Page 1 sur 2
[Campagne] Antychrist -TERMINÉE !!!-
Posté : 03 sept. 2011, 00:24
par Pretre
Imaginez un monde qui souffre ...
Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies…
Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi.
Depuis maintenant des siècles, la terre souffre, progressivement étouffée par ses enfants qui chaque jour violent son corps, détruisent son âme, gâchent ses ressources et la laisse de plus en plus agonisante.
Il arrive un moment où la souffrance n’est plus supportable et où le corps réagit. Et c’est ce qu’a fait celui de notre monde.
Il a réagit comme tout corps le ferait face à une attaque virale, il s’est défendu...
L’Homme n’était plus un enfant de la Terre, mais un danger, un véritable cancer qui, sans vergogne et sans fin la rongeait de l’intérieur. Il lui fallait réagir, repousser ce mal, arrêter de souffrir…
Les Druides disent que ce jour là, une conscience s’est éveillée, que Gaïa a ouvert les yeux sur la race de l’Homme et s’est aperçu qu’elle était en danger. Sa peau n’était plus que scories et brûlures, sa beauté végétale ravagée par la déforestation, son sang chaud et noir volé au profit de véhicule empuantissant son atmosphère et laissant sa chair offerte à la brulure du soleil.
Les Hommes parlaient alors de réchauffement climatique, mais si seulement ils savaient…
Heureusement Dieu est là !! Il nous a prit dans sa lumière, nous a porté au firmament, nous qui sommes ses enfants. Nous sommes maintenant les Célestes, habitants des "Arches de vie" offertes par le Seigneur au Papum et aux hommes et nous devons survivre dans ce monde devenu fou.
Le mal marche sur le monde, il s'ancre dans nos âmes et dans nos corps. il prend la forme de démons, de mutants, d'hommes ayant offert leur existence à l'archange déchu. Mais nous ne tomberons pas dans la nuit sans combattre. Nous porterons bien haut la flamme de notre Foi et nous repousserons les ténèbres, afin que survive à jamais l'Humanité.
Certains disent que c'est le temps de l'Apocalypse. Que c'est le temps de la pesée des âmes. Peut être ont ils raison ??
Alors prions mes amis, prions pour notre rédemption...
Comme je vous l'ai présenté au pot d'accueil, je vous propose de venir parcourir l'univers d'Antychrist les Samedi soir de semaine B.
C'est un univers violent, sombre et parfois angoissant, mais aussi un univers dans lequel l'Heroisme à plus que sa place. Un univers dans lequel il vous sera demandé de prendre position, de mettre en avant votre humanité ou au contraire de la mettre sous silence afin de permettre aux plus grands nombres de survivre.
Je vous propose d'incarner des personnages tous Habitants ou travaillant dans l'Arche de vie "d'Avignon". Il vous faudra réflechir à ce qui unis vos personnages depuis des années ou des mois, et surtout aux raisons qui ont poussé votre personnage à travailler pour l'Eglise en tant qu'Enquêteur. Pour certains cela pourra être assez simple comme par exemple pour un Homme de Foi ou un Templier, mais pour d'autres, il faudra mettre en avant dans votre BG les compétences particulières qui auront pu attirer l'Eglise.
Essayez de faire des personnages qui possèdent un chaptel de compétence important afin de permettre une véritable sinergie de groupe, mais aussi que chacun puisse trouver sa place et avoir sa part de gloire.
Cette campagne risque de beaucoup vous faire voyager, et de découvrir de nombreux secrets de l'Univers.
Je vous demanderais par contre de ne pas me proposer de BG basiques, genre mes parents sont morts, je suis orphelin, je suis un specialiste du combat, personne ne m'arrive à la cheville et je n'ai peur de rien, ou toutes autres horreurs rolistiques du même genre.
Je vais vous mettre un petit topo des différents rôles possibles dans l'Univers afin que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause.
- Combattant - Ce sont les combattants solitaires, les mercenaires, les soldats des armées corporatistes ou des églises, les maîtres d’armes et les aventuriers dont les hauts-faits parcourent le monde d’Antychrist.
- Explorateur - Vous êtes un explorateur, un de ceux qui parcourent le monde afin d’en percer les mystères, ou de comprendre ses changements. Vous êtes parmi les courageux capable de parcourir les Terres brulées au péril de leur âme.
- Homme de Foi - Se sont les représentants de la Foi dans le monde d’Antychrist. Prêtre exorciste, Prêtre inquisiteur, Prêtre guerisseur ne sont que quelques exemples des rôles qu'un Homme de foi chrétien pour prendre. Attention Homme et Femme ont les même droits dans l'Univers d'Antychrist, la prêtrise est donc ouverte aux Femmes.
- Oublié - Vous êtes un oublié, un de ceux que la société a mis de cotés car vous n’avez pas eu la chance d’être né au bon niveau ou alors quelque chose dans votre vie, vous a fait basculer dans les entrailles de la ville.
- Protecteur - Vous êtes un protecteur, un défenseur de la Foi et de la religion. Vous pourchassez le mal, les hérétiques et tous les ennemis de votre Foi là où ils se trouvent et ce même au péril de votre vie ou pire de votre âme. Vous savez que parfois c’est le prix à payer pour que la paix règne et que les enfers n’est pas plus de prise sur le monde.
- Scienteck - Vous êtes un Scienteck et vous vivez pour comprendre les secrets infimes de l’univers. Pour vous la science et les explications qu’elle apporte sur la compréhension du monde sont vitales pour l’avenir de l’humanité. Vous n’acceptez pas que ce soit votre passion qui ait pu causer la perte de l’Homme et détruit la Terre de cette manière là. Il y a forcément une explication autre et vous la trouverez.
- Vous êtes un Tecky, un aficionado des nouvelles technologies. Toujours à la pointe du progrès, vous aimez passer du temps en compagnie de vos machines ou de vos créations. A vos yeux, rien n’est plus doux que le son d’un atelier de mécanique, d’électronique ou le doux ronflement d’une forge. Votre âme est liée aux machines et elles vous le rendent bien.
