Page 1 sur 3
Exterminateur
Posté : 17 mars 2009, 16:51
par stoning
Depuis des siècles, des puissances surnaturelles règnent sur l’humanité. Les créatures de la nuit s’affrontent parmi nous, déciment des troupeaux humains. Mais rien n’est éternel. Du commun des mortels, des hommes qui connaissent la vérité se lèvent. Ils savent que les monstres existent, ils les ont vu, et ils ne veulent pas laisser faire. Aujourd’hui c’est terminé ! Les forces des ténèbres doivent payer. L’heure du jugement a sonné, vous êtes le bras de la justice !
Préambule sur les différentes doctrines
Les Défenseurs
"Nous connaissons votre espèce. Vous traquez et tuez des gens sans défense pour votre amusement. Eh bien, plus maintenant. Pas pendant notre garde."
Le Défenseurs: vigoureux, déterminés, la dernière mince ligne de défense contre les hordes monstrueuses. Qu'est-ce qui conduit une personne à devenir un véritable bouclier dans la guerre contre les abominations? La passion? La fierté? La pénitence? Il n'y a pas de temps pour les questions. Ils sont ceux qui vous sauvent la peau.
Les Vengeurs
"Levez-vous et resplendissez, arpenteurs de la nuit. Le soleil est levé, nous sommes debout, et vous allez être abattus pour de bon!"
Les Vengeurs: les plus assoiffés de sang outragés et vertueux des exterminateurs. Qu'es-ce qui fait qu'une personne normale tient tête à des monstres - et gagne? La folie? La bénédiction divine? La force de la volonté? Demandez simplement. Là encore, vous pouvez ne pas obtenir de réponse. Les actions parlent plus fort que les mots.
Les Juges
"Pour vos crimes contre l'humanité, je vous déclare coupable! Puisse Dieu avoir pitié de votre âme!"
Les Juges: les législateurs auto-proclamés des exterminateurs. Les juges pensent que le mal est un choix, pas une affection. L'abomination qui traque et tue des gens peut être un monstre... ou un des imprégnés. Qu'est-ce qui conduit ces exterminateurs à décider qui vioe et qui meurt, l'arrogance? La prudence? La perspicacité? La réponse pourrait faire pencher la balance.
Les Innocents
"Les monstres existent. Qu'y a t'il de si dur à comprendre? Le plus dur est de les aider. SI nous ne le faisons pas, nous ne valons pas mieux qu'eux."
Les innocents: les plus infatigables, directs et conciliants des exterminateurs. L'innocent reconnaît que ces créatures étaient autrefois des gens, qu'il y a une frontière mince entre humain et inhumain, et que même des exterminateurs peuvent la franchir. Les innocents naïfs? Non. Supposer que tous les monstres sont mauvais, ça, c'est naïf.
Les Martyres
"Il y a une terrible théorie qui circule, qui suggère que le monde est déjà fini et que nous sommes en Enfer! Le pessimisme Martyr par excellence".
Les bavards d'entre vous décrivent communément leur Premier comme "acharnée" ou "un machine à tuer". J'ai vu vos membres plus modeste faire "oui" de la tête. En considérant ce que vivent les Martyrs quand ils rejoignent nos rang, c'est un miracle que quelqu'un d'entre nous soit vivant après celui là.
Les Rédempteurs
Invariablement, quelqu'un est blessé pendant la transformation d'un rédempteur. Vous avez été là: artères sectionnées, fractures aggravées, nuques brisées net. Vous avez accompli des miracles, vous avez regardé vos propres mains comme si elles n'avaient jamais été les vôtres. Vous avez peut-être également effectué un peu de magie pour la cause de ce désordre.
En fin de compte, la plupart des rédempteurs perçoivent un but pour eux-même: nous sommes ici pour aider. Votre tâche est de sauver ceux qui ne peuvent pas se sauver eux-mêmes.Sans certain cas, quand un coprs ne peut pas être guéri, sauver un monstre signifie littéralement le déprogrammer - aider à détruire le conditionnement qui l'a crée.
Les Visionnaires
Les visionnaires adorent échanger des récits e première expériences car ils ont tendance à énormément varier. Celui-ci a distrait la créature de façon à ce que sa victime puisse s'enfuir, celui-là a piégé un assaillant en le détruisant... Les seules constantes à ces histoires semblent être la façon dont varient les solutions des visionnaires.
