Page 1 sur 4
[Casual shoot] Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 16:00
par Pretre
MAISON GREYFINN
Devise:
"Même mort, griffe encore !!"
Historique :
La maison Greyfinn est une maison mineure assez ancienne. Elle possédait un pouvoir bien plus important par le passé, mais de nombreuses actions récentes l’ont vu être mises sur le banc de touche par les grandes puissances.
Localisée dans le Conflant à la limite du Trident, elle a pour rôle de gérer et surveiller le confluent entre la verfurque, la Rufurque et la bleufurque, car la liaison de ces trois fleuves se trouve exactement sur ses terres.
Maison vassale de la famille Tully, elle est gérée par le jeune Baron Ryth Greyfinn âgé seulement de 14 ans, qui vient de voir la lourde charge de la gestion de ce domaine tomber sur ses épaules suite à la mort de son père au cours d’un accident de chasse il y a huit mois. Ces deux oncles, Ser Merik et (Perso de Tony) sont là pour l’épauler et le guider, ainsi que sa mère qui porte cependant le deuil de son mari et a décidé dans sa douleur de se tourner vers le soin de celles des autres en rejoignant les ordres. Septa Allanah est donc moins disponible pour son fils et ses deux autres enfants (deux jeunes filles, Ryth étant le dernier héritier mâle de la famille).
La Maison Greyfinn a donc un rôle important dans la gestion de la sécurité des Terres Tully, cependant même si elle a pu garder ses devoirs de protection et de sacrifice, elle a perdu la possibilité d’imposition de ses tronçons des fleuves en punition de la présence dans le camp de la famille Targaryen, au cours de la révolte du Roi Robert, de (perso de Tony). Ce dernier était à la base l’héritier principal des terres mais une fois Banni pour quinze ans, par le nouveau Roi Robert Baratheon, il perdit ses droits de succession. Cependant la participation de tout le reste de la maison à la destitution du Roi Fou et la protection de la famille Tully permis aux Greyfinn de survivre et de pouvoir garder leurs terres.
Le petit village qui entoure la maison fortifié de la famille Greyfinn porte le nom de Tri-castel, car il se trouve exactement au centre des terres Greyfinn qui sont protégées par deux tours fortifiés en plus de leur maison principale.
Blason héraldique :
- Le blason représente un Griffon d’argent sur fond de pourpre surmontés de trois poissons d’or sautant au chef d’argent.
- Le Griffon : Il représente la noblesse ancienne de cette famille, ainsi que l’esprit de sacrifice. Il est bien entendu aussi lié à un jeu de mot sur la prononciation du nom de famille de la maisonnée.
- Le pourpre : représente la notion de vassalité avec la famille Tully car il est le mélange du bleu et de rouge tout deux présents sur le blason Tully.
- L’argent : représente l’importance de cette famille par la valeur de ce métal, ainsi que le reflet que peut avoir l’eau, élément important pour cette famille, sous la beauté des rayon du soleil.
- Trois poissons d’or : représente les trois fleuves qui sont à la charge de la famille Greyfinn. L’or étant là pour rappeler l’importance de ces terres et la valeur qu’ils représentent pour tout le conflant.
FAMILLE ET SERVITEURS :
• Mike – Baron Ryth Greyfinn
• PNJ ou rôle à prendre – Septa Allanah
• Vivise – Illianna Greyfinn – 1ière fille
• PNJ ou rôle à prendre – Lucila Greyfinn – 2ème fille
• Drahe – Mestre Beorn
• Tony – Ser Conrad Greyfinn
• Stoning – Ecuyer Jonas
• Rôle à reprendre - Faelya Danett
• Kraor – Ser Merik Greyfinn
• Dianioa – Nicolas River – Maître d’écurie
• PNJ ou rôle à prendre – Capitaine Erik Kyrrin – Chef de la garde
• Djez - Kerk - Palfrenier et Fauconnier
• Echuu - Ser Thorren Sand - Chevalier errant
• Rôle à prendre - Ser Terrick Melrose - Chevalier lige
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 16:00
par Pretre
Organigramme de la Famille Greyfinn:
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 16:00
par Pretre
Ici se trouvera la liste de vos aventures:
Scénario 1: Voyage vers Port Royal - 1 séance
En route vers Port-Royal pour le Tournois des maisons mineures, vous êtes tombé nez à nez avec le massacre de bandit. Après une halte dans une auberge, dans laquelle vous avez rencontré des membres de la Famille Grey, vous êtes partis à la poursuite d'un homme louche qui posait bien trop de questions. C'est comme cela que vous êtes arrivé au camp caché des bandits dans les bois et que vous avez ainsi pu faire vos premières armes.
Membres présents:
- Seigneur Ryth - Mike
- Ser Merik - joué par Tony
- Mestre Beorn - Drahe
- Jonas l'écuyer - Stoning
Scénario 2 - Le tournois des maisons mineures - 2 séances
Ce tournois n'a pas été de tout repos: politique, mascarade, négociation pour un gain de pouvoir pour votre famille, meurtre d'un barde, tentative de viole sur une des jeunes Greyfinn...
