Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#551 Message par Drahe » 02 août 2009, 21:05

02/07: Civilization, un énorme jeu de plateau, très fendard, très... très long, mais prenant. Même à 5, on ne s'ennuie pas et les temps morts sont rares, j'ai eu l'impression d'avoir toujours quelque chose à faire. On avance ses pions, on découvre, on colonise, on construit, on invente... On se laisse facilement prendre dans l'engrenage avec un grand plaisir. Au final, les découvertes technologiques comptent énormément pour la victoire, le calcul de points de victoire semble plutôt équilibré (sur ce point, je suis mitigé, on a arrêté au milieu de l'époque médiévale). Et ça a été une très belle partie: Morglum fait une arrivée fracassante (en mode brise-glace) dans le Groënland avant l'invention des bateaux, mais il a eu le bol de gagner des villes gratuites et de s'étendre assez librement dans les territoires vierges asiatiques. Nico a accumulé les troupes sur la côte ouest nord-américaine, en face de Skiks, stratégie à long terme qui aurait sans doute été très rentable si on avait dépassé la moitié du jeu. De son côté, Skiks a développé tranquillement l'Australie et a continuellement renforcé sa position dans le Labrador. J'ai pris le contrôle incontesté de l'Afrique (monopole du vin!) et j'ai repris entièrement l'Australie à Skiks sur la fin. JB est celui qui a le plus rentabilisé ses villes en les stimulant et en s'octroyant un double-monopole fer-charbon (stakhanovisme avant l'heure). Au final, les technologie étant très importante dans le décompte, j'ai remporté la partie juste devant JB.

Un temps de jeu énorme, mais qui laisse très peu de temps morts, car les tours vont vite et se décomposent en quatre phases pour lesquelles il y a un tour de table à chaque fois: déplacement + combats, commerce, calcul des revenus, développement (achat de nouvelles unités/technologies/villes). Grâce aux cartes technologie, les joueurs peuvent recevoir une sorte d'impôt: celui qui a inventé les catapultes prend la moitié du coût de l'unité chaque fois qu'un joueur en achète une... Jusqu'à ce qu'un autre joueur acquiert les trébuchets (le principe est le même pour les fantassins, la cavalerie, les bateaux, etc...) La phase de commerce est un échange libre encadré par peu de règles, et qui dynamise beaucoup la partie. On peut échanger des choses contre de l'argent ou des promesses (ex: j'ai échangé la technologie "mathématiques" à Morglum contre de l'argent et la promesse de ne pas l'attaquer aux deux prochains tours). On peut aussi s'échanger les productions de deux villes pour le calcul des revenus, ce qui permet à certains d'obtenir un bonus de diversité ou de monopole qu'ils n'auraient pas eu sans cela. Un jeu long qui mérite qu'on se penche dessus, et une bonne après-midi.
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#552 Message par morglum » 03 août 2009, 07:53

JDS 31/07/09:

bonne soirée sympa, j'ai juste joué à Morrigan avec Skiks et PA, et nous avons beaucoup parlé, avec retour vers les grands moments de Rp dans les JDR par un djez que j'ai vu en très grande forme, on aurait dit zébulon himself :lol:

JDS 2/08/09:

civilization, énorme jeu, sur lequel nous aurions pu encore passé deux ou trois heures dessus; sinon, j'ai très mal joué, je me suis mal placé dès le départ, il n'y avait aucune ressources aus states et puis je parle même pas du groënland(que personne n'a attaqué, pfff que des mots dans le vent...)ma civilisation aurait pu disparaitre dès le début mais mes adversaires ont été assez cool avec moi, mes ressources n'ont jamais vraiment décollés (pour moi ce sera dix po, et stoning à côté "pour moi ce sera 77 puis 99"...), enfin bonne grosse partie, et je pense que les conflits auraient commencés petit à petit.

ah j'oublié,

Portoloup était présent dimanche, je lui souhaite une bonne arrivée dans ce club(tu verras les gens sont très sympa)