Garder votre calme peut être difficile avec toutes les idées cinglées qui filtrent à travers l'esprit des visionnaires. Nombre d'entre elles ressemblent à des scénarios foireux tirés de la Quatrième dimension, l'Enfer est plein et on se tape les rebuts, ou, un truc comme ça arrive tous les mille ans et Jésus était l'un de nous. OU, la fin du monde est proche il faut en choisir un nouveau...
Ce que vous savez c'est qu'aucun imprégné n'est certain de son but suprême. C'est à vous de découvrir ce but et de chercher des idées qui soit acceptées.
Mis a jours samedi 21
Posté : 17 mars 2009, 17:15
par stoning
Conseil de Survie pour les Exterminateurs selon les continents.
Les Etats-Unis
Lois et police:
Les forces de l'ordre sont en général équipées de se qui se fait de mieux dans la majorité des villes américaines. Les flics possèdent le matériel nécessaire pour prendre vos empreintes et votre ADN, ce qui permettra de retrouver votre trace grâce à un simple cheveux ou une goutte de sang (ilfaut par contre que votre ADN soit fiché). Ils sont des ordinateurs dans leurs voitures; s'il voient votre plaque d'immatriculation, ils peuvent savoir qui vous êtes et si vous avez un casier judiciaire. Ils ont également des armes et des groupes d'intervention rapide comme le SWAT, et si vous tuez un flic, ils vous traqueront comme si vous étiez un animal sauvage. Et si ils pensent que vous avez tuez un flic, ils monteront un coup contre vous pour vous faire enfermer. Cela arrive, peut-être pas dans ton quartier, mais c'est arrivé dans le mien.
Si vous avez affaire a des flics en uniforme, soyez respectueux. Je n'ai encore jamais rencontré de flics, noir, blanc ou carrément vert clair, qui apprécient les gros malins. Si vous leur donnez une seule raison de vous emmerdez, ils vous embarqueront. Si vous êtes noir ou méxicain, ça constitue parfois une raison suffisante. Peu importe la seule chose qui fonctionne est la suivante: baissez la tête, répondez "oui monsieur" ou "non monsieur" et faites exactement ce qu'ils vous demandent de faire et comme ils le disent de le faire. ne faîte pas de gestes brusques et gardez toujours vos mains où ils peuvent les voir.
Les flics au USA doivent vous lire vos droits. S'ils ne vous disent pas "Vous avez le droit de gardez le silence, vous avez le droit a un avocat" et tout le reste, alors l'arrestation ne comptera pas. Se sont un peu les mots magiques qu'ils doivent vous dire avant de vous arrêtez. Si vous arrivez a prouvez qu'ils ne vous ont pas lu vos droits, vous aurez alors une chance de sortir de taule. Les flics détestent bien sûr cette merde et si vous sortez de prison, ils vous surveilleront comme des rapaces.
Les flics locaux suffisamment méchants, mais si vous changer d'état après avoir commis un crime, le FBI pourra se mettre à vos trousses. Le FBI se mettra aussi en branle si vous kidnappez quelqu'un et il faut savoir qu'il s'occupe aussi des tueur en série (et ils penseront probablement que nous en sommes). Ces gens-là n'abandonneront jamais. Ils sont payés pour ça. Ne vous faîtes pas remarquer, ne laissez aucune preuve de votre passage sur le lieu de votre intervention, nettoyez tout ce que vous touchez, et priez.
Il y a également l'ATF et la DEA, la Brigade spécialisée dans la répression des Alcools, du tabac et des armes à feu (Alcohol, Tobacco and Firearms) et la Brigade des stupéfiants (la Drug Enforcement Agensy). Si vous arrivez d'Amérique du Sud, la DEA s'occupera peut-être de votre cas, mais si vous n'avez pas de stupéfiants, elle vous laissera probablement partir. Mais si vous avez effectivement de la drogue, ils vous foutront dans la merde, un point c'est tout. Ils sont nerveux, ils ont des gros flingues et ils se foutent pas mal d'attirer l'attention, mais s'il n'y a pas de drogue, ils s'en tapent. Vous pourriez découper des grand-mères, violer des gamines ou voler des voitures: pas de problèmes. Mais s'ils découvrent un morceau de shit dans votre voiture, ils détruiront votre vie.
