels. Selon les rapports des Services Secrets, si le Moff décidait de lancer une offensive sur Coruscant rien ne pourrait l'arrêter.
Il fut donc décidé de passer à l'offensif avant que le Moff en face de même. Le Haut Commandement voulait envoyer des petites unités commando mais les Katarn se remettaient péniblement de leur combat contre Cœur de Glace et la situation tactique mettant vite en évidence qu'il faudrait beaucoup plus d'hommes pour arrêter le Moff. Le Commando Mynock refit surface et le Haut Commandement décida de reformer cette unité.
Les installations de la planète Andar IV furent choisi comme base opérationnelle pour le Commando.
Liste du Commando et du personnel de la base Andar IV (Rouge Pnj's, bleu Pj's)
Colonel Adam Lee (Humain de Corellia. ) : Vétéran du premier commando Mynock, gravement blessé à la Bataille d'Endor (les 2 jambes d'amputées). Il est à la tête des opérations spéciales de la base d'Andar IV.
Capitaine Sarah Wesker (Humaine de Carida) : Commandant du Avenger (Cargo Action VI assigné à la base Andar IV). Pilote émérite et camarade de bonne compagnie.
Chef Neggo (Rodien): Sergent Chef en charge de la sécurité de la base. Peu amical et enclin à suivre la procédure à la lettre.
Sergent Colder (Humain de Fondor): Responsable des soldats républicains de défense de la base
Sergent Kis’t (Mon calamarien): Responsable des unités mécanisées de la base d'Andar IV
K’salr (Verpine): Responsable technique de la base, civil.
Sergent Sali et Saler (Twi'lek): Eclaireur républicain. Frère jumeaux. Sali est froid et concentré, Saler est amical et tête en l’air.
First Lieutenant William Harlock (Humain de Fondor, Kris): Officier et spécialiste du fusil balster
Toobrine (Wookie, Desba): Copilote/Mécano et expert au corps à corps, civil sous contrat
Sullivan Colt (Humain de Bespin, Djez): Infiltration et négociateur, civil sous contrat
Sergent Saïka (Cathar, Kalys): Medic combat de la Nouvelle République.
Sous-lieutenant Ashaï Derova (Togruta , Sambre): Officier expert en technologie et tireur d'élite.
Enseigne Jaicen Qel-Droma (Humain d'Alderande, Mike): Pilote de la République.
Sergent Kol Knight (Humain de ?, Stoning): Commando républicain du 6ème Régiment de SpecForce, "cyborg"
Caporal Tek'Mak' (Defel, Prétiré/perso de secours): Eclaireur républicain du 2nd Régiment de SpecForce
Sergent Tector Darklighter(Humain de Tatooine, Prétiré/perso de secours): Instructeur de survie en environnement hostile, oncle de Biggs Darklighter
HX-1138(Droid proto série HX, Prétiré/perso de secours): droid de combat et de logistique
Liste de Pnj's non affiliés au Commando Mynock (Ennemi Rouge, Allié Bleu, Neutre Vert)
Moff Sedan: Moff de la Bordure Médiane, possède encore un grand nombre de troupes et de vaisseaux opérationnels.
Fils (?) du Moff Sedan: Nom et identité inconnu. Il ressemble au Moff Sedan en plus jeune. Il possède une certaine maîtrise du Côté Obscure.
Reaper One (Zabrack): Chef du gang des Reapers. Il semblerait que ces derniers ont profité du chaos des Olympiades Hutt pour voler un vaisseau militaire au Soleil Vert.
Reaper Two (Sullustain): Second des Reapers. Il semble avoir des liens avec la Corporation SoroSuub. En fuite et recherché par la République.
Sibarra le Hutt: Hutt indépendant régnant sur Klustar, une lune forestière dédiée au jeu et aux trafics en tout genre.
