Campagne 2023-2024: Cyberpunk 2077 "Une dernière volonté"

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 307
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Campagne 2023-2024: Cyberpunk 2077 "Une dernière volonté"

#1 Message par Axel » 19 juil. 2023, 22:16

Image

Helloooo Night City!
à notre grand loto des meurtres, les cadavres sont montés à 30 piles hier!
10 rien qu'à Heywood, grâce à notre fabuleuse guerre des gangs!!
On compte aussi un policier, alors gaffe à vos culs, parce que le NCPD va pas laisser pas ça!
Nouvelle coupure de courant à Santo Domingo, encore des netrunners occupés à trouver le réseau électrique!
Tandis que dans les rues de Westbrook, la Trauma Team décolle les victimes des Cyberpsychos de la chaussée!
Et à Pacifica..... hé bien Pacifica reste... Pacifica.
C'était votre ami Stan!
Restez avec moi, pour une nouvelle journée dans notre citée des rêves!



Présentation de la campagne:

La campagne prendra place à Night city en 2077... avec deux trois variantes de lore.
Il n'y aura pas V et un ou deux gangs de plus, mais grossièrement, ça sera la même Night city sinon.
Les joueurs seront plongés dans une série de runs de Edgerunners classique, qui vont les mener à déjouer un complot et enquêter sur une machination de corporations des plus inquiétantes.
Cyberpunk est un univers Sombre, crasseux, inquiétant et malsain, la campagne n'est clairement pas "tout public" et aborde des thèmes un peu borderline comme la drogue, le trafic d'êtres humains, la cyberpsychose, la déshumanisation de personnes, etc et

Réponses préventives aux probables questions:

-Y aura pas les personnages du Jeu vidéo (à une ou deux exceptions près)
-Vous pouvez jouer la classe que vous voulez
-Non je n'utilise pas les suppléments fan mad de cyberpunk Red (bien que la commu fasse de l'excellent travail) mais on utilisera le "Valkrid's chrome book" Mon chrome book à moi que c'est le mien pour les implants cybernétique de 2077 ainsi que le "Valkrid"s Gun dispenser" mon supplément à moi que c'est le mien pour les armes.
-La campagne n'est pas spécialement orientée combat. on peut très bien faire un groupe avec aucun solo et s'en sortir.... cependant ça reste Cyberpunk.

Système de Jeu:

Le système Cyberpunk Red, un peu plus simple et accessible que d'autres version du jeu, mais avec deux trois add-ons de mon cru, qui ne vont pas complexifier le jeu mais l'enrichir (enfin j'espère).

Horaires et composition de la table:
ça sera un samedi soir sur deux, ou un dimanche aprem sur deux, je ne suis capricieux là dessus, les deux me vont, ce sera à la convenance des joueurs.
composition de la table: minimum 3 joueurs, Maximum 5-6 joueurs.


Les personnages rencontrés

Zack "Mighty"

Image
Un Sympathique Solo qui s'est joint au groupe. Toujours à parler "d'esprit d'équipe" et à se la jouer protecteur avec les membres du groupe, semblant sincèrement vouloir leur bien. Il bien plus expérimenté qu'eux, et a même fait de nombreux taffs, suffisamment pour bien se chromer, bien s'équiper, et même se payer une caisse d'enfer un beau T2 dans un quartier assez tranquille, d'ailleurs si un membre de l'équipe a du mal à se loger un de ces soirs, il vous proposera volontiers son canapé. Depuis qu'il a recueilli "Silver", une jeune fille qui a eu beaucoup d'ennuis,il est devenu un vrai papa gâteau avec elle, consacrant dorénavant tout ses efforts et tout les Eddies qu'il gagne dans le but d'offrir une belle vie à cette jeune fille qu'il protège et éduque du mieux qu'il peut. Il appelle cette jeune fille "mon petit ange" et les membres du groupe "choom", il semble s'être bien attaché à eux, et compte bien continuer sa route à leurs cotés. Fan de Vieu rock Chromatique et de vieux films, essayant au mieux d'ajouter une pointe d'humour à cette ville trop sombre.