Bienvenue à toi amateur de Bloodbowl

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#553 Message par leking » 06 août 2009, 13:27

salut les petits joueurs !
j´écris depuis l´espagne, je suis en vacance et y'a même une connection dans la barraque ou on est, c´est cool...sauf le clavier qwerty et les combos qui faut se taper pour sortir un accent

Age of Conan :
J´avais bien envie de l´essayer celui-là depuis le temps et à vrai dire, il correspond pas mal à l´idée que je m´en faisais, c´est à dire quelque chose qui ressemblerait à "la guerre de l´anneau" mais avec Conan dedans.
Effectivement on retrouve pas mal de choses, à commencer par le coup des dés d´action mais aussi les cartes de combat, les cartes pouvoirs...on est pas dépaysé quoi. Et pourtant j´ai bien ramé avant de saisir la "tournerie" globale du jeu, qui n´est pas ultra intuitive, vu le nombre de petits points de règle qui gazent un peu le début de la partie. Mais j´ai fini par capter l´affaire sans pour autant être en mesure de mettre au point un semblant de stratégie à plus ou moins long terme (bon ok c'est souvent le cas pour une première partie dún jeu un peu complexe) et puis j´ai jamais été foutu de remporter la petite phase d'enchère qui permet de prendre le rôle de Conan pour l'aventure en cours mais bon j'arrête pas de le dire : je suis méga nul en "enchère".
Sinon, histoire de faire à tout prix un parallèle avec LGDLA, je trouve qu'il manque à AOC le Background démentiel qui fait de LGDLA un vrai jeu qui déboite sa mère avec des objectifs très concrets et qui plus est, différents pour les deux camps.
Donc comme le dit Worf on peut facilement avoir ce sentiment de "tout ca pour ca ?" à la fin de la partie (qu'on a pas fini d'ailleurs vu qu'il fallait que je me tire pas trop tard, désolé) parce qu'au final on fait un petit décompte de points de victoire à l'allemande et on se dit : j'ai joué comme une merde en fait !
Mais c'est sympa quand même. A se retenter maintenamt qu'on a compris le but du jeu...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#554 Message par Drahe » 08 août 2009, 14:28

JdS du 07/08:

La Fureur de Dracula
: troisième partie et deuxième défaite pour moi... Mais c'est passé à peu. Djez a tenté de se tapir au fond de l'Italie... Il ne le fera plus. On trace son parcours, de Milan à Rome en passant par Venise et Florence (la classe, non?), puis on le coince sur la mer. Là les choses sérieuses commencent, on lui fait perdre un peu de vie par des combats de jour, et on le traque dans les ports espagnols. Il réussi à s'enfuir en France, où l'on ne retrouvera pas sa trace assez vite pour gagner, malheureusement.


L'Âge des dieux: l'anti-agricola par excellence, un jeu qui a pour principal intérêt sa mécanique génératrice de hasard, et pour léger défaut la mise en place un peu longue du plateau. Le dieu de la technologie c'est pas ultime mais assez marrant tout de même. Franck a repris le dieu des protecteurs (ou dieu de la maçonnerie-minute, une forteresse sur demande à n'importe quelle moment de la partie sur n'importe quel territoire). Djez nous a étonné avec sa déesse de l'amour qui s'est révélée beaucoup plus stratégique que prévu, et Portoloup a eu le bol de tomber sur le dieu de la mort (qui lance deux dés sur ses colères divines). Un jeu fun où le bluff tient lieu de stratégie (sur ce point, Jimmy nous a étonné aussi, il nous a bien fait croire à de faux peuples élus et on a marché).
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#555 Message par Portoloups » 09 août 2009, 11:29

Première partie et première défaite sur La Fureur de Dracula. Néanmoins j'ai beaucoup aimé et je suis partant pour en refaire des parties. Le concept de traque est vraiment sympa.

