TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18] -TERMINÉE !!!-
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
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TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18] -TERMINÉE !!!-
TERRA INCOGNITA
AVENTURES
01. Rencontre à la Bastille (où nos héros se rencontrent... au pied d'un échafaud !)
02. Mystère à Saint-Malo (où nos héros découvrent l'étrange équipage de leur navire et débute leur enquête sur la mystérieuse cargaison arraisonnée du The Explorer)
03. Bataille à Saint-Malo (où nos héros apprennent qu'un plan de bataille est dressé contre la cité bretonne)
04. Goodbye Saint-Malo (où nos héros sont confronté à une série d'acte terroristes alors qu'ils préparent leur départ pour les Mascareignes)
05. La Route des Mascareignes (où nos héros voguent jusqu'aux Mascareignes pour y découvrir une incroyable île mobile !)
06. Egalitaria (où nos héros découvrent la curieuse société d'Egalitaria)
07. Retour à Paris (où nos héros rentrent de leur long périple pour y découvrir de nouvelles intrigues politiques)
08. Versailles (où nos héros rencontrent à la Galerie des Glaces tout le gratin du Grand Jeu)
09. Le Génie du Morvan (où nos héros vont chercher chez Vauban une aide stratégique)
10. La Route du Nil (où nos héros préparent leur traversée de la Méditerranée pour venir au secours des armées françaises)
11. Le Double-siège du Caire (où nos héros découvrent la terrible situation de l'armée française et cherchent à en comprendre le véritable enjeu)
12. Péripéties Florentines (où nos héros, après avoir emprunter une porte stellaire, se retrouvent bien malgré eux sur le terrain de jeu de Montecatino)
13. Voir Venise et partir (où nos héros croisent la route de Pirates à la bien précieuse cargaison)
14. Retour à Versailles (où nos héros ramènent Denis Papin et découvrent que le passé des uns est plus étrange encore que le présent des autres)
15. Les Foudres de Notre-Dame (où nos héros tentent une folle expérience pour essayer de donner corps humain au Chat Botté)
16. Les Secrets du Clos-Poulet (où nos héros apprennent que bien des savoirs sur la Lune était autour d'eux depuis longtemps)
17. Espionnage à Saint-Malo (où nos héros tentent de démasquer les espions qui les traquent dans le port breton)
18. Le Leviathan de Stettin (où nos héros affrontent un monstre de métal pour enfin pouvoir accoster près de leur objectif)
19. Neuberliner Nacht (où nos héros découvrent un Neuberlin tout aussi grotesque qu'ambitieux et dangereux)
20. De la Lune à la Terre (où nos héros partent sur la Lune pour y négocier l'avenir de la Terre)
HÉROS
Angélique de Bois-Rosé (Vivise)
Nathaniel Lestrange (Franck)
Henri de Grandmont (Larkoy)
Manuel "L'Espagnol" (Djymin)
L'EQUIPAGE DE LA TANGENTE
LE COMMANDEMENT
Comte Jules Felix, Greffier de Caravaz : armateur et ancien capitaine Sélénite changé en chat
Christophe du Roissey : officier en second charismatique étrangement métissé
Jean Foullois le Jeune : officier canonnier, fils du prestigieux fabricant de fusil, amputé du bras gauche après la bataille de Saint-Malo
MAITRES ET RESPONSABLES
Stephan "Neuf Doigts" Reichart : maître charpentier alsacien solide et de confiance
Dominique Daubusson : maître voilier efféminé amateur de mode
Edmond Gaillard : maître calfat colossal
Auguste Rainette : maître pilote fraîchement sorti de l'école, boiteux depuis la bataille de Saint-Malo
William Grassfield : Maître Canonnier anglais oeuvrant déjà quand La Tagente était encore The Moonwalker
Bonaventure : maître d'équipage au sourire éclatant
Loïc "L'Aîné" Kerelec : quartier maître breton et fier de l'être
Georges de Almania : chirurgien italien aux traits androgynes troublants
Chevalier Jehan Vatel : coq passionné descendant du célèbre cuisinier royal
GABIERS ET MATELOTS
François Melun : chef des pièces babord aux manières de pirate ayant perdu deux doigts à la bataille d'Egalitaria
John Grassfield : chef des pièces tribord, fils de William
Mikael Guenervenec : gabier fluet et très souple, a échappé à la mort
Dimanche : gabier arawak
Maussoin de Bondy : gabier, anciennement chef des basochards
Ulysse : gabier créole, ancien esclave d'Egalitaria
Konan LeMoal : matelot musclé et intimidant
Hervé LeFloch : vieux matelot qui ressemble beaucoup à Nedelec, muet depuis la mort de son ami
Léon Gros : très très gros matelot
Rémi Braillard : matelot grande gueule
Ti'Jo : matelot, fidèle suivant du Capitaine
Vieil Ernest : matelot, fidèle bras droit édenté de Maussoin de Bondy
Martin Alexandre : mousse rouquin fils d'officier de marine
Rudy Lefebvre : marin calaisien
Hector Morlac : marin fils du propriétaire du "Royal Qu'entonnait"
Yves LeCorre : jeune marin, ami de Hector Morlac
Gwënolé Pennanroz : "le boucher breton", ancien matelot d'Henri de Grandmont
Léopold Van Buyck : "meneur" des marins belges, grande gueule et sacré castagneur
Willem Roerck : marin belge incompréhensible
Ulrich Peter : marin belge au regard de merlan frit
"Edy" Smidt : marin belge rigolard qui a toujours bon mot
Mathis Bruggen : marin belge bedonnant et rougeaud
LES DISPARUS
Lucien Rimbault : ancien maître d'équipage déchu, devenu servant de pièce, décédé à la bataille d'Egalitaria
Maurice Firfelet : maître canonnier trop enjoué par la poudre, décédé à la bataille d'Egalitaria
Ernest Celestin : cambusier et aumônier spécialisé dans le goûté d'alcool, décédé à la bataille d'Egalitaria
Alain Grasset : chef de pièce méticuleux, décédé à la bataille de Saint-Malo
Erwan Madec : vieux gabier à l'air pas commode, décédé à la bataille d'Egalitaria
Yann "Le Cadet" Kerelec : gabier breton et fier de l'être, décédé à la bataille d'Egalitaria
Ronan Cornec : gabier très bel homme, décédé à la bataille d'Egalitaria
Alban LeGoff : matelot confirmé, décédé à la bataille de Saint-Malo
Tangui Quere : matelot meilleur nageur, décédé à la bataille de Saint-Malo
Gregor Nedelec : vieux matelot qui ressemble beaucoup à LeFloch, décédé à la bataille de Saint-Malo
Bleiz Gicquel : matelot joueur et tir au flanc, décédé à la bataille d'Egalitaria
André Martin : matelot maladroit, séquelle mentale depuis la Bataille de Saint-Malo, décédé à la bataille d'Egalitaria
Victor Pagnol : matelot à l'accent chantant du sud, décédé à la bataille d'Egalitaria
Tristan "Le Benjamin" Kerelec : mousse breton et fier de l'être, décédé à la bataille de Saint-Malo
Dimanche (alias Samedi) : matelot nègre nain, compagnon de Bonaventure, décédé au "palais" d'Egalitaria
RENCONTRES
Juge Chaplu : annonceur de la sentence des héros à la Bastille
Sergent Artelin : mousquetaire du roi qui a à contre-cœur arrêté Nathaniel Lestrange
Sergent Muniès : mousquetaire édenté par Manuel L'Espagnol
Monsieur d'O : duc d'Orléans et chef de la coterie des héros
L'Anguille : bras droit et homme de main de Monsieur d'O
Louis de Bretagne : petit-fils du Dieu-Soleil et amant de Angélique de Bois-Rosé
Florence : traîtresse de Manuel l'espagnol, serveuse aux Trois-Clefs, à Paris
Edouard "Le Vieux" : cocher cardiaque de monsieur d'O
Madame de Rosponen : directrice du "salon littéraire" de Saint-Malo
Mathurin : majordome de madame de Rosponen
Rose : charmante "servante" de madame de Rosponen
Monsieur Bonsauveur : armateur de la Reine des Anges, fidèle de Colbert et collectionneur de curiosité
Monsieur de La Fontaine : fabuliste fameux et fidèle de Fouquet
Lieutenant Armand : jeune officier en charge du Fort de Cézembre, décédé à la bataille de Saint-Malo
Monsieur de Garangeau : ingénieur élève de Vauban et inventeur génial
Henri : valet dévoué de De Garangeau
Capitaine Malpertuis : capitaine corsaire de La Reine des Anges, nouveau gouverneur de Saint-Malo
Lizbeth Bonsauveur : fille sublime de l'armateur
Mathilde Bonsauveur : jeune fille amie des animaux
Lorenzo Montecatino : aventurier florentin aux entrées fracassantes
Maître Lenouvel : Juge breton ayant jugé John Grassfield
Sergent Malo : garde de Saint-Malo
Docteur Baptiste : docteur "vielle école" insupportable
Sganarelle : assistant du docteur Baptiste
Martin Lézélec : fils du boucher, témoin dans l'affaire Grassfield
Yann Lepetit : fausse identité du Roué
Yannick "L'estropié" Morvelec : second du Roué, pendu mais en vie !