L'ATF est comme la DEA, sauf qu'ils s'intéressent aux armes illégales au lieu des drogues illicites. Ils représentent un vrai problème car si vous ne possédez pas un de ces pouvoirs vous permettant d'invoquer des épées lumineuses ou des brouillards mortels, vous êtes alors pratiquement obligé de posséder des armes, et si vous utilisez des flingue, vous laisserez derrière vous des preuves balistiques. N'importe quel organisme gouvernementale chargé de faire respecter la loi peut associer une balle à l'arme qui l'a tirée. Les fusils à pompes sont plus sûrs, mais encore faut-il ne pas laisser derrière vous les cartouches utilisées sur le lieu de votre intervention: ces cartouches peuvent également être étudier par les services de police. Sachez également qu'il est illégales de posséder un fusilà pompe dont le canon a été raccourci. Les armes entièrement automatiques sont illégales aux States, à moins de posséder un permis spécial. Mais pour obtenir se permis, vous devrez fournir vos empreintes et votre photo qui seront numérisées, et vous devrez accepter que les agents fédéraux puissent fouiller votre maison quand ils le désirent, sans raison apparente ou mandat de perquisition.
D'autres infos prochainement...
Re: Exterminateur
Posté : 17 mars 2009, 19:13
par WORF-SON-OF-MOGH
Stoning a dit :
La suite sur les autres doctrine arrivera bientôt, en attendant je vais vous faire un petit rappel rapide des lois en vigueur au USA vu la direction que prennent Worf et Franck pour leur persos...
G rien élaborer encore......Mais je tiens à mon prêtre décalé à la Doberman mon pote
Re: Exterminateur
Posté : 17 mars 2009, 19:44
par stoning
WORF-SON-OF-MOGH a écrit :
G rien élaborer encore......Mais je tiens à mon prêtre décalé à la Doberman mon pote
lol pas de soucis tout a fait possible, mais dans ce cas je te conseil d'attendre la description des Juges...
Re: Exterminateur
Posté : 17 mars 2009, 19:47
par Franck
WORF-SON-OF-MOGH a écrit :Mais je tiens à mon prêtre décalé à la Doberman mon pote
"Ça sent le sapin ..."
Plus sérieusement, mon perso aura plutôt cette allure là:
C'est la même tronche de badasse (Danny Trejo) mais sans la panoplie de VRP pour Ginsu 2000.
Posté : 17 mars 2009, 22:49
par vestini
c est ballot si j avait jouer j aurai bien vu un perso a la vampire de carpenter le chef d equipe bien baleze avec arbalete etc... payer cher par le vatican pour faire le job
Posté : 17 mars 2009, 23:48
par WORF-SON-OF-MOGH
JUGE, ça sonne bien à mon oreil.
J'aime BIEN
Posté : 18 mars 2009, 14:00
par stoning
WORF-SON-OF-MOGH a écrit :JUGE, ça sonne bien à mon oreil.
J'aime BIEN
je te fais la description ce week-end, là je suis pas chez moi de la semaine et j'ai pas pris toute la gamme
@franck oki là sa me va déjà beaucoup plus que le chirurgien dentiste boucher du début, même si, en faite, c'est le même
@vestini, bah il reste encore 1 place au grand max donc si tu es intéressé...
Posté : 18 mars 2009, 14:43
par Tony bernouilli
Ça me tente d'essayer Hunter (surtout que j'ai le book de base depuis sa sortie !) mais je viendrais seulement si un joueur absent une fois sur 3 ne te dérange pas (car je sais jamais si je pourrais venir régulièrement !).
Posté : 18 mars 2009, 16:00
par stoning
dans se cas toni je prefere qu'on en parle tout les deux la prochaine fois qu'on se voit pour bien se mettre au points sur tes attentes du jeu et mes conditions...
Posté : 18 mars 2009, 17:39
par stoning
Voyage
il super simple de voyager aux USA si vous savez conduire. Vous montez dans une voiture et vous êtes parti. Pas de poste de contrôle, pas de questionnaire, pas de passeport. Vous n'avez pas de voiture? Vous pouvez prendre le bus ou le train sans que vos bagage soit contrôlés. Okay, c'est vrai que les trains ne vont pas partout et que les bus sont plutôt lents, mais vous êtes libre d'aller où vous voulez. Si vous prenez l'avion, je ne vous recommande pas de prendre des armes avec vous. Même si elles sont cachées dans vos bagages, les autorités pourront toujours remarquer quelque chose et vous poser des questions, et qui a besoin de ce genre d'emmerdes?