Pour ce qui est de L'Âge des dieux, j'étais complètement mystifié au début ! Mais ... mais ... il faut faire quoi :shock: ?? Pourquoi je dois taper :shock: :shock: ?? C'est quoi la stratégie :shock: :shock: :shock: ?? ... Et une fois compris que le départ était un gros foutoir fun et que la stratégie devenait de plus en plus présente au fur et à mesure des tours, j'ai accroché. Un jeu bien rigolo, j'en referai bien une partie, tiens.
Drahe a écrit :(Jimmy nous a étonné aussi, il nous a bien fait croire à de faux peuples élus et on a marché).
Je vous avais prévenu que c'était un rusé ! Il ne donne pas l'impression au premier abord, mais c'est un fourb... euh, un rusé :wink: 8) :lol:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#556 Message par Djez » 10 août 2009, 01:59

JdS, 07/08
Une soirée bien sympatoche ouaip, où j'ai gagné les deux parties de la soirée (2ème victoire de Dracula, héhé !), notamment grâce à une chance aux dés insolente ! 8)
On a aussi pu voir quelques figs' Bloodbowl de Portoloups, et franchement elles ont la classe ! :)

Cthulhu, 08/08
Il aura falu une bonne grosse nuit blanche (21h-7h) aux joueurs pour venir à bout du scénar Les Tablettes de Nur-Nansha issu du tout récent Les Secret de Marrakech.
Bah franchement, ce supplément je l'adore, et le scénario je le trouvais vraiment sympa, avec tout plein de persos haut en couleur, des lieux marquants et des scènes fortes. Une partie qui a plutôt pas mal tourné (même si je suis moyen satisfait de ma masterisation : y avait moyen de rendre le truc plus "grandiose"), avec un finish culte sous forme de duel "avion à hélice versus grand ancien brûlant la ville", et tout plein de scènes qui font perdre de la santé mentale (la pluie de sang, les combustions spontanées et autres révélations de goules cultivées !)
Pour ma part, en tant que MJ, j'ai aussi eu le droit à mes pertes de SAN, notamment face à un Drahe défiant l'entendement humain ! ^^ Le bougre était visiblement possédé par Shub Niggurath himself !
Au final, bonne grosse soirée, et y a pas à dire, je trouve que Cthulhu est vraiment un grand jeu.

Warhammer, 09/08
Petit one shot vite fait bien fait by Skiks (le scénar vient de La Crypte des Secrets), à base de manoir de nécromancien digne de celui de Frankenstein !
Une bonne partie, avec des joueurs bien sympa, et qui a vraiment bien tourné : coolos, quoi ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#557 Message par Franck » 10 août 2009, 18:07

Jeux de plateau, le 07/08
La Fureur de Dracula: apparemment, il serait possible pour Dracula (en mode Djez) de gagner :o. Ça m'a fait une sorte de choc, surtout qu'il se souviendra longtemps de sa petite croisière en Méditerrannée. Partant de ce constat, il serait possible pour les humains de gagner à Battlestar: Galactica :shock:.

L'Âge des Dieux: apparemment, il serait possible aux races de taille 1 de survivre jusqu'à la fin du jeu :x. Bon, pas toutes, faut pas charier quand même.

L'Appel de Cthulhu, le 08/08 (et un peu le 09 aussi)
Très bon scénar', grosse ambiance dans ce Maroc hostile où il est quand même possible de trouver de rares alliés. Les négociations ont été compliquées, les PNJs bien fourbes mais le final mémorable car j'y ai pu me prendre pour Pappy Boyington malgré un décollage bien foireux et les invectives de mon copilote qui me suppliait de filer vers l'Espagne en laissant crever tout le monde. Nous laisserons à Rabat un souvenir de notre visite du genre ... "fumant".
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#558 Message par Drahe » 15 août 2009, 03:47

JdS du 14/08:

Ghost Stories
: Un jeu de coopération difficile et amusant. On n'a pas le temps de regretter l'absence de félon, on passe trop de temps à s'entraider pour réfléchir chacun de ses coups en concertation avecles autres. Au début, on trouve ça gérable... Jusqu'à ce que tous les plateaux soient pleins de fantômes et qu'on se demande quel joueur peut être sacrifié le plus utilement ("Non, me sauve pas, je suis foutu de toute façon, garde ton action pour le déboîter, c'est notre dernière chance!"). Le système de seuil de difficulté et de bonus a été un peu complexe à expliquer (bien qu'assez simple en pratique)... Mais on a eu beaucoup de mal à s'en souvenir. Si on y ajoute les actions spéciales et la gestion des actions spéciales des fantômes, on a commencé à devenir fou dès le début de soirée.

