Terra Nova
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- Tony bernouilli
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- Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05
Terra Nova
Cette année je vais vous proposer un nouveau JDRA de mon cru.
Baptisé Terra Nova, voici un petit pitch:
"Il y a 120 ans l’Humanité construisit de grands vaisseaux-arches pour fuir une Terre détruite par la pollution et les guerres. Ces vaisseaux purent embarquer moins de 10% de la population mondiale, un peu plus d’un milliard d’individus. Bien sûr, le sauvetage de la population n’était pas proportionnel au nombre d’habitants dans le pays ou la région mais à la puissance financière du lieu. Il fallait mieux être un riche homme d’affaire américain qu’un paysan du Nigeria pour espérer grimper dans l’une des arches.
Ces arches prirent la direction d’une exoplanète sur laquelle la vie humaine serait possible. Le voyage fut long, plus de 80 ans, et dangereux. Une arche entière disparue durant le chemin et des dizaines de millions de personnes périrent à cause des conditions de vie.
Après 83 ans, les vaisseaux-arches atterrirent enfin sur Terra Nova. Les arches furent conçues pour être transformées en embryons de ville une fois posées en fournissant abris et énergies aux colons.
Les premières années furent très dures pour les colons à cause des conditions climatiques polaires de la planète. Peu à peu, les ex-terriens apprirent à vivre dans ce nouvel environnement hostile mais viable pour la vie humaine. Rapidement les arches transformées en cités devinrent de mini-états, on parle aujourd’hui de Cité-Etats.
Cela fait maintenant 37 ans que les Arches se sont posées. "
Terra Nova est donc un jdra SF tirant un peu vers l'exploration et la survie en milieux hostile. Les joueurs incarneront des membres de l'ATT (A-Team Travel), une petite société spécialisée dans le transport vers des lieux que personne ne veut aller.
Par leurs voyages, les pj's seront confrontés à de nombreux problèmes: natures sauvages, pillards, politicards véreux, corporations, ... Qui sait quelques secrets encore les terres vierges de Terra Nova peuvent recéler ?
Niveau système de jeu, il faudra encore dégainer vos d6 pour une énième version modifiée par mes soins.
AU niveau du créneau de jeu cela sera soit le Samedi soir en face de L5R (si Stoning abandonne sa Vampire) ou le dimanche aprem en opposé avec Deadland.
Baptisé Terra Nova, voici un petit pitch:
"Il y a 120 ans l’Humanité construisit de grands vaisseaux-arches pour fuir une Terre détruite par la pollution et les guerres. Ces vaisseaux purent embarquer moins de 10% de la population mondiale, un peu plus d’un milliard d’individus. Bien sûr, le sauvetage de la population n’était pas proportionnel au nombre d’habitants dans le pays ou la région mais à la puissance financière du lieu. Il fallait mieux être un riche homme d’affaire américain qu’un paysan du Nigeria pour espérer grimper dans l’une des arches.
Ces arches prirent la direction d’une exoplanète sur laquelle la vie humaine serait possible. Le voyage fut long, plus de 80 ans, et dangereux. Une arche entière disparue durant le chemin et des dizaines de millions de personnes périrent à cause des conditions de vie.
Après 83 ans, les vaisseaux-arches atterrirent enfin sur Terra Nova. Les arches furent conçues pour être transformées en embryons de ville une fois posées en fournissant abris et énergies aux colons.
Les premières années furent très dures pour les colons à cause des conditions climatiques polaires de la planète. Peu à peu, les ex-terriens apprirent à vivre dans ce nouvel environnement hostile mais viable pour la vie humaine. Rapidement les arches transformées en cités devinrent de mini-états, on parle aujourd’hui de Cité-Etats.
Cela fait maintenant 37 ans que les Arches se sont posées. "
Terra Nova est donc un jdra SF tirant un peu vers l'exploration et la survie en milieux hostile. Les joueurs incarneront des membres de l'ATT (A-Team Travel), une petite société spécialisée dans le transport vers des lieux que personne ne veut aller.
Par leurs voyages, les pj's seront confrontés à de nombreux problèmes: natures sauvages, pillards, politicards véreux, corporations, ... Qui sait quelques secrets encore les terres vierges de Terra Nova peuvent recéler ?
Niveau système de jeu, il faudra encore dégainer vos d6 pour une énième version modifiée par mes soins.
AU niveau du créneau de jeu cela sera soit le Samedi soir en face de L5R (si Stoning abandonne sa Vampire) ou le dimanche aprem en opposé avec Deadland.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 15 sept. 2015, 11:36, modifié 2 fois.
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- Tony bernouilli
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Re: (Campagne 2015) Terra Nova
Les Cités-Etats
Douze vaisseaux-arches devaient quitter la Terre mais seulement 11 décollèrent, le 12ème ne fut jamais fini. Une des arches se désintégra au bout de 15 ans de voyage et se fut donc 10 vaisseaux qui atterrirent sur Terra Nova.