Iñigo Alatriste : capitaine des gardes du cardinal, connait Angélique/Marie-Madeleine et L'Espagnol
Sœur Capucine : soeur souhaitant juger Angélique de Bois-Rosé
Helder Chaves : capitaine de la Santa Menina œuvrant pour Jean V du Portugal, échoué sur l'île mobile, décédé à la bataille d'Egalitaria
Hugo Amorim : docteur et naturaliste portugais de la Santa Menina, prisonnier d'Egalitaria
Achille de Lavardière : scientifique fou furieux créateur d'Egalitaria, tué par Manuel
Juliette de Lavardière : cousine de Achille, prisonnière de sa folie eugéniste
McCoist : terrible pirate d'Egalitaria, ancien officier de la marine britannique ayant dérobé l'Archelon
Rosa Nera : prisonnière d'Egalitaria originaire de Gao, restée au port de Maurice
Marie-Hélène de Maupin : épouse du Comte de Caravaz, bretteuse du Roi
"Le Tigre de Beijing" : ennemi juré des marins mandarins ayant trahi leur seigneur Zheng et dérobé un bouddha de jade
Lieutenant Piquet : officier de garde à la Bastille
Monsieur Lass : membre de la coterie d'O prisonnier volontaire de la Bastille
Leibniz : génie universel courtisé par toutes les cours d'Europe
Monsieur de Villefosse : ami de Leibniz
Capitaine d'Artagnan (Charles de Batz de Castelmore) : chef des mousquetaires du Roy
Marie-Georges : concierge de Angélique de Bois-Rosé
Adeline de Fougères : vieille courtisane décédée dans l'explosion du Phaeton
Armand Gaston Maximilien de Rohan : cardinal possessif follement épris d'Angélique
Molière (Jean-Baptiste Poquelin) : grand dramaturge et ami de La Fontaine (qui l'appelle "Jean-Baptiste")
Louis XIV : roi de France obsédé par la course aux étoiles
Marquis de Vauban (Sébastien Le Prestre) : génie de l'architecture militaire en pleine disgrâce royale
Madeleine Le Prestre : nièce brillante de Vauban
Lt Lionel de Chaillères : très séduisant mousquetaire chargé de la surveillance de Vauban
Jeannesson : secrétaire de Vauban
Dr Hortus : charlatan qui a détourné l’élixir de Vauban
Famille Colas : fermiers qui s'occupent de la demeure de De Chaillères
Madame Bourbon-Lancy : belle veuve amie de Vauban et membre de La Fraternité de la Miséricorde
Hector Lesec : vieux méfiant de l'Académie des Sciences
Victor Maudet : jeune promu de l'Académie des Sciences
Lt Jacques Bourbon-Lancy : fils de la Veuve parti au Siège du Caire
Cpt Camarsac : capitaine d'eau douce ayant sympathisé avec le Cpt Grandmont
Cpt Lopez : capitaine de la Cagoulette et ancien "collègue" de Bonnaventure
Lt Armand Bourbon-Lancy : officier du front égyptien, fils de l'amie de Vauban
Martin de Thorigny : vieux stratège militaire adepte de la percée
Sgt Campana : vieux mousquetaire marseillais bon-vivant
Duc de Lauzun : vieil héro picaresque œuvrant pour le Grand Dauphin qui semble avoir connu tout le monde
Cdt de Villeroy : nemesis de Grandmont et couard à répétition
Cpt de la Rigaudière père : responsable des troupes de renfort attendant le "retour" de Villeroy
Cpt de la Rigaudière fils : responsable de la garnison du Caire
Lt Rondat : jeune officier brillant et amant de Rigaudière fils
Lt Bourbonneau : vieil officier grincheux partisan de la négociation avec les ottomans
Ali Al-Azred : officier égyptien des conscrits pro-français
Abdul Al-Azred : sorcier immortel attendant le retour des Lunaires sous le Caire
Prince Ludovisi de Piombino : ami de Cyrano disparu, très avancé sur la technologie des Portes stellaires
Abelardo : intendant du prince
Giuseppe Chiapella : ami du prince n'appréciant guère Cyrano
Cpt Trevise : capitaine du navire contrebandier La Nera
Angela : belle acolyte de Montecatino
Bernardo : homme de main de Montecatino poignardé par L'Espagnol
Luna-Luz Del Sol : épouse du Cpt Lopez détenue par Le Roué
Denis Papin : génie inventeur du submersible l'Atlantis
Le Roué : femme capitaine pirate ayant passé un accord avec Montecatino
Dr Frankenstein : inventeur de l'Elixir au service du Roi de France
Dr Jekyll, alias "Le Singe Vert" : docteur escrimeur spécialisé en substance et en hypnose
Mo'am Loup : mère arawak de Du Roissey, mourante
Chevalier du Roissey : père du second de la Tangente
Sergent ??? : membre de la garde du cardinal au cœur noble
Mercurio : prince de Lune, enfermé à la Bastille sous le masque de fer
Athos : célèbre mousquetaire ayant offert son corps au Comte de Caravaz
Aramis : célèbre mousquetaire devenu évêque
Olympe de Brécourt : épouse d'un membre de la coterie de M. d'O disparu en partant à la recherche de Fleur de Lune
Pompon : chat teigneux de l'épouse du gouverneur de Saint-Malo
Igor : garde arriéré du fort de Saint-Malo
Yohan Lenuel : mousse cousin de LeGoff
Tiago Cao : matelot, jeune aspirant portugais retrouvé sur une barque aux large des Mascareignes
Han : gabier mandarin, ancien quartier maître du Dragon de Jade
Lee : gabier mandarin
Peng : gabier mandarin, ancien second du Dragon de Jade
Gao: matelot mandarin, ancien maître d'équipage du Dragon de Jade
Chan : matelot mandarin
Eng : matelot mandarin
Yen : matelot mandarin
Ming : matelot mandarin
Sergent Münch : soldat futur guide pour l'Amical des Petits Marcheurs Neuberlinois
Capitaine Hauptman : a accueillit les héro à leur atterrissage près de la place de l’Éléphant
Manfred Von Richtofen : le "Baron Rouge", inventeur sympathique de l'avion
Maximillian Von Richtofen : "PanzerMan", inventeur du jetpack, de l'AmortiChute et frère du Baron Rouge
Kevin : étudiant français en architecture à Neuberlin
Jean-Gérard de Villard : pique-assiette mythomane qui connait tout Neuberlin
Otto "La Montagne" : colosse vaincu par les deux Iñigo !!!