Plus d'information sur Sibarra le Hutt: http://www.anakinworld.com/encyclopedie/sibarra-le-hutt
Mandalorien représentant de M&E: Identité inconnue, Chasseur de primes travaillant apparament pour la Corporation M&E.
Jhyarra (Humaine): Danseuse travaillant sur Klustar dans les Cantinas appartenant surtout aux Red Dogs. Elle a accès à beaucoup d'infos grâce à son métier.
Docteur Julia Monroe (Humaine de ?) : Xenoarchéologue de la Corporation Czerka
Docteur Finn Duss (Moncalamarien): Xenoarchéologue et bureaucrate de la Corporation Czerka
Trombinoscope
First Lieutenant William Harlock
Sullivan Colt
Toobrine
Sergent Saïka
Sous-lieutenant Ashaï Derova
Enseigne Jaicen Qel-Droma
Sergent Kol Knight
Caporal Tek'Mak'
Sergent Tector Darklighter
HX-1138
PNJ'S
Colonel Adam Lee
Capitaine Sarah Wesker
Chef Neggo
Sergent Kis’t
Fils (?) du Moff Sedan
Mandalorien représentant de M&E
Docteur Julia Monroe
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Andar IV Planète de la base d'opération
Type : Terrestre
Température : Chaude
Atmosphère : Type II
Hygrométrie : Humide
Gravité : 1.05
Terrain : Marécage
Longueurs des jours : 21h52
Longueurs de l’année : 348 jours
Races intelligentes : Andarien
Astroport : Aucun
Capitale : Aucune
Population : 10 000 (estimation)
Fonction de la planète : Base secrète, A explorer
Gouvernement : Tribal
Niveau technologie : Age de pierre
Principales exportations : Aucune
Principales importations : Aucune
Système: Andar
Secteur : Meridien
Corps célestes : 1
Niveau de vie : Bas
Coût de la vie : Système de troc
Taux de criminalité : Très faible
Chef de pègre : Aucun
Nom du gouverneur : Inconnu
Défense orbitale : Aucune
Défense terrestre : Aucune
Défense anti-aérienne : Aucune
Présence militaire : Aucune
Port d’arme : Fortement recommandé
Sympathie pour la République : Aucune
Sympathie pour l'Empire : Aucune
Malgré qu’Andar IV soit une planète de la Bordure Médiane, la planète n’a jamais intéressé personne. Son environnement moite et marécageux ne donne pas envi de venir s’installer ici. L’Ancienne République avait envoyé jadis des explorateurs sur cette planète mais ils n’ont jamais rien découvert qui pourrait rendre intéressante la planète. L’atmosphère est à peine respirable à cause des émanations venant des marais. Il est conseillé de porter un masque respiratoire voir une combinaison environnementale pour éviter d’attraper tous un tas de parasites divers.
La faune et la flore est à l’image de la planète : peu accueillante. Il y a même plusieurs espèces mortellement dangereuses pour l’homme. Une race humanoïde intelligente vie pourtant ici, tout semble à croire qu’ils sont natifs de ce lieu. Leur société est encore à l’âge de pierre et ils n’ont quasiment aucune relation avec le reste de la République. Même l’Empire les laissa tranquille durant le règne de Palpatine.
La planète serait resté désintéressé du reste de la Galaxie si un recruteur des SpecForce de l'Allaince Rebelle n’avait pas vu là un environnement parfait pour l’entraînement des troupes d’élites.
Cette base sert surtout pour le Second et Quatrième Régiment des SpecForce mais depuis quelques années on y envoie régulièrement d’autres recrues afin de diversifier leur champ de compétences.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rapport de missions
Les Olympiades Hutt
Le Commando Mynock fraichement installé sur Andar IV doit se rendre sur la lune forestière de Klustar. Ce lieu dédié au monde du crime est tenu par Sibarra le Hutt, un Hutt indépendant du Cartel, qui organise régulièrement une compétition pour trouver les meilleurs hommes de mains. Les Olympiades Hutt sont une suite de jeux, plus ou moins mortel, dont les règles changent selon le bon envi de Sibarra. Le COmando Mynock participe à ces jeux afin de rentrer en contact avec Sibarra le Hutt.
