Campagne Star Wars - La fureur Impériale [Terminé ?]

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

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Tony bernouilli
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Campagne Star Wars - La fureur Impériale [Terminé ?]

#1 Message par Tony bernouilli » 02 sept. 2014, 13:54

Pitch de départ:
"La bataille de Yavin vient de se terminer par la destruction de la L'étoile de la mort. La joie des rebelles est de courte durée puisque l'Empire envoie une flotte attaquer les rebelles encore présent sur Yavin IV. Coincés sur la planète par plus d'une douzaine de destroyers, le Général Dodonna, Leia Organa et le nouveau héros rebelle Luke Skywalker essayent tant bien que mal de résister aux troupes impériales.
L'unité delta a reçu ordre de ralentir les troupes impériales. Au loin le bruit des TR-TT se fait entendre. Le maigre armement des rebelles ne pourra jamais arrêter l'avancée impériale. "




Niveau règle nous jouerons bien sûr avec des d6 ! Mais dans une version remasterisée, oui comme les films, de mon cru que mes joueurs de la Fin des temps ont pu découvrir.

La campagne est plutôt prévue sur 2 ans MAIS il y aura une fin à la fin de cette saison.
En gros cette saison, les aventures se dérouleront de la bataille de Yavin IV jusqu'à la mort de l'Empereur, peut être la création de la Nouvelle république en fonction du temps.


Les personnages seront forcement liés à l'Alliance Rebelle, avec plus ou moins de convictions.
Comme je sais que la première question sera: Je peux jouer un jedi ???????, je vais y répondre tout de suite.

La Force fait son grand retour à la Bataille de Yavin mais la plupart des vrais jedi avec une formation ont été traqués et tués par l'Empire. Toutefois avec mon système de jeu, la Force devient un avantage comme "un autre" qu'un perso peut acheter à la création. Je n'autoriserai qu'un unique perso avec de la Force et je trancherai de façon totalement arbitraire si plusieurs personnes veulent en jouer un. Oour des raisons de BG, un joueur voulant jouer qu'une saison ne fera pas un candidat de choix pour un jedi.

Niveau race, seront jouable les races dites classiques de SW, pas de Coloumi ou de Dragon de l'espace quoi. Les races trop connotées rebelles comme les mon calamari seront plus difficile à jouer.


Les perso seront tous détachés à l'unité Delta qui a pour ordre de ralentir l'avancée ennemis le plus longtemps possible et par tout les moyens. Les persos ne sont pas forcement des soldats entraînés mais les effectifs rebelles sont tellement dispatchés qu'on fait avec les moyens du bord.

Le mieux bien sûr serait d'avoir un groupe un peu près équilibré. Dans l'idéal il faudrait:
- Un pilote de chasse
- Un combattant aguerri
- Un magouilleur
- Un boss
Après je donne suffisamment de points à la créa pour qu'un perso sache faire plus que sa spécialité. Il faudrait aussi qu'un des persos, autre que le pilote de chasse, sache conduire les cargo car il y a des chasseurs à l'intérieur. Le magouilleur s'il a un profil de contrebandier peut très bien s'y coller par exemple ou même le boss en fonction de l’idée du perso.
Comme je le dit souvent à mes joueurs, dans Star Wars il y a Wars mais aussi Star. Donc il faut mieux que tout les persos sachent faire quelque chose dans l'espace. Dans l’idéal il faudrait: deux perso pilotant les chasseurs, un pilote de cargo et un canonnier.


Sambre: Togruta, pilote de chasseur et tireur d'élite
Franck: Jawa, bricoleur fou pistolero :o
Djymin: Wookie combattant sachant piloter, esclave en fuite: sa tête est mise à prix pour 50 000 crédits
Heloise:
Mike:






Engagez vous contre l'Empire ! Que la Force soit avec vous.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#2 Message par Tony bernouilli » 02 sept. 2014, 13:54

Pnj's


Alliance Rebelle


Général Crix Madine
Image
Ancien officier impérial attaché aux forces spéciales. Il a rejoint l'Alliance il y a quelques années et supervise les SpecForces rebelles.


Capitaine Sandeshh
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Vétéran des guerres cloniques, il seconde le Général Madine sur NX-32 et dirige personnellement SF-001.


Capitaine James Rider

Image
A fait ses classes sur Carida, en poste sur NX-32 pour l’entrainement des recrues et dirige personnellement SF-004.


Caporal Klik
Image
Mercenaire ayant rejoint l'AR depuis quelques mois, affecté à SF-001.


Docteur Elisabeth Mereel
Image
Médecin de Corellia, qui n'a jamais fini sa formation, en charge de l'unité médicale de NX-32. Forme aussi les membres des SF aux soins d'urgences.