- Veilleur - Se sont les enquêteurs, les défenseurs de la Loi. Ils parcourent les ombres, et les niveaux les plus bas des cités afin d’y apporter un semblant d’ordre ou de résoudre les sombres affaires qui ne manquent pas d’y apparaître.
Je suis bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans vos choix de création de personnage.
Bien entendu, les BG doivent être mis sous deux formes:
- La partie que vos compagnons connaissent de vous, qui peut être placé sur le forum
- Tous les informations personnelles, secrêtes, honteuse ou non, qui doivent m'être envoyé par MP
je rappelle, que je souhaiterais des BG construit, clair et précis, avec des informations importantes telles que des membres de votre famille, des amis, des ennemis, des passions, des peurs, des doutes, des rêves.
Je souhaiterais que vous m'indiquiez obligatoirement, les informations suivantes sur votre personnage:
- Sa plus grande peur
- Sa passion
- Ses convictions religieuses
- Son positionnement face aux mutants
- Son positionnement face aux hérétiques
- Son positionnement face à l'inquisition
- Comment il se voit dans le futur
- Sa plus grande qualité à ses yeux
- Son plus grand defaut
Merci ^^
PNJS Importants de la Campagne:
Rencontrés à Avignon:
Angelus Marie-Isabeau
Sancti Samuel
Le Professorum Nicholus
Le Professorum Eurydice
L'Universitae Rectorum Joseph
Le Professorum Raphael
Un de vos adversaires identifié comme tel
Rencontrés à Strasbourg:
Herasmus le Déchu
Le grand Horloger
Rencontrés à Parisis:
L'enchainé inconnu de Parisis - Peut être un membre influent
Son Templier déchu garde du corps
Rencontrés à Valhalla ou sa région :
Rolf Odinsòn - Grand Prêtre du Valhalla
Son fils - Thorgrim Rolfsòn - Praétoria de l'ordre des Templiers - Détenteur de la Lance du Corbeau
Sa fille Hella Rolfdòttïr - Chef de l"ordre des Valkyries
La Dame de Givre
Rencontrès à Ankh'Net:
L'ambassadeur Marcus Hectorus
Helena, la secrétaire de l'Ambassade
Maribia la femme fatale, la possible voleuse de la lance du Corbeau
l'Anubis Maalek
Crotal l'explorateur
Rencontrés dans le Chaudron:
Arenn L'homme chien
Arielle la femme-harpie
Chercheur le mutant capable de détecter la vie
La Noble aventurière Antea di Archangelo
Son frère jumeau l'avocat-Duelliste Vitorio Di Archangelo
Rencontrés à Avignon dernièrement:
Le très saint pape Pie XIII
L'Angelus Sabram domaine de la Technologie
l'Archangelus Du Tilleul
Rencontrés à l'Avant-poste de Mae'Wa ou dans l'Arche de vie même:
Kern Marks l'Archéologue
Mush'In l'explorateur
Abd'Kalim, Imam et frère de Mush'In
Yasmeen la tenancière de l'Oasis
Re: Campagne - Antychrist
Posté : 03 sept. 2011, 01:02
par Mouche
Up, pour antéchrist.
Soit avec Cafard l'oublié qui me fait bien rire, soit un Tecky-scientek voir autre chose en faite je suis pas difficile :p
J'attend de savoir vers quel sont les autres qui veulent testé pour faire mon bg.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 03 sept. 2011, 13:34
par stoning
bien sur je me présente pour la Antichrist, après 2 ans de béta-test je veux savoir se que le jeu donne
Comme certain s'en doutent je ressortirai mon
Protecteur Tempus en le remettant a jours avec la nouvelle créations de perso, quand à son BG je n'ai cas choisir quels événement de sa vie passé a protéger son ami et collègue exorciste il souhaite révéler. Néanmoins il me faudra une "nouvelle cible" a protéger sous peine de perdre une partie de l’intérêt du personnage mais étant donner que tu veux mettre une table exclusivement Chrétienne cela ne devrais pas être trop difficile a choisir.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 03 sept. 2011, 13:36
par Artanis
Présent pour Antychrist aussi. En ce qui concerne mon perso c'est un peu comme Mouche, je choisirai en fonction de ce qu'il y a déjà ou pas.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 03 sept. 2011, 14:29
par kraor
présent pour antychrist.
pour te répondre stoning, je pense joué ta cible a protégé
car je pense joué une nonne.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 03 sept. 2011, 14:37
par stoning
kraor a écrit :pour te répondre stoning, je pense joué ta cible a protégé
car je pense joué une nonne.
oh non pas lui mon cerveau va fondre trop vite avec toi, je vois déjà le truc:
aller viens on va dans les bas-fond d’Avignon apporter la Parole de Dieu au démunis. Oh tu as vu cette établissement blasphématoire en forme de phallus, il faut absolument parler a son propriétaire pour qu'il change ça. Quoi il y a 10 mutants cybernétisé devant, et alors? c'est pas ton job de les faire nous laisser passé?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 03 sept. 2011, 14:48
par Artanis
stoning a écrit :Oh tu as vu cette établissement blasphématoire en forme de phallus, il faut absolument parler a son propriétaire pour qu'il change ça.
Pourquoi placé dans le contexte d'un scénario de Pretre ça me choque pas du tout ?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 03 sept. 2011, 22:44
par Machette
Toujours autant enthousiaste pour Antychrist
Ça risque d'être assez sympa
S'il reste encore de la place, je suis super tentée pour jouer un ou une explorateur-trice, un être avide de connaissances, et curieux du nouveau monde qui l'entoure. Après, on pourra en rediscuter plus scrupuleusement, selon les autres persos.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 19:02
par Pretre
Je vous rappelle que j'attends vos BG le plus rapidement possible, au moins des pistes, avec des réponses aux différentes questions que je vous ai posées. Cela est important afin que je puisse travailler encore sur ma campagne et bien vous y intégrer. Cela serait souhaitable que vous ayez pu me donner ces informations avant Mercredi. Merci ^^
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 19:17
par Mouche
Ok vue ce qu'on a dans le groupe :
Un Protecteur
Une none
Une exploratrice
Et deux neutre
tu préfère quoi pour ta campagne comme classe ? vue que je prend tout, j'ai plein d'idée alors balance ce que tu a besoin de tester !