Heureusement vous avez aussi pu redorer le blason de votre famille au travers: d'un tournois d'archerie gagné haut la main, d'une belle bohort où vous arrivez troisième, ainsi que d'un magnifique spectacle de nain. Malgré cela vous repartez dépité car vous n'avez pas pu placer votre famille en avant comme vous l'aviez prévu et surtout vous êtes persuadé que de nombreux pions ont été avancés dans le jeu des trône au cours de ce tournois, mais vous n'avez rien vu.
Membres présents:
- Seigneur Ryth - Mike
- Dame Faelya - Kalys
- Ser Conrad - Tony
- Mestre Beorn - Drahe
- Jonas l'écuyer - Stoning
- Herk le page - Djez
Scénario 3 - Défendre vos terres - 1 séance
De retour du tournois sur vos terres, vous voilà déjà dans les ennuis. Depuis de nombreux mois des brigands rançonnent vos terres sans que vous ne puissiez rien y faire. Mais maintenant ils tuent vos paysans et surtout attaques les convois qui passent sur vos routes, comme ce convois pour le mur transportant de futur Garde de la nuit. Il est temps de faire quelque chose. C'est donc après une enquête et un pistage en règle que vous avez pu arriver au camp de brigand, qui étaient au final bien plus que cela. Leur chef était un chevalier du nom du "Chat rouge" membre d'une unité de mercenaire très connues, les "Chats huant". Vous avez décidé après maintes tractations de laisser partir cet homme dans l'espoir qu'il vous remette le nom de son commanditaire. Mais reviendra t'il jusqu'à vous ?
Membres présents:
- Seigneur Ryth - Mike
- Ser Conrad - Tony
- Mestre Beorn - Drahe
- Jonas l'écuyer - Stoning
Scénario 4 - Une visite impromptue - 1 séance
Au matin des membres de la garde de nuit arrive en votre demeure pour récupérer les prisonniers de vos geôles. L'un d'entre eux semble étrange et malsain. Plus tard dans l'après-midi c'est une autre visite qui vous arrive: vos amis et alliés les Osborn viennent demander asile en attendant la réparation de la roue de leur carrosse. Leur visite est pour vous une joie, et la soirée est festive jusqu'à ce que le chaos et la douleur s'installe dans votre demeure. Une tentative d'empoisonnement sur Dame Ludivine, son accouchement difficile et très dangereux, une ombre furtive dans vos couloirs, des intrigues politiques qui s'installent et une famille Osborn en pleine douleur. Tout cela est bien sombre jusqu'au dénouement, où vous découvrez que les gardes de nuits, ne sont pas ce qu'ils prétendent. Une bataille pour votre honneur et pour leur vie s'initie dans votre cours. Mais vous réussissez à triompher en réussissant à en garder un en vie pour interrogatoire. Qui sont ils ? Qui les a envoyé ? Et qui était les vraies victimes de cette attaque ? Votre famille ou les Osborn ? A moins que ce ne soit tout simplement les deux...
Membres présents:
- Seigneur Ryth - Mike
- Ser Conrad - Tony
- Jonas l'écuyer - Stoning
- Damoiselle Illianna - Vivise
Scénario 5 - Dans le nid du serpent - 2 séances
A la demande du Roi Robert, vous voilà à nouveau partis de vos terres...
Cette fois c'est en la demeure des Danett que vos pas vont vous mener. Votre visite ayant pour but de mettre en place le possible mariage entre Ryth votre Baron et Faelya Danett. Le Roi et la Reine semble compter beaucoup sur cette union pour une raison qui ne vous est pas toujours compréhensible. Cependant vous vous trouvez dans une situation difficile car juste avant votre départ le Seigneur de la famille Osborn, vous a rappelé une promesse faîtes par votre père et seigneur avant sa mort. Son premier fils épousera la première fille de son ami. Qu'allez vous faire ? Allez vous obéir à un ordre direct de votre Roi ou allez vous rendre hommage à la mémoire de feu votre Seigneur ? C'est sur ces questions que vous arrivez sur les terres Danett. Malheureusement l'accueil n'y est pas des plus agréable, et vous avez l'impression d'avoir mis les pieds dans un véritable nid à vipère.
Le Chat Huant est lâchement assassiné sous vos yeux, mais vous réussissez tout de même à récupérer le livre de compte de son ordre. Vous quittez sur cela les terres de vos vieux ennemis avec l'impression que la guerre est à nouveau déclarée. Quoi qu'il en soit le mariage entre vos deux familles semble être maintenant impossible...