Spécialiste Kyle « Joker » Norton
Image
Technicien hors pair, dirige la maintenance de NX-32.


BLX-32
Image
Droïd de maintenance reprogrammé en mécanicien, apte au combat. Affecté selon les besoins aux SF.





Empire


Haut Inquisiteur Tremayne
Image
Haut Inquisiteur impérial répondant uniquement à l'Empereur.


Identité inconnue
Image
Agent impérial mystérieux mais surement très important


Agent THX1138
Image
Mandalorien travaillant pour le Haut Inquisiteur Tremayne.





La Frange


Capitaine Nathan Kimery
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Marchand indépendant corellien, semble être une personne assez fiable.


Rast
Image
Second du capitaine Kimery, un poil psychotique.


IG88
Image
DroÏd chasseur de primes.


Boba Fett
Image
Le chasseur de primes le plus connu, et craint, de la Galaxie.


"Tonton" Jaril
Image
Hutt relativement influent sur Nar Shadda, beaucoup moins à l'extérieur.





Vaisseaux


Le Rancor
Image
Vaisseau de transport détaché à SF-005.


Le Bantha
Image
Transporteur multifonction Action IV attaché à la base NX-32.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 03 nov. 2014, 12:25, modifié 31 fois.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#3 Message par Tony bernouilli » 02 sept. 2014, 13:54

Lieux

Yavin IV
Image
Type : terrestre (lune)
Climat : tempéré à tropical
Terrain : jungle
Atmosphère : respirable
Gravité : standard
Diamètre : 10.200 kilomètres
Durée d'une journée : 24 heures standards
Durée d'une année : 4.818 jours standards
Espèces intelligentes : Humains & races diversifiées
Langues : Basic
Gouvernement : aucun
Principales importations : aucune
Principales exportations : aucune

Située dans la Bordure Extérieure, Yavin IV est l'une des trois lunes de la géante Yavin, avec Yavin VIII et Yavin XIII, à posséder les conditions atmosphériques nécessaires à la vie.
Yavin IV est un monde soumis à une intense activité géothermique. Soixante-six pour cents de sa surface est composée de terres réparties en quatre continents. La lune-jungle possède six océans interconnectés ainsi qu'une mer assez vaste. A une époque indéterminée, des explorateurs républicains venant de la Colonie de Wetyin donnèrent aux quatre continents les noms de Starloft, Swivven, Koos et Wetyi.
En raison du fait que Yavin IV orbite autour d'une géante gazeuse, son environnement en subit directement les conséquences. Ainsi, quand la lune tourne le dos au soleil mais fait face à la géante gazeuse, les nuits sont très claires et le ciel est de couleur rouge pastel. Quand Yavin IV tourne le dos à la fois au soleil et à la planète, ou quand Yavin éclipse le soleil, Yavin IV est plongée dans une obscurité totale. Quelques fois par an, ces nuits peuvent être très longues en raison de l'orbite de de Yavin IV, et dans ces cas la température baisse de façon importante et entraîne des tempêtes très fortes.
La jungle de Yavin IV est tout sauf tranquille, et l'intense faune semble ne jamais se reposer. Les nuits sont ainsi le théâtre des hurlements des woolamanders qui vivent dans les arbres, et l'on peut également croiser d'autres animaux comme le runyip ou le stintaril. Il existe bien d'autres formes de vie animales sur la planète-jungle, notamment l'angler, le serpent à carapace, l'abeille-flamme, la coccinelle-piranha ou le serpent de cristal.



Onderon
Image
Située dans le système Japrael, dans la Bordure Intérieure, Onderon est l'une des trois planètes orbitant autour de son soleil. Recouverte de jungles et de plaines, la planète est entourée de quatre lunes, qui ont la particularité de posséder des orbites variables et erratiques. Un trait géophysique qui a depuis toujours considérablement influé sur la vie des Onderoniens.

La lune la plus proche d'Onderon, Dxun, est en effet le lieu d'habitation de féroces créatures volantes, les drexls ou Bêtes d'Onderon. Une fois par an, l'orbite de Dxun amène cette lune si proche d'Onderon que les deux atmosphères se touchent et il se forme une sorte de "pont" reliant temporairement les deux corps célestes. Pendant ce laps de temps, les drexls originaires de Dxun migrent en masse vers le grenier à nourriture qu'est Onderon, peuplée par de nombreuses espèces animales mais aussi par des humains.