Posté : 18 mars 2009, 18:09
par Tony bernouilli
stoning a écrit :dans se cas toni je prefere qu'on en parle tout les deux la prochaine fois qu'on se voit pour bien se mettre au points sur tes attentes du jeu et mes conditions...
Si tu veux des joueurs prêt à vendre leur âme au JDR je passe mon tour
car je sais que je serai forcement absent régulièrement !
Posté : 18 mars 2009, 19:10
par stoning
non justement toni si tu veux pouvoir intégré la partie de tps en tps il faut que sa soit cohérent ac le reste, histoire que tu soit pas un gars qui débarque de nul part a chaque fois...
mais bon je préfère qu'on en parle "de vive voix"
Posté : 19 mars 2009, 08:24
par vestini
peut pas rejoindre ta partie je suis master en face me disait juste que sa m aurait tenter autrement
Posté : 21 mars 2009, 15:07
par stoning
description des doctrines mise a jour.
Je tiens a préciser que vous incarnez peut etre des gens qui connaisse le monde des ténébres mais vous ete encore des novice. Ne tentez mm pas de me sortir le "pretre exorciste qui tue des vampire depuis 40ans" ou "le chasseur de prime qui mange du loup-garou au pti dej" sa sera direct refusé.
Vous etes des personne normale surement ac un boulot, une famille peut-etre... enfin bref vous connaissait le Monde des Ténébres mais seulement la surface et vous aller seulement commencé a creusé.
Bien sur comme je l'es dit a Franck je vous laisse la possibilité d'avoir un contact ds le monde des ténébres mais va faloir l'acheté a la créa....
Voilà j'attends de savoir vers qu'elle doctrine vous penché, nous avons déjà:
Franc, vengeur très certainement
Posté : 21 mars 2009, 16:31
par Tony bernouilli
Moi je me voit bien avec un maitre de Dojo dans un quartier défavorisé qui essaie d'aider les jeunes et leurs familles comme il peut.
Posté : 21 mars 2009, 16:32
par Franck
Avec une tronche pareille, Vengeur ... what else ?
Ou sinon, si un autre joueur est tenté par un perso Vengeur, je peux me rabattre sur un concept de Visionnaire, version "rat de bibliothèque" qui rassemble des infos depuis plus de 20 ans, qui a les connaissances mais qui est une quiche sur le terrain. Niveau tronche, ça serait plutôt ça:
Ça m'évitera les dilemnes du genre "le joueur sait mais le perso n'en a pas la moindre idée".
Posté : 21 mars 2009, 17:59
par stoning
@Toni, oki perso comme concept sa me va, je te conseillerai un Défenseur pour bien marqué le trait "
qui essaie d'aider les jeunes et leurs familles comme il peut" et vu que l'action sera localisé sur une ville/région sa fait un points central pour le groupe.
Bien sur j'encourage a prendre ds le groupe un autre défenseur si il y a un intéressé.
@Franck, t'es 2 concept me vont moi franck et je dirai mm que ton indien/mexicain me va encore mieux
coté vengeur il est vraiment dedans quoi....sinon pour ton "rat de bibli" sa me va aussi en visionnaire.
Et pour répondre a ta question d'hier, les 3 vertu sont: compassion, vision et ferveur
Posté : 21 mars 2009, 18:23
par stoning
on fera la créa la semaine prochaine donc pensé y bien cette semaine pour vos perso, histoire que vous ayez deja un peu pensé a votre bg et/ou la façon de voir la vie de votre perso et je pourrai vous conseiller sur la doctrine a choisir.
exterminateur
Posté : 21 mars 2009, 23:40
par nyremisis
salut salut bon apres lecture du jeu sorry mais ca sera sans moi l univers ne m interesse pas au plaisir de vous revoir
Posté : 22 mars 2009, 03:18
par stoning
oki pas de soucis nyremisis au plaisir sur une prochaine table
...
bon et bien une place de plus de disponible sur la table et apparemment Mike serai intéressé donc pas vraiment de "perte de joueur" la table est toujours viable et, on vera vraiment la semaine prochaine, une table qui se rapproche bcp d'une table de bourrin.
mais ne parlons pas trop vite on vera ça samedi.