Frankenfurter : metteur en scène du Théâtre des Deux mondes
AVENTURES
01. Rencontre à la Bastille (où nos héros se rencontrent... au pied d'un échafaud !)
02. Mystère à Saint-Malo (où nos héros découvrent l'étrange équipage de leur navire et débute leur enquête sur la mystérieuse cargaison arraisonnée du The Explorer)
03. Bataille à Saint-Malo (où nos héros apprennent qu'un plan de bataille est dressé contre la cité bretonne)
04. Goodbye Saint-Malo (où nos héros sont confronté à une série d'acte terroristes alors qu'ils préparent leur départ pour les Mascareignes)
05. La Route des Mascareignes (où nos héros voguent jusqu'aux Mascareignes pour y découvrir une incroyable île mobile !)
06. Egalitaria (où nos héros découvrent la curieuse société d'Egalitaria)
07. Retour à Paris (où nos héros rentrent de leur long périple pour y découvrir de nouvelles intrigues politiques)
08. Versailles (où nos héros rencontrent à la Galerie des Glaces tout le gratin du Grand Jeu)
09. Le Génie du Morvan (où nos héros vont chercher chez Vauban une aide stratégique)
10. La Route du Nil (où nos héros préparent leur traversée de la Méditerranée pour venir au secours des armées françaises)
11. Le Double-siège du Caire (où nos héros découvrent la terrible situation de l'armée française et cherchent à en comprendre le véritable enjeu)
12. Péripéties Florentines (où nos héros, après avoir emprunter une porte stellaire, se retrouvent bien malgré eux sur le terrain de jeu de Montecatino)
13. Voir Venise et partir (où nos héros croisent la route de Pirates à la bien précieuse cargaison)
14. Retour à Versailles (où nos héros ramènent Denis Papin et découvrent que le passé des uns est plus étrange encore que le présent des autres)
15. Les Foudres de Notre-Dame (où nos héros tentent une folle expérience pour essayer de donner corps humain au Chat Botté)
16. Les Secrets du Clos-Poulet (où nos héros apprennent que bien des savoirs sur la Lune était autour d'eux depuis longtemps)
17. Espionnage à Saint-Malo (où nos héros tentent de démasquer les espions qui les traquent dans le port breton)
18. Le Leviathan de Stettin (où nos héros affrontent un monstre de métal pour enfin pouvoir accoster près de leur objectif)
19. Neuberliner Nacht (où nos héros découvrent un Neuberlin tout aussi grotesque qu'ambitieux et dangereux)
20. De la Lune à la Terre (où nos héros partent sur la Lune pour y négocier l'avenir de la Terre)
HÉROS
Angélique de Bois-Rosé (Vivise)
Nathaniel Lestrange (Franck)
Henri de Grandmont (Larkoy)
Manuel "L'Espagnol" (Djymin)
L'EQUIPAGE DE LA TANGENTE
LE COMMANDEMENT
Comte Jules Felix, Greffier de Caravaz : armateur et ancien capitaine Sélénite changé en chat
Christophe du Roissey : officier en second charismatique étrangement métissé
Jean Foullois le Jeune : officier canonnier, fils du prestigieux fabricant de fusil, amputé du bras gauche après la bataille de Saint-Malo
MAITRES ET RESPONSABLES
Stephan "Neuf Doigts" Reichart : maître charpentier alsacien solide et de confiance
Dominique Daubusson : maître voilier efféminé amateur de mode
Edmond Gaillard : maître calfat colossal
Auguste Rainette : maître pilote fraîchement sorti de l'école, boiteux depuis la bataille de Saint-Malo
William Grassfield : Maître Canonnier anglais oeuvrant déjà quand La Tagente était encore The Moonwalker
Bonaventure : maître d'équipage au sourire éclatant
Loïc "L'Aîné" Kerelec : quartier maître breton et fier de l'être
Georges de Almania : chirurgien italien aux traits androgynes troublants
Chevalier Jehan Vatel : coq passionné descendant du célèbre cuisinier royal
GABIERS ET MATELOTS
François Melun : chef des pièces babord aux manières de pirate ayant perdu deux doigts à la bataille d'Egalitaria
John Grassfield : chef des pièces tribord, fils de William
Mikael Guenervenec : gabier fluet et très souple, a échappé à la mort
Dimanche : gabier arawak
Maussoin de Bondy : gabier, anciennement chef des basochards
Ulysse : gabier créole, ancien esclave d'Egalitaria
Konan LeMoal : matelot musclé et intimidant
Hervé LeFloch : vieux matelot qui ressemble beaucoup à Nedelec, muet depuis la mort de son ami
Léon Gros : très très gros matelot
Rémi Braillard : matelot grande gueule
Ti'Jo : matelot, fidèle suivant du Capitaine
Vieil Ernest : matelot, fidèle bras droit édenté de Maussoin de Bondy
Martin Alexandre : mousse rouquin fils d'officier de marine
Rudy Lefebvre : marin calaisien
Hector Morlac : marin fils du propriétaire du "Royal Qu'entonnait"
Yves LeCorre : jeune marin, ami de Hector Morlac
Gwënolé Pennanroz : "le boucher breton", ancien matelot d'Henri de Grandmont
Léopold Van Buyck : "meneur" des marins belges, grande gueule et sacré castagneur
Willem Roerck : marin belge incompréhensible
Ulrich Peter : marin belge au regard de merlan frit
"Edy" Smidt : marin belge rigolard qui a toujours bon mot
Mathis Bruggen : marin belge bedonnant et rougeaud
LES DISPARUS
Lucien Rimbault : ancien maître d'équipage déchu, devenu servant de pièce, décédé à la bataille d'Egalitaria
Maurice Firfelet : maître canonnier trop enjoué par la poudre, décédé à la bataille d'Egalitaria
Ernest Celestin : cambusier et aumônier spécialisé dans le goûté d'alcool, décédé à la bataille d'Egalitaria
Alain Grasset : chef de pièce méticuleux, décédé à la bataille de Saint-Malo
Erwan Madec : vieux gabier à l'air pas commode, décédé à la bataille d'Egalitaria
Yann "Le Cadet" Kerelec : gabier breton et fier de l'être, décédé à la bataille d'Egalitaria
Ronan Cornec : gabier très bel homme, décédé à la bataille d'Egalitaria
Alban LeGoff : matelot confirmé, décédé à la bataille de Saint-Malo
Tangui Quere : matelot meilleur nageur, décédé à la bataille de Saint-Malo
Gregor Nedelec : vieux matelot qui ressemble beaucoup à LeFloch, décédé à la bataille de Saint-Malo
Bleiz Gicquel : matelot joueur et tir au flanc, décédé à la bataille d'Egalitaria
André Martin : matelot maladroit, séquelle mentale depuis la Bataille de Saint-Malo, décédé à la bataille d'Egalitaria
Victor Pagnol : matelot à l'accent chantant du sud, décédé à la bataille d'Egalitaria
Tristan "Le Benjamin" Kerelec : mousse breton et fier de l'être, décédé à la bataille de Saint-Malo
Dimanche (alias Samedi) : matelot nègre nain, compagnon de Bonaventure, décédé au "palais" d'Egalitaria
RENCONTRES
Juge Chaplu : annonceur de la sentence des héros à la Bastille
Sergent Artelin : mousquetaire du roi qui a à contre-cœur arrêté Nathaniel Lestrange
Sergent Muniès : mousquetaire édenté par Manuel L'Espagnol
Monsieur d'O : duc d'Orléans et chef de la coterie des héros
L'Anguille : bras droit et homme de main de Monsieur d'O
Louis de Bretagne : petit-fils du Dieu-Soleil et amant de Angélique de Bois-Rosé
Florence : traîtresse de Manuel l'espagnol, serveuse aux Trois-Clefs, à Paris