Au cours des siècles, les habitants d'Onderon érigèrent sans cesse de nouvelles défenses contre leurs formidables assaillants, jusqu'à construire la cité fortifiée d'Iziz, gigantesque ville de six cents kilomètres carrés, protégée par des défenses en théorie impénétrables. Grâce à cette protection bien supérieure à tous ce que les Onderoniens avaient connu jusqu'alors, les bêtes de Dxun purent être contenues tant bien que mal lors des invasions annuelles. Les habitants d'Iziz, qui ne possédaient encore à cette époque que des armes primitives, purent enfin se reposer un peu. Les seules victimes des bêtes furent à cette époque les criminels, dont la sentence était l'exil, et donc une mort certaine. Certains parvinrent néanmoins à domestiquer les bêtes féroces et établirent les premiers royaumes indépendants. Ils devinrent les Chevaucheurs de Bêtes.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 06 nov. 2014, 18:20, modifié 4 fois.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#4 Message par Tony bernouilli » 02 sept. 2014, 13:55

Messages pour les téléspectateurs


Message mystérieux:

<<Nous subissons ..... atta..... massive. Ennemi .....nue. Nous av...... millions.... Ville en feu. Aidez nous>>




Discutions entre le Haut Inquisiteur Tremayne et un agent de terrain:

Image

<Agent THX1138, code d'identification Alpha Omega 201 Bravo. Au rapport.>


Image

<Je vous écoute.>

<Les cibles ont été repérées par un de mes hommes. Il n 'a pas réussi à les capturer mais je vous envoie une vidéo qui devrait vous intéresser Treymane. >

<--- Transmission en cours --->

<Effectivement. Je vous ai déjà dit de m'appeler par mon grade.>

<Oui je sais. Je contacte les cartels Hutt pour avoir des renforts.>

<Très bien. Haut Inquisiteur Treymane terminé.>

<Terminé.>




Recrutement d'IG88 et Boba Fett pour une mission inconnue:

Image

<Message bien reçu. J'ai un contrat d'exclusivité avec l'Empire.>

---- Transfert en cours--------
---- Confirmation d'un virement de 250 000 crédits sur le compte JK0021467AA Coruscant Bank INC----

<Je prend ça pour un acompte. Je me met en direction du système. IG88 Terminé>


Image

<Je ne suis pas intéressé par la cible. Je ne traque que les primes à partir de 1 million.>

---- Transmission en cours-----
---- Ajustement de la prime auprès de la Guilde.>


<Très bien, je calcul un vol hyperespace vers le système.>




Korto se connecte

--- Identification en cours ---

Image


<Korto à base Icarus.>

<...........................................>

<Je répète. Ici Korto à base Icarus. Me recevez-vous ?>

<...........................................>

<Merde !>



Messages pour les personnages



<Communication entrante sur le Comlink>

Image
<oh oh oh oh. Alors comme ça Raiden tu allais passer sur Nar Shaddaa sans dire bonjour à Tonton Jaril. Je t'attends à mon club. Dépêche toi sale bipède. >



< 1 message en attente. Veuillez vous connecter à une borne de l'holonet Mademoiselle Connors.>
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 06 nov. 2014, 14:38, modifié 12 fois.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#5 Message par Tony bernouilli » 05 sept. 2014, 11:14

Chronologie

-18 BY: Création de l'Empire et de l'Ordre Nouveau

-2 BY: Déclaration Formelle de Rébellion

-1BY: Création de l'unité Delta

+0 BY (Battle Yavin): Bataille de Yavin, destruction de l’Étoile Noire. Début de la bataille de Yavin IV.

+0.5 BY: Yavin IV est assiégé depuis 5 mois. Pour une raison obscure, les destroyers en orbite n'attaquent pas. Début de la Campagne.

+0.75 BY: Mission sur Nar Shadda

+0.80 BY: Mission sur Onderon

+0.11 BY: Mission de transport vers Hoth
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 15 déc. 2014, 10:20, modifié 6 fois.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#6 Message par Tony bernouilli » 07 sept. 2014, 14:03

Rapports de mission


Défense du Temple Massassi +0.5 BY

Réduit à une poignée d'hommes, l'unité Delta devait assurer une ligne de défense depuis un temple Massassi servant de hangar à chasseurs. La 501ème Légion arriva en petit nombre escorté de deux TR-TT et d'un appui aérien composé d'un demi escadron de chasseurs TIE.
Grâce aux courageuses pilotes de l'unité Delta, les deux TR-TT furent réduits en amas de fer et les chasseurs TIE durent regagner leur vaisseau. Pendant ce temps là, le Jawa et son canonnier improvisé décidèrent de se lancer dans le cœur des lignes ennemis à bord d'un speeder peu adapté à la situation. Le wookie, lui décida de rester seul à affronter des vagues de Soldats de choc surentraînés.
La ligne tient bon suffisamment longtemps pour que le Major Derlin arrive avec des renforts et repousse les derniers impériaux.
Ce dernier semble d'ailleurs avoir un plan pour briser le blocus impérial...