Ces arches devinrent les centres de la nouvelle civilisation humaine.
Nova Angeles: La Cité-Etat fleurissante de Nova Angeles a bien failli ne jamais exister. L’Arche dénommé WCA, pour West and Central America, traversa les 83 ans de voyage sans trop de problème. C’est lors son atterrissage qu’elle frôla la catastrophe. En entrant dans l’atmosphère, plusieurs ailerons de contrôle furent arrachés. La vitesse de descente pouvait toujours être contrôlé mais pas la direction. Les pilotes ne purent qu’attendre en priant que l’arche ne finisse pas dans une montagne. L’Arche WCA se posa à moins de 5 km de l’océan. A quelques degrés d’inclinaison près, l’arche aurait été perdue dans les eaux.
C'est aussi le siège de l'ATT et une grande partie de la campagne se passera donc dans es environs de Nova Angeles.
Les colonies
Au fil des 4 décennies, les humains ont du étendre leur zone de vie pour quitter les Cités-Etats surpeuplées et surtout trouver des ressources indispensables. Tels des colons américains du XVIIIème et du XIXème siècle, des personnes partirent avec quelques véhicules et un peu de matériel pour tenter leur chance. Beaucoup ont fini mort de froid mais un certain nombre a réussi à établir des avants-postes voir mêmes de véritables petites villes. La plupart des colonies appartiennent, sur le papier en tout cas, à une Cité-Etat. Quelques unes ont rejeté cette appartenance et on parle alors de colonies indépendantes.
New Francisco: NF est une colonie assez typique de Nova Angeles. La vie y est plus dure que dans la Cité-Etat mais les gens y vivent avec beaucoup moins de contraintes. Il y a une petite dizaine d’années, on installa une usine d’extraction de sel avec quelques baraquements pour le personnel. Peu à peu, les ouvriers firent venir leur famille et la colonie se peupla. L’usine fut aussi agrandie amenant de nouveaux employés et leur famille. New Francisco se trouve à un peu plus de 300 km à l’ouest de Nova Angeles sur la côte. On y accède donc surtout en navires.
La technologie
Chaque vaisseaux-arche transportait des bases de données gigantesques contenant tout le savoir accumulé par l'Humanité. Ce que les hommes savaient construire sur Terre, ils savent le construire sur Terra Nova. Enfin en théorie, car des problèmes logistiques et surtout de ressources limites la technologie productible. Typiquement, les ingénieurs savent toujours construire les vaisseaux-arches mais ils n'ont pas l'infrastructure pour le faire. Idem pour la technologie de pointe qui nécessite un grand nombre de composants qui eux mêmes nécessite un nombre tout aussi important de composant.
Les ex-terriens se sont donc tournés vers des technologies plus primaires. Il est beaucoup plus facile de construire, et d'entretenir, un moteur à explosion marchant à l'énergie fossile qu'un moteur high-tech solaire. Pourquoi fabriquer une complexe arme à plasma alors qu'un bon vieux flingue à projectiles solides suffit pour tuer un homme ?
Le climat
Malgré que les arches se soient posées autour de l'équateur de Terra Nova, le climat est assez rude. On pourrait le situer entre du subpolaire et un climat continental Europe orientale. La vie est assez difficile mais pas impossible.
D'après les relevés faits sur place, tout semble indiquer que les températures sont encore plus froides en s'éloignant de l'équateur.
La faune
Les humains n'ont exploré qu'une toute petite partie de la planète mais ils n'ont trouvé aucun signe de vie intelligente. Par contre la planète accueille une faune et une flore. On a déjà recensé une centaine d'espèces animales différentes allant du petit rongeur aux ursus, qui ressemblent beaucoup aux ours terriens. Les scientifiques ont remarqué que beaucoup d'espèces, plus de 80%, sont omnivores capables aussi bien de se nourrir de viande que de végétaux.
Dans les arches, des animaux terriens furent aussi du voyage comme compagnon ou pour l'alimentation durant le long voyage. On retrouve donc des vaches, des cochons, des poulets sur Terra Nova ainsi que les classiques compagnons à 4 pattes. Les généticiens se font aussi plaisir en créant des races hybrides ou en essayant de cloner des animaux dont les profils génétiques se trouvent dans les bases de données.
Douze vaisseaux-arches devaient quitter la Terre mais seulement 11 décollèrent, le 12ème ne fut jamais fini. Une des arches se désintégra au bout de 15 ans de voyage et se fut donc 10 vaisseaux qui atterrirent sur Terra Nova.
Ces arches devinrent les centres de la nouvelle civilisation humaine.
