Jeux vidéos (console, PC...)
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
Re: Jeux vidéos (console, PC...)
Ah ben moi aussi je me suis mis à FF14 y a pas longtemps!
Pour le coup j'arrive sur la fin d'Heavensward et:
Autant le scénario est très cool, autant dans A Realm Reborn on s'emmerde grave (les 80 quêtes nulles de transition jusqu'à Heavensward, plus jamais ça ! )
Niveau gameplay pour un MMORPG c'est plutôt cool, le fait de pas avoir à re-roll pour chaque classe c'est vraiment un gros plus je trouve. Alors oui si tu veux faire plusieurs persos tu dois te retaper ARR (et c'est chiant), mais perso je vois ça comme une qualité. Si tu commences sur une classe et qu'au final elle te plaît pas ben tu t'en fous tu change, et t'es libre de la reprendre après. surtout que la plupart des classes sont fun à jouer et ont des mécaniques qui leur sont vraiment propres (j'ai un gros coup de cœur pour le Ninja qui compose des signes comme dans naruto, et qui lance une technique différente selon la combinaison de signes)
Et truc assez rare, pour un MMORPG, la commu est vraiment sympa, j'ai vu si peu d'individus toxiques (alors que tu mets un pied dans le chat de WoW/guildwars/n'importe quel jeu multi et tu développe trois tumeurs en une minute)
Pour le coup j'arrive sur la fin d'Heavensward et:
Autant le scénario est très cool, autant dans A Realm Reborn on s'emmerde grave (les 80 quêtes nulles de transition jusqu'à Heavensward, plus jamais ça ! )
Niveau gameplay pour un MMORPG c'est plutôt cool, le fait de pas avoir à re-roll pour chaque classe c'est vraiment un gros plus je trouve. Alors oui si tu veux faire plusieurs persos tu dois te retaper ARR (et c'est chiant), mais perso je vois ça comme une qualité. Si tu commences sur une classe et qu'au final elle te plaît pas ben tu t'en fous tu change, et t'es libre de la reprendre après. surtout que la plupart des classes sont fun à jouer et ont des mécaniques qui leur sont vraiment propres (j'ai un gros coup de cœur pour le Ninja qui compose des signes comme dans naruto, et qui lance une technique différente selon la combinaison de signes)
Et truc assez rare, pour un MMORPG, la commu est vraiment sympa, j'ai vu si peu d'individus toxiques (alors que tu mets un pied dans le chat de WoW/guildwars/n'importe quel jeu multi et tu développe trois tumeurs en une minute)
Armée de Raven Guards 1000 points finie à 85%
Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)
Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)
Re: Jeux vidéos (console, PC...)
Ah oui, les quêtes post-ARR (la transition) sont très nombreuses... Tu auras ça après chaque extension, mais la storyline post-ARR est de loin la pire tant ça traîne alors qu'on veut juste découvrir Heavensward et les autres.
Ouais, ninja est genre directement inspiré de Naruto ! Perso, je suis plus paladin et samouraï. Par contre, healer ou même caster, je ne m'y fais pas du tout.
Et ouaip, la communauté est globalement bonne. Parmi le top des MMO, même si je pense que LOTRO reste pour moi le haut du panier. Enfin, à une époque, ça a pu changer avec les nouveaux serveurs...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc
Re: Jeux vidéos (console, PC...)
Le Samourai c'est très stylé, avec les 3 signes à remplir pour relacher de grandes techniques. Le paladin par contre... des classes tanks c'est pas ma préférée (je lui préfère le pistosabreur, et ses dégâts indécents pour un tank)darkbaron a écrit : ↑01 nov. 2022, 11:35Ah oui, les quêtes post-ARR (la transition) sont très nombreuses... Tu auras ça après chaque extension, mais la storyline post-ARR est de loin la pire tant ça traîne alors qu'on veut juste découvrir Heavensward et les autres.
Ouais, ninja est genre directement inspiré de Naruto ! Perso, je suis plus paladin et samouraï. Par contre, healer ou même caster, je ne m'y fais pas du tout.
Et ouaip, la communauté est globalement bonne. Parmi le top des MMO, même si je pense que LOTRO reste pour moi le haut du panier. Enfin, à une époque, ça a pu changer avec les nouveaux serveurs...
Armée de Raven Guards 1000 points finie à 85%
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- Djez
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Re: Jeux vidéos (console, PC...)
Après pas mal d'hésitations, je me suis lancé sur GRIFTLANDS (sur switch) et après un début difficile où je me suis dit littéralement "mais c'est quoi cette m#rde !" et où j'ai failli abandonné le jeu purement et simplement, je suis passé outre le rythme ultra mou pour VRAIMENT m'intéresser au gameplay du jeu... et à l'apprécier !