Membres présents:
- Seigneur Ryth - Mike
- Ser Conrad - Tony
- Ser Merick - Dieu
- Jonas l'écuyer - Stoning
- Mestre Beorn - Drahe
Scénario 6 – Un tournoi sur vos terres – 2 séances
Les évènements ne sont pas à votre avantage. Votre relation avec la famille Danett se sont particulièrement durcies. A un point tel que vous avez décidé d’annuler le mariage entre vos deux familles. Ce qui arrange grandement le cœur du jeune Seigneur. Peut-être pourra-t-il enfin de compte épouser la jeune femme qui le fait chavirer depuis son enfance et à qui il avait été promis par feu son père : la jeune Carolyn Osborn.
Des pour parlés sont donc engagés à cette fin, et qui prenne un très bon avantage pour votre famille. Quand vous apprenez la nouvelle : La famille Dannet a envoyé les invitations à toutes les grandes familles de la région et en particulier celle de votre Suzerain la famille Tully pour le mariage entre votre Seigneur et la belle Regina Danett. Que se passe-t-il ? Que manigancent-ils ?
Vous en faîtes part au Roi qui vous demande de ne rien faire, et t’attendre sa venue sur vos terres. Il a décidé de se déplacer lui-même pour régler ce problème qui n’a que trop duré. Surtout qu’il vous avait fait la demande de ce mariage et de mettre enfin une fin définitive à vos relations plus que tendues entre vos deux familles. Et une demande du roi ne s’ignore pas. Vous voilà donc dans l’obligation de mettre en place une fête digne d’un déplacement royal. Ce qui ne va pas arranger vos finances…
Le grand tournoi se déroule plutôt bien, jusqu’à ce que trois évènements majeurs viennent tout changer :
• Une tentative d’assassinat du jeune Seigneur Rhys au cours de la grande mêlée. Mais juste avant le geste final, le mercenaire Thorren Sand refuse et décide de se retourner contre son ordre de mercenaire. Il propose donc sa lame au service de la famille Greyfinn, en contrepartie il accepte d’essayer de retrouver le commanditaire qui aurait engagé son ordre. Suite à un subterfuge de votre part, c’est chose faîtes : Ce serait pour une raison inconnue de vous Ser Scott Merchal…
• Une deuxième tentative d’assassinat mais cette fois contre votre mestre. Il survivra in extrémis mais le livre de compte des mercenaires aura lui disparut.
• Le Seigneur Osborn pensant pouvoir déjouer le complot de la famille Danett et la vindicte du Roi va prendre un risque majeur, persuadé que la Famille Greyfinn mettra tout en ordre pour que cela fonctionne : Il proposera la main de sa fille Carolyn au vainqueur du tournoi. Ce qui pourrait permettra ainsi au jeune Seigneur Rhys d’épouser la femme de sa vie sans que quiconque puisse en médire. Malheureusement ou heureusement, c’est Ser Conrad Greyfinn, oncle du seigneur et ancien traitre banni des terres de Westeros qui devient donc le futur époux de la jeune femme…
Membres présents:
- Seigneur Ryth - Mike
- Ser Conrad - Tony
- Ser Merick - Kraor
- Jonas l'écuyer - Stoning
- Mestre Beorn - Drahe
Scénario 7 – Des pourparlers de paix – 1 séance
Carolyn Osborn se voit donc fiancée à l’oncle de votre Seigneur, Ser Conrad. Comment vous sortir de cette situation ? Qu’allez-vous faire ? Comment la famille Osborn va-t-elle prendre cette situation ?
Après un mois pendant lequel votre famille a longuement réfléchi et surtout pendant lequel Mestre Beorn s’est lentement remis de ses blessures. Le Seigneur Rhys organise un conseil afin de prendre une décision finale.
Rapidement, vous vous apercevez qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités. Malheureusement devant témoin le Seigneur Osborn a promis la main de sa fille. Et le jeune Seigneur fort honorable refuse de mettre en place une quelconque manigance. Il trouvera une vraie solution quitte à sacrifier son cœur au devenir de sa famille. Et c’est ce qu’il fera au final, car la décision suivante sera prise : Ser Conrad épousera bien Damoiselle Carolyn afin de renforcer les alliances entre vos familles, pendant que le Seigneur Rhys acceptera au final d’épouser Faelya Danett.
La décision a peine prise, un Hérault envoyé par la famille Tully vient vous prévenir que suite à la demande de Rhys, votre suzerain vous attend pour gérer des pourparlers entre la famille Greyfinn et la famille Danett.
Au cours de ces pourparlers plusieurs évènements se déroulent :
• Le Seigneur Rhys aidé par le Ser Sand décide d’accuser Scott Merchal présent comme témoin. Ce dernier poussé dans ses retranchements essaye d’attenter à la vie du jeune Seigneur mais Ser Conrad en bon protecteur l’enverra rejoindre le pays des rêves d’un bon coup de chaise en pleine tête.