Edouard "Le Vieux" : cocher cardiaque de monsieur d'O
Madame de Rosponen : directrice du "salon littéraire" de Saint-Malo
Mathurin : majordome de madame de Rosponen
Rose : charmante "servante" de madame de Rosponen
Monsieur Bonsauveur : armateur de la Reine des Anges, fidèle de Colbert et collectionneur de curiosité
Monsieur de La Fontaine : fabuliste fameux et fidèle de Fouquet
Lieutenant Armand : jeune officier en charge du Fort de Cézembre, décédé à la bataille de Saint-Malo
Monsieur de Garangeau : ingénieur élève de Vauban et inventeur génial
Henri : valet dévoué de De Garangeau
Capitaine Malpertuis : capitaine corsaire de La Reine des Anges, nouveau gouverneur de Saint-Malo
Lizbeth Bonsauveur : fille sublime de l'armateur
Mathilde Bonsauveur : jeune fille amie des animaux
Lorenzo Montecatino : aventurier florentin aux entrées fracassantes
Maître Lenouvel : Juge breton ayant jugé John Grassfield
Sergent Malo : garde de Saint-Malo
Docteur Baptiste : docteur "vielle école" insupportable
Sganarelle : assistant du docteur Baptiste
Martin Lézélec : fils du boucher, témoin dans l'affaire Grassfield
Yann Lepetit : fausse identité du Roué
Yannick "L'estropié" Morvelec : second du Roué, pendu mais en vie !
Iñigo Alatriste : capitaine des gardes du cardinal, connait Angélique/Marie-Madeleine et L'Espagnol
Sœur Capucine : soeur souhaitant juger Angélique de Bois-Rosé
Helder Chaves : capitaine de la Santa Menina œuvrant pour Jean V du Portugal, échoué sur l'île mobile, décédé à la bataille d'Egalitaria
Hugo Amorim : docteur et naturaliste portugais de la Santa Menina, prisonnier d'Egalitaria
Achille de Lavardière : scientifique fou furieux créateur d'Egalitaria, tué par Manuel
Juliette de Lavardière : cousine de Achille, prisonnière de sa folie eugéniste
McCoist : terrible pirate d'Egalitaria, ancien officier de la marine britannique ayant dérobé l'Archelon
Rosa Nera : prisonnière d'Egalitaria originaire de Gao, restée au port de Maurice
Marie-Hélène de Maupin : épouse du Comte de Caravaz, bretteuse du Roi
"Le Tigre de Beijing" : ennemi juré des marins mandarins ayant trahi leur seigneur Zheng et dérobé un bouddha de jade
Lieutenant Piquet : officier de garde à la Bastille
Monsieur Lass : membre de la coterie d'O prisonnier volontaire de la Bastille
Leibniz : génie universel courtisé par toutes les cours d'Europe
Monsieur de Villefosse : ami de Leibniz
Capitaine d'Artagnan (Charles de Batz de Castelmore) : chef des mousquetaires du Roy
Marie-Georges : concierge de Angélique de Bois-Rosé
Adeline de Fougères : vieille courtisane décédée dans l'explosion du Phaeton
Armand Gaston Maximilien de Rohan : cardinal possessif follement épris d'Angélique
Molière (Jean-Baptiste Poquelin) : grand dramaturge et ami de La Fontaine (qui l'appelle "Jean-Baptiste")
Louis XIV : roi de France obsédé par la course aux étoiles
Marquis de Vauban (Sébastien Le Prestre) : génie de l'architecture militaire en pleine disgrâce royale
Madeleine Le Prestre : nièce brillante de Vauban
Lt Lionel de Chaillères : très séduisant mousquetaire chargé de la surveillance de Vauban
Jeannesson : secrétaire de Vauban
Dr Hortus : charlatan qui a détourné l’élixir de Vauban
Famille Colas : fermiers qui s'occupent de la demeure de De Chaillères
Madame Bourbon-Lancy : belle veuve amie de Vauban et membre de La Fraternité de la Miséricorde
Hector Lesec : vieux méfiant de l'Académie des Sciences
Victor Maudet : jeune promu de l'Académie des Sciences
Lt Jacques Bourbon-Lancy : fils de la Veuve parti au Siège du Caire
Cpt Camarsac : capitaine d'eau douce ayant sympathisé avec le Cpt Grandmont
Cpt Lopez : capitaine de la Cagoulette et ancien "collègue" de Bonnaventure
Lt Armand Bourbon-Lancy : officier du front égyptien, fils de l'amie de Vauban
Martin de Thorigny : vieux stratège militaire adepte de la percée
Sgt Campana : vieux mousquetaire marseillais bon-vivant
Duc de Lauzun : vieil héro picaresque œuvrant pour le Grand Dauphin qui semble avoir connu tout le monde
Cdt de Villeroy : nemesis de Grandmont et couard à répétition
Cpt de la Rigaudière père : responsable des troupes de renfort attendant le "retour" de Villeroy
Cpt de la Rigaudière fils : responsable de la garnison du Caire
Lt Rondat : jeune officier brillant et amant de Rigaudière fils
Lt Bourbonneau : vieil officier grincheux partisan de la négociation avec les ottomans
Ali Al-Azred : officier égyptien des conscrits pro-français
Abdul Al-Azred : sorcier immortel attendant le retour des Lunaires sous le Caire
Prince Ludovisi de Piombino : ami de Cyrano disparu, très avancé sur la technologie des Portes stellaires
Abelardo : intendant du prince
Giuseppe Chiapella : ami du prince n'appréciant guère Cyrano
Cpt Trevise : capitaine du navire contrebandier La Nera
Angela : belle acolyte de Montecatino
Bernardo : homme de main de Montecatino poignardé par L'Espagnol
Luna-Luz Del Sol : épouse du Cpt Lopez détenue par Le Roué
Denis Papin : génie inventeur du submersible l'Atlantis
Le Roué : femme capitaine pirate ayant passé un accord avec Montecatino
Dr Frankenstein : inventeur de l'Elixir au service du Roi de France
Dr Jekyll, alias "Le Singe Vert" : docteur escrimeur spécialisé en substance et en hypnose
Mo'am Loup : mère arawak de Du Roissey, mourante
Chevalier du Roissey : père du second de la Tangente
Sergent ??? : membre de la garde du cardinal au cœur noble
Mercurio : prince de Lune, enfermé à la Bastille sous le masque de fer
Athos : célèbre mousquetaire ayant offert son corps au Comte de Caravaz
Aramis : célèbre mousquetaire devenu évêque
Olympe de Brécourt : épouse d'un membre de la coterie de M. d'O disparu en partant à la recherche de Fleur de Lune
Pompon : chat teigneux de l'épouse du gouverneur de Saint-Malo
Igor : garde arriéré du fort de Saint-Malo
Yohan Lenuel : mousse cousin de LeGoff
Tiago Cao : matelot, jeune aspirant portugais retrouvé sur une barque aux large des Mascareignes
Han : gabier mandarin, ancien quartier maître du Dragon de Jade
Lee : gabier mandarin
Peng : gabier mandarin, ancien second du Dragon de Jade
Gao: matelot mandarin, ancien maître d'équipage du Dragon de Jade
Chan : matelot mandarin
Eng : matelot mandarin
Yen : matelot mandarin
Ming : matelot mandarin
Sergent Münch : soldat futur guide pour l'Amical des Petits Marcheurs Neuberlinois
Capitaine Hauptman : a accueillit les héro à leur atterrissage près de la place de l’Éléphant
Manfred Von Richtofen : le "Baron Rouge", inventeur sympathique de l'avion
Maximillian Von Richtofen : "PanzerMan", inventeur du jetpack, de l'AmortiChute et frère du Baron Rouge
Kevin : étudiant français en architecture à Neuberlin
Jean-Gérard de Villard : pique-assiette mythomane qui connait tout Neuberlin
Otto "La Montagne" : colosse vaincu par les deux Iñigo !!!