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 19:23
par Pretre
Bah un type de personnage par archetype serait pas mal. Donc prends ce que tu veux tant que c'est pas un Homme de foi, un Protecteur ou un Explorateur ^^
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 19:39
par Mouche
Donc tu confirme que tu a pas une classe particulière que tu voudras beta testé ?
Car faut profiter hein ! :p
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 19:47
par Pretre
nan pas de soucis, laches toi car elles sont toutes à béta tester ^^
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 19:56
par Mouche
Ok je fait donc un Tecky je te pond sont histoire de suite.
Faut juste que je trouve comment un tecky peut être dans une équipe d’enquête.
edit : Besoin d'info svp.
Nom du démon technologique dans antéchrist ?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 20:01
par Pretre
Azern démon de la Technologie
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 20:52
par Artanis
Vu que j'connais maintenant la composition du groupe j'vais faire un Veilleur. J'essaie d'envoyer un BG au plus vite.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 22:58
par Mouche
Si c'est long on t'envoie des Mp segmenté ou tu veut tout d'un coup ?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 sept. 2011, 23:37
par Pretre
tout d'un coup c'est mieux si possible
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 13 sept. 2011, 02:11
par Mouche
Voila deux heure du mat et j'ai terminée.
Bon ben déjà pardon pour l'hotio... l'orto... ouais enfin tu va comprendre quand tu liras...
Si des points par rapport a ta demande de base te semble : bancale, pas assez détailler, ben MP me baby hooo yeaah !
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 13 sept. 2011, 14:37
par Mouche
Information connus des autres membres sur Vitus Rabirus dit "Scotty".
Vitus est un jeune homme de 19 ans.
De corpulence fine, brun au yeux noisette.
Rien ne le distingue de la masse.
Depuis un ans, il est stationnée a Avignon, dans une casernes de templiers mais a l’écart des autres résidents.
Il vie avec un groupe de soldats esseulé, des vétérans qui on l'air d'avoir participé a moult combat, et en porte les cicatrices.
Scotty est connus dans la base car quand un soldat casse son matériel et risque de forte punition, suffit d’aller le voir et il répare tout cela sans posé de question. Et ne demande rien en échange, a part faire des remontrances au soldat indélicat :
"tu comprend, Julia est sensible, si tu la bouscule trop, forcement le percuteur ce décale et lui crée des dommages, alors prend soin d'elle bon sang, elle te le rendras bien, car elle demande qu'a t'aimer si tu était plus doux avec elle".
Depuis peut vous avez reçus un courrier du secrétariat de l'Index venant du saint siège vous assignant scotty a votre groupe.
Depuis quand l'index s'occupe des affectations ?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 14 sept. 2011, 19:55
par stoning
Que dire de Tempus, il a tellement de chose a narrer…
Autant commencer par le début. Elevé dès son plus jeune âges pour servir de Protecteur à un exorciste sa vie s’annoncer d’être rempli d’épreuve. Il reçu donc un entraînement spécifique à peine sortie de la petite enfance qui se prolongea durant de nombreuses années à la fin desquelles on l’envoya lui et son protéger propager la bonne parole du Seigneur dans les endroit reculé, mais pas si lointain, là où la Lumière de Dieu perce difficilement.
Croyez moi, Avignon a beau être la cité Papale, elle regorge tout autant de vermine mutante ou pire encore… de sataniste
A peine avaient-ils commencer leur œuvre qu’une mystérieuse drogue corrompant l’âme n’apparaissait dans l’arche accompagner d’une multitudes de crimes rituels dédié au Malin. Horrible n’es-ce pas ? Et pourtant ce n’est pas tout car l’horreur de ces crimes allaient bien plus loin, par un odieux procédé les auteurs de ces crimes arrivaient a emprisonner l’âme de leurs victimes pour lui faire subir toutes sortes de choses, toutes plus atroces les unes par rapport au autre…
Ce fût la 1ière expérience dont il ne sorti pas tout a fait indemne, mais qui pourrais se vanté de tomber, littéralement, de l’arche direction les terres brûlées et dans sortir vivant ?
Et bien oui, Tempus la fait. Lui, son prêtre et quelques autres ont survécu, ils ont réussi a traverser un désert des plus inhospitalier rempli à craquer de démons pour rejoindre l’avant poste le plus proche, plus d’une semaine s’est écoulé sans qu’on entendent parler d’eux et jusqu'à aujourd’hui seul ceux qui on survécu à ce périple et la Très Sainte Inquisition, qui les a longuement interrogé à leur retour, savent se qui s’est réellement passé. Pour nous autres nous sommes dans l’obligation d’émettre des conjectures… Seul l’indice des démons est avéré car de nombreux rapport font état d’attaques et de déplacements de plusieurs hordes démoniaques dans la zone.
Et leur retour dans la sainte arche ne fut pas plus calme, car alors même que l’Inquisition officialisai leur non corruption grâce a leur Foi profonde en Dieu, un sombre hérétique attaqua le bâtiment inquisitorial où ils se trouvaient et un violent combat qui fit trembler l’édifice entier sur ses fondations et menaça de s’écrouler tellement les combat qui faisait rage à l’intérieur furent dévastateurs, on murmure même dans certain milieu qu’un haut dignitaire de l’Eglise fut marqué par les stigmates... Beaucoup d’homme de Bien sont morts se jour là mais Tempus en ressorti encore vivant.
Actuellement Tempus est toujours stationné à Avignon où il enseigne le rudiment des armes au novice en attente qu’on lui attribut une nouvelle personne a protéger car son Sancti a été affecté à l’arche de Jérusalem pour faire profiter de son savoir sur ses rencontres avec les démons et comment les terrasser. Cette séparation ne s’est pas fait s’en mal, au vu du passé commun des deux individu et du lien qui peu unir deux personnes qui ont partager plus 10ans de leur vie à veiller sur l’autre…
Mais pourquoi poser toutes ces question sur ce templier? Tempus n’a pas été réaffecté à une équipe d’enquêteurs depuis 2ans maintenant, pensez-vous qu’il pourrait repartir « sur le terrain » et bien voilà qui va amener du changement dans sa monotonie.