Fuite de Yavin IV +0.5 BY

Grâce aux informations ramenées par le jeune LUke Skywalker, l'Alliance a pu découvrir que l'Empire allait déployer un nouveau type de Super Destroyer pour raser le mouvement une bonne fois pour toute.
Le Haut Commandement n'a alors d'autre choix que de tenter une fuite en brisant le blocus. L’amiral Ackbar dirigera les quelques vaisseaux de guerre encore présent contre la flotte impériale pour laisser une chance aux cargos rebelles de fuir.
Une partie de l'unité Delta à bord du Rancor est détachée à la protection du Bantha et du Patriote, deux cargos Action IV. S'ils arrivent à passer le blocus ils pourront alors rejoindre une cache rebelle dénommée NX-32.
L’équipage du Rancor se trouve rapidement au prise avec un escadron entier de chasseurs TIE ainsi que deux croiseurs léger Gardien des Douanes. Malgré leur infériorité numérique, l'unité Delta détruit la quasi totalité des TIE et transforme un des croiseurs en épave dérivante grâce à une torpille à proton bien placée. Malheureusement, les pilotes rebelles se retrouvent impuissants face à la destruction du Patriote par un chasseur TIE équipé d'un lance-missiles à concussion.


Première mission +0.9 BY

L'unité Delta a été officiellement démantelée pour être incorporée aux nouveaux SpecForce du Général Madine en poste sur NX-32, une ancienne garnison impériale reconvertie.
La première mission de SF-005 est assez simple. Aller sur Nar Shaddaa rencontrer le capitaine Kimery pour obtenir des infos sur des plans de vol de cargos impériaux.
SF-005 prend rapidement contact avec le contrebandier dans une cantina mal famée de la planète. Mais bien vite, les membres de l'unité remarque une vingtaine "d'hommes" prenant place tout autour d'eux. Une fusillade éclate et le capitaine Kimery en profite pour disparaitre avec l'argent devant payer ses informations.
Après la fusillade, SF-005 capture l'un des mercenaires et arrivent à lui faire dire que son chef, Face Brûlée, a été engagé par un chasseur de primes pour les attaquer.
Avec ses maigres infos, ils partent à la recherche du capitaine KImery que tout laisse penser être un traitre. Ils le retrouvent facilement dans un hangar sur le point de quitter la planète. Après quelques tirs de blaster amicaux, la situation est démêlée et le capitaine Kimery ne semble pas être en relation avec les mercenaires. Il confie alors aux membres de SF-005, les coordonnées d'une petite planète appelée Onderon sur laquelle un galion impériale, transportant sans aucun doute une marchandise précieuse, a dû faire escale pour réparer son hyperpropulseur.


Bienvenu à Onderon +0.8

Avec les récentes informations, SF-005 organise une mission de "récupération" de la marchandise du galion impérial en panne, le Dominium. Grâce aux codes dé sécurité fournis par Nathan, l'équipe peut rapidement et facilement prendre le contrôle du vaisseau. Le vaisseau semble être sous le contrôle que d'une vingtaine d'impériaux. Après une fouille rapide, SF-005 peut se rendre compte que le Dominium ne transport aucune marchandise et encore plus étrange le vaisseau a subit de lourdes transformations.
L'agent Gremlin finit par réussir à pirater l'ordinateur de bord protégé par un système de sécurité des plus poussé. Les données révèlent alors ce qui ressemble à une opération secrète impériale. Tellement secrète qu'elle ne doit être connue que par quelques membres de la hiérarchie impériale.
SF-005 décide de pousser ses investigations sur la planète Onderon pour savoir ce que l’Empire mijote. Grâce à la population locale ils apprennent que des soldats impériaux dirigés par une femme avec un bras démoniaque, un bras robotique des plus rudimentaire, se sont dirigés vers une antique forteresse construite il y a des milliers d'années.
Avec un guide, SF-005 se rend sur place et trouve rapidement la forteresse et les impériaux. Avec inquiétude, ils découvrent que les Soldats de choc ont laissé place aux unités d'élite de l'Empire: Les Commandos de Choc.
Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là, tout semble indiquer que des chasseurs de primes seraient aussi sur place pour une raison inconnue.
N'écoutant que leur courage, SF-05 décide de continuer leur investigation en cherchant une entrée secondaire de la Forteresse. Sur le chemin, une entité attaque deux membres de l'unité. L'un d'eux affirme alors que c'était une ombre humanoïde. Un gardien de la forteresse ?