Frankenfurter : metteur en scène du Théâtre des Deux mondes
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
VISITEZ CHEZ DJEZ !
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Djez
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
RÈGLES DE JEU SPÉCIFIQUES A LA CAMPAGNE
(je posterai ici les quelques bidouilles de règle que j'adopterais pour la campagne... Notamment j'ai un projet de bidouillage des règles de combat pour les rendre un peu plus "cape et d'épée")
REDÉFINITION DES CARACTÉRISTIQUES [et usage en combat]
VIGUEUR: Force, Endurance, Puissance (pour frapper, courir, défoncer...) [Attaquer au corps à corps]
VERVE: Éloquence, Répartie, Argumentation (pour baratiner, négocier, humilier...) [Provoquer verbalement]
RAISON: Savoir, Sagacité, Vigilance (pour connaître, déceler le mensonge, trouver un détail...) [Se défendre des Armes à distance]
EMPIRE: Coordination, Équilibre, Souplesse (pour tirer, être discret, se faufiler...) [Viser avec une arme à distance et se défendre des attaque au corps à corps]
CONTENANCE: Volonté, Autorité, Prestance (pour charmer, résister à la peur, intimider...) [Initiative, se défendre des provocations]
DIFFICULTÉS & QUALITÉS DE RÉUSSITE
Test simple : difficulté 4
Test difficile : difficulté 8
Test extrême : difficulté 12
Marge de réussite/échec (0: réussite mitigé) ; (de 1 à 3 : réussite/échec simple) ; (4+ : belle réussite/échec cuisant), (de 8+ : réussite/échec critique)
COMPLICATIONS
Lorsqu'on obtient un "1" sur un test, cela provoque une complication. Ce ne mène pas forcément à une retombée fâcheuse, MAIS on perds forcément un point de réserve.
Quand on tombe à "0" dans une réserve de caractéristique, on peut continuer d'agir, mais les complications se déclenchent dés lors sur les "1", "2" et "3", et dans ce cas, c'est forcément synonyme d'échec critique !
En revanche, Tomber à "0" dans une réserve de talent n'a pas d'incidence.
RELANCES ET AMELIORATIONS
En utilisant 1 point de réserve de Caractéristique OU de Talent, on peut au choix soit relancer un dé, soit ajouter 1 point à son score. ATTENTION, relancer ou augmenter un dé n'empêche pas la perte d'un point de réserve dû à un "1" !
RÉSUMÉ DES COMBATS
INITIATIVE : test de CONTENANCE. Chaque personnage peut agir à son rang d'initiative, puis éventuellement à initiative -4, -8, etc...
ATTAQUER : au corps à corps on emploie VIGUEUR, à distance EMPIRE (-2/portée au-dessus de Courte). Une belle réussite autorise l'un des coups spéciaux de l'arme, un critique autorise les deux coups spéciaux OU un effet autre.
PROVOQUER : on emploie VERVE contre CONTENANCE. En cas de victoire, fait perdre 1 de contenance et déclenche un malus de 2 à l'attaque ou à la défense pour la fin du tour (au choix du provocant). Une belle réussite fait perdre 2 de contenance, un critique 3. A l'inverse, si le défenseur obtient une belle réussite, il aura +1 sur son prochain test (concentration), et s'il obtient un critique, il fait de plus perdre 1 point de VERVE au provocateur.
SE DÉFENDRE : contre une attaque corps à corps on emploie EMPIRE, contre un tir RAISON (défense possible uniquement si la cible a conscience de l'attaque). Obtenir une belle réussite de défense donne un +1 pour sa prochaine attaque (bonne position), un critique permet un bonus plus grand (+2) OU une manœuvre gratuite (contre attaque).
DOMMAGES : si l'attaque l'emporte, les dommages sont déterminés en fonction de la qualité de réussite (Blessure légère en cas de réussite simple/blessure grave en cas de belle réussite/blessure critique en cas de réussite critique). De plus, le fait de subir un coup provoque la perte d'1 point de vigueur (à 0 on tombe).
SÉRENDIPITÉ & PICARESQUE
Le score de Sérendipité sert principalement de score employé lors des tests de chance ou d'usage d'une capacité spéciale de personnage.
Pour la plupart des tests de Chance, un "4" suffit. L'obtention d'un 1 lors d'un test de chance provoque toujours une situation Picaresque abracadabrantesque et compliquée pour le personnage !
Pour les tests de capacités spéciale, il faut obtenir "4" pour la capacité simple, "8" pour une capacité majeure pour ce qui concerne une capacité issue de sa classe de personnage. Sinon, la difficulté est augmentée de 2.
L'usage d'un point de Picaresque a deux fonctions :
1° Transformer l'obtention d'un "1" synonyme de complication en un improbable retournement positif de situation.
2° Ajouter son dé de Sérendipité à un test pour une action grandiose ou totalement incongrue.
EXPÉRIENCE
Picaresque et Sérendipité augmente au fur et à mesure des aventures, sans dépenser de points d'expérience.
En revanche, pour améliorer caractéristiques, talents ou spécialité, il faut dépenser de l'expérience. Par scénario, on ne peut améliorer que d'un cran une caractéristique ou un talent, et n'acheter qu'une seule spécialité par talent.