Galaxy trucker: Le routard de l'espace! La technique ultime reste de construire un truc solide... J'ai essayé la méthode du "Je surpeuple mon vaisseau pour sacrifier la moitié de l'équipage", c'est efficace mais pas autant que la marchandise. Les lasers et les boucliers, y'a que ça de vrai. J'aime beaucoup ce jeu, mais je dois reconnaître un léger défaut: on passe un peu trop de temps le nez dans les règles pour résoudre certaines ambiguïtés. Cela dit, l'ambiance est au rendez-vous, dès l'explication des règles on a l'impression de plonger dans la folie. Le principe est assez original et chaotique (donc très amusant): on construit un vaisseau en piochant des pièces détachées dans la "casse" (phase du puzzle chronométré), puis on part en voyage dans l'espace en priant pour ne pas trop manger et rentabiliser l'aventure... C'est le Destin: quoi qu'on prévoit, quelle que soit la conception du vaisseau, on va morfler et on le sait. Possibilités de roleplay, les actions ne sont pas artificielles et très cohérentes.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#559 Message par Djez » 17 août 2009, 12:06

JDS, 14/08
Une bonne soirée où on a enchaîné deux très bons jeux : Ghost Stories, qui n'est pas toujours super lisible niveau règles mais qui représente un challenge savament dosé pour rendre le jeu bien fun, et Galaxy Trucker, un jeu au matos et au concept bien fun, qui bouscule un peu les conventions du jds en y rajoutant un facteur stress de parle côté "faut se grouiller pour faire son vaisseau avant les autres". Vraiment pas mal comme jeu, même si je dois reconnaître que c'est pas mon fort ce genre de jeu ! ^^

Warhammer, 15/08
Encore un chtit one-shot by Skiks. Plus enquête celui-ci, dans un village de la campagne profonde peuplé de persos pour le moins... bizarre (l'idiot dui village édenté et mangeur de malpierre et autre psychopathe qui dort avec sa pelle et lui donne un petit nom !!!). Bref, scénar sympa même si pour du warhammer, j'aurais aimé un peu plus de baston qu'un sorcier one shot par notre nain ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 91
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#560 Message par Kaglio » 20 août 2009, 21:19

JDS 14/08/09

Ghost Stories : Moi qui ne suis pas un grand fan des jeux coopératifs, j'ai été agréablement surpris par cette belle adaptation de "l'histoire de fantômes chinois". C'est une belle réussite tout en rythme avec une pression qui monte, qui monte ...

Seul bémol, les icônes des cartes sont totalement obscurs, ce qui amène à de nombreux plongeons dans le livre de règles au risque de perdre le rythme essentiel à la partie. Cela dit, Djez a assuré un bon equilibrage "plongeons dans les règles"/"jets de dés foireux" qui nous porté jusqu'à la victoire :)

Galaxy Trucker : J'aime beaucoup ce jeu où l'on tente d'optimiser un vaisseau en piochant ses composants dans une "casse intergalactique" commune mais où seule la providence, ou presque, lui permet de finir le voyage chaoticospaciale qui s'ensuit en un seul morceau (bon parfois le morceau en question ne fait plus que le 1/4 du vaisseau de départ mais c'est là où l'on se marre le plus).