Voilà les informations que vous pouvez glaner en posant des questions à des gens « au courant » de ce qui se passe à Avignon.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 14 sept. 2011, 22:42
par Machette
Argh.... Voilà ce ce que c'est que de pas allumer son p.c de la semaine, du coup on ne peut pas être au courant des infos...
Bon, comme j'ai déjà une bonne idée de mon perso, il va juste falloir que je mette tout ça au propre, le plus vite possible. Une fois que c'est fait, je poste.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 15 sept. 2011, 11:42
par Mouche
@ tempus.
Donc en faite tu est le sergent instructeur, des petits qui vienne me voir pour les réparations et éviter les punitions ?
Donc il y a de forte chance qu'on ce connaisse déjà un peut ?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 15 sept. 2011, 12:28
par kraor
pour ma part, premier jet rapide histoire de vous donner une idée de mon perso.
Je jouerai une nonne exorciste venant de la cité volante d'Avignon.
De faible constitution physique, mais cela a t-il vraiment de l'importance?, Dieu est avec moi et il me guide sur le chemin de la Foi.
Je lutte depuis ma tendre enfance contre les démon et les démon j'en connais quelque chose car beaucoup de membres de ma famille (principalement mes oncles maternels sont des pretres exorcistes. Mes parents eux, sont des notables très bien implentées au sein de la cité d'Avignon et vu les relations familliales ils ont leurs entrées dans quasiment toute la ville.
Voila dans un premier temps
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 15 sept. 2011, 15:34
par Machette
Alors voilà, me concernant :
Nora est jeune femme de 32 ans. Elle est blonde avec des yeux marron, et d’un physique assez banal.
Elle a vécu dans une famille où elle n’a été que très peu aimée. C’est ce sentiment d’abandon qui l’a ouverte à de nouveaux horizons. Au moment de son adolescence, elle a commencé à sortir de plus en plus souvent de chez elle. De plus en plus curieuse et avide de nouvelles connaissances et expériences, mais aussi très solitaire, elle s’est enfermée dans de nombreux livres d’histoire et de géographie. La beauté des paysages décrite par les photos et les commentaires l’ont immédiatement charmée. C’est ainsi qu’à l’âge de 21 ans, elle a quitté ses parents (elle n’en a pas énormément souffert !) pour s’ouvrir au monde qui l’entourait. Elle désirait s’adonner complètement à sa grande passion ; la découverte de nouveaux lieux.
Seulement, elle s’est rendue compte assez vite que la réalité que les livres lui dépeignaient n’était plus celle du monde dans lequel elle vivait. Elle a subi de nombreux chocs, notamment en se rendant dans le Morvan ; cet endroit auquel elle s’était tant intéressée n’était plus que cendres, tout avait été totalement dévasté. Ce même paysage était à peu près le même partout où elle se rendait, et sa déception ainsi que son chagrin étaient intenses.
Elle est progressivement revenue à Avignon, pour retrouver certains amis et des personnes de sa famille. Après leur avoir raconté son périple, ils l'ont progressivement tournée vers l'église, étant eux même très croyant, alors qu’auparavant elle était athée.
Après une grande réflexion, elle a accepté de rencontrer quelques personnes saintes (peut-être certains d’entre-vous ?) qui lui ont donné le courage d’oublier le passé et de se tourner vers le présent, le « nouveau monde ». Cela fait peu de temps qu’elle est croyante, mais sa foi est tout de même bien présente. C’est ce qui l’a permis d’oublier, et d’ouvrir son cœur. C’est pour cela que si elle rencontre des gens qui ne l’ont pas, elle leur raconte son histoire pour tenter de les convertir, même si elle les comprend tout de même. Elle a effectivement été comme eux il y a tant d’années…
Après s’être cherchée pendant plusieurs années, elle s’est redécouverte sous un nouveau jour, prête à affronter le monde qui l’entoure désormais, loin de son imaginaire. Elle vit de nouveau dans la ville où elle a grandi, et se rend assez souvent à l'église.
Elle parle de ses découvertes aux hommes de foi et aux bonnes sœurs (dont des nonnes
), et est maintenant prête à replonger dans l’univers de l’exploration, pour enquêter. Cela pour essayer de renouer avec la forte curiosité qui l’anime, et essayer de trouver des réponses à ses questions concernant les nouvelles découvertes qu’elle pourrait faire.
Elle est encore très peu loquace, cela dû à sa nature solitaire. Les seuls envers lesquels elle s’exprime le plus librement sont les gens de l’église. En revanche, elle a toujours soif d'aventure et n’a plus vraiment peur de ce qu’elle pourrait rencontrer ; la foi lui donnerait une vision différente des choses, et elle a prête à s'investir pour la bonne cause. Sa confiance revient progressivement, mais elle sera plus intense quand elle redeviendra exploratrice.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 15 sept. 2011, 19:25
par stoning
@Vitus: du coup vi il y a de grande chance pour que l'on se connaissent ou au minimum que l'on s'est déjà croisé. Si moi je suis le sergent-instructeur toi tu es le magasinier
.... vi donc c'est obligé que l'on se connaisse vu l'entretien méticuleux et constant auquel mon équipement est soumis et mes nombreuse demande pour enfin possédé une armure en plaque de templier (dû a mes états de service) au lieu de ma demi-plaque. mais bon jusqu’à maintenant toute mes tentatives se sont soldé par un échec.