Avec difficulté, les hommes du Commando Mynock atteint la "finale" où ils doivent combattre un wampa des glaces avec des armes improvisées. Victorieux, ils rencontrent Sibarra le Hutt dans l'arène pour recevoir leur récompense. A ce moment là, des impériaux de choc commandé par un Jedi Noir se mêlent à la fête pour voler la récompense. Cette dernière n'est pourtant qu'un simple vase perdu dans la collection des objets d'art du Hutt.
Malgré tout leur courage, les hommes du Commando Mynock sont défaits par le Jedi Noir qui repart victorieux avec le vase ancien.
Sibarra le Hutt n'appréciant pas du tout le comportement des impériaux décide de fournir à la Base Andar IV le matériel dont elle aurait besoin.
A la poursuite des Reapers
Quelques semaines plus tard, la Base Andar IV commence à ressembler à quelque chose. Les forces de la Nouvelle République grossissent peu à peu.
Le Commando Mynock est dépêché pour traquer les Reapers, un gang sans foi ni loi. Grâce à une embuscade, un vaisseau amiral est pris d'assaut dans lequel ils découvrent Reaper Two. Ce dernier en échange de sa liberté indique le lieu de la prochaine attaque de son patron: Herly II.
Les hommes du Commando Mynock se rendent alors sur place pour découvrir une petite planète au climat froid dont le seul intérêt semble être une colonie de recherche archéologique. Les recherches sont menées par les Docteur Monroe et Duss, tous deux travaillant pour la Corporation Czerka, qui ne comprennent pas pourquoi des gangers de l'espace voudraient venir piller un site archéologique.
Après une visite avec le Docteur Monroe, les soldats républicains arrivent à faire la liaison entre le vase volé par le Jedi Noir et les ruines de cette antique civilisation, appelée Gree.
Craignant l'ombre de l'Empire derrière les Reapers, le Lieutenant Harlock, en qualité de chef d'escouade demande un renfort rapide de la République. Il semblerait aussi que le mercenaire Mandalorien rencontré sur Klustar ait attéri à la colonie.
Les perso seront créés avec beaucoup plus de points que la créa de base. Ceux qui veulent jouer une race E.T pensez qu'il faudra être discret sur certaines missions et donc certaines races trop rare ou trop bizarre risque d'attirer des problèmes. Comme les perso sont assez rapide à faire, on les fera avant les scénar au fur et à mesure. Ceux qui préfèrent peuvent juste m'indiquer leur concept et je ferai leur feuille.
D'ailleurs niveau concept de perso il y a 2 grosses catégorie: les militaires et le personnel civil (qui peut très bien être déployé sur le terrain). Les perso peuvent avoir une spécialité bien appuyée et précise (genre informaticien, médecin, tireur d'élite) ou rester assez générique (commando républicain, expert en technologie). Gardez juste à l'esprit que dans star wars il y a Guerre et Étoiles donc manier un blaster et savoir piloter sont fortement recommandés.
Pour les jedi/utilisateurs de la Force il est encore un peu trop tôt chronologiquement pour jouer un gars avec un sabre-laser. Par contre il est tout à fait possible de jouer une personne avec des pouvoirs latents et/ou faible (quelques D dans les comp de la Force).
Au niveau BG, le seul impératif est de travailler pour la Nouvelle République peut importe la raison même si des perso ayant foi dans les idéaux de la République est comme même préférable. Tous les personnages appartiendront au Commando Mynock comme agent de terrain.