J'ai, par contre, été un peu trop optimiste sur mes souvenirs des règles et j'ai dû jongler pas mal avec les pages pour m'y retrouver (d'autant que les règles suivent une logique heu ... particulière ^^). La prochaine fois je les relirais un peu avant pour éviter cela.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#561 Message par Djez » 23 août 2009, 20:00

JDS, 21/08
Après s'être échauffé sur pickomino (petit jeux de dés vite fait, mais que je trouve assez sympa dans son genre), on a embrayé sur une bonne grosse partie de Méditerrannée que j'ai gagné avec les Turcs grâce à une stratégie dîte du "je fuis le combat un max" ! Le jeu est bien foutu, et pas mal stressant aussi, un bon jeu quoi.

Cendres, 22/08
Petit scénar d'intro sympatoche où on a joué la prise de possession d'une vieille mine, avec les éléments clefs du post apo (troc, baston contre des pillards, combat contre des ours...^^)

JDS, 23/08
J'ai pu enfin tester Civilisation... C'est un vrai bon jeu, bien foutu et tout, mais chais pas, ça m'emballe pas au final, l'alchimie prens pas avec moi, et du coup je sens passé les nombreuses heures de jeux ! Pourtant je confirme, c'est un vrai bon jeu, avec des mécaniques bien huilées, du beau matos, et tout, mais chais pas. J'accroche pas. Peut être parce que y a un peu trop de hasard, quoi que chais pas, d'habitude ça me dérange pas.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#562 Message par Portoloups » 23 août 2009, 20:26

Pickomino : un jeu appéritif bien sympathique, idéal pour passer le temps quand on attend que d'autres joueurs arrivent

Dominion : il ne paye pas de mine au début, mais c'est un jeu agréable ou chacun construit progressivement un jeu de carte pour conquérir des terres et acheter de nouvelles cartes. Les goûts personnels des différents joueurs donnent au final des stratégies différentes. J'ai bien aimé.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#563 Message par Drahe » 25 août 2009, 02:48

JdS du 21/08:

Dominion: Un jeu que j'avais déjà testé hors du club, sympathique et en partie inspiré des mécaniques de jeux de cartes à collectionner (mais complet). Il tourne bien, il y a plusieurs modes et variantes possibles, ce jeu est entrainant et possède une bonne durée de vie.



JdR du 22/08:

Cendres, ou Mad Max en Bretagne! L'aventure commence avec deux demi-frères qui vont partir à la recherche d'une mine apparemment exploitable dont un marchand leur a parlé (le marchand aurait dû être interprété par un autre joueur, mais bon, on s'est démerdé sans lui). Sur leur mobilette post-apocalyptique qui fait des pointes fulgurantes à 60km/h en ligne droite et en descente, un mineur fan d'explosif et son frangin chasseur de primes s'en vont vers le soleil... peut-être couchant, on ne sait pas, il est masqué par les nuages de cendres. On arrive à trouver la mine après une petite fusillade, et là... Il y a un ours (dont j'ai détruit les parties génitales au fusil pendant que Djez lui crevait un oeil à la baïonnette). Evidemment, la propriété de la mine nous est contesté par une bande de pillards. On embauche quelques gars pour faire tourner l'exploitation, et après une nuit sans lune ni sommeil (ça a pété dans tous les coins) on reviendra au village voisin avec des blessés, beaucoup d'armes et plus de problèmes de pillages.
A noter: le système d'initiative est à la voix (et ça c'est génial). Le jeu est plutôt réaliste, avec un système de localisation de blessure très bien foutu et amusant. L'ambiance est au rendez-vous, et on vous attend nombreux au prochain scénar pour faire tourner la mine... Y'a du grisou dans l'air.



JdS du 23/08:

Civilization, encore ce jeu de plateau décidément énorme (que je peux vous passer si vous me MP). Une partie un peu moins attirante que la première fois (difficile de dire exactement pourquoi, il y avait de l'ambiance, mais les stratégies ont été diverses et pas forcément bonnes). Morale de cette histoire: la guerre c'est mal, sauf en fin de partie.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#564 Message par Drahe » 29 août 2009, 19:31

JdS du 28/08:

Battlestar Galactica (BSG pour les intimes): Une huitième partie au club... Et une huitième victoire des cylons. Pourtant, on a pris des précautions: toutes les ressources du vaisseau ont été augmentées de 2 (10 au lieu de 8 au départ), et on a découvert en fin de partie que les cartes loyauté étaient mal distribuées, on n'avait un cylon et un sympathisant au lien de deux vrais cylons. Même avec cet avantage de départ, et une partie extrêmement tranquille, les humains perdent lamentablement (d'un autre côté, l'Amiral cylon, ça n'aide pas). Au casting: Leking en Amiral Cylon, et le fiston Adama qui reprend le titre (moi), Mike président (oui... je sais) qui a beaucoup joué sur les cartes Quorum, Franck Starbuck (normal) mais pas cylon pour une fois, et Morglum en mécano sympathisant cylon. Jeu visiblement déséquilibré mais toujours aussi fun, la flagellation rituelle du Naimp, j'ai l'impression.



Invasion: Je suis ravi d'avoir testé ce petit jeu de plateau au matos magnifique, coloré et fonctionnel. On incarne des vikings qui lancent des invasions sur l'Europe et les territoires ouest. De Kiev à Dublin et d'Antioche aux Amériques, les drakkars descendent vers le sud pour le commerce, le pillage ou la colonisation. La seule stratégie vraiment payante semble être la colonisation, puisqu'elle apporte des combos faramineux (les valeurs des ports voisins colonisés ne sont pas additionnées, mais multipliées entre elles, donc coloniser 3 ports ayant une valeur de 2 ne rapporte pas 6pts, mais 18). Du coup, même avec un pillage massif de l'Europe occidentale (grâce à une chance aux dés aussi ravageuse qu'inhabituelle), j'arrive derrière Morglum qui a colonisé quelques ports capables de comboter entre eux. Le jeu incite au pillage et à la colonisation avant tout, l'intérêt principal du commerce est de réduire la difficulté de pillage. Pour ce qui est de la mécanique de jeu, on retrouve des éléments de Méditerranée (embarquer un bateau comportant des hommes et des marchandises, la présence d'au moins un homme étant nécessaire pour ne pas couler, possibilité de commerce et de guerre envers les ports). Et on retrouve avec surprise un petit élément commun à Ages of Conan: la partie avance quand les joueurs remplissent des objectifs représentés sur des cartes: les sagas, la partie se termine lorsque toutes les sagas sont épuisées (pourquoi des "sagas"? Car ce sont les aventures qui seront contées et feront la gloire du conquérant). On a les avantages sans les inconvénients de ces deux autres jeux, d'une certaine manière. On trouve aussi un système de carte bonus: les "runes" qui ne peuvent être obtenues que dans les ports de départ, et qui sont des cartes jouables rapportant divers avantages (elles permettent notamment de pourrir les autres joueurs, ou d'augmenter ses gains). Un autre élément, que j'ai trouvé intéressant et original, est celui du temps de navigation limité: la carte est divisé en zones maritimes dans lesquelles on dispose de plus ou moins de jours de beau temps... Passé ce délai, chaque jour de voyage par mauvais temps entraîne des pertes d'équipage ou de la marchandise. Le jeu a un dernier mérite, et pas des moindres: il laisse beaucoup d'ouverture au roleplay. Les sagas ne sont pas composées au hasard, elles correspondent à des invasions réelles. De même, le seul port américain est un site de débarquement Viking avéré historiquement. On peut donc jouer en respectant l'histoire ou faire des uchronies, se laisser embarquer dans le roleplay, etc... Au final, un très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir découvert.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#565 Message par Djez » 30 août 2009, 03:09

JdS 28/08
Perso j'aurai enchaîné avec plaisirs les parties de Space Hulk, une chouette découverte de ce jeu qui est vraiment sympa et qui m'a vraiment donné envie de me replonger dans les jeux du genre ! :)

COPS 29/08
Suite de l'enquête sur le bar à air devenu fou... Où on apprens que des jeunes bourgeois sont derrière tout ça, mais que leur puissante famille sont bien décidées à freiner le boulot de la police !
Une bonne partie, où on a pas mal avancé je rouve... reste à trouver le moyen d'inculper les gens !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#566 Message par Franck » 30 août 2009, 11:14

Jeux de plateau, le 28/08
Battlestar Galactica: malgré le démasquage rapide de l'amiral cylon, un boostage des ressources, une incompréhension d'un des 2 cylons et un milieu de partie très (trop) tranquille, il s'est avéré que les cylons nous attendaient tout simplement à Kobol avec tout ce qu'ils avaient. On était pas loin pourtant :cry:.