"Silver"

Image

Jeune fille angélique recueillie par Zack. En fauteuil roulant, ayant les jambes amputées au niveau des cuisses, et cachant ses prothèses d'yeux qu'elle trouve "horribles" avec un bandeau, cette jeune fille d'environ 14/15 ans est une vraie petite perle dans cet océan tumultueux qu'est Night City. Zack l'a recueillie lorsqu'il faisait une descente dans un repaire de désoss'. Ces derniers avaient retiré les yeux et les jambes de cette dernière, et son diagnostic vital était engagé. Lorsqu'elle s'est réveillée, elle était dans une chambre d'hôpital, totalement amnésique de ce qui s'était passé, son souvenir le plus lointain étant la voix d'un Zack tentant d'être réconfortant pendant qu'il la portait jusqu'à sa voiture en répétant des "t'endors pas petite! tu vas t'en sortir!". Depuis elle considère ce dernier comme un père et l'équipe... comme des gens d'oncles et tantes un peu moins badass que son père mais cools quand même. Elle est assez adorable, toujours au petit soin avec eux lorsqu'ils passent à l'appart' ou lorsqu'ils vont quelque part ensembles. Elle pour l'instant piégée dans son fauteuil roulant, Zack veut lui payer de la tech de pointe non invasive, mais ça coute un peu cher. Elle se fait un sang d'encre pour l'équipe lorsqu'ils partent en mission, mitraillant leurs téléphones d'appels quand leur départ pour la dite mission date de trop longtemps. Oh, et ceux qui sont venus au karaoké post première mission savent aussi que c'est une chanteuse d'exception.


"Le collectionneur"

Image

L'un des fixers les plus influents de Night City, ce dernier a fait son nid dans une baraque magnifique sur la colline de North Oaks. Le collectionneur n'est pas un bête fixer embourgeoisé qui se croit tout permis: il a déjà état edgerunner avant d'embrasser cette carrière qu'il considère comme "sa retraite au calme". Le' collectionneur a la fâcheuse tendance de mâcher le travail des Edgerunners qui bossent pour lui. Il est aussi connu, pour certains mais pas tous, pour être du genre à financer en secret des opération terroristes contre les corpos, particulièrement Zetatech (mais aussi les autres hein). Le Collectionneur est poli, aimable et professionnel. Il ne se permet pas de prendre le groupe de haut quand il leur parle, bien au contraire, mais c'est aussi un Netrunner d'élite qu'il ne faut pas prendre à la légère


Thomas Callson

Image

L'inquiétant scientifique qui était lié à la première run du groupe. Ce savant fou semble bien détaché des vies humaines, traitant son personnel comme de vulgaires outils et certains humains... littéralement comme des fournitures, comme par exemple une jeune fille "clé USB". Il travaillait dans labo secret de Militech ayant pour but de créer des cyborgs supérieurs de nouvelle génération, mais depuis que le groupe l'a extradé, qui sait pour qui il travaille maintenant? espérons que ses nouveaux employeurs ne lui donneront pas autant carte blanche.


"WEB"

Image

Web sait soigner son entrée. Membre de la mystérieuse organisation "Kr4ken", Elle se présente comme "une courtière en information", faisant dans le trafic d'infos sensibles. Elle a avoué au groupe être à la recherche d'infos dangereuses contre Netwatch ou à propos du mur noir.... quels sont les plans de cette mystérieuse femme et de son organisation?


ODA

Image

Oda est arrivé récemment mais c'est déjà un adversaire redoutable. On raconte qu'il bossait comme garde du corps de Hanako Arasaka avant, ce qui lui aurait valu tout ces implants. Mais durant "l'ère de V" (et donc la guerre civile au sein d'Arasaka), il aurait enchainé les couillonades, pensant bien faire pour Hanako mais l'empêchant de monter des alliances qui lui auraient facilité la vie. On raconte aussi qu'il a affronté V et que ce dernier l'aurait épargné après l'avoir corrigé. Bref, maintenant Oda est banni et sa seule porte menant à une survie était chez les Tyger Claws. Le vivant comme une humiliation des plus terrible, il passe sa frustration sur les ennemis du Gang. C'est un combattant très habile et équipé de Cyber dernier cri de chez Arasaka, grimper les échelons jusqu'à devenir bras droit du grand chef ne fut qu'une formalité. Il respectait Zack comme adversaire, et comme pote de beuveries à certaines occasions