enfin presque puisqu'un jours un gars ma dit que l'on m'octroyai une nouvelle arme de combat, que je me suis pressé de lui renvoyé a la face puisque aucune lame n'est équivalente à la mienne forgé par les maitre forgeron d'Avignon en récompense pour mon maitre qui me la légué à sa mort et qui depuis à baignée dans des flots de sang d'innombrable d'hérétiques et de démons.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 17 sept. 2011, 16:49
par stoning
Peu de personne ont eues la chance d'apercevoir Tempus comme il est vraiment, un des seul instant où il n'est pas arnaché dans sa lourde armure qui protège son corps est pendant son entrainement matinal. Là a l'heure où le soleil est encore derrière l'horizon, on peu le voir comme Dieu l'a fait et l'a sculpté. Nombreuses sont les cicatrices qui sont venues marques sur corps musclé, bronzé par les nombreuses heures passé au soleil a exécuter jusqu'à la perfection des passe d'arme avec sa lourde épée a deux mains. Pour n'importe quel novice dans les arts du combat ni verra qu'une suite de mouvement mais pour un observateur avertie, ces kata sont effectué avec une telle ferveur et une grande passion qu'ils ressemble a un hommage au Seigneur pour le remercier de ramener sa Lumière une fois encore pour éclairer ce monde qui marche sur le fil du rasoir et risque a chaque instant de sombrer dans les abysses.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 18 sept. 2011, 22:55
par Pretre
Je vous ai mis sur le premier post les portraits de certains PNJ rencontrés, je vous mettrais tout au long de la campagne les portraits des Pnjs qui vous semblent important.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 17 oct. 2011, 12:44
par Pretre
Bien suite à vos déboire sur les écrits du Professorum Nicholus, voilà ce que vous avez découvert en particulier grâce à l’aide précieuse et aux connaissances de Nora l’exploratrice. Les blocs de codes semblent donc être les suivants :
• 435655 44830
• 48520 21960
• 29272489 23374826
• 67124761 15095909
• 45475523 50384044
• 64444009 43212274
Vous avez découvert semble-t-il que les deux premiers blocs de chiffres vous indiquent les positions géographiques de deux Arches de vie importantes qui sont Avignon et Parisis. Dans quel but Nicholus écrit-il ses coordonnées ? D’où lui viennent-elles ? Est-ce vraiment des coordonnées GPS ? Tant de questions qui vous taraudent et dont les réponses sont pour le moment bien difficiles à obtenir. Quoi qu’il en soit quelque chose se trame et vous avez la certitude que cela est quelque chose de bien sombre.
Voilà sinon les Trois objets que vous avez découvert :
- La statuette de Pazuzu
- La représentation du Mushushu
- Le médaillon découvert dans l'appartement du Scholasticus Attilio
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 26 oct. 2011, 19:25
par Machette
Bon en tous cas c'est sympa, à présent je peux enfin voir à quoi ressemblent les objets qu'on a trouvé... On a tellement digressé là-dessus^^
@ Prêtre : Sinon, quand j'ai lu "Nora l'exploratrice" sur ton message, ça m'a vaguement rappelé quelque chose...
Je me dis maintenant que j'aurais dû changer de nom
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 13 nov. 2011, 14:38
par Pretre
Très bon aprtie qui a permis de vraiment avancer dans l'intrigue. Il semblerait que maintenant vous n'ayez pas beaucoup d'autres choix que de partir pour les Terres Brulées. Esperons que Tempus et votre collègue Inquisiteur soit rapidement de retour, sinon votre voyage risque d'être dangereux.
J'ai placé sur le premier post les nouveaux PNJs que vous avez rencontré et je vous place si dessous les quelques indices découverts:
Texte découvert dans le bureau du Professorum Nicholus:
Gn 6:1- Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Gn 6:2- les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Gn 6:3- Yahvé dit : Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de cent vingt ans.
Gn 6:4- Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là et aussi dans la suite quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.
Texte découvert dans le bureau de la Scholsticus Veneria:
« Comment es tu tombé des cieux, Astre du matin (ou "fils de l'aurore") ? Comment as tu été jeté par terre, toi qui vassalisais toutes les nations »
— Bible, Isaïe 14:12
Texte de référence dans la Bible, permettant d'analyser la traduction faites par le Professorum Nicholus:
« Il arriva que lorsque les humains se furent multipliés, il leur naquit des filles fraîches et jolies. Les anges, fils du ciel, les regardèrent et les désirèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons nous choisir des femmes parmi les humains et engendrons-nous des enfants. Shemêhaza, qui était leur chef, leur dit : je crains que vous ne renonciez et je serai tout seul coupable d'un grand péché. Tous lui répondirent : Jurons tous en nous vouant mutuellement à l'anathème de ne pas renoncer à ce dessein que nous ne l'ayons accompli et que nous n'ayons fait la chose. »
Reproduction d'un tableau découvert dans les notes du scholasticus Veneria:
Coordonnées découvertes grâce au travail en commun de Nora l'exploratrice et du Professorum Raphael:
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 10 déc. 2011, 19:44
par Pretre
Bien au cours de la dernière séance, vous êtes allé sur le lieu du Crash de l'avion d'Attilio.
Après une fouille des lieux et une rencontre musclé avec un peuple des Terres Brulées, "les enfants de l'Horloge" vous avez pu récupérer des informations importantes après d'apres négociation avec le chef de leur secte, un certain Grand Horloger.
Voilà les infos que vous avez récupérées:
Dans le disque dur du Droïd Steewart:
Vidéo:
Vision subjective de l’intérieur de l’avion. Quelqu’un se lève en rangeant dans sa poche son PDA. Il se dirige alors vers Attilio ses mains se mettant à s’auréoler de ténèbres. D’un seul coup le noir complet. Cri – peur – angoisse – désespoir – Un homme prie, une puissante lumière divine repousse les ténèbres. L’homme est un phare dans la nuit. Le Déchu laisse tomber le corps d’Attilio sans vie au sol et se retourne projetant une violente décharge d’électricité qui vient complétement courir sur la carcasse de l’appareil…
Le noir s'installe...
...On entend plusieurs minutes après un chant sombre, probablement un rituel, le cri de souffrance et de douleur d’un être ou même d’une âme. Ensuite il semble que la personne parle en démonique.