Grosso modo, on est dans un jeu de deckbuilding dans le quel on va parfaire ses 2 decks, celui employé lors des combat et l'autre pour les interactions sociales, pour parvenir à remplir au mieux nos différentes missions. En terme d'univers, on est dans de la SF un peu dystopique, et on incarne une chasseuse de prime qui souhaite se venger. Graphiquement c'est joli, mais comme les scènes sont juste des tableau "à plat" sans animation ou presque, le rendu n'est pas non plus dingue.
Les tuto du jeu sont nullissimes : en voulant présenter le jeu rapidement, au final, ils n'expliquent quasiment rien, MAIS en prenant le temps de "cliquer partout" on se rend compte qu'il y a des annotations quasiment partout, et petit à petit, on commence à comprendre les pouvoirs, les effets, etc... Et on réalise que le jeu est bien riche, et que du coup le deckbuilding est vraiment intéressant !
Notamment, c'est une chouette idée de gérer les interactions sociales à coup de duel de cartes (je te joue une carte "menace !" qui descend ton sang-froid à zéro !), et puis ça donne un super prétexte pour gérer 2 decks plutôt qu'un !
Y a plein de petites idées sympas également, comme le niveau de relationnel avec les personnages rencontrés qui évolue et qui influe les interactions (les gens qui vous détestent sont plus "résistants" face à vous, et vous font payer leurs services plus cher !), ou encore les implants (le personnage est un cyborg), qui apporte des bonus permanent sympa.
Le scénario/l'univers est un plus sympathique à ce gameplay réussi, et sans être transcendant, il donne une vraie couleur au jeu.
J'ai "fini" le jeu une première fois avec le premier personnage, et je suis en train de jouer le second, et c'est cool de voir que le scénario est totalement différent (même si le monde est bien sûr le même). Plus j'y joue, plus je suis addict !
Grosso modo, on est dans un jeu de deckbuilding dans le quel on va parfaire ses 2 decks, celui employé lors des combat et l'autre pour les interactions sociales, pour parvenir à remplir au mieux nos différentes missions. En terme d'univers, on est dans de la SF un peu dystopique, et on incarne une chasseuse de prime qui souhaite se venger. Graphiquement c'est joli, mais comme les scènes sont juste des tableau "à plat" sans animation ou presque, le rendu n'est pas non plus dingue.
Les tuto du jeu sont nullissimes : en voulant présenter le jeu rapidement, au final, ils n'expliquent quasiment rien, MAIS en prenant le temps de "cliquer partout" on se rend compte qu'il y a des annotations quasiment partout, et petit à petit, on commence à comprendre les pouvoirs, les effets, etc... Et on réalise que le jeu est bien riche, et que du coup le deckbuilding est vraiment intéressant !
Notamment, c'est une chouette idée de gérer les interactions sociales à coup de duel de cartes (je te joue une carte "menace !" qui descend ton sang-froid à zéro !), et puis ça donne un super prétexte pour gérer 2 decks plutôt qu'un !
Y a plein de petites idées sympas également, comme le niveau de relationnel avec les personnages rencontrés qui évolue et qui influe les interactions (les gens qui vous détestent sont plus "résistants" face à vous, et vous font payer leurs services plus cher !), ou encore les implants (le personnage est un cyborg), qui apporte des bonus permanent sympa.
Le scénario/l'univers est un plus sympathique à ce gameplay réussi, et sans être transcendant, il donne une vraie couleur au jeu.
J'ai "fini" le jeu une première fois avec le premier personnage, et je suis en train de jouer le second, et c'est cool de voir que le scénario est totalement différent (même si le monde est bien sûr le même). Plus j'y joue, plus je suis addict !
Djez en 4 jeux...
Un jeu de rôle : WURM
Un jeu de société : PRAGA CAPUT REGNI
Un jeu de cartes : STAR REALMS
Un jeu vidéo : FIFA
VISITEZ CHEZ DJEZ !
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Re: Jeux vidéos (console, PC...)
Bon ben j'ai fini Elden Ring: Shadow of the erdtree.
Globalement je vais pas vous reparler du jeu de base (parce que à ce stade je l'ai tellement fait que vous devez en avoir marre, donc je réitère: excellent jeu, challenge de Dark Souls mais en plus accessible pour les débutants, beaucoup d'exploration, histoire incroyable).
Shadow of the erdtree du coup, un DLC à 40 boules, qu'est ce qu'on en pense?