Au niveau des règles
Bien sûr, nous jouerons avec les règles D6 du défunt West End game MAIS avec beaucoup beaucoup de modif apportées au fil de nombreuses années (16 ans exactement !)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commando Mynock
Cette unité a été créé peu de temps après la débâcle de Hoth. Composé à l'origine de membres des SpecForce venant des différents Régiments, le Commando Mynock avait pour vocation de devenir une unité polyvalente. Mais contrairement à d'autres unités de commando de l'Alliance Rebelle, comme les célèbres Katarn, les Mynock devaient rester une unité de combat apte à être déployée en petit nombre mais aussi à plus grande échelle. Au fil des missions, et des pertes, des recrues de diverses horizons intégrèrent l'unité afin d'en faire une force de plus en plus efficace. Avant la bataille d'Endor, le Commando Mynock était composé de plus de 800 personnes, pilotes et personnels de soutien compris.
La bataille d'Endor fut d'ailleurs tout particulièrement sanglant pour le Commando Mynock. Scindé en plusieurs groupes, leur mission fut d'abordée des vaisseaux de combat impériaux afin de les saboter. Leurs attaques furent souvent des succès mais à quel prix. A la fin des combats, sur les 600 hommes envoyés au combat moins d'une trentaine en revinrent. L'unité fut donc déclarée Non Opérationnelle.
Après l'instauration de la Nouvelle République et la victoire sur Cœur de Glace, le Haut Commandement commença à restructurer son armée et sa flotte pour lutter contre les nombreuses poches de résistance impériales présent dans la Galaxie. Il apparu bien vite qu'une certaine hiérarchie était toujours présent au sein des forces impériales. Un des hommes au haut de la pyramide fut identifié, son nom: le Moff Serdan. Dirigeant plusieurs systèmes du Secteur Meridien, le Moff Serdan resta assez éloigné des conflits survenus durant la Guerre Galactique lui permettant de garder une grande quantité d'hommes et de vaisseaux parfaitement opérationnels. Selon les rapports des Services Secrets, si le Moff décidait de lancer une offensive sur Coruscant rien ne pourrait l'arrêter.
Il fut donc décidé de passer à l'offensif avant que le Moff en face de même. Le Haut Commandement voulait envoyer des petites unités commando mais les Katarn se remettaient péniblement de leur combat contre Cœur de Glace et la situation tactique mettant vite en évidence qu'il faudrait beaucoup plus d'hommes pour arrêter le Moff. Le Commando Mynock refit surface et le Haut Commandement décida de reformer cette unité.
Les installations de la planète Andar IV furent choisi comme base opérationnelle pour le Commando.
Liste du Commando et du personnel de la base Andar IV (Rouge Pnj's, bleu Pj's)
Colonel Adam Lee (Humain de Corellia. ) : Vétéran du premier commando Mynock, gravement blessé à la Bataille d'Endor (les 2 jambes d'amputées). Il est à la tête des opérations spéciales de la base d'Andar IV.
Capitaine Sarah Wesker (Humaine de Carida) : Commandant du Avenger (Cargo Action VI assigné à la base Andar IV). Pilote émérite et camarade de bonne compagnie.
Chef Neggo (Rodien): Sergent Chef en charge de la sécurité de la base. Peu amical et enclin à suivre la procédure à la lettre.
Sergent Colder (Humain de Fondor): Responsable des soldats républicains de défense de la base
Sergent Kis’t (Mon calamarien): Responsable des unités mécanisées de la base d'Andar IV
K’salr (Verpine): Responsable technique de la base, civil.
Sergent Sali et Saler (Twi'lek): Eclaireur républicain. Frère jumeaux. Sali est froid et concentré, Saler est amical et tête en l’air.
First Lieutenant William Harlock (Humain de Fondor, Kris): Officier et spécialiste du fusil balster
Toobrine (Wookie, Desba): Copilote/Mécano et expert au corps à corps, civil sous contrat
Sullivan Colt (Humain de Bespin, Djez): Infiltration et négociateur, civil sous contrat
Sergent Saïka (Cathar, Kalys): Medic combat de la Nouvelle République.
Sous-lieutenant Ashaï Derova (Togruta , Sambre): Officier expert en technologie et tireur d'élite.