• Face à cette situation la famille Danett s’excuse d’avoir amené un homme aussi vil à cette réunion surtout que ce dernier est leur vassale. Ils promettent qu’ils régleront la situation. En contrepartie les pourparlers se déroulent bien puisqu’un mariage est accepté avec en dote : 18 points de terre pour votre famille (plaine + forêt + hameau) + un nouvel octroie d’impôt sur vos fleuves (mais pas la totalité) ou 1500 dragon d’or si le roi venait à refuser. Votre épée valyrienne vous étant rendu à la naissance du premier enfant. Cependant c’est avec Regina que la famille Danett accepte ce mariage. Pour quelle raison ? Que manigancent-ils encore ?
• Après un interrogatoire de Scott Merchal, il vous parle d’une haine qui entretient envers feu le père de Rhys car ce dernier aurait épousé la femme qu’il aimait. Or Lady Allanah n’est pas au courant de cette situation. Scott et son mari était amis à l’époque il est vrai mais elle n’avait jamais été promise à ce dernier. Quand vous essayez d’en savoir plus, Scott Merchal indique qu’il ne dira plus rien et demande à prendre le noir…
• De retour sur vos terres vous voilà attaqué par une bande de brigand bien nombreuses, après un âpre combat vous vous rendez compte qu’ils sont plus des mercenaires que des brigands. Qui les a engagés pour vous attaquer ? Etait-ce une attaque prévue par Scott Merchal ? Ou quelqu’un d’autre vous en veut-il ?
Membres présents:
- Seigneur Ryth - Mike
- Ser Conrad - Tony
- Ser Thorren Sand - Echuu
- Jonas l'écuyer - Stoning
- Mestre Beorn - Drahe
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 16:01
par Pretre
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 16:19
par Tony bernouilli
Choix n°2 pour avoir sa dose de victimisation mensuelle. La maison est toujours affilé au Tully ?
Je commence à avoir des idées sur mon perso avec toujours en fond le même concept que durant la OS (enfin si quelqu'un garde le jeune héritier).
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 16:22
par Kalys
Alors !
J'ai voté pour le "casual" mais avec une petite condition Oo !
Il serait peut-être pas mal d'avoir un nouvel éventail de pré-tiré voir même la possibilité de faire une petite créa de perso si on part dans l'optique de suivre nos petites perso sur du plus ou moins long terme !
Dans mon cas, je ne me vois pas jouer "Septa", surtout que j'en avait une image plutôt fausse car j'avais celle des Stark en exemple et elle ne correspond pas vraiment au profil type ! Pi j'aimerais bien tester un perso d'un tout autre genre si je dois m'investir !
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 16:26
par Tony bernouilli
Kalys a écrit :Alors !
J'ai voté pour le "casual" mais avec une petite condition Oo !
Il serait peut-être pas mal d'avoir un nouvel éventail de pré-tiré voir même la possibilité de faire une petite créa de perso si on part dans l'optique de suivre nos petites perso sur du plus ou moins long terme !
Dans mon cas, je ne me vois pas jouer "Septa", surtout que j'en avait une image plutôt fausse car j'avais celle des Stark en exemple et elle ne correspond pas vraiment au profil type ! Pi j'aimerais bien tester un perso d'un tout autre genre si je dois m'investir !
Dit tout de suite que tu veux un perso avec une épée
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 16:37
par Kalys
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 19:01
par Pretre
Oui Tony on garde la même maison, avec le même emblème. On va simplement changer la devise hein ^^ Je vais vous en proposer plusieurs et vous choisirez entre elles.
Vous garderez les même persos au niveau nom et BG mais vous pourrez les modifier pour qu'ils vous correspondent davantage. Si vous voulez changer de perso c'est possible, je pense notamment à la Septa, mais ils resteront existant et à dispo pour d'autres joueurs.
Stoning tu peux jouer un autre perso ou reprendre l'écuyer en modifiant la partie BG qui te gène.
Une fois que l'on aura pris la décision sur le type de partie, je mettrais en vote les devises. Je mettrais en ligne la fiche de la maison et son emblème ainsi que son BG et plusieurs de ses membres PNJ ou rôles à prendre.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 19:25
par stoning
bon euh... forcément moi j'ai pris l'option n°2 quelle question...
Par contre moi, Pretre je garde a peu de chose prêt le mm perso avec l'ajustement de sexe (et donc petite modif du bg qui va avec^^) mais sinon moi les grandes lignes de mon background me vont du coup je laisse les autres faire leurs chieurs avec du changement de perso/classe/bg
sinon bien sûr jouer un gros perso de la mort avec une hallebarde à 4 mains monté sur un nasgul de la contrés des rêve moi ça me va toujours
Quoi? ça pas exister? pfff arrête de faire ton Meujeu sadique quoi laisse moi jouer au moins un minotaure bicéphale à 12 bras et 17 jambes de 9m qui crache des boules de morves corrosives jusqu'à 54m...
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 07 janv. 2013, 20:14
par Tony bernouilli
MDR ton perso c'était une femme JB ?