Nova Angeles: La Cité-Etat fleurissante de Nova Angeles a bien failli ne jamais exister. L’Arche dénommé WCA, pour West and Central America, traversa les 83 ans de voyage sans trop de problème. C’est lors son atterrissage qu’elle frôla la catastrophe. En entrant dans l’atmosphère, plusieurs ailerons de contrôle furent arrachés. La vitesse de descente pouvait toujours être contrôlé mais pas la direction. Les pilotes ne purent qu’attendre en priant que l’arche ne finisse pas dans une montagne. L’Arche WCA se posa à moins de 5 km de l’océan. A quelques degrés d’inclinaison près, l’arche aurait été perdue dans les eaux.
C'est aussi le siège de l'ATT et une grande partie de la campagne se passera donc dans es environs de Nova Angeles.
Les colonies
Au fil des 4 décennies, les humains ont du étendre leur zone de vie pour quitter les Cités-Etats surpeuplées et surtout trouver des ressources indispensables. Tels des colons américains du XVIIIème et du XIXème siècle, des personnes partirent avec quelques véhicules et un peu de matériel pour tenter leur chance. Beaucoup ont fini mort de froid mais un certain nombre a réussi à établir des avants-postes voir mêmes de véritables petites villes. La plupart des colonies appartiennent, sur le papier en tout cas, à une Cité-Etat. Quelques unes ont rejeté cette appartenance et on parle alors de colonies indépendantes.
New Francisco: NF est une colonie assez typique de Nova Angeles. La vie y est plus dure que dans la Cité-Etat mais les gens y vivent avec beaucoup moins de contraintes. Il y a une petite dizaine d’années, on installa une usine d’extraction de sel avec quelques baraquements pour le personnel. Peu à peu, les ouvriers firent venir leur famille et la colonie se peupla. L’usine fut aussi agrandie amenant de nouveaux employés et leur famille. New Francisco se trouve à un peu plus de 300 km à l’ouest de Nova Angeles sur la côte. On y accède donc surtout en navires.
La technologie
Chaque vaisseaux-arche transportait des bases de données gigantesques contenant tout le savoir accumulé par l'Humanité. Ce que les hommes savaient construire sur Terre, ils savent le construire sur Terra Nova. Enfin en théorie, car des problèmes logistiques et surtout de ressources limites la technologie productible. Typiquement, les ingénieurs savent toujours construire les vaisseaux-arches mais ils n'ont pas l'infrastructure pour le faire. Idem pour la technologie de pointe qui nécessite un grand nombre de composants qui eux mêmes nécessite un nombre tout aussi important de composant.
Les ex-terriens se sont donc tournés vers des technologies plus primaires. Il est beaucoup plus facile de construire, et d'entretenir, un moteur à explosion marchant à l'énergie fossile qu'un moteur high-tech solaire. Pourquoi fabriquer une complexe arme à plasma alors qu'un bon vieux flingue à projectiles solides suffit pour tuer un homme ?
Le climat
Malgré que les arches se soient posées autour de l'équateur de Terra Nova, le climat est assez rude. On pourrait le situer entre du subpolaire et un climat continental Europe orientale. La vie est assez difficile mais pas impossible.
D'après les relevés faits sur place, tout semble indiquer que les températures sont encore plus froides en s'éloignant de l'équateur.
La faune
Les humains n'ont exploré qu'une toute petite partie de la planète mais ils n'ont trouvé aucun signe de vie intelligente. Par contre la planète accueille une faune et une flore. On a déjà recensé une centaine d'espèces animales différentes allant du petit rongeur aux ursus, qui ressemblent beaucoup aux ours terriens. Les scientifiques ont remarqué que beaucoup d'espèces, plus de 80%, sont omnivores capables aussi bien de se nourrir de viande que de végétaux.
Dans les arches, des animaux terriens furent aussi du voyage comme compagnon ou pour l'alimentation durant le long voyage. On retrouve donc des vaches, des cochons, des poulets sur Terra Nova ainsi que les classiques compagnons à 4 pattes. Les généticiens se font aussi plaisir en créant des races hybrides ou en essayant de cloner des animaux dont les profils génétiques se trouvent dans les bases de données.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 31 août 2015, 11:30, modifié 4 fois.
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- Tony bernouilli
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Re: (Campagne 2015) Terra Nova
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Re: (Campagne 2015) Terra Nova
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- Ben
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Re: (Campagne 2015) Terra Nova
Au fait tu sais qu'en choisissant ce nom tu auras le droit à Barracuda et Looping dans ton équipe ?(A-Team Travel)
- Tony bernouilli
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Re: (Campagne 2015) Terra Nova
Un peu plus d'infos sur Terra Nova en début de post pour attirer des pj's
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- globule
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Re: (Campagne 2015) Terra Nova
Je ne ferais qu'une campagne cette année, mais le pitch est très cool : le froid glacial, les navettes spatiales devenues des cités états, la colonisation du Nebraska version Space-op... Tout ça peut être très fun.
Gnô!