Posté : 22 mars 2009, 09:57
par WORF-SON-OF-MOGH
Ça sent l'Sapin
Posté : 22 mars 2009, 15:51
par stoning
bon j'ai fait mon choix et notre petit aventure se déroulera dans les environ de Springstead dans le Wisconsin près de la région des grands lacs.. D'ailleurs cette petite ville de moins de 20 milles habitants se trouve sur le bord d'un petit lac.
Dans ces environ direct on peut trouver plusieurs réserves indiennes ainsi souvent bordée par des forêts. St Paul, la capitale de l'état se trouve à environ 350-400km sur de la petite route. L'aéroport le plus proche se trouve a 85km de la ville.
voilà, si vous voulez vous renseigné un peu j'ai trouvé un site qui est pas trop mal
http://fr.tixik.com/-264842.htm
Posté : 22 mars 2009, 18:46
par WORF-SON-OF-MOGH
J'connais rien de rien sur l'ambiance du jeu...Alors pour faire le BG
Posté : 23 mars 2009, 01:52
par stoning
réfléchi a comment vi ton perso avant son Imprégnation, que fait-il dans la vie? A t-il une famille? Quels sont ces centres d'interets? il a des loisir?
Vu que nous jouons dans le monde des ténèbres tout est possible vu qu'il se surperpose au monde que nous connaissons, vous pouvez faire n'importe quoi et etre n'importe qui.
Worf si tu veux jouer ton pretre deja de quelle religion est-il? catho, protestant... s'occupe-t-il d'une paroisse? si oui dans quel état est-elle et quels sont ses fidéle?
IL y a 40.000 questions a se poser quand on créer un perso et vu ton expérience en jdr je pense que tu devrais pouvoir te débrouiller...
au pire je vais faire un petit rappel de "comment se créer un perso a exterminateur" qui va arrivé dans les jours a venir.
Posté : 23 mars 2009, 06:45
par WORF-SON-OF-MOGH
En fait je parlais plutôt de la façon d'être un JUGE....Le reste NOPb
Posté : 23 mars 2009, 13:50
par stoning
Le JUGEMENT
Je vous accuse. Non seulement d'être corrompu, mais d'être corrupteur, de transformer toutes les personnes autour de vous -même vos accusateurs- à votre image. Que plaidez-vous?
Ce que vous faites n'est pas de la justicen car ce à quoi vous être confronté n'est pas un crime. Il s'agit d'abomination... de corruption de l'humanité, corps et âme, par des choses qui se cachent des personnes autour d'elles. Mais les monstres ne peuvent pas se cacher de vous et de moi, et c'est pour cela que nous devons à la fois être juges, jurys et, oui, même des exécuteurs. C'est dur parfois, parce que tuer même un carnassier c'est toujours tuer. C'est encore plus dur lorsque cette bête cache sa nature derrière un masque parfait. Alors, il y a des fois où on vous demandera de faire l'impossible, quand vous savez que l'une de ces choses se cache à l'intérieur de quelqu'un, pas d'un truc en chair, pas de quelque chose de mort qui tout simplement ne le sait pas encore. Et les autres, ils vous regardent, ils attendent que vous preniez une décision, que vous choisissiez si une âme malchanceuse va vivre ou mourir, et tout ce que vous pouvez pensez est, non, pas moi, pas encore -et puis, qu'est-ce que je fous ici, à faire ça?
La réponse est que vous faites ce que vous faites parce que ça vous interroge, et que votre rôle dans tout ça vous interroge. Si vous êtes sérieusement impliqué, vous prendrez mille décisions, des petites et des grosses, au cours de toutes les Traques: Est-ce que l'argent fonctionnera cette fois? Est-ce qu'on implique des civils ou non? Est-ce que celui-là peut être "exorcisé", ou est-ce qu'on tue simplement le pauvre type qu'il contrôle avant qu'il ne tue quelqu'un d'autre? Le problème d'être impliqué est que cela peut vous rendre mort. A cet instant, toutes vos considérations minutieuses seront finies. C'est une question d'équilibre, et de savoir quand le déséquilibre est trop important, si cela signifie quelque chose pour vous. C'est probablement le cas. Vous avez probablement passez beaucoup de temps Avant, à prendre le même genre de décisions en tant que médecin, travailleur social, militaire, ou même ... juge. Quoi que vous fassiez après jour, il y a avait toujours des questions au fond de votre esprit: Ce que je fais a-t-il de l'importance? Est-ce que cela améliore les choses? Est-il possible d'améliorer le monde en enlevant certaine personnes qui y vivent? Puis un jour, vous vous êtes retrouvé à poser ces mêmes questions dans des situations qu'il vous aurait été impossible d'imaginer. C'était Après.