En route pour Hoth +0.11

SF-005 est affecté sur le Dominium, fraichement rebaptisé le Bomas, pour le transport de matériel et d'hommes vers la nouvelle base rebelle de Hoth.
En route depuis quelques jours, l'agent Gremlin découvre un sabotage de l'hyperpropulseur qui aurait pu causer la destruction du vaisseau. Le temps de faire les réparations, plusieurs actes de sabotage et de tentatives de meurtres surviennent. La situation devient critique quand le Capitaine Rider, en charge provisoire du Bomas, est gravement blessé par une attaque nocturne. Toutes les preuves semblent indiquer que le responsable est l'agent Raiden de SF-005. Il est immédiatement mis au arrêt.
L'agent Shogo finit par découvrir une balise de localisation rudimentaire dans une des soutes. Avec le Lieutenant Kara, ils surveillent le lieu et préparent une embuscade à la personne qui a posé la balise. Contre toute attente, c'est contre un droïd assassin qu'ils se retrouvent. Après un dur combat, le droid est mis en pièce par la rage du wookie.
Le répit est de courte durée puisque deux vaisseaux font leur apparition: une antique corvette maraudeur tout à fait apte à détruire le Bomas et un cargo action IV qui libère une vingtaine de chasseurs.
Malgré leur infériorité numérique, la vague de pirates (?) est repoussée. Enfin jusqu'à ce que la deuxième vague arrive ...
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 06 janv. 2015, 14:28, modifié 6 fois.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#7 Message par Franck » 15 sept. 2014, 13:56

Je confirme mon concept de Jawa saboteur, au taquet pour prendre sa revanche sur cet Empire maudit qui a détruit sa maison / Char des sables (voir Épisode IV).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#8 Message par Tony bernouilli » 15 sept. 2014, 14:01

Franck a écrit :Je confirme mon concept de Jawa saboteur, au taquet pour prendre sa revanche sur cet Empire maudit qui a détruit sa maison / Char des sables (voir Épisode IV).
MDR ok.
J'ai vérifié les règles c'est max 2D+2 en vigueur (ce qui n'est pas si bidon que ça) et ils ont des bonus à la créa pour les comp techniques. Par contre, tu auras un implant qui permettra de parler en Basic sinon ça va vite devenir saoulant les : oudini oudini.

Je le marque comme concept comme Jawa bricoleur fou pistolero (car imaginer un jawa avec deux blasters me fait triper :p)

Faudra juste vous mettre d'acc toi et sambre pour pas que vos persos fassent doublon sur le côté tech.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#9 Message par Franck » 15 sept. 2014, 14:30

Tony bernouilli a écrit :Faudra juste vous mettre d'acc toi et sambre pour pas que vos persos fassent doublon sur le côté tech.
Simple: elle c'est la réparation, moi c'est la destruction :mrgreen:.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#10 Message par Sambre » 15 sept. 2014, 15:06

On peut se la jouer comme ça ! Mais bon, c'est peut-être pas très intéressant d'avoir 2 mécano dans l'équipe, je veux bien endosser le côté pilote de chasse en plus du tireur d'élite (Franck réparera les vaisseaux :p)
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#11 Message par Franck » 15 sept. 2014, 15:23

Ça va être funky les réparations version Jawa 8).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#12 Message par Tony bernouilli » 15 sept. 2014, 15:39

Sambre a écrit :On peut se la jouer comme ça ! Mais bon, c'est peut-être pas très intéressant d'avoir 2 mécano dans l'équipe, je veux bien endosser le côté pilote de chasse en plus du tireur d'élite (Franck réparera les vaisseaux :p)
Wép ça serai peut être mieux, et c'est la classe de piloter des chasseurs à SW 8)
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#13 Message par Sambre » 15 sept. 2014, 15:41

Graaaaaaave
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#14 Message par Djez » 15 sept. 2014, 17:32

Une fois n'est pas coutume, je me disais que je pourrais jouer un perso sensible à la Force (mais avec un pouvoir non développé, plus de la perception de la force que du contrôle) !
J'ai la vague idée d'une nana twi-lek vaguement dans la politique, mais plus une sorte d'éco-pacifico-activiste révolutionnaire qu'une politicarde issue de l'ENA Galactique, si tu vois ce que je veux dire !
Bref, DANS CE STYLE LA !
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#15 Message par Tony bernouilli » 15 sept. 2014, 17:34

Djez a écrit :Une fois n'est pas coutume, je me disais que je pourrais jouer un perso sensible à la Force (mais avec un pouvoir non développé, plus de la perception de la force que du contrôle) !
J'ai la vague idée d'une nana twi-lek vaguement dans la politique, mais plus une sorte d'éco-pacifico-activiste révolutionnaire qu'une politicarde issue de l'ENA Galactique, si tu vois ce que je veux dire !
Bref, DANS CE STYLE LA !
Une princesse Leia bleue quoi :D
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#16 Message par Djez » 15 sept. 2014, 17:47

Tony bernouilli a écrit : Une princesse Leia bleue quoi :D
Ouaip, mais version 2014 : donc plus sexy, plus pêchue, et surtout entièrement en 3d !
Djez en 3 jeux...