1XP : +1 dans une compétence cochée / achat d'une spécialité dans une compétence cochée
2XP : +1 dans une compétence non-cochée / achat d'une spécialité dans une compétence non-cochée
10XP : +1 dans une caractéristique
Le maximum dans une caractéristique est d12, MAIS on peut augmenter UNE caractéristique jusque d20.
Le maximum dans un talent est 6, MAIS on peut augmenter UN talent jusque 7.
NB: N'oubliez pas qu'avant de pouvoir acheter le niveau 4 d'un talent, il faut posséder au moins 1 spécialité, 2 spécialités pour le niveau 5, 3 pour le niveau 6 et 4 pour le niveau 7.
En aucun cas un personnage peut avoir plus de spécialité sur un talent que de niveau.
(je posterai ici les quelques bidouilles de règle que j'adopterais pour la campagne... Notamment j'ai un projet de bidouillage des règles de combat pour les rendre un peu plus "cape et d'épée")
REDÉFINITION DES CARACTÉRISTIQUES [et usage en combat]
VIGUEUR: Force, Endurance, Puissance (pour frapper, courir, défoncer...) [Attaquer au corps à corps]
VERVE: Éloquence, Répartie, Argumentation (pour baratiner, négocier, humilier...) [Provoquer verbalement]
RAISON: Savoir, Sagacité, Vigilance (pour connaître, déceler le mensonge, trouver un détail...) [Se défendre des Armes à distance]
EMPIRE: Coordination, Équilibre, Souplesse (pour tirer, être discret, se faufiler...) [Viser avec une arme à distance et se défendre des attaque au corps à corps]
CONTENANCE: Volonté, Autorité, Prestance (pour charmer, résister à la peur, intimider...) [Initiative, se défendre des provocations]
DIFFICULTÉS & QUALITÉS DE RÉUSSITE
Test simple : difficulté 4
Test difficile : difficulté 8
Test extrême : difficulté 12
Marge de réussite/échec (0: réussite mitigé) ; (de 1 à 3 : réussite/échec simple) ; (4+ : belle réussite/échec cuisant), (de 8+ : réussite/échec critique)
COMPLICATIONS
Lorsqu'on obtient un "1" sur un test, cela provoque une complication. Ce ne mène pas forcément à une retombée fâcheuse, MAIS on perds forcément un point de réserve.
Quand on tombe à "0" dans une réserve de caractéristique, on peut continuer d'agir, mais les complications se déclenchent dés lors sur les "1", "2" et "3", et dans ce cas, c'est forcément synonyme d'échec critique !
En revanche, Tomber à "0" dans une réserve de talent n'a pas d'incidence.
RELANCES ET AMELIORATIONS
En utilisant 1 point de réserve de Caractéristique OU de Talent, on peut au choix soit relancer un dé, soit ajouter 1 point à son score. ATTENTION, relancer ou augmenter un dé n'empêche pas la perte d'un point de réserve dû à un "1" !
RÉSUMÉ DES COMBATS
INITIATIVE : test de CONTENANCE. Chaque personnage peut agir à son rang d'initiative, puis éventuellement à initiative -4, -8, etc...
ATTAQUER : au corps à corps on emploie VIGUEUR, à distance EMPIRE (-2/portée au-dessus de Courte). Une belle réussite autorise l'un des coups spéciaux de l'arme, un critique autorise les deux coups spéciaux OU un effet autre.
PROVOQUER : on emploie VERVE contre CONTENANCE. En cas de victoire, fait perdre 1 de contenance et déclenche un malus de 2 à l'attaque ou à la défense pour la fin du tour (au choix du provocant). Une belle réussite fait perdre 2 de contenance, un critique 3. A l'inverse, si le défenseur obtient une belle réussite, il aura +1 sur son prochain test (concentration), et s'il obtient un critique, il fait de plus perdre 1 point de VERVE au provocateur.
SE DÉFENDRE : contre une attaque corps à corps on emploie EMPIRE, contre un tir RAISON (défense possible uniquement si la cible a conscience de l'attaque). Obtenir une belle réussite de défense donne un +1 pour sa prochaine attaque (bonne position), un critique permet un bonus plus grand (+2) OU une manœuvre gratuite (contre attaque).
DOMMAGES : si l'attaque l'emporte, les dommages sont déterminés en fonction de la qualité de réussite (Blessure légère en cas de réussite simple/blessure grave en cas de belle réussite/blessure critique en cas de réussite critique). De plus, le fait de subir un coup provoque la perte d'1 point de vigueur (à 0 on tombe).
SÉRENDIPITÉ & PICARESQUE
Le score de Sérendipité sert principalement de score employé lors des tests de chance ou d'usage d'une capacité spéciale de personnage.
Pour la plupart des tests de Chance, un "4" suffit. L'obtention d'un 1 lors d'un test de chance provoque toujours une situation Picaresque abracadabrantesque et compliquée pour le personnage !
Pour les tests de capacités spéciale, il faut obtenir "4" pour la capacité simple, "8" pour une capacité majeure pour ce qui concerne une capacité issue de sa classe de personnage. Sinon, la difficulté est augmentée de 2.
L'usage d'un point de Picaresque a deux fonctions :
1° Transformer l'obtention d'un "1" synonyme de complication en un improbable retournement positif de situation.
2° Ajouter son dé de Sérendipité à un test pour une action grandiose ou totalement incongrue.
EXPÉRIENCE
Picaresque et Sérendipité augmente au fur et à mesure des aventures, sans dépenser de points d'expérience.
En revanche, pour améliorer caractéristiques, talents ou spécialité, il faut dépenser de l'expérience. Par scénario, on ne peut améliorer que d'un cran une caractéristique ou un talent, et n'acheter qu'une seule spécialité par talent.
1XP : +1 dans une compétence cochée / achat d'une spécialité dans une compétence cochée
2XP : +1 dans une compétence non-cochée / achat d'une spécialité dans une compétence non-cochée
10XP : +1 dans une caractéristique
Le maximum dans une caractéristique est d12, MAIS on peut augmenter UNE caractéristique jusque d20.
Le maximum dans un talent est 6, MAIS on peut augmenter UN talent jusque 7.
NB: N'oubliez pas qu'avant de pouvoir acheter le niveau 4 d'un talent, il faut posséder au moins 1 spécialité, 2 spécialités pour le niveau 5, 3 pour le niveau 6 et 4 pour le niveau 7.
En aucun cas un personnage peut avoir plus de spécialité sur un talent que de niveau.
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Pour l'instant, la bande originale de la campagne est composée des B.O. de:
- Les Voyages de Gulliver
- L'Homme au Masque de Fer
- Le Chat Potté
- Les Trois Mousquetaires
- John Carter
- L'Île Aux Pirates
Si vous voyez des B.O. plus spécifiquement adaptées à Terra Incognita, n'hésitez pas à me faire signe.
- Les Voyages de Gulliver
- L'Homme au Masque de Fer
- Le Chat Potté
- Les Trois Mousquetaires
- John Carter
- L'Île Aux Pirates
Si vous voyez des B.O. plus spécifiquement adaptées à Terra Incognita, n'hésitez pas à me faire signe.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
@Franck : ça me semble cool ! Peut-être qu'il faurait aussi jeter un œil sur la version de Terry Gilliam des Aventures du baron de Munchausen. (je me souviens que le film est cool, mais je ne sais plus si la musique l'était !)
@Tous : j'ai commencé à poster en premiers messages quelques infos sur la campagne !