Enseigne Jaicen Qel-Droma (Humain d'Alderande, Mike): Pilote de la République.
Sergent Kol Knight (Humain de ?, Stoning): Commando républicain du 6ème Régiment de SpecForce, "cyborg"
Caporal Tek'Mak' (Defel, Prétiré/perso de secours): Eclaireur républicain du 2nd Régiment de SpecForce
Sergent Tector Darklighter(Humain de Tatooine, Prétiré/perso de secours): Instructeur de survie en environnement hostile, oncle de Biggs Darklighter
HX-1138(Droid proto série HX, Prétiré/perso de secours): droid de combat et de logistique
Liste de Pnj's non affiliés au Commando Mynock (Ennemi Rouge, Allié Bleu, Neutre Vert)
Moff Sedan: Moff de la Bordure Médiane, possède encore un grand nombre de troupes et de vaisseaux opérationnels.
Fils (?) du Moff Sedan: Nom et identité inconnu. Il ressemble au Moff Sedan en plus jeune. Il possède une certaine maîtrise du Côté Obscure.
Reaper One (Zabrack): Chef du gang des Reapers. Il semblerait que ces derniers ont profité du chaos des Olympiades Hutt pour voler un vaisseau militaire au Soleil Vert.
Reaper Two (Sullustain): Second des Reapers. Il semble avoir des liens avec la Corporation SoroSuub. En fuite et recherché par la République.
Sibarra le Hutt: Hutt indépendant régnant sur Klustar, une lune forestière dédiée au jeu et aux trafics en tout genre.
Plus d'information sur Sibarra le Hutt: http://www.anakinworld.com/encyclopedie/sibarra-le-hutt
Mandalorien représentant de M&E: Identité inconnue, Chasseur de primes travaillant apparament pour la Corporation M&E.
Jhyarra (Humaine): Danseuse travaillant sur Klustar dans les Cantinas appartenant surtout aux Red Dogs. Elle a accès à beaucoup d'infos grâce à son métier.
Docteur Julia Monroe (Humaine de ?) : Xenoarchéologue de la Corporation Czerka
Docteur Finn Duss (Moncalamarien): Xenoarchéologue et bureaucrate de la Corporation Czerka
Trombinoscope
First Lieutenant William Harlock
Sullivan Colt
Toobrine
Sergent Saïka
Sous-lieutenant Ashaï Derova
Enseigne Jaicen Qel-Droma
Sergent Kol Knight
Caporal Tek'Mak'
Sergent Tector Darklighter
HX-1138
PNJ'S
Colonel Adam Lee
Capitaine Sarah Wesker
Chef Neggo
Sergent Kis’t
Fils (?) du Moff Sedan
Mandalorien représentant de M&E
Docteur Julia Monroe
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Andar IV Planète de la base d'opération
Type : Terrestre
Température : Chaude
Atmosphère : Type II
Hygrométrie : Humide
Gravité : 1.05
Terrain : Marécage
Longueurs des jours : 21h52
Longueurs de l’année : 348 jours
Races intelligentes : Andarien
Astroport : Aucun
Capitale : Aucune
Population : 10 000 (estimation)
Fonction de la planète : Base secrète, A explorer
Gouvernement : Tribal
Niveau technologie : Age de pierre
Principales exportations : Aucune
Principales importations : Aucune
Système: Andar
Secteur : Meridien
Corps célestes : 1
Niveau de vie : Bas
Coût de la vie : Système de troc
Taux de criminalité : Très faible
Chef de pègre : Aucun
Nom du gouverneur : Inconnu
Défense orbitale : Aucune
Défense terrestre : Aucune
Défense anti-aérienne : Aucune
Présence militaire : Aucune
Port d’arme : Fortement recommandé
Sympathie pour la République : Aucune
Sympathie pour l'Empire : Aucune
Malgré qu’Andar IV soit une planète de la Bordure Médiane, la planète n’a jamais intéressé personne. Son environnement moite et marécageux ne donne pas envi de venir s’installer ici. L’Ancienne République avait envoyé jadis des explorateurs sur cette planète mais ils n’ont jamais rien découvert qui pourrait rendre intéressante la planète. L’atmosphère est à peine respirable à cause des émanations venant des marais. Il est conseillé de porter un masque respiratoire voir une combinaison environnementale pour éviter d’attraper tous un tas de parasites divers.