"N-0 Futur"

Image

N0 futur est le "petit nouveau" de la sainte trinité. avant c'était un Edgerunner, un guerrier des rues... assez violent.
Le problème avec N-0 FUTUR c'est qu'il a été un peu trop "no future" en quittant la communauté naissante de l'afterlife: Saboter une run, tuer un de ses coéquipiers et tenter de buter le Johnson.... disons que pas mal de monde à l'afterlife aimerait bien lui mettre la main dessus et en discuter "calmement" avec lui (et des cables reliés à une batterie). Sauf que la sainte trinité, des lieutenants aguerris et qui ont pas peur de faire preuve d'autant de cruauté que la street, ça leur plait, et comme le gang est le plus puissant de Night City, personne ne prendra le risque de lui tomber dessus comme ça.
N-0 FUTUR est violent, brutal, et peu apprécié en dehors du gang. Il n'est pas un cyberpsycho mais aucune conversation avec lui ne permet de le savoir: Les trois quarts de ses paroles étant "j'men bas les couilles".



"Lillith"

Image

Jeune femme extrêmement séduisante qui traine beaucoup au "confessionnal" beaucoup des regards se posent sur elle, comme si elle était un genre de "célébrité locale". Son regard et son sourire Malicieux ont un je ne sais quoi d'ensorcelant, faites attention à ne pas vous y perdre car elle est une des rares personnes à avoir un accès V.I.P dans le club... les raisons restent à déterminer, en tout cas elle peut vous faire entrer dans le bureau du chef du gang assez facilement... à condition de la persuader.


Edwyna Wilson

Image

La soeur d'Emily Wilson.... semble pas très "coté famille" étant donné le coté "je travaille à Channel 54".
Pour l'instant ce n'est qu'une de leurs nombreuses influenceuses qui rameute de l'audimat pour après leur vendre des trucs, mais elle est ambitieuse., et laisse clairement comprendre qu'elle veut plus, beaucoup plus, Et elle a ce qu'il faut pour (sauf les skills pour détecter du matos de surveillance chez elle). Avec ses Millions de fans capables de se mettre en Danger juste pour qu'elle dise leur pseudo durant un live, vous auriez une alliée avec le bras long si elle se joignait à vous.


"Midas"

Image

"Midas" comme tout le monde l'appelle. D'une part parce qu'il porte beaucoup de tech faite d'or, et d'autre part parce que de son point de vue, tout ce qu'il touche devient de l'or:
Il aime qu'on lui présente des personnes qu'il considère intéressantes, et s'assurer que ces personnes aient une carrière: entre son immense fortune, ses nombreux contacts et son influence, autant dire que c'est un jeu d'enfant pour lui. Il est pété de thunes, à un point ou ça en devient absurde, certains disent même qu'il pourrait fonder sa propre corpo. Avoir une entrevue avec lui est devenu difficile: il organise de grande soirée privées et de grandes fêtes soit sur Yach, soit dans sa belle villa à North Oaks, et on entre pas dans ces soirées comme dans un moulin.
Modifié en dernier par Axel le 01 févr. 2024, 14:50, modifié 4 fois.
Armée de Raven Guards 1000 points finie à 85%
Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 379
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Campagne 2023-2024: Cyberpunk 2077 "Une dernière volonté"

#2 Message par Flabadu » 20 juil. 2023, 17:37

Je suis intéressé. Je ne dis pas un OUI définitif pour laisser le temps aux autres meneurs de se signaler, et aux autres joueurs de se placer.