@Tous : j'ai commencé à poster en premiers messages quelques infos sur la campagne !
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Liste mise à jour des B.O. de la campagne:
- Les Voyages de Gulliver
- L'Homme au Masque de Fer
- Le Chat Potté
- Les Trois Mousquetaires
- John Carter
- L'Île Aux Pirates
- Les Aventures du Baron de Munchausen
Et le visuel de mon perso, parce que :
- Les Voyages de Gulliver
- L'Homme au Masque de Fer
- Le Chat Potté
- Les Trois Mousquetaires
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- L'Île Aux Pirates
- Les Aventures du Baron de Munchausen
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Je viens en premier message de poster l'équipage de La Tangente. Je compléterais les autres PNJ croisés lors du scénario et mes propositions de simplifications de règles courant de la semaine.
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
J'ai posté plus haut ma redéfinition des humeurs (caractéristiques) et commence à travailler sur un usage des carac en combat façon 7th Sea (tout est utile !). Bien entendu, vous pourrez rectifier en conséquence vos carac au début de la séance prochaine.
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Petite mise à jour des règles ! Ce soir on fera votre équipement, ce qui me permettra de vous donner les carac remaniées de vos armes.
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
APRES LA BATAILLE DE SAINT-MALO (ces scènes seront évoquées à la prochaine séance)
_ Mise à jour plus haut les blessés et décédés (NB : je me suis trompé à la fin de la séance, c'est Rainette qui a une jambe raide et Guenervenec qui reste dans le coma depuis sa chute du grand mât).
_ L'étude du bestiaire de madame de Rosponen précise que le matelot hollandais avait tiré le dodo à Maurice (non à Tortuga comme j'ai dit par erreur lors de la séance)
_ La ville de Saint-Malo a déclaré le Capitaine De Grandmont "Protecteur de Saint-Malo", un titre honorifique associé d'une petite rente à vie (tu gagnes un niveau de fortune).
_ Monsieur de Garangeau prête ses propres ouvriers pour aider la remise en état de La Tangente
_ Les frères Kerelec demandent 3 jours de permission pour ramener la dépouille de leur jeune frère Tristan à leur mère, et le maître voile Daubusson propose d'employer la dentelle d'Aubusson pour fabriquer un linceul digne du courageux mousse breton
_ Yohan Lenuel, mousse traumatisé par le décès de son cousin et de son ami Tristan, abandonne la marine et fait ses adieux.
_ Le capitaine Malpertuis est élu Capitaine-Gouverneur de Saint-Malo après la bataille. Il reprends la responsabilité de Fort Cézembre à la suite de feu Lieutnant Armand. Il demande officiellement Lizbeth Bonsauveur en mariage. Elle accepte.
_ Certains hommes (menés par Rémi Braillard) commencent à ouvertement critiquer Lucien Rimbaut et le Comte de Caravaz pour leur couardise ("on ne les a pas vu se battre avec nous !")
_ Depuis la mort de son ami Gregor, le vieux Hervé LeFloch est muet
_ Jean Foullois le jeune est profondément affecté par la perte de son bras, lui qui aimait tant l'art du papegaye
_ Le chevalier Vatel propose des cours d'escrime à Mademoiselle de Bois-Rosé
_ En vous renseignant sur l'arbre/substance transféré avant l'attaque anglaise, vous apprenez qu'il a disparu pendant la bataille. A sa place, un mot provocateur "Joli spectacle sur l'eau ! Signé : Votre Ami Florentin"
_ Mise à jour plus haut les blessés et décédés (NB : je me suis trompé à la fin de la séance, c'est Rainette qui a une jambe raide et Guenervenec qui reste dans le coma depuis sa chute du grand mât).
_ L'étude du bestiaire de madame de Rosponen précise que le matelot hollandais avait tiré le dodo à Maurice (non à Tortuga comme j'ai dit par erreur lors de la séance)
_ La ville de Saint-Malo a déclaré le Capitaine De Grandmont "Protecteur de Saint-Malo", un titre honorifique associé d'une petite rente à vie (tu gagnes un niveau de fortune).
_ Monsieur de Garangeau prête ses propres ouvriers pour aider la remise en état de La Tangente
_ Les frères Kerelec demandent 3 jours de permission pour ramener la dépouille de leur jeune frère Tristan à leur mère, et le maître voile Daubusson propose d'employer la dentelle d'Aubusson pour fabriquer un linceul digne du courageux mousse breton
_ Yohan Lenuel, mousse traumatisé par le décès de son cousin et de son ami Tristan, abandonne la marine et fait ses adieux.
_ Le capitaine Malpertuis est élu Capitaine-Gouverneur de Saint-Malo après la bataille. Il reprends la responsabilité de Fort Cézembre à la suite de feu Lieutnant Armand. Il demande officiellement Lizbeth Bonsauveur en mariage. Elle accepte.
_ Certains hommes (menés par Rémi Braillard) commencent à ouvertement critiquer Lucien Rimbaut et le Comte de Caravaz pour leur couardise ("on ne les a pas vu se battre avec nous !")
_ Depuis la mort de son ami Gregor, le vieux Hervé LeFloch est muet
_ Jean Foullois le jeune est profondément affecté par la perte de son bras, lui qui aimait tant l'art du papegaye
_ Le chevalier Vatel propose des cours d'escrime à Mademoiselle de Bois-Rosé
_ En vous renseignant sur l'arbre/substance transféré avant l'attaque anglaise, vous apprenez qu'il a disparu pendant la bataille. A sa place, un mot provocateur "Joli spectacle sur l'eau ! Signé : Votre Ami Florentin"
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
"Messieurs, Mademoiselle
Il m'est impossible de publiquement vous adresser mes sincères remerciements, mais pour tout vous dire, il m'est de toutes les manières plus aisé d'exprimer par les lettres ma gratitude, mon vieil âge et ma vie auprès des grands de ce monde m'ayant rendu incorrigiblement introverti en matière de congratulations publiques.
Sachez donc que ma sympathie vous accompagne, car j'ai bien conscience qu'il aurait été aisé pour vous de m'abandonner à mon triste sort. Sans doute d'ailleurs cela aurait servi les intérêt d'un certain Monsieur que je pense deviner derrière vos entreprises.
Toutefois, si je souffre de bien des défauts qui n'ont fait que s'amplifier avec l'âge, je ne compte pas celui d'ingratitude. Je reste bien évidemment fidèle à ceux qui ont obtenus mon amitié, mais cela ne les nuira nullement que je partage avec vous cette maigre information que vous auriez, au vu de votre tenacité, fini par obtenir.
Les Tambalacoques royaux se portent mal, et cela inquiète notre bon Roi. Je pense que lui en offrir un saurait vous rapprocher de lui suffisamment pour pouvoir plaider auprès de lui audience favorable. A bon entendeur...
Celui qui fait parler les animaux pour gagner l'oreille des hommes."
Il m'est impossible de publiquement vous adresser mes sincères remerciements, mais pour tout vous dire, il m'est de toutes les manières plus aisé d'exprimer par les lettres ma gratitude, mon vieil âge et ma vie auprès des grands de ce monde m'ayant rendu incorrigiblement introverti en matière de congratulations publiques.
Sachez donc que ma sympathie vous accompagne, car j'ai bien conscience qu'il aurait été aisé pour vous de m'abandonner à mon triste sort. Sans doute d'ailleurs cela aurait servi les intérêt d'un certain Monsieur que je pense deviner derrière vos entreprises.