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 08 janv. 2013, 18:26
par stoning
Tony bernouilli a écrit :MDR ton perso c'était une femme JB ?
wé et ta vu, elle en avait ds le pantalon alors imagine en homme du coup
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 08 janv. 2013, 18:32
par Tony bernouilli
stoning a écrit :Tony bernouilli a écrit :MDR ton perso c'était une femme JB ?
wé et ta vu, elle en avait ds le pantalon alors imagine en homme du coup
Wép parano et psychopathe
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 08 janv. 2013, 18:52
par Drahe
Stoning jouer une femme... L'histoire d'un échec critique.
J'ai voté pour l'option n°2, avec l'idée de reprendre un mestre mais de le personnaliser (le pré-tiré était vraiment LE mestre de démo, pur et classique).
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 08 janv. 2013, 19:28
par stoning
Drahe a écrit :Stoning jouer une femme... L'histoire d'un échec critique.
Bah j'ai quand même jouer Lotus de Jade pendant 2ans avec tout les passages les plus relou pour "
une bonne femme" du genre l'accouchement/assassinat ainsi que l'enfant prodige/rebelle et pour finir le choix cornélien entre vie et mort d'un gamin et/ou d'un PNJ ultra-méga important....
Du coup je crois que j'ai eu ma dose pour un moment avec les gonzesses
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 09:40
par Mike
J'ai également voté pour la solution numéro 2, parce que je pense que si on fait "seulement" un few shot on aura pas trop l'occasion de faire de la gestion de domaine. Je garderais bien le seigneur par contre je le remanierait également (à part pour le BG que j'aimais bien
)
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 16:17
par Pretre
Bien tout le monde semble avoir choisi un Casual shoot, nous n'avons pas eu d'autres participants mais je ferme quand même le vote. Je vous ai placé les infos sur la famille Greyfinn dans le premier post. Il manque quelques noms ou autres qui viendront quand vous me les donnerez.
Je vous place aussi un vote, toujours dans le premier post, pour la devise de votre famille. Vous avez le droit à deux choix. Nous choisirons celui qui en aura eu le plus.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 17:00
par Tony bernouilli
@ prêtre: es que je garde l'idée de l'épée en échange de banni ?
En faite je pensais reprendre Ser Merik et juste changé les traits du perso. Mais ça me dérange pas de frère le frère aîné de tlm.
Photo de Ser Conrad
http://www.imdb.com/media/rm243368960/tt0172495
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 17:46
par Pretre
Tu n'as pas pris l'avantage Oint et il me semble qu'il est obligatoire pour devenir Ser. C'est peut être pour cela que j'ai cru que tu ne reprenais pas le rôle de Ser Merik. Maintenant il est intéressant d'avoir deux personnages adultes pour épauler le jeune seigneur. Pour l'épée je ne sais pas. Tu ne me disais pas que cela coutait trop chère ?
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 17:47
par Tony bernouilli
Pretre a écrit :Tu n'as pas pris l'avantage Oint et il me semble qu'il est obligatoire pour devenir Ser. C'est peut être pour cela que j'ai cru que tu ne reprenais pas le rôle de Ser Merik. Maintenant il est intéressant d'avoir deux personnages adultes pour épauler le jeune seigneur. Pour l'épée je ne sais pas. Tu ne me disais pas que cela coutait trop chère ?
SI je prend le défaut banni je crois que ça passe. Je regarde ça tranquillement avec le book sous le coude car mon pdf est un peu pourri.
Sinon le titre Ser est valable pour tous les chevaliers et pas que les Oint, en faite quasiment n'importe quel péquin peut se dire ser :p
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 18:27
par kraor
ayant voté pour le few shot, et apres avoir vu la serie en express pour comprendre de quoi on cause ^^ j'aimerais bien et tester et prendre pour perso soit le chef de la garde soit la premiere fille suivant ce qu'il y a de dispo
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 18:38
par Tony bernouilli
@ Prtre: alors après vérif je confondait 2 avantages Héritier et Héritage. Donc pour avoir l'épée il faut héritage mais pour prendre héritage il faut prendre héritier (ou chef de famille). Si tu m'accordes que héritier saute avec banni (sans avoir de bonus/malus car je ne suis plus banni mais ni héritier) je peux dans ce cas cas prendre Héritage.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 18:44
par Pretre
Je vais plutôt partir du principe que l'épée Valyrienne a été récupérée par le Roi Robert en symbole de la déchéance de ton personnage, et que l'une des recherche de votre famille et de tout faire pour récupérer son droit à ce symbole ancien. Je pense que ca correspond davantage à ce que nous recherchons. Qu'en pensez vous ?
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 09 janv. 2013, 18:47
par Tony bernouilli
Pretre a écrit :Je vais plutôt partir du principe que l'épée Valyrienne a été récupérée par le Roi Robert en symbole de la déchéance de ton personnage, et que l'une des recherche de votre famille et de tout faire pour récupérer son droit à ce symbole ancien. Je pense que ca correspond davantage à ce que nous recherchons. Qu'en pensez vous ?