Après c'est comme être dans un autre monde, à part que le monde réel n'est allé nul part -pas plus que les choix difficiles que vous avez eu a faire. Vous savez simplement qu'il y a des aspects du monde qui ne sont pas visible pour la plupart de la population. Vous savez que la bonne chose à faire pourrait être de leur dire, regardez, vous voyez avec quoi nous partageons la planète? Mais vous savez bien qu'il ne voient pas se qui est évidents pour vous. Bientôt viendra le temps où nous connaîtrons se que nous affrontons, et où cet ennemi se cache. Une fois que cela se réalisera, la révélation publique pourrait bien être plus que la chose prudente à faire; cela pourrait être la seule. C'est difficile a dire mais certaines personnes semblent être au service des forces contre lesquelles nous nous battons mais ne voient pas qu'ils sont des pions dans une guerre! Pas des possédés ou quelque chose du genre, simplement des dupes. Et qui sait quelle oreille pourrait être à l'écoute en ce moment? Tant que nous n'en avons pas idée, nous devons être discrets.
Pendant ce temps, gardez la bouche fermée et les yeux ouverts. Cela semble déloyal, comme des voyants prenant des décisions pour les aveugles sans les consulter. Comprenez bien cela: vous aller souvent détester ce que vous aurez à faire. Vous détestez les mensonges -envers la famille, les amis, les associés- mais la vérité est mortelle. Révélez tout cela à quelqu'un qui ne voit pas la vérité et vous lui signez son arrêt de morts, sans parler du vôtre. Vous détestez avoir à juger un autre exterminateur, à décider si quelqu'un de votre côté constitue plus une menace que l'ennemi. C'est à ce moment-là que vous détestez le plus tuer, qu'il vous semble que ce que vous faites et ce que font tous les exterminateurs est voué à l'échec. Mais plus fort que votre haine du monde noir et impitoyable tel qu'il est à présent est votre peur de ce qu'il pourrait devenir si personne ne fait les choix difficiles. Vos choix.
Voilà Worf je pense qu'avec tout ça tu va pouvoir t'en sortir...
Posté : 23 mars 2009, 14:05
par WORF-SON-OF-MOGH
C'est riche
Alors en avant mon takata
Posté : 23 mars 2009, 15:18
par stoning
t'en veut encore +???
Bah tiens vlan
Faiblesse: l'indécision est le fléau de votre existence. Tous les juges y sont confrontés à un moment. Préparez-vous y mais n'en faites pas une habitude. Ce serait simplement inviter les autres à vous remplacer ou à suivre le conseil de n'importe qui. Le chacun pour soi constitue une menace pour les personnes mêmes que vous essayez de protéger et attire l'attention de la Loi. Aussi durt que vous puissiez être envers vous-mêmes et vos compagnons, il est certain que les juges réels seront beaucoup moins compréhensifs que vous l'êtes.
L'autre extrême n'est pas mieux: la mégalomanie vous fait penser que vous -et vous seul- savez ce qui est bien ou pas pour la Traque. Vous êtes là pour faire respecter son bon fonctionnement, pour rappeler aux exterminateurs qui ils sont et ce qu'ils ont a faire - et à ne pas faire. Vous n'êtes pas là pour penser pour eux. Souvenez-vous de votre place, mais veillez à ce que les autres se souviennent de la leur également.
Les juges légaliste sont emmerdants pour notre collectivité. Il y a une mince frontière entre établir et maintenir un code de comportement et devenir conventionnel. Si vous êtes sûr de vous, c'est que vous n'avez pas pris en compte toutes les questions.
Posté : 24 mars 2009, 14:29
par stoning
ahahaha sa y es j'ai votre scénario d'introduction qu'on pourra peut etre lancé samedi si on est rapide sur la créa des fiches
Je croit qu'il va te plaire Worf mm si c pas aussi bourrin que ton jeu, au moins là tu aura la "santé mentale" qui va rentré en ligne de compte^^
vivement samedi
Posté : 24 mars 2009, 17:38
par WORF-SON-OF-MOGH
...Je suis Déjà mort... Un ange revenu pour guider mon troupeau. Dieu ma parlé.....