En terme d'horaires, préférence pour le dimanche aprèm.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Poupine
Membre du NPQ
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2022, 13:10

Re: Campagne 2023-2024: Cyberpunk 2077 "Une dernière volonté"

#3 Message par Poupine » 20 juil. 2023, 20:16

Très emballé pour rejoindre les ruelles crasseuses et malaisantes de night city. Tout ça est très vendeur.
Par contre, je ne serais pas de la team, si le créneau est établi les dimanche.
ROADS?! Where we're going we don't need ... 8) roads :arrow:

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2023-2024: Cyberpunk 2077 "Une dernière volonté"

#4 Message par PurpleMaze » 22 juil. 2023, 13:22

Intéressé par la campagne et casser des bouches de corpo

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 307
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2023-2024: Cyberpunk 2077 "Une dernière volonté"

#5 Message par Axel » 22 juil. 2023, 16:44

Une place réservée pour Garouhop
Armée de Raven Guards 1000 points finie à 85%
Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 307
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2023-2024: Cyberpunk 2077 "Une dernière volonté"

#6 Message par Axel » 04 août 2023, 01:05

Bon comme il y a suffisamment d'intéressés pour que la campagne ai lieu, je vais vous donner deux trois pistes pour la séance 1 qui aura lieu en Octobre (ouais on prend de l'avance)

Les classes:
Il y a 10 classes jouables. En soit elles ont toutes accès aux mêmes compétences mais ont chacune une compétence spéciale qui leur est propre. Je vais les classer par ordre de coolitude.

Rockeur: un artiste de la street! Qui chante et joue de sa musique pour lever les foules! Vos fans sont peut être peu nombreux pour l'instant mais ceux que vous avez sont de vrais fanatiques prêts à tout pour vous.

Netrunner: Vous êtes un pirate informatique, capable de comprendre les architectures du nouveau net. Caméras, portes sécurisées, tourelles, plans du bâtiment, données confidentielles... tour ça, c'est votre terrain de jeu, on finit toujours par avoir besoin des services d'un Netrunner de toute façon.

Nomade: vous êtes un guerrier de la route, un genre de cyber mad-max, et vous venez d'un clan ou tout le monde est un cyber mad-max. Avant Night city vous avez connu les badlands, le grand désert pollué et irradié... un endroit dangereux, digne d'une licence post apocalyptique. Vos talents en pilotages sont des plus recherchés, personne ne sait foncer comme un nomade... et personne ne sait trafiquer les véhicules comme eux.

Cadre Corpo: Vous travaillez au sein d'une corporation. Vous avez réussi à vous hisser jusqu'à votre place actuelle, mais vous êtes dans une piscine remplie de requins, vous vous devez d'être un plus gros prédateur qu'eux pour avoir votre promotion. Il n'y a aucun mal à entasser les squelettes dans votre placard pourvu que cela vous mène au sommet... et heureusement que pour ça, vous avez vos loyaux sbires. Et s'il il vous faut traîner avec des edgerunners pour ça, vous le ferez.

Justicier: vous êtes un flic, un gardien de la justice. Des idéaux que Night city à laissé derrière elle depuis longtemps: la moitié de la brigade est corrompue par la pègre, l'autre est corrompue par les corpos. Au milieu de tout ça, vous avez du faire un choix. Le jour vous travaillez au poste, la nuit vous courrez avec les edgerunners, finalement dans cette ville, c'est encore eux les moins malhonnêtes. Si la situation se dégrade, vous pouvez toujours appeler des renforts, ceux qui s'attaquent à vous et vos alliés feraient mieux d'y penser.

Fixer: les corpos, les gangs... ces gens se croient au dessus de tout le monde. Mais ce sont les fixers qui font les règles de Night city. Des que quelqu'un a besoin de quelque chose, c'est à un fixer qu'il s'adresse? Besoin d'armes ? De cyber? D'informations? De service de edgerunners ? Ou même de choses plus superficielles? C'est vous qui savez comment les obtenir, et c'est par vous que tout le monde passe.

Media: vous êtes du genre à chercher la vérité. Peut être un détective privé, un journaliste ou encore un simple Bloggeur, votre job c'est l'enquête, découvrir ce qui s'est réellement passé et de le faire savoir. À force d'exercer ce genre de métier, vous avez fini par développer un vrai petit réseau d'indics, qui ont souvent des indices assez cruciaux pour vous.