Joffrey l'a gardera avec celles forgées depuis l'épée de glace de stark
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 14 janv. 2013, 18:05
par Tony bernouilli
Je regardais le BG de la famille et je me disais que ça serait pas mal si le fils aîné (perso de mike) avait genre 16 ans comme la soeur suivante peut avoir 14 ans et être un vrai perso jouable (car pas grand monde va vouloir jouer une fillette de 10 ans :p).
Notre armée est pathétique aussi :p
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 10:23
par Mike
Y'aurais moyen de taxer un bouquin du TdF en attendant que je me le choppe pour moi ? (ou de me filer un lien pour un achat en PDF)
@Toni: ça me changera ma tranche d'âge du coup non ?
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 10:34
par Tony bernouilli
Mike a écrit :Y'aurais moyen de taxer un bouquin du TdF en attendant que je me le choppe pour moi ? (ou de me filer un lien pour un achat en PDF)
@Toni: ça me changera ma tranche d'âge du coup non ?
Je l'ai en pdf si tu veux. Tu étais jeune adulte ? Si c'est le cas c'est 14-18ans. Par contre adolescent s'arrête à 13 ans effectivement.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 10:55
par Mike
Tony bernouilli a écrit :Mike a écrit :Y'aurais moyen de taxer un bouquin du TdF en attendant que je me le choppe pour moi ? (ou de me filer un lien pour un achat en PDF)
@Toni: ça me changera ma tranche d'âge du coup non ?
Je l'ai en pdf si tu veux. Tu étais jeune adulte ? Si c'est le cas c'est 14-18ans. Par contre adolescent s'arrête à 13 ans effectivement.
Ouep j'étais jeune adulte, du coup pas de problème
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 11:17
par Tony bernouilli
Voila les caract de Ser Conrad, posterai bientôt son BG. (edit comp)
Age 38 ans (âge mur)
http://www.imdb.com/media/rm243368960/tt0172495
Statut 3
Art militaire 3, commandement 1B
Agilité 4, vivacité 2B
Athlétisme 4
Corps à corps 6, Lames longues 3B, Bouclier 1B
Dressage 3, Equitation 1B
Endurance 4
Larcin 1D
Persuasion 2, Séduire 1B
Tir 2, Arbalète 1B
Vigilance 4
Faiblesse âge (Agilité -1D)
Séduisant
Maître des Lames Longues I
Maître des armures
Honorable
Armure d'écaille de couleur rougeâtre (VA 6, -3, ENC 2), Canasson (même pas de quoi me payer un vrai cheval), Vêtement de noble, Epée batarde, Arbalète légère, Grand bouclier (def +4, ENC 1), Lance, Masse d'arme, 430 cerfs d'argent
Défense: 12, 13 (VA7, -3, ENC 1) (armure + bouclier)
Santé: 12
C'est donc un perso axé combat au sens large du terme (mêlée voir commandement de troupe), n'espérait rien de lui pour la manipulation surtout qu'il est honorable et donc pas question de mentir !
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 14:14
par Mike
Tony bernouilli a écrit : n'espérait rien de lui pour la manipulation surtout qu'il est honorable et donc pas question de mentir !
Ouais enfin t'as pris "séduisant" quand même ^^
@ Pretre: tu peux m'envoyer par MP ou mail (à demander en MP) la fiche de mon perso histoire que je vois comment je peux le retoucher ?
PS: "Un greyfinn honore toujours sa parole" = 0 votes. Et bah on sent la famille de fourbe ^^
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 14:15
par Tony bernouilli
@Mike
Wép fallait bien l'avantage useless
Moi j'ai choisi "Sans honneur, pas de gloire"
Pour ton perso, le 5 en statut c'est carrément abuser quand tu regardes notre famille. AU mieux c'est 4.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 16:16
par ALX
Les références au griffon sont un peu gênantes, car il y a déjà une maison qui en arbore sur son blason : la maison Connington, située au Perchoir (Griffin's Roost en VO), sur les Terres de l'Orage (maison Barathéon). Il s'agit d'une maison plus ou moins déchue ; son chef, Jon Connington, a été Main du roi fou Aerys lors de la rébellion de Robert Baratheon, et un ami proche du prince Rhaegar Targaryen. Il fût déchu de son titre de lord et condamné à l'exil par Aerys pour n'avoir pas réussi à tuer Robert lors de la bataille des Cloches. La maison Connington existe toujours, à travers ser Ronnet Connington (un neveu il me semble) dit Ronnet le Rouge, qui a hérité des terres de Jon Connington.
Dit comme ça, ça peut paraître anecdotique, mais tout ceci revêt une certaine importance dans le livre 5 (et j'en dirai pas plus pour pas spoiler).