Les moins:
- Les Devs ont pété un câble sur la difficulté. Autant je dis tout le temps que Elden Ring c'est très accessible et pas si dur, autant shadow of the erdtree.... c'est un autre challenge. Il faut totalement réapprendre à jouer et globalement je le déconseille à quelqu'un qui n'a pas déjà finit le jeu ou expérimenté avec les souls -like. après c'est pas infaisable non plus (la preuve, je l'ai fini, et je suis loin d'être super joueur). Le système de bénédictions de l'arbre occulte pour améliorer les dégats et la résitance, c'est sympa parce que ça pousse à l'exploration, mais dans les faits, ça rend la difficulté du DLC très inconsistante, Globalement vous pouvez aller jusqu'à 20 niveau de bénédiction et si ça ne suffit pas.... et ben tant pis pour vous, ça suffira pas, point barre, git gud.
-La carte: alors la carte est très bien, elle prend pour modèle celle du jeu de base et sa lisibilité qui était vraiment cool, mais la région du royaume des ombres étant à base de décors très verticaux, elle finit par devenir très inutile, à part pour se téléporter aux points de grâce.
-Le Bestiaire: au final le "nouveau" bestiaire n'est pas très fournit. On retrouve les éternels "soldats", "milicien véreux", et autre saletés. Ils ont fait un nouveau skin à tout ça mais c'est majoritairement du réchauffé... il nous ont même remit un chevalier de Caria....il m'a défoncé une vingtaine de fois, j'ai détesté. et en plus comme ils ont fait n'importe quoi avec la difficulté, les 2/3 de ce bestiaire déjà vu va vous tuer en deux coups.
Les plus:
+Le décor: La terre des ombres est magnifique! l'explorer est un émerveillement de chaque instant. Des pics montagneux écharpés faisant penser au mordor, des ruines envahies par de la verdure fleurie, des champs de fleurs bleues lumineuses... Des forteresses si immenses, qu'en observant depuis un balcon, on se rend compte que les nuages sont loin en dessous. C'est beau, c'est dépaysant. Gros coup de cœur sur la dimension de "Metyr, la mère des doigts" qui fait très décor de grand ancien à la Cthulhu.
+Les nouvelles armes! Plein de nouvelles armes et de nouveaux sorts! et du cool, du bien stylé et puissant. C'est un vrai plaisir à manier.... vu la difficulté du DLC faut bien au moins ça. Des Espadons en acier de météorite qui génèrent des explosions, épée jumelles déchainant feu et magie sur nos ennemis... et les sorts! on a littéralement un sort qui créé un "microcosme" (visuellement, une espèce se singularité avec plein d'étoiles) dans la face de nos ennemis, des puits de gravité, des pluies de flammes, bref, y a de la puissance de feu mise à notre disposition, et c'est cool. Gros coup de cœur pour les épée inversées, qui en PVP font des merveilles avec leur capacité à esquiver et attaquer en même temps.
+Les Boss: alors autant le bestiaire était un peu triste.... MAIS LES BOSS! OH LA LA LA! Ils sont un vrai plaisir à combattre! ils sont forts, très forts même, mais chaque combat est incroyable. L'épicness du combat contre Rellana, La brutalité de
celui contre Gaius, La détresse de l'avatar de l'arbre occulte, la peur et le sentiment dérangeant qu'inspirent Midra ou Metyr.... Bref, chaque boss fight possède une mise en scène soignée, une puissance démesurée, et une histoire à raconter. Cette fois le coup de cœur est pour Bayle l'effroyable, un vieux dragon colérique et malfaisant vivant en haut d'une immense montagne, et qui au final tient plus d'un Balrog de la terre du milieu que d'un dragon.
+L'Histoire: Le scénario est, from software oblige, cryptique, mais bien cool, il répond à pas mal de questions laissées en suspend dans le jeu de base, tout en apportant ses propres intrigues et personnages. La terre des ombres regorge d'histoires intéressantes. Le groupe d'aventurier est sympa à suivre, chacun étant là pour des raisons personnelles, et la zèle de certains va malheureusement les diviser.
Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment à arpenter ce DLC, et vu les 60 et quelques heures qu'il aura représenté, je pense qu'il vaut son prix.
Je me suis beaucoup battu j'ai prit cher, et clairement je ne peux plus dire que Elden ring est "pas si difficile", et je me serais paumé plusieurs fois, Mais j'ai aussi eu le sentiment d'accomplissement quand j'ai finalement triomphé, et l'impression d'avoir vécu une aventure épique!
Globalement je vais pas vous reparler du jeu de base (parce que à ce stade je l'ai tellement fait que vous devez en avoir marre, donc je réitère: excellent jeu, challenge de Dark Souls mais en plus accessible pour les débutants, beaucoup d'exploration, histoire incroyable).