Solo: vous êtes un Samouraï des rues, un guerrier, un cyber-combatant.vos sens aiguisés et vos instincts combatifs font de vous une machine à tuer que l'ont aurait tendance à trouver difficile à tuer.

Medic: vous êtes un médecin de la street. Peut être êtes vous un doc qui a sa clinique indépendante, peut-être travaillez vous carrément pour la trauma team, en tout cas lorsque la vie d'un membre de l'équipe semble sur le point de le quitter, c'est vers vous que les autres membres de l'équipe se tournent.

Techie: vous êtes un bricoleur. Vos meilleurs amis sont un visseuse, du ruban adhésif et des vis... oh et les matériel que vos bricolez: des armes, des cyber augmentations ou autres objets. Vous améliorez tout ce matériel, si demain le solo de l'équipe veut un lance grenade intégré à son fusil d'assaut, c'est à vous qu'il va devoir s'adresser.
Armée de Raven Guards 1000 points finie à 85%
Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2023-2024: Cyberpunk 2077 "Une dernière volonté"

#7 Message par PurpleMaze » 16 nov. 2023, 17:50

Image

Par une chance incroyable, la jeunesse de Mark a été heureuse. Premier née d'une toute nouvelle colonie, ses parents ayant été envoyés dans un coin éloigné de la région de Night City. Ils n'étaient pas riches, mais pouvaient vivre de la terre qu'on leur avait assigné. La vie était tranquille, la communauté du village se serraient les coudes, et ils bénéficiaient d'une semblant de protection automatisée de la part de Biotechnica.

Le problème de travailler pour une corpo c'est qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un que vous n'avez jamais vu décide de votre sort sans jamais avoir voir votre nom. Juste une statistique de plus. Il est bientôt temps de rédiger un rapport trimestriel, on est déjà sur la sellette parce que les profit n'atteignent pas le pourcentage demandé... Ça donne quelques bons points de fermer un projet de colonisation qui n'a toujours rien rapporté en 14 ans d'existence. On appuie sur le bouton et on pense à son prochain rendez-vous.

C'est donc à l'âge de 14 ans que le noyau familial se retrouve déraciné. Heureusement une autre famille à des contacts pour aller vivre sur une plateforme navale qui pourra sans problème accueillir cinq autres familles. Les voila donc au large de Night City, sur une large plateforme qui sert de base navale aux pêcheurs et travailleurs de dérivés de produits de la mer. De nouvelles compétences sont à apprendre, mais les Foreman sont des gens courageux, et encore une fois, tout le monde s'entraide.

Le monde de Mark s’agrandit de plus en plus, passant de six familles à presque cinquante, il se trouve une passion pour la discussion et surtout, l'exploration de cet environnement aux recoins innombrables. Et quand on joue les rats de conduits de ventilation, on tombe inévitablement sur des secrets. Jusqu'à ses 17 ans, passionné par son activité nocturne, il garde des journaux détaillés de tout ce qui se passe en secret.

Malheureusement une fois qu'un secret à été découvert, il ne faut qu'un temps pour qu'ils arrive à des oreilles intéressées. Et bien souvent, ces oreilles réveillent la tempête : quelqu'un trouve le journal de Mark remplis de petits secrets, mais aussi parfois de gros secrets corporatistes, et s'empresse stupidement de faire chanter les gros bonnets qui financent la plateforme... Bref, après bon nombre de raids, de dénonciations et autres interrogations, la plateforme est fermé, les adultes emprisonnés, et les enfants renvoyés fissa à Night City avec une bourse minimale pour un minimum d'études, et basta. Personne pourra dire que Petrochem est sans cœur.

Mark décide de faire des études pour devenir journaliste, avec toujours une réalisation dans un coin de sa tête : toute vérité n'est pas bonne à diffuser sous son propre nom, et surtout, que quelques lignes pouvaient changer le monde. Après ses études et quelques années à faire des piges pal payées et a écrire de petits articles sans ambitions, il lance son propre réseau clandestin d'informations sensibles, The Pulse, et décide de faire équipe avec des edgerunners pour être au plus prêt des infos des coulisses de la ville.

Répondre