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 18:11
par Mike
ALX a écrit :Les références au griffon sont un peu gênantes, car il y a déjà une maison qui en arbore sur son blason
Boarf, on les verra jamais et les maisons qui arbore plus ou moins le même logo y'en a masse. Suffit juste de dire "attention ce n'est pas un double griffon mais un griffon tout seul, n'aller pas nous confondre avec ses toccards de Connington".
Et puis au pire on invente une vieille rancune sur une douloureuse séparation de nos deux maisons qui n'en formait qu'une ("machin qui était le bâtard de mon bisaïeul a fait cession avec la lignée principale et a héritée d'un lopin de terre ou il a prospéré, d'où les similitudes")
Bref, y'a toujours moyen de s'arranger
D'ailleurs ALX, t'es pas motivé par le Casual Shot Trône de Fer ?
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 19:09
par ALX
Mike a écrit :Boarf, on les verra jamais et les maisons qui arbore plus ou moins le même logo y'en a masse. Suffit juste de dire "attention ce n'est pas un double griffon mais un griffon tout seul, n'aller pas nous confondre avec ses toccards de Connington".
Huhu, ouais mais c'est les Greyfinn qui sont censés être la maison mineure. En fait, je disais ça surtout pour la devise. Qu'il y ait un griffon sur le blason, passe encore ; mais qu'il soit également mentionné dans la devise, ça fait beaucoup je trouve. Et puis, les propositions de devises faisant référence à l'honneur ou le devoir sont plus logiques pour une maison vassale des Tully ("Famille, Devoir, Honneur").
Mike a écrit :D'ailleurs ALX, t'es pas motivé par le Casual Shot Trône de Fer ?
Si.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 19:44
par Kalys
Mike a écrit :PS: "Un greyfinn honore toujours sa parole" = 0 votes. Et bah on sent la famille de fourbe ^^
Perso ça me faisais trop penser à "Un Lannister paie toujours ses dettes" ^^' du coup... Déjà que le souverain se la joue Joffrey (xD !!!), pas envie d'avoir un dicton qui peut avoir un sens sensiblement ressemblant !
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 20:03
par Drahe
J'ai un gros coup de coeur pour "Même mort, griffe encore!" qui doit être sympathique à hurler sur un champ de bataille.
"La mort n'est que le commencement" a un côté cthulhuesque qui rappelle beaucoup trop la devise des Greyjoy: "What is dead may never die" et leur religion du dieu noyé.
Un Gryfinn honore toujours sa parole, c'est... banal. C'est presque pire que notre seconde (et véritable) devise autoproclamée: "Des catins pour nos suzerains!"
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 15 janv. 2013, 22:23
par Djez
Drahe a écrit :J'ai un gros coup de coeur pour "Même mort, griffe encore!"
Pareil : même si je ne suis pas certain de jouer un jour, rien que "au cas où" j'ai voté pour cette devise qui est pleine d'interprétation possible !
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 11:14
par Mike
Djez a écrit :Drahe a écrit :J'ai un gros coup de coeur pour "Même mort, griffe encore!"
Pareil : même si je ne suis pas certain de jouer un jour, rien que "au cas où" j'ai voté pour cette devise qui est pleine d'interprétation possible !
Idem, je la trouve carrément plus classe et je rejoins Kalys et Drahe sur leurs arguments, en rajoutant que "Ici commence mon sacrifice" et "Ici veille le Griffon" çà fait vachement Garde de Nuit et que le reste est un peu banal.
@ ALX: Même si on est une maison vassale des Tully rien ne nous oblige à se calquer sur leurs devises. Par exemple le "Hear Me Roar" des Lannister n'a rien a voir avec "Family is hope, protect it always" des Sarwick, bien qu'ils soient leurs vassaux.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 11:18
par Pretre
Très honnêtement, j'ai moi aussi un coup de cœur pour "Même mort, griffe encore". Je trouve qu'elle est pleine de symbolique et très en relation avec le BG de la famille, qui a chutée mais continue à sa battre pour se relever.
Au sujet du symbole familiale, je ne pense pas que l'utilisation du Griffon soit gênante. Car le code héraldique du métal et de la couleur n'est pas du tout le même et n'a donc aucune relation avec la famille Connington. Encore moins dans le fait qu'il n'y a qu'un seul griffon et non deux griffons qui se font face.
Pour les âges des enfants:
- Ryth - 15 ans
- Illianna - 14 ans
- Lucila - 11 ans
Sinon ALX et Djez, cool que vous soyez intéressés. Vous avez une idée du type de perso ?
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 13:55
par ALX
Mike a écrit :@ ALX: Même si on est une maison vassale des Tully rien ne nous oblige à se calquer sur leurs devises. Par exemple le "Hear Me Roar" des Lannister n'a rien a voir avec "Family is hope, protect it always" des Sarwick, bien qu'ils soient leurs vassaux.