Toutefois, si je souffre de bien des défauts qui n'ont fait que s'amplifier avec l'âge, je ne compte pas celui d'ingratitude. Je reste bien évidemment fidèle à ceux qui ont obtenus mon amitié, mais cela ne les nuira nullement que je partage avec vous cette maigre information que vous auriez, au vu de votre tenacité, fini par obtenir.
Les Tambalacoques royaux se portent mal, et cela inquiète notre bon Roi. Je pense que lui en offrir un saurait vous rapprocher de lui suffisamment pour pouvoir plaider auprès de lui audience favorable. A bon entendeur...
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
APRES LA BATAILLE D'EGALITARIA (le tout sera joué plus en détail à la prochaine séance)
_ Sont décédés bravement au combat Victor Pagnol, André Martin, Bleiz Gicquel, Ronan Cornec, Yann Kerelec, Erwan Madec, Ernest Celestin, Maurice Firfelet et Lucien Rimbaut.
_ Sont toujours entre la vie et la mort LE chat, Dominique Daubusson et Auguste Rainette.
_ Le capitaine Helder Chaves est décédé en empêchant l'Archelon de faire feu sur la Tangente (Guenervenec et Dimanche en sont témoin)
_ Ti' Jo est revenu avec la barque à vapeur, John Grassfield qu'il a repêché, mais aussi les 4 seuls mineurs rescapés (Ulysse le nègre, Peng et Gao les mandarins, et Rico le... Corse !) et 1 prisonnière évadée (Rosanera de Goa).
_ Sont décédés bravement au combat Victor Pagnol, André Martin, Bleiz Gicquel, Ronan Cornec, Yann Kerelec, Erwan Madec, Ernest Celestin, Maurice Firfelet et Lucien Rimbaut.
_ Sont toujours entre la vie et la mort LE chat, Dominique Daubusson et Auguste Rainette.
_ Le capitaine Helder Chaves est décédé en empêchant l'Archelon de faire feu sur la Tangente (Guenervenec et Dimanche en sont témoin)
_ Ti' Jo est revenu avec la barque à vapeur, John Grassfield qu'il a repêché, mais aussi les 4 seuls mineurs rescapés (Ulysse le nègre, Peng et Gao les mandarins, et Rico le... Corse !) et 1 prisonnière évadée (Rosanera de Goa).
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
@Tous : j'aurai besoin que vous me renvoyez par mp vos pronostications astrologiques (je ne retrouve plus mes notes a ce sujet).
Sinon, j'ai mis a jour le sujet au passage !
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Pour nous aider à mieux nous y retrouver dans le monde de 1715, j'ai fait quelques captures d'écran sur Europa Universalis 4. Elles peuvent être utiles malgré certaines simplifications dues au jeu lui-même:
- France et Europe centrale.
- Zone Méditerranée occidentale.
- Zone Méditerranée orientale.
- Sud de l'Afrique et Sud-Ouest de l'Océan Indien.
Faites-moi signe si vous n'arrivez pas à charger les images (elles sont pour l'instant sur mon compte Steam).
- France et Europe centrale.
- Zone Méditerranée occidentale.
- Zone Méditerranée orientale.
- Sud de l'Afrique et Sud-Ouest de l'Océan Indien.
Faites-moi signe si vous n'arrivez pas à charger les images (elles sont pour l'instant sur mon compte Steam).
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Pour moi les cartes s'affichent bien.
Sinon j'ai mis à jour les deux premiers sujets (suivi des parties et résumé des règles bricolées).
Sinon j'ai mis à jour les deux premiers sujets (suivi des parties et résumé des règles bricolées).
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Mise à jour du premier sujet (notamment pour rendre plus clair l'actuel équipage de La Tangente).
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
La cour de Versailles ayant autant de pseudos qu'un bar de Shadowrunners, j'ai ajouté entre parenthèses à la liste des PNJs les identités "réelles" quand il y en a.
Au passage, si vous croisez un jeune homme d'une vingtaine d'années du nom de François-Marie Arouet, allez-y mollo...
Au passage, si vous croisez un jeune homme d'une vingtaine d'années du nom de François-Marie Arouet, allez-y mollo...
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Ce ne sera pas un samedi car Franck a une partie (Deadlands), et ce ne sera pas un vendredi car je bosse les lendemains. Quand aux dimanches, il y en a un sur deux de pas possible (dont le 18/03 et 01/04 !) car Larkoy est sur Ars Mag'. Bref, le seul créneau de dispo, en vrai, c'est les dimanches les lendemains de Terra Incognita, ce qui me semble hardcore !!!Vivise a écrit :Je confirme on ne sera pas là le 24-25, qu'on ait récupéré la voiture ou pas, on se barre ^^
Pour le rattrapage dispo sans soucis :
les vendredi 2 mars, 9 mars,
samedi 17 mars (possible à la maison)
dimanche 18 mars club?
le vendredi 23 mars
samedi 31 mars (possible à la maison)
dimanche 1 avril
Ce que je vous propose donc, c'est SOIT
a) de laisser tomber le rattrapage, et à la place se dire qu'on va un peu gonfler les parties pour compenser !... Oui je sais, ça veut dire de grooosses parties à venir !
b) se faire un "week-end Terra Incognita". A l'inverse, on allège la partie du samedi (avec une fin à deux heures trente du mat), mais on enchaîne le lendemain même avec une partie dimanche sur du 14h-19h30. En gros, on se fait une méga séance avec une pause au milieu ! Dans ce cas je vous propose le week-end du 10-11 mars, comme ça on rattaque en force après un mois d'interruptiuon !
J'ai une légère préférence pour la seconde option, mais je me plierais à la majorité... A vous de voter !
En tous cas, pas de TERRA INCOGNITA samedi 24 février !
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- Franck
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Option b.
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Option b pour moi aussi
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Parfait pour moi ! Et Option B aussi pour le 10-11 mars !! ça va chauffer au Caire !
- Djez
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Il y a une majorité d'ores et déjà, donc c'est adopté ! Rendez-vous le week-end du 10-11 mars pour une double séance !
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
J'ai mis à jour le sujet ! Si pour la prochaine fois quelqu'un peut imprimer mes bidouillages de règles notés ici, ce serait plus simple pour que chacun puisse les consulter en jeu !
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Pour info j'ai imprimé les règles et liste des personnages pour chacun ce soir
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Merci ! A ce soir
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
@L'équipe : Du coup je propose à Lestrange et Grandmont de faire une séance spéciale à deux joueurs axé principalement sur l'armateur, Frankenstein et tout le toutim. Pendant ce temps, le binôme Manuel+Bois Rosé suit le Comte de Lauzun qui va essayer de "rendre la mémoire" à son fils autant que faire ce peut (vous aurez un mp de ce passage là).Vivise a écrit :J'ai oublié d'en parlé Samedi, on sera absent le week-end du 21-22 Avril et on va louper TERRA INCOGNITA pour cause de vacances
ça vous va ?
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
moi ça me va parfaitement
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Parfait pour moi aussi
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
Pour info, le scenario de samedi est un scenario totalement bonus, que j'ai completement invente pour l'occaze... J'espere qu'il vous plaira !
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Re: TERRA INCOGNITA [Campagne 2017-18]
MàJ des persos croisés (et oui, les belges sont officiellement marins de la Tangente !)
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