Toujours dans le même disque dur:
Retranscription vidéo et sonore:
« C’est Herasmus … Affaire terminée ici … quelques problèmes mais je m’en suis occupé…On se retrouve au point 2 comme promis… Oui, il l’avait bien sur lui… Et vous avez-vous le livre ? Bien … rendez-vous à l’Alambic dans 5 jours alors. Le temps que je revienne… Terminée… »
Cela vous a permis de voir un autre visage de vos adversaires, le dénommé Herasmus:
A vous de voir maintenant où vous mènent toutes ses informations. Quqoi qu'il en soit, vos adversaires ont l'air déterminés et aptent à faire face à de nombreuses situations.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 21 janv. 2012, 15:40
par Pretre
Je vous ai placé les portraits des derniers PNJs
Je rappelle que j'attend toujours les résumés des trois dernières séances.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 22 janv. 2012, 14:54
par Pretre
Lumen animae tuae Occulum Tempus,
Je me permets de vous envoyer cette missive sur le RD suite à notre entretien dans le Temple d’Yggdrasil. Vos questionnements ont déclenché chez moi un écho, et je ne suis pas heureux des réponses que j’ai pu vous apporter car elles étaient à mes yeux, incomplètes.
J’ai donc pris sur moi d’aller mener quelques recherches sur la présence d’une relation entre l’alchimie et nos origines mythologiques.
Bien m’en prit car je pense avoir découverts des informations qui pourront vous être utiles.
Premièrement, je ne me suis pas trompé en vous indiquant que l’Ase le plus proche de cette recherche du grand œuvre ne pouvait être que Loki. L’alchimie, vous me rejoindrez probablement sur ce point, est la science de la métamorphose de la matière et du changement d’un état à un autre.
Hors Loki le Cecidit est réputé pour être le maître de la métamorphose et de la transformation. D’après des textes anciens sur lesquels j’ai plongé mes yeux fatigués, il était la représentation du changement et de la métamorphose. De là à voir en lui la représentation divine d’alchimie, il n’y a qu’un pas que je vous laisserais le choix de franchir.
Cependant le plus troublant, est davantage dans la deuxième information que j’ai pu vous trouver. Loki revint de sa chute dans l’espace-temps. Et il apporta avec lui la peur et le changement, car dans sa jalousie et sa félonie, il provoqua la mort du Sancti Balder mais c’est aussi ce qui provoqua sa chute.
Les Ases dans leur colère décidèrent alors de l’enchainer avec les entrailles d’un de ses fils sous un serpent dont le venin goutte sur son visage. Et cela jusqu’au Ragnarok, fin prophétique du monde au cours duquel Loki le Cecidit se lèvera et ménera les géants à la bataille afin d’apporter mort et destruction.
Pour beaucoup Ragnorok a commencer le 01/01/2000 tout comme votre église estime cette date comme le début de l’apocalypse. Les Enchainés chercheraient ils donc à libérer Loki ? Ou Pazuzu et le Cecidit ne ferait-il qu’un ?
Tout ceci ne présage rien de bon, et j’espère que nous pourrons rapidement découvrir ce qui se trame afin d’apporter une fin définitive à tout cela et d’empêcher ce qui pour le moment semble inéluctable. Je ne peux que trop vous conseiller de continuer votre quête et de chercher la compréhension des symboles même dans les informations que je vous ai données, car nous savons que les occultistes sont Friant de ces derniers.
Je vous prie de croire en mon amitié et mon âme vous accompagne dans votre quête.
Sancti Vaner, Thuler du Temple d’Yggdrasil
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 22 janv. 2012, 15:37
par stoning
bah voila on a la relation.... je savais bien que devait y avoir un lien c’était pas possible autrement.
Bien armer de ces nouvelle information il va falloir négocier avec les autochtones pour qu'il nous en révèle plus sur leur statuette de la dame de glace. Car l'explication "ça va apporter un grand trouble sur la terre" moi ça me suffit pas. Savoir en plus que cette dame est une sorcière met encore plus la puce a l'oreille. Je pense que si les autochtones ne sont pas capable de nous donner des explications suffisantes il faudra les forcer à nous mener a la Dame de Glace pour que celle-ci nous éclaire de sa connaissances séculaire... (enfin d'après les dires....)
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 23 janv. 2012, 15:48
par Pretre
Voilà quelques un des pnjs rencontrés au cours du dernier scénario:
Rolf Odinsòn - Grand Prêtre du Valhalla
Son fils - Thorgrim Rolfsòn - Praétoria de l'ordre des Templiers - Détenteur de la Lance du Corbeau
Sa fille Hella Rolfdòttïr - Chef de l"ordre des Valkyries
La Dame de Givre
La Lance du Corbeau
La Statuette de la Dame de Givre
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 25 janv. 2012, 11:09
par Pretre
Il serait bon que quelqu'un se retrousse les manches et se mette sur les résumés de parties. Surtout la dernière de manière à ce que Machette ne soit pas perdue en arrivant et puisse se poser les bonnes questions d'ici à la prochaine séance. Je vous rappelle que ces résumés sont très importants pour moi de manière à retoucher l'écriture de la campagne.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 25 janv. 2012, 18:38
par stoning
bon je mis met donc....
alors la dernière fois nous avons finit sur la fuite de nos 2 chers hérétiques, le nain à tete de rat et son protecteur noir et le combat avec le démon...
Du coup sachant qu'il s'étaient emparé de la clef de voute de notre-dame on a cherché de ce côté, on a un peu galérer jusqu'à ce que Tempus réfléchisse 5min et pose
LA bonne question, pourquoi? a quoi ça peut bien leur servir... Du coup a partir de là les choses se sont un peu enchainé avec l'arriver dans nos réflexion des principes alchimiques et d''un plan de la mort qui tue (le mùavin blanc me rappel pu le nom précis) qui est en faîtes, si j'ai bien compris, un parcour initiatique du parfait petit alchimiste pour pouvoir créer un four (l'athanator?) capable de créer la pierre philosophale enfin bref ça part dans une direction assez bizarre pour des hérétiques.
en parallèle on part pour la Norvège (qui apparemment subi régulièrement des assaut démoniaque) pour aller au prochain points, bien sur l'info semble vrai mais on constate vite que cela pourrais être un leurre ou mm un piège du coup nous prenons nos précautions et nous faisons accompagner de PNJ pour le voyage jusqu'au coordonnée précise. Je te passe le moment ou on croise une armée de millier de démon et où on fait les morts. Sur place, on trouve une grotte cacher derrière une chute d'eau glacé dans laquelle se trouve une statuette de "la dame blanche" sorcière soit-disant bénéfique...on creuse et hop des autochtones surgissent, livrent batailles et après un repli stratégique et une invitation de ma part passe plutôt a la négociation.