Effectivement, rien n'oblige. Par contre, t'es allé les chercher où les Sarwick ? Jamais entendu parler ! [Edit] Ah ok, apparemment elle est tirée d'un jeu. Du coup, ça compte pas.
Mike a écrit :Sinon ALX et Djez, cool que vous soyez intéressés. Vous avez une idée du type de perso ?
Je sais pas trop, je connais pas les archétypes que prévoit le jeu. Il semble qu'il y ait pas mal d'enfants à jouer, mais ça me paraît un peu étrange de jouer un gosse. Ça fait un peu useless en fait. Certes, les gosses dans les bouquins sont puissants (Arya, Bran), mais bon, c'est des Stark !
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 14:03
par Tony bernouilli
Mike a écrit :Djez a écrit :Drahe a écrit :J'ai un gros coup de coeur pour "Même mort, griffe encore!"
Pareil : même si je ne suis pas certain de jouer un jour, rien que "au cas où" j'ai voté pour cette devise qui est pleine d'interprétation possible !
Idem, je la trouve carrément plus classe et je rejoins Kalys et Drahe sur leurs arguments, en rajoutant que "Ici commence mon sacrifice" et "Ici veille le Griffon" çà fait vachement Garde de Nuit et que le reste est un peu banal.
@ ALX: Même si on est une maison vassale des Tully rien ne nous oblige à se calquer sur leurs devises. Par exemple le "Hear Me Roar" des Lannister n'a rien a voir avec "Family is hope, protect it always" des Sarwick, bien qu'ils soient leurs vassaux.
Et de toute façon on s'en fou qu'un famille à un griffon comme le notre ou la même devise. Si on commence déjà à se casser la tête sur ce genre de détail on va vite devenir fou. Le plus important c'est de prendre un truc qui nous botte pour bien s'amuser
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 14:16
par Pretre
ALX j'ai mis une liste de PNJ a dispo mais ce ne sont bien entendu pas les seuls. Il y a une Septa, un chevalier, un Gardien d'écurie / rodeur, deux enfants filles et un Chef de la garde. Mais si tu veux faire autre chose libre à toi. Ce n'est pour le moment qu'un début de listes des membres de votre famille.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 14:18
par Tony bernouilli
D'ailleurs le gardien d'écurie c'est le bâtard de la famille ?
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 14:24
par Djez
Pretre a écrit : Sinon ALX et Djez, cool que vous soyez intéressés. Vous avez une idée du type de perso ?
Honnêtement je donnais mon avis sur la devise mais il y a assez peu de chance que je joue au final (y a beaucoup de trucs et on doit faire des choix !)... Mais si un jour je suis amené à jouer je jouerais sans doute un serviteur quelconque : c'est facile à caser et c'est marrant à interpréter !
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 18:16
par Tony bernouilli
@ Prêtre: tu en penses quoi alors de mécène + fief pour mon perso ?
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 20:15
par Pretre
Pourquoi pas, mais j'ai peur que ca l'éloigne de la maison principale car il devra aussi gérer son propre fief.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 16 janv. 2013, 20:19
par Tony bernouilli
Pretre a écrit :Pourquoi pas, mais j'ai peur que ca l'éloigne de la maison principale car il devra aussi gérer son propre fief.
Hmmm, je n'avais pas pensé à ça. Bon j'y réfléchi un peu.
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 17 janv. 2013, 15:32
par Mike
Voilà les nouvelles stats de mon perso. Pretre, dit moi si ça te convient ou si y'a un truc qui te semble trop illogique.
Seigneur Rhys, Jeune Adulte (15 ans), Seigneur de la maison Greyfinn:
Stats:
Statut 5 (réputation et intendance a 1)
Vigilance 3 (empathie 1)
Volonté 3
Agilité 3 (Vivacité 1)
Corps à Corps 4 (lames longues 1)
Athlétisme 3
Persuasion 4 (convaincre 1)
Ingéniosité 4
Larcin 1
Le reste à 2
Def de combat = 9
Santé = 6
Def d'intrigue = 12
Sang-Froid = 9
Attribut = Chef de Famille, Charismatique (convaincre), Fin Gestionnaire
Défaut = Honnorable, Ennemi Juré
Pts de destin = 4
Équipement = épée batarde, épée longue, tenue de noble (version 1000 cerfs d'argents), cotte de maille, destrier, bouclier, reste 2850 cerfs d'argent.
Vu que j'ai pas envie que mon oncle ai l'air d'un vagabond je lui donne 1000 cerfs d'argent pour qu'il puisse acheter un Destrier plutôt que son canasson tout cailleux
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 17 janv. 2013, 16:38
par ALX
Pour mon perso, je prendrais bien Erik Kyrrin, le capitaine de la garde (en hommage à Jory Cassel, trop vite disparu).
Re: Trône de fer - Maison Greyfinn
Posté : 18 janv. 2013, 21:41
par Kalys
Pour ma part je suis en pleine réflexion :p ! Je me penche vraiment dessus lundi !!