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Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#17 Message par Tony bernouilli » 15 sept. 2014, 18:19

@ Heloise et Djymin: vu le nombre d'aliens déjà, va falloir vous orienter vers des humains :p
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#18 Message par Franck » 15 sept. 2014, 18:51

C'est dommage, je voyais déjà Djymin jouer un Wookie :D.
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#19 Message par Sambre » 15 sept. 2014, 20:18

Ouais je vote pour l'exception, Djymin DOIT jouer un wookie, c'est dans ses veines !
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#20 Message par Tony bernouilli » 15 sept. 2014, 20:19

Sambre a écrit :Ouais je vote pour l'exception, Djymin DOIT jouer un wookie, c'est dans ses veines !
Ne lui donner pas des mauvaises idées, ça serait bien qu'il survive au premier scénar !
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#21 Message par Franck » 15 sept. 2014, 21:38

Tony bernouilli a écrit :@ Heloise et Djymin: vu le nombre d'aliens déjà, va falloir vous orienter vers des humains :p
Tony a raison sur un point: si pour les besoins d'un scénar certains d'entre nous doivent se faire passer pour des membres de l'Armée ou de la Marine Impériale, ce sera clairement plus facile avec des PJs humains.
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#22 Message par Tony bernouilli » 15 sept. 2014, 21:49

Franck a écrit :
Tony bernouilli a écrit :@ Heloise et Djymin: vu le nombre d'aliens déjà, va falloir vous orienter vers des humains :p
Tony a raison sur un point: si pour les besoins d'un scénar certains d'entre nous doivent se faire passer pour des membres de l'Armée ou de la Marine Impériale, ce sera clairement plus facile avec des PJs humains.
Il ne faut pas aussi oublier que l'Empire est totalement xénophobe. Un groupe de 5 aliens se ferait immédiatement arrêter/abattre à l'entrée d'un grand astroport. Surtout sachant que:

- les twil'ek sont une race d'esclave impérial et ils doivent avoir un maitre pour circuler sur la plupart des mondes impériaux.
- les togruta ont subit des purges sans aucune pitié car la rumeur veut que leur peuple soit enclin au maniement de la Force
- les jawas ne sont pas considérés comme une espèce intelligente mais juste une forme de vie autochtone (au même titre que des kangourou)
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#23 Message par Sambre » 15 sept. 2014, 22:50

Super ! j'ai toujours rêvé d'avoir un kangourou de compagnie !
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#24 Message par Tony bernouilli » 16 sept. 2014, 08:39

Sambre a écrit :Super ! j'ai toujours rêvé d'avoir un kangourou de compagnie !
C'est mieux qu'un hamster !
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#25 Message par Vivise » 16 sept. 2014, 10:15

Tony bernouilli a écrit :@ Heloise et Djymin: vu le nombre d'aliens déjà, va falloir vous orienter vers des humains :p
Et moi qui était entrain de selectionner des tonnes de races cool pour demander des explications ^^
donc forcement humain de base pas d'humanoide...
Franck a écrit :C'est dommage, je voyais déjà Djymin jouer un Wookie :D.
C'était son idée, c'est juste qu'il a du mal a poster sur le forum! Relancer le par Steam. Il va pleurer lol
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#26 Message par Tony bernouilli » 16 sept. 2014, 10:40

Je lui aurai pas laissé jouer un wookie :p

Et n'oubliez pas que les humains représentent plus de 70% de la population galactique !
Et comme dit par Franck, sans humain vous allez juste galérer sur tout les scénars.
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#27 Message par Franck » 16 sept. 2014, 11:42

J'avais déjà prévu de me fabriquer un faux droïde pour me planquer dedans :mrgreen:.

Autre chose, il est possible de faire des visuels de nos persos avec SWTOR ? Si c'est le cas, il faudrait mettre à contribution quelqu'un qui a déjà un compte.
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#28 Message par Tony bernouilli » 16 sept. 2014, 11:46

Franck a écrit :J'avais déjà prévu de me fabriquer un faux droïde pour me planquer dedans :mrgreen:.