Bon après les info en gros, Pazuzu pourrais très bien être Loki (dans la culture locale) et soit-disant enchainer dans l'entre-monde pour s'être rebeller et provoquer une guerre. Son réveil annonce le Ragnarök, bataille final qui engloutira les mondes. Le nain rat semble en faite être un enfant de celeste ultra bourge qui, voyant le cas de mutation de leur fils on décider (après s'être donner bonne conscience auprès des instance médicale et religieuse en testant la résistance de la mutation) de tout simplement le balancer du haut de l'arche.
Donc pour le moment on est lancer sur l'hypothèse du rejeton illégitime-mutant-rejeter par sa famille nobliau-richard qui lance sa vengeance sur le monde pour cette injustice, euh... injustifié^^
et si ça vous pique les yeux a cause de l'écriture je dirai bah... vous l'avez cherché
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 26 janv. 2012, 14:57
par Machette
Merci beaucoup pour ce petit résumé, même si effectivement l'écriture pique un peu les yeux^^ Même si cela me semble assez clair, je pense que je saisirai plus le truc la prochaine fois... En tout cas, il y a encore eu une bonne progression au niveau de l'intrigue... Et quelques mystères à résoudre^^
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 27 janv. 2012, 19:57
par Pretre
Serait il possible d'avoir votre ressenti sur l'arche de vie de Valhalla ? Commet l'avez vous perçu ? À-t-elle son identité propre ? Cette dernière est elle trop exagérée ? Avez vous des conseils ou des idées à formuler ? Enfin tout ce qui vous passe par la tête à ce sujet quoi ^^
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 28 janv. 2012, 03:11
par stoning
sérieusement je pense que tu es aller un peu trop loin. Comment le pape explique-t-il se rapprochement aussi voyant au plus fanatique des pretres? et ceux qui combattent contre la Foi Antique? Là les gars c'est eux qui dirigent eux qui ont la majorité des cultes... je ne pense pas qu'il faille le jouer ainsi, après bien sur ça dépend de comment tu veux que ça soit.
Ma cision serai beaucoup plus basé sur une entente très fragile reposant le le travail constant de quelques personnages. Le pouvoir devrais revenir, il me semble, au prêtre qui lutte justement pour le respect et le droit de la Foi Antique ne soit persécuté par les fanatiques toute en devant réfréner les hardeur des soldats antiques qui voient leurs honneurs bafouer trop souvent. Tu créer ainsi une cité pleine de conflit sous-jacent prête à explosé a tout instant. La forte menace démoniaque venant se rajouter par la dessus tu fait de cette arche un haut lieu de quête possible et varier.
-social avec le conflit fanatique/foi antique (qui pour le moment n'est pas assez mis en avant pour moi)
-physique avec les hordes de démons
-mystique avec la Foi Antique (qui là pour le coup est trop sur le devant)
-exploration bien sur
-et les hérétiques qui peuvent toujours se rajouter partout.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 28 janv. 2012, 09:19
par Pretre
Je comprends ton point de vue et je trouve tes idées très intéressantes. Je pense que je vais travailler dessus. Par contre je pense que tu n'as clairement pas compris la religion de l'arche du Valhalla. Ils sont tous profondément membres de la foi chrétienne et considère le papum comme leur chef spirituel. Cependant tout comme à pu l'être la religion chrétienne au moment de la propaganda fide en Irlande, les mythes et les anciens dieux sont intégrés à leur vision du monde. Pour eux Thor et les autres sont clairement des saints de la religion tous envoyés par Dieu en vecteur et protecteur de la Foi. D'où le fait que des des informations comme l'emprisonnement de Loki ont pu être altérées par le temps.
Cependant la Foi antique à sa place dans les lieux. Non pas en tant que religion officielle mais davantage en temps que gardien de l'arbre du monde. Toute la région est gouvernée par une nature puissante et encore bien présente. Le Papum voit en ce lieu une possibilité de garder un lien avec la Terre. Lien qui ne pourra exister qu'au travers d'une vraie relation entre les deux religions.
Cependant la place accordée à la Foi antique pose de nombreux problèmes en particulier chez les plus fervents défenseurs de l'Eglise. De nombreux groupuscules essayent dans les deux camps de mettre leurs pions en avant. Ce qui veut dire que certains Thuler pourraient tout à fait commencer à imaginer une arche de vie parfaitement et complètement gérée par la Foi antique ?
Tu t'es tout de suite placé en opposition avec les lieux sans essayer d'en comprendre la charger symbolique et les différences avec Avignon. Après tout loin du pouvoir les choses peuvent légèrement différer. Les asgardiens sont profondément croyant et leurs ordres de Templiers parmis les plus puissants des ordres de l'Eglise. Les prêtres et les templiers que tu as rencontrés sont donc tous membres de l'église chrétienne à la différence de ce que tu sembles penser. Sauf le Thuler qui t'a amène voir la représentation de yggdrasil. Qui lui est un conseillé spirituel de la Foi antique.
Et sur un point de vue descriptif, technologique ou autre ?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 13 mars 2012, 22:46
par Pretre
Voilà les portraits des PNJs qui vous ont marqués au cours des deux dernières séances:
L'ambassadeur Marcus Hectorus
Helena, la secrétaire de l'Ambassade
La Noble aventurière Antea di Archangelo
Son frère jumeau l'avocat-Duelliste Vitorio Di Archangelo
Maribia la femme fatale, la possible voleuse de la lance du Corbeau
l'Anubis Maalek
Crotal l'explorateur
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 14 mars 2012, 07:48
par Tony bernouilli
@Pretre: tu utilies un filtre sur photoshop pour le rendu de tes fotos ?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 14 mars 2012, 08:30
par Pretre
Ouaip tout à fait. Pourquoi ?
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 14 mars 2012, 10:07
par Tony bernouilli
Pretre a écrit :Ouaip tout à fait. Pourquoi ?