Invasion: jeu pas trop mal de commerce/poutrage muni de règles simples. Il lui manque une dose d'interaction directe entre les joueurs (genre reprendre une colonie). Je l'aurais peut-être mieux apprécié si la partie avait été avant BSG.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#567 Message par leking » 30 août 2009, 15:22

jeux de société le 20/08

Battlestar Galactica :
Partie bizarre...J'ai bien buggé le jeu d'entrée en mettant une carte de sympathisant à la place d'une carte cylon et en plus elle est tombée sur Morglum qui n'a pas capté que c'était pas tout à fait normal et qui ne l'a pas jouée tout à fait dans les règles de l'art non plus histoire de bien finir de bugger l'ensemble...Faut dire qu'il avait bien commencé en me démasquant direct au premier ou au deuxième tour, lui, mon futur allié, sale traitre va !
Bon, on a fini par gagner quand même grâce, je l'avoue, à la bonne carte "crise majeure" de Morglum qui tombait à pic, vu qu'on aurait surement perdu comme des merdes sans.
bref, encore une victoire Cylon, un piètre victoire, certes.
Remise à jour du compteur :
Cylons : 100%
humains : 0%

Space Hulk :
Partie d'initiation contre Djez, scénario n°1, défaite...
Ca me fait vachement penser à "blood berets" que j'ai ressorti dernièrement mais en plus sympa. Le plateau qui se construit, qui permet de jouer des scénars vraiment différents (j'imagine) c'est un vrai plus. Ce qui m'a un peu embrouillé c'est les couloirs hypers étroits qui ne laissent de la place que pour un seul perso, c'est galère mais en même temps ça met bien la pression sur le joueur "marine", moi en l'occurence. Du coup c'est bien clostro comme jeu et faut pas se louper tactiquement sinon ça pardonne pas.
J'étais un peu cuit mais sinon j'en aurai volontiers fait une autre...
A l'occase
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#568 Message par morglum » 31 août 2009, 07:35

JDS le 28/08/09

BSG: plus besoin de présenter ce jeu, quatrième partie pour moi, et jeu toujours aussi difficile.

comme l'ont déjà dit leking et franck, j'ai merdé sur la carte de sympathisant cylon, ne connaissant pas les règles dans le détail j'ai mal interpréter la carte du coup je me suis révélé tardivement, mais au moins cela aura permis aux humains d'avoir du sursis car j'ai joué en tant qu'humain voulant sauver ma peau...avant que je me mette à adorer le métal et les yeux rouges de ces belles machines.

du coup, les humains n'ont pas eu beaucoup d'ennui sauf à la fin, où ce fut l'apocalypse et une fin honteuse pour les humains.

bon jeu mais vraiment difficile du côté des humains de gagner.

invasions: rien à rajouter sur la synthèse de drahe( :wink: ), si ce n'est que pour une prochaine partie, j'introduirai les règles de combat entre drakkar.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#569 Message par Djez » 06 sept. 2009, 20:00

Jeudi 3 août, Unknown Armies
Partie découverte sur le pouce par un P.A qui masterisait pour la toute première fois... Bah franchement, chouette scénace bien sympa, c'est un jeu complètement mystico-barré, mais comme ça de temps en temps c'est bien coolos !

Vendredi 4 août, Café-Jeux
On a enchaîné Vinci (pas mal même si c'est vachement abstrait dans le fonctionnement... du coup je me demande si Smallworld -qui est le même jeu mais avec un thème med-fan- peut valoir le coup), Sushi Bar (sympa comme petit jeux de dés, j'aime bien) et Malédiction (qu'on ne présente plus et qui le fait toujours autant). Bref, yabon !