Autre chose, il est possible de faire des visuels de nos persos avec SWTOR ? Si c'est le cas, il faudrait mettre à contribution quelqu'un qui a déjà un compte.
Il y a peu de races jouables à SWTOR et il a peu de tête/visages différents.
Il y a suffisamment de fan art qui traine sur le net pour trouver son bonheur.
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#29 Message par Franck » 16 sept. 2014, 11:51

Au passage, quelle sont les races du capitaine Sandeshh et du caporal Klik ?
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#30 Message par Tony bernouilli » 16 sept. 2014, 11:57

Franck a écrit :Au passage, quelle sont les races du capitaine Sandeshh et du caporal Klik ?
Premier c'est un Barabel, un homme-alligator pro Alliance/Jedi puis par la suite deviendront pro-république. Le deuxième c'est un Shistavanen, un homme-loup, assez rare dans la Galaxie et servent souvent comme mercenaire.
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#31 Message par Djez » 16 sept. 2014, 12:40

@Tous : comme indiqué sur l'autre sujet, je ne suis pas sûr à 100% d'être sur Star Wars au final : si je vois que c'est un peu juste niveau nombre de joueurs, je switcherais sur Cthulhu.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#32 Message par djymin » 16 sept. 2014, 12:49

HEY mais j'avais trop dans l'idée de jouer un Wookie ancien esclave de l'empire orienté combattant avec des compétence de pilotage et on ne me l'autorise pas? :cry:

c'est même pas sur que dans ma vie une autre occasion de jouer un wookie ce présente :(
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#33 Message par Tony bernouilli » 16 sept. 2014, 12:55

djymin a écrit :HEY mais j'avais trop dans l'idée de jouer un Wookie ancien esclave de l'empire orienté combattant avec des compétence de pilotage et on ne me l'autorise pas? :cry:

c'est même pas sur que dans ma vie une autre occasion de jouer un wookie ce présente :(
Si Djez joue pas et qu'un autre pj apparait avec un humain on verra.

Les wookies sont une race esclave de l'Empire, donc encore plus exclue que les autres. Il te faudra donc un maître "officiel", tu ne pourras pas parler à un citoyen impérial, encore moins à un soldat, porter d'arme, aller boire un verre dans une cantina, etc ... EN gros tu es un noir américain dans les années 20 en Alabama. Enfin bien sûr cela est surtout valable sur les mondes impériaux du Noyau et les grands centres de populations.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#34 Message par djymin » 16 sept. 2014, 13:09

Tony bernouilli a écrit :Les wookies sont une race esclave de l'Empire, donc encore plus exclue que les autres. Il te faudra donc un maître "officiel", tu ne pourras pas parler à un citoyen impérial, encore moins à un soldat, porter d'arme, aller boire un verre dans une cantina, etc ... EN gros tu es un noir américain dans les années 20 en Alabama. Enfin bien sûr cela est surtout valable sur les mondes impériaux du Noyau et les grands centres de populations.
Hum je comprend mais après avoir lu la fiche du peuple wookie je trouve que ce peuple a parfaitement ça place dans la guerre contre l'empire, quitte a choisir un maitre et à être victime de racisme ça me botte un max :p

une personne pour être mon maitre? :p


bon et si jamais ce n'est pas possible tant pis je ferais un simple humain un peu poilu.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#35 Message par Sambre » 16 sept. 2014, 13:23

Non mais si faut que je me sacrifie pour que Djymin fasse un wookie, je pense que ça peut être possible (mon perso aura fait BEAUCOUP de chirurgie esthétique voilà tout), mais je demande un "bonus relou sensible à la force" mouahahaha.
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#36 Message par desba » 16 sept. 2014, 14:23

djymin a écrit :bon et si jamais ce n'est pas possible tant pis je ferais un simple humain un peu poilu.
T'as des dizaines et dizaines, pour ne pas dire centaines et centaines, de races jouables dans Star Wars D6 dont pas mal de NearHumain qui ressemble physiquement à des humains avec quelques spécificités/pouvoirs/facultés ce qui fait qu'il est facile de trouver une race qui peux correspondre à ce que tu désire sans que ton perso ne soit trop "remarquable" en société.
J'suis un grand fan des wookiees mais il faut avoue que pour l'infiltration ou simplement passer inaperçu c'est pas sur eux qu'il faut compter.
Si je retrouve le lien vers le pdf qui regroupe toutes les races jouables je le mettrai.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#37 Message par Franck » 16 sept. 2014, 18:05

C'était tendu de trouver un visuel de Jawa en toge noire, je me suis rabattu sur HeroMachine pour en faire un.

Le prix de consolation, c'est que j'ai peut-être trouvé un autre visuel pour la saison 2 :o.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#38 Message par Pretre » 16 sept. 2014, 19:19

Celui la à la classe.