Ba c'est quoi comme filtre ? j'aime bien le rendu écran de contrôle
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 14 mars 2012, 11:04
par Pretre
C'est un calque crée par un pote et non pas un filtre mettable où tu veux. Mais je peux voir comment il s'y est pris si tu veux.
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 12 mai 2012, 15:54
par Pretre
Voilà les derniers PNJ importants rencontrés dans la campagne. Comme d'habitude, je les replace aussi sur le premier post afin que vous ayez une vision d'ensemble.
Le très saint pape Pie XIII
L'Angelus Sabram domaine de la Technologie
l'Archangelus Du Tilleul
Arenn L'homme chien
Arielle la femme-harpie
Chercheur le mutant capable de détecter la vie
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 13 mai 2012, 12:17
par Pretre
Seance riche en informations et découvertes de tout horizon. Je vous place les infos textuelles que vous avez eu, ainsi que les portraits des PNJs qui vous ont marqués.
Les informations données par Abd'Kalim l'Imam de l'arche de vie de Mae'wa:
Azazel (hébreu : עזאזל ; arabe : عزازل Azazil) est un terme énigmatique que l'on trouve dans le Tanakh ainsi que dans certains apocryphes. Il ferait référence à un antique démon que les anciens Hébreux et Cananéens croyaient habiter le
désert . Il signifierait « Dieu a rendu fort » par utilisation de la racine « azaz » au singulier de la troisième personne et de « El » qui signifie « dieu ».
Selon d'autres sources, Azazel proviendrait du terme "azel" qui signifie retirer, azazel signifierait alors retirer entièrement. La traduction juive en grecque de la Septante supporte cette interprétation.
Dans le Livre d'Enoch, écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament (voir Apocryphe) Azazel (Azaël) est le dixième des Anges Déchus :
« Azazel apprit aux hommes à fabriquer des épées, des armes, des boucliers, des cuirasses. choses enseignées par les anges. Il leur montra les métaux et la manière de les travailler, ainsi que les bracelets, les parures, l'antimoine, le fard des paupières, toutes les sortes de pierres précieuses et les teintures. Il en résulta une grande impiété. Les hommes se débauchèrent, s'égarèrent et se perdirent dans toutes les voies. »
« Tu vois tout ce qu'a fait Azazel : c'est lui qui a enseigné tous les forfaits commis sur la terre et qui a révélé les mystères éternels gardés dans le ciel, et les hommes mettent en pratique
ce qu'ils ont appris. »
« Il dit à Raphaël : Enchaine Azazel par les pieds et par les mains, jette-le dans les ténèbres, ouvre le désert qui est à Dadouël et jette-le dedans. Mets sur lui des pierres rugueuses, et
aigües, enveloppe-le de ténèbres, et qu'il demeure là à perpétuité. Recouvre son visage, et qu'il ne voie pas la lumière. »
« La terre entière a été dévastée par les œuvres apprises d'Azazel : impute à celui-ci tous les péchés. »
On retrouve dans ce texte les mêmes associations notées dans Isaie entre Azazel, le désert et le poids des péchés accumulés.
Les informations données par Mush'In et Kern Marks, au cours de la discussion dans l'Oasis:
Existe t'il une notion de mal dans votre religion:
Chaytane (le diable) : Chaytane vient du verbe de chatana dans la langue arabe ça veut dire il est loin de la nature des êtres humains avec sa malice. Et le diable du chaytane est le plus insolent et rebelle du démon et l’être humain et les troupeaux et du le chaytane de djinn est un genre méchant et mauvais aucun bien aucune bénédiction en lui, son patron est de
Satan.
Le Juge Abou yaala a dit que les chaytanes des diables sont méchants et c'est la chose même que nous disons au sujet du mauvais il est un démon et un chaytane . Ibn ikil a dit que le chaytane du diable désobéit et il est le fils de Satan.
Qu'est-ce qu'un Djynn ?
Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant. L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : " Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent " (S51, 56). Ils ont des yeux, des oreilles et un cœur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas, étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : "Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux " (S55, 56).
Il y a de bons djinns et de mauvais djinns (démons). Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier. Quant à l'armée d'Iblîs, elle sera précipitée dans le Feu: " O assemblées des djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes Signes, en vous
avertissant de la Rencontre de votre Jour que voici ? " (S6, 130). "Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis " (S11, 119)
D'autres djinns sont au contraire soumis à Dieu. Il y a parmi eux des prédicateurs. Ils iront au paradis comme ceux qui écoutèrent la récitation du Coran faite par le Prophète à son retour de Ta'ïf où il alla prêcher vainement la bonne parole aux habitants de cette oasis et demander par la même occasion leur aide : " Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présentés, ils dirent : "Écoutez en silence !" et,
quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple " (S46, 29).
Des djinns exercent sournoisement leur rôle néfaste auprès des hommes comme ils l'avaient exercé également auprès des prophètes. Ils forgeaient des mensonges qu'ils susurraient aux envoyés de Dieu en les enveloppant d'un joli langage : " Nous avons suscité, à chaque prophète, un ennemi : des hommes démoniaques et des Djinns qui se suggèrent les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses " (S6, 112).
Selon leur croyance, Satan était le frère de Dieu et les anges des enfants nés de démons femelles unies au Seigneur : "Ils établissent une parenté entre lui et les Djinns, mais les Djinns savent
qu'ils seront réprouvés " (S37, 158).
La croyance aux djinns n'est pas l'apanage de l'Islam. Les peuples anciens, perses, babyloniens, etc. croyaient à ces puissances naturelles. Le christianisme et le judaïsme n'ignorent pas ces phénomènes et beaucoup de leurs adeptes ne manquent pas de conjurer le mauvais sort par des incantations et la confection de talismans.
Portraits:
Kern Marks l'Archéologue
Mush'In l'explorateur
Abd'Kalim, Imam et frère de Mush'In
Yasmeen la tenancière de l'Oasis
Re: [Campagne] Antychrist
Posté : 31 mai 2012, 12:03
par Pretre
Au vu des dates de fermeture du club, il est probable que nous soyons obligé de faire du Antychrist hos club pour finir la campagne. On verra en fonction des dispos de chacun.