Shadow of the erdtree du coup, un DLC à 40 boules, qu'est ce qu'on en pense?
Les moins:
- Les Devs ont pété un câble sur la difficulté. Autant je dis tout le temps que Elden Ring c'est très accessible et pas si dur, autant shadow of the erdtree.... c'est un autre challenge. Il faut totalement réapprendre à jouer et globalement je le déconseille à quelqu'un qui n'a pas déjà finit le jeu ou expérimenté avec les souls -like. après c'est pas infaisable non plus (la preuve, je l'ai fini, et je suis loin d'être super joueur). Le système de bénédictions de l'arbre occulte pour améliorer les dégats et la résitance, c'est sympa parce que ça pousse à l'exploration, mais dans les faits, ça rend la difficulté du DLC très inconsistante, Globalement vous pouvez aller jusqu'à 20 niveau de bénédiction et si ça ne suffit pas.... et ben tant pis pour vous, ça suffira pas, point barre, git gud.
-La carte: alors la carte est très bien, elle prend pour modèle celle du jeu de base et sa lisibilité qui était vraiment cool, mais la région du royaume des ombres étant à base de décors très verticaux, elle finit par devenir très inutile, à part pour se téléporter aux points de grâce.
-Le Bestiaire: au final le "nouveau" bestiaire n'est pas très fournit. On retrouve les éternels "soldats", "milicien véreux", et autre saletés. Ils ont fait un nouveau skin à tout ça mais c'est majoritairement du réchauffé... il nous ont même remit un chevalier de Caria....il m'a défoncé une vingtaine de fois, j'ai détesté. et en plus comme ils ont fait n'importe quoi avec la difficulté, les 2/3 de ce bestiaire déjà vu va vous tuer en deux coups.
Les plus:
+Le décor: La terre des ombres est magnifique! l'explorer est un émerveillement de chaque instant. Des pics montagneux écharpés faisant penser au mordor, des ruines envahies par de la verdure fleurie, des champs de fleurs bleues lumineuses... Des forteresses si immenses, qu'en observant depuis un balcon, on se rend compte que les nuages sont loin en dessous. C'est beau, c'est dépaysant. Gros coup de cœur sur la dimension de "Metyr, la mère des doigts" qui fait très décor de grand ancien à la Cthulhu.
+Les nouvelles armes! Plein de nouvelles armes et de nouveaux sorts! et du cool, du bien stylé et puissant. C'est un vrai plaisir à manier.... vu la difficulté du DLC faut bien au moins ça. Des Espadons en acier de météorite qui génèrent des explosions, épée jumelles déchainant feu et magie sur nos ennemis... et les sorts! on a littéralement un sort qui créé un "microcosme" (visuellement, une espèce se singularité avec plein d'étoiles) dans la face de nos ennemis, des puits de gravité, des pluies de flammes, bref, y a de la puissance de feu mise à notre disposition, et c'est cool. Gros coup de cœur pour les épée inversées, qui en PVP font des merveilles avec leur capacité à esquiver et attaquer en même temps.
+Les Boss: alors autant le bestiaire était un peu triste.... MAIS LES BOSS! OH LA LA LA! Ils sont un vrai plaisir à combattre! ils sont forts, très forts même, mais chaque combat est incroyable. L'épicness du combat contre Rellana, La brutalité de
celui contre Gaius, La détresse de l'avatar de l'arbre occulte, la peur et le sentiment dérangeant qu'inspirent Midra ou Metyr.... Bref, chaque boss fight possède une mise en scène soignée, une puissance démesurée, et une histoire à raconter. Cette fois le coup de cœur est pour Bayle l'effroyable, un vieux dragon colérique et malfaisant vivant en haut d'une immense montagne, et qui au final tient plus d'un Balrog de la terre du milieu que d'un dragon.
+L'Histoire: Le scénario est, from software oblige, cryptique, mais bien cool, il répond à pas mal de questions laissées en suspend dans le jeu de base, tout en apportant ses propres intrigues et personnages. La terre des ombres regorge d'histoires intéressantes. Le groupe d'aventurier est sympa à suivre, chacun étant là pour des raisons personnelles, et la zèle de certains va malheureusement les diviser.
Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment à arpenter ce DLC, et vu les 60 et quelques heures qu'il aura représenté, je pense qu'il vaut son prix.
Je me suis beaucoup battu j'ai prit cher, et clairement je ne peux plus dire que Elden ring est "pas si difficile", et je me serais paumé plusieurs fois, Mais j'ai aussi eu le sentiment d'accomplissement quand j'ai finalement triomphé, et l'impression d'avoir vécu une aventure épique!
Armée de Raven Guards 1000 points finie à 85%
Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)
Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)