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... arlord.jpg

Par contre pour la couleur de la robe, je peux peut être te donner un coup de main. Donne moi une image et je m'occupe de teindre sa robe.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#39 Message par Franck » 16 sept. 2014, 20:14

C'est bon, ça ira avec les visuels actuels car les deux représentent bien la carrure un peu trapue que je souhaite donner à mon perso.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#40 Message par Pretre » 16 sept. 2014, 20:28

Comme tu veux.
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#41 Message par Djez » 16 sept. 2014, 23:56

djymin a écrit :une personne pour être mon maitre? :p
Si je joue chuis hyper partant, même quitte a modifier mon concept de perso pour que ca passe ! :)
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#42 Message par Tony bernouilli » 17 sept. 2014, 09:20

Djez a écrit :
djymin a écrit :une personne pour être mon maitre? :p
Si je joue chuis hyper partant, même quitte a modifier mon concept de perso pour que ca passe ! :)
C'est sur qu'un twilek esclave va avoir du mal à avoir un esclave wookie :p
ENfin après c'est toujours pareil, vous serez surtout emmerdé sur les planètes du Noyau et les gros mondes impériaux. Sur Tatooine ça va moins choquer.


Pour rappel pensez pour que vous vous retrouviez dans le groupe avec:
- 2 pilotes de chasseurs
-1 pilote de cargo
- 1 magouilleur/contrebandier
- 1 boss
- 1 grosbill qui tue tlm

(oui je sais ça fait plus qeu 5 persos !)

Pour l'instant ça donnerait
Sambre: pilote de chasseur + combattante
Franck: Mécano + ? (peut être aussi copilote/canonnier)
Djez: magouilleur + ?
Djymin: pilote cargo + combattant à grosses pattes

Après les combo ne sont pas forcement logique. Par exemple le perso de Djez peut très bien être aussi pilote de chasse juste par qu'elle avait des aptitudes et que l'AR l'a formée.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#43 Message par Vivise » 17 sept. 2014, 10:19

J'aurais bien fait : magouilleur/contrebandier ou pilote de chasseurs.

Petite question ca fait longtemps qu'on se connait les uns les autres?
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#44 Message par Tony bernouilli » 17 sept. 2014, 10:30

Vivise a écrit :J'aurais bien fait : magouilleur/contrebandier ou pilote de chasseurs.

Petite question ca fait longtemps qu'on se connait les uns les autres?
Ca dépendra des persos. Comme indiqué dans les premiers post, l'unité Delta a été crée en -1 BY. Donc les perso peuvent très bien y être depuis sa création. Ils peuvent aussi être arrivé en cours de façon plus ou moins récente, seul ou en groupe. Après ça fait plusieurs mois que vous vous battez sur Yavin IV contre les forces impériales donc forcement vous vous connaissez maintenant.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#45 Message par Franck » 17 sept. 2014, 11:04

Quel est le rôle du "boss" ?
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#46 Message par Tony bernouilli » 17 sept. 2014, 11:14

Franck a écrit :Quel est le rôle du "boss" ?

Boss dans le sens général, quelqu'un qui pourra traiter avec les autorités, être écouté quand il parle à X, etc... Accessoirement il faudra aussi un gradé, mais c'est pas forcement le boss ça peut très bien être un pilote, pour rendre des comptes à l'AR et traiter avec le Haut Commandement. Car même si c'est le bordel, l'AR reste une organisation militaire.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#47 Message par Franck » 17 sept. 2014, 11:42

Je propose une répartition des rôles basée sur la config actuelle à 4 joueurs (la plus vraisemblable):
- Vivise: humain(e) boss/magouilleur/contrebandier/pilote de cargo
- Djymin: wookie grosbill qui tue tlm/copilote/canonnier
- Sambre: togruta pilote de chasseur/combattante
- Moi: jawa pilote de chasseur/mécano

Ça fait beaucoup de rôles pour l'humain(e) mais ils ne me paraissent pas incompatibles.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#48 Message par Sambre » 17 sept. 2014, 11:43

Moi je veux bien être gradée et foutre la merde avec mes rapports mouahahahahah
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#49 Message par Tony bernouilli » 17 sept. 2014, 11:52

@ Franck: tu ne pourras pas être pilote de chasse pour des raisons de taille ^^ Autant dans un cargo, qui est toujours le même, on peut imaginer une chaise adaptée mais dans des chasseurs c'est compliqué. Et l'AR n'est pas encore assez fou pour donner le contrôle d'un appareil à 150k à un gars qui dit juste Oudini oudini.

@sambre: ok c'est noté


Avec une config 4 pj's ça va être très compliqué avec un seul humain. Comme dit par Desba, n'oubliez que les presque-humain existent aussi.
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Re: Campagne Star Wars - La fureur Impériale

#50 Message par Sambre » 17 sept. 2014, 12:24

Ok je prendrais un presqu'humain ou un humain !
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