La faune et la flore est à l’image de la planète : peu accueillante. Il y a même plusieurs espèces mortellement dangereuses pour l’homme. Une race humanoïde intelligente vie pourtant ici, tout semble à croire qu’ils sont natifs de ce lieu. Leur société est encore à l’âge de pierre et ils n’ont quasiment aucune relation avec le reste de la République. Même l’Empire les laissa tranquille durant le règne de Palpatine.
La planète serait resté désintéressé du reste de la Galaxie si un recruteur des SpecForce de l'Allaince Rebelle n’avait pas vu là un environnement parfait pour l’entraînement des troupes d’élites.
Cette base sert surtout pour le Second et Quatrième Régiment des SpecForce mais depuis quelques années on y envoie régulièrement d’autres recrues afin de diversifier leur champ de compétences.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rapport de missions
Les Olympiades Hutt
Le Commando Mynock fraichement installé sur Andar IV doit se rendre sur la lune forestière de Klustar. Ce lieu dédié au monde du crime est tenu par Sibarra le Hutt, un Hutt indépendant du Cartel, qui organise régulièrement une compétition pour trouver les meilleurs hommes de mains. Les Olympiades Hutt sont une suite de jeux, plus ou moins mortel, dont les règles changent selon le bon envi de Sibarra. Le COmando Mynock participe à ces jeux afin de rentrer en contact avec Sibarra le Hutt.
Avec difficulté, les hommes du Commando Mynock atteint la "finale" où ils doivent combattre un wampa des glaces avec des armes improvisées. Victorieux, ils rencontrent Sibarra le Hutt dans l'arène pour recevoir leur récompense. A ce moment là, des impériaux de choc commandé par un Jedi Noir se mêlent à la fête pour voler la récompense. Cette dernière n'est pourtant qu'un simple vase perdu dans la collection des objets d'art du Hutt.
Malgré tout leur courage, les hommes du Commando Mynock sont défaits par le Jedi Noir qui repart victorieux avec le vase ancien.
Sibarra le Hutt n'appréciant pas du tout le comportement des impériaux décide de fournir à la Base Andar IV le matériel dont elle aurait besoin.
A la poursuite des Reapers
Quelques semaines plus tard, la Base Andar IV commence à ressembler à quelque chose. Les forces de la Nouvelle République grossissent peu à peu.
Le Commando Mynock est dépêché pour traquer les Reapers, un gang sans foi ni loi. Grâce à une embuscade, un vaisseau amiral est pris d'assaut dans lequel ils découvrent Reaper Two. Ce dernier en échange de sa liberté indique le lieu de la prochaine attaque de son patron: Herly II.
Les hommes du Commando Mynock se rendent alors sur place pour découvrir une petite planète au climat froid dont le seul intérêt semble être une colonie de recherche archéologique. Les recherches sont menées par les Docteur Monroe et Duss, tous deux travaillant pour la Corporation Czerka, qui ne comprennent pas pourquoi des gangers de l'espace voudraient venir piller un site archéologique.
Après une visite avec le Docteur Monroe, les soldats républicains arrivent à faire la liaison entre le vase volé par le Jedi Noir et les ruines de cette antique civilisation, appelée Gree.
Craignant l'ombre de l'Empire derrière les Reapers, le Lieutenant Harlock, en qualité de chef d'escouade demande un renfort rapide de la République. Il semblerait aussi que le mercenaire Mandalorien rencontré sur Klustar ait attéri à la colonie.