Posté : 24 mars 2009, 20:07
par stoning
Si tu continu sur ta lancé de ton pretre c'est clair que Dieu ta parlé ou tout au moins l'un de ses Anges. Il ta montré les horreur sans nom qui consume la race humaine, tu es devenu son bras armé sur terre pour lutté contre ces monstre, mais cela te donne t il le droit de juger t'es frere pour autant mm si eux ne voit pas ces créature qui les gangréne?
L'indésicion mon pote
Posté : 24 mars 2009, 20:10
par WORF-SON-OF-MOGH
Je ferais ce qu'il me commandera.......
Posté : 25 mars 2009, 13:03
par stoning
bon oki sa marche pour moi Franck pour ton visionnaire.
Pour que votre groupe soit "équilibré" vu que Worf part vers un juge (ou sinon un vengeur si sa te plait moyen) je vous conseillerai un défenseur et un vengeur comme ça vous aurez 1 gars qui utilise la Vision et 3 autres qui utilise la Ferveur coupé ensuite en défense, jugement et vengeance.
Je parle bien sur des 3 vertus (compassion, vision et ferveur) qui sont a la base des Inspirations (pouvoir surnaturel). Pour pouvoir obtenir une inspiration il faut posséder 1points de + en vertu que le niveau de l'inspiration.
Exemple: pour avoir couperet l'inspiration niveau 1 de vengeance il faut au minimum avoir 2 en Ferveur (la vertu de la vengeance)
Bien sur vos pouvoir de départ seront discuté ac moi pour savoir si il colle bien a votre perso ainsi qu'a ma Chronique.
Bon aprés si l'un de vous veux se lancé dans une voie de la Compassion libre a lui mais...il va faloir tenté de "sauver" les monstres au lieu de les "tuer" se qui risque de posé probléme en fonction de la composition du grp.
Posté : 25 mars 2009, 14:59
par Mike
Bah moi j'étais en triand e partir sur le concept de l'ex flic alcoolique vengeurs (je pensais a un mec look l'inspecteur Vallance dans qui veux la peau de roger rabbit! ZE référence)
Posté : 25 mars 2009, 15:47
par stoning
ok Mike ça marche pour l'ex flic, après alcoolique je te dit se qui est tiré du book pour bien que tu te rende compte.
Alcool: vous enlevez 1 dé à vos groupements de Dextérité, Perception et Intelligence ou Astuce pour chaque verre d'alcool que votre personnage consomme par heure. Les effets disparaissent au rythme d'un dè par heure, avec la disparition de l'alcool dans le sang.
Voilà après ya la Vigueur qui rentre dans l'histoire histoire qu'un gars qui a 2 en vigueur tien pas la même quantité d'alcool qu'un gars qui a 4 mais au moins tu es ou courant si tu veut jouer un alcoolique.
Personnellement je pense que vous allez déjà gagné assez de dérangement durant la campagne
donc après c'est toi qui vois...
Posté : 26 mars 2009, 01:41
par Mike
Ah ouais c'est carrément véner la XD
ok je note pas alcoolique...
Posté : 26 mars 2009, 06:32
par Franck
Rien ne t'empêche de te rabattre sur une autre substance comme les amphés par exemple. Mais ça change pas mal le concept de base, c'est sûr
.
Posté : 26 mars 2009, 07:02
par Pretre
stoning a écrit :ok Mike ça marche pour l'ex flic, après alcoolique je te dit se qui est tiré du book pour bien que tu te rende compte.
Alcool: vous enlevez 1 dé à vos groupements de Dextérité, Perception et Intelligence ou Astuce pour chaque verre d'alcool que votre personnage consomme par heure. Les effets disparaissent au rythme d'un dè par heure, avec la disparition de l'alcool dans le sang.
heu c'est quand même sacrément abusé comme malus non ?
Posté : 26 mars 2009, 07:18
par WORF-SON-OF-MOGH
Un verre de Bière et T pénalisé de la sorte
J'entre pas dans un bars Moi, because les effluves d'alcools J'te raconte pas
Posté : 26 mars 2009, 10:52
par stoning
vi moi aussi je trouve ça un peu abusé, ils y vont assez fort. Perso je compte gérer l'alcool autrement, en rapport ac la Vigueur déjà.
Du genre faire des jets en résistance en vigueur a partir du 2ième vers ac la difficulté qui augmente avec chaque verre supplémentaire par heure.
Exemple ac un personnage ayant 4 en vigueur (une bonne brute).
le gars s'enchaine son 1er verre, pas de soucis
2ième verre, le joueur fait un jet de vigueur difficulté 10-vigueur=6
3ième verre, encore un jets mais cette fois difficulté 10-vigueur+1=7....
je pense que se système est un peu plus correct et proche de la réalité mais bon après si un perso devient alcoolique c'est des malus un plus tant qu'il n'a pas d'alcool dans le sang. Du style -2 a TOUT les jets du fait que le perso ne pense qu'a ça (il a pas sa dose), ses main tremble, sueur froide...
Posté : 26 mars 2009, 11:01
par WORF-SON-OF-MOGH
Voila qui est bien mieux.........D fois le jus de myrtille....C trop fort.
Posté : 26 mars 2009, 12:45
par Mike
euh concrètement... je peux me le permettre ou pas ? vas tu remanier les règles ou j'opte pour une autre substance?
perso je me suis donné le choix entre médicament psychotrope genre benzodiazépine (un peu comme docteur House quoi, accro a un médoc), kétamine (une espece de drogue pour rentré en mode berserk quoi, c'est a dire que ça en plus d'un effet hallucinatoire un effet anesthésiant ^^), amphet effectivement ^^ (mais un fic doppé a l'amphet en fait ça le fait pas trop je trouve...)
voila ^^
si y'en a qui te plaise pas dis le moi (perso je suis bien fan de la kétamine, mais les medoc psychotrope sont légerement plus rôleplay ^^)
Posté : 26 mars 2009, 13:20
par WORF-SON-OF-MOGH
@Mike
Généralement les premières impressions son les bonnes.
Soit Alcoolique, ne refoule pas ta vraie nature.....
Posté : 26 mars 2009, 13:22
par Franck
Dans une 1ère version de Heat (filmée mais pas montée je crois), je personnage flic d'Al Pacino sniffait régulièrement de la coke.
Il y a aussi le chef flic dans Léon qui croquait des petites pilules magiques mais lui c'est un bad guy.
Posté : 26 mars 2009, 13:30
par stoning
les regle que j'ai mis au-dessus sont les regles que j'utiliserai pdt mes parties. Et je préférerai que tu évite les psychotrope car les effets sont bien pire (en regle general) que l'alcool.
pour les substances hallucinogènes les groupement de dés sont réduit de 1 à 3 selon la dose et/ou de la pureté de la drogue. Bien sur ton perso peut "repérer" les hallu avec un jet et par exemple gagné 1 dés ds une capacité particulière mais je te les conseil pas. L'alcool tu peut en trouver partout mais trouver des drogues (dealer) ou des medoc (pharmacie) c'est pas la même.
Pour les medoc faut des ordonnance et un dealer sa peut disparaitre et etre remplacer par un autre...
Bref si tu veut que ton perso soit accro a une substance je te conseil clairement l'alcool, facile a trouvé pas cher et pas soumis a la criminalité, apar si tu conduit bourré.
Après je te conseil de remonté un peut le post pour aller voir mon rappel sur les Lois, ya une partie justement réservé au drogue et a la brigade anti.
Posté : 26 mars 2009, 15:01
par WORF-SON-OF-MOGH
Et puis merde
J'ai décidé de vivre loin sur la colline
Vivre seul dans une maison
Avec la vue sur ma raison
J'préfère vivre pauvre avec mon âme
Que vivre riche avec la leur
Et si le blé m'file du bonheur
Je me ferai peut être agriculteur
_R_
Posté : 26 mars 2009, 16:36
par Mike
@worf: c'est beau j'en ai la larme a l'oeil ^^
@stoning: va pour l'alcool alors, c'est clairement le meilleur roleplay que je puisse faire ^^. Pas des marrants les flics dis moi... Alcoolique est nettement le plus sur du tas
Posté : 26 mars 2009, 16:54
par WORF-SON-OF-MOGH
C normal C pas de moi.....Mais cela reflète mon perso.
Posté : 26 mars 2009, 21:42
par stoning
@Mike: a non les flics américains c'est pas des marrants
@Worf: tu compte joué un pretre ermite "
J'ai décidé de vivre loin sur la colline " ça serai tellement plus marrant si t'avais une petite eglise où tu fait la messe