Samedi 5 août, Delta Green
Créa de perso et première mission pour nos agents spéciaux du FBI ! Au programme une histoire de disparitions et de meurtre étrange autour d'une réserve indienne dans l'Arizona... l'enquête suit son cours, et semble se rattacher à une affaire au Texas. Les agents seraient-ils en train de démanteler quelque chose d'énorme ?

Dimanche 6 août, COPS
Petit passage à Gardena pour essayer de retrouver la piste d'un des suspects disparu, et découverte de la criminalité locale totaleemnt sous contrôle de "grands frères"... Pas mal d'embrouille de tout côté qui ont tourné au drame : en enquêtant dans une boîte de nuit, Equal s'est fait suriné... il ne se relèvera pas.
Et pour ça, les criminels de Gardena ne s'en sortiront pas indemne.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#570 Message par Franck » 07 sept. 2009, 10:22

Jeux de plateau, le 04/09
Vinci: Malgré une explication des règles quelque peu mouvementée, la partie s'est bien déroulée avec un Djez en mode fourberie maximum, un Mike puis un Leking victimisés et enfin un Morglum qu'on a tranquillement laissé filé jusqu'à la victoire. Je me suis sûrement trompé sur quelques points de règle mais la partie n'en a pas souffert.
Sushi Bar: jeu sorti par Djez, jeu de fourbe. Petit jeu rapide pour les dégainages en fin de soirée, pas de prise de tête mais bonne ambiance.
Malédiction: Morglum devait avoir un 2ème jeu sous la table tellement il donnait l'impression d'avoir systématiquement les persos qu'on posait. Un bon jeu toujours aussi fun.

Exterminateur, le 05/09
Après 2 mois de répit tendu et de triage de bouts de papier, nous avons enfin des renseignements supplémentaires sur cette secte mystérieuse et agressive. Elle existe depuis une cinquantaine d'années dans la région et son ancien chef, Steven Thurin, a habité un manoir de la région qui a brûlé il y a une quarantaine d'années. Lors d'une petite visite du site, il s'avère que la propriété n'est pas abandonnée. Nous tombons sur une étrange diplomate égyptienne qui cherche elle aussi à en savoir plus sur cette propriété. En tout cas, l'accueil n'est pas des plus chaleureux et nous décidons de rebrousser chemin. Le seul autre indice que nous apprenons est que le nouveau proprio est une société de transport appelée Global Trans basée à Saint-Paul.
Après une discussion pleine de non-dits avec l'agent Vallance, Mlle Moukhlis (la diplomate égyptienne) subit dans la rue un tir venant d'un 4x4 noir sans immatriculation. Apparemment, les hostilités ont repris. Nous décidons ensuite de faire le tour de la propriété de Global Trans et découvrons qu'un 2ème chemin plus discret y mène. Lors de la planque qui s'ensuit, nous voyons un van y rentrer puis, dans la nuit, en sortir accompagné du fameux 4x4 noir. Nous préférons les laisser partir mais, au petit matin, l'agent Vallance apprend qu'un grave accident a impliqué le 4x4 avec un camion citerne de Global Trans ainsi que d'autres véhicules. Ça pue la mise en scène à plein nez mais nous ne savons pas encore dans quel but. Le harcèlement de Mlle Moukhlis finit par payer et l'agent Vallance lui raconte en détails les évènements des derniers mois.
Quelques heures plus tard, et après que Vallance ait miraculeusement récupéré son grade d'Inspecteur, elle revient nous voir avec l'adresse d'un dépôt-vente qui pourrait être lié à la secte. Sans provocation de notre part, certains des employés deviennent rapidement agressifs et une fusillade transforme l'entrepôt en zone de guerre. Nous nous tirons de cet affrontement sans trop de casse, même si Dakota devra sûrement retourner une fois de plus à l'hôpital.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#571 Message par leking » 07 sept. 2009, 12:58

Jeux de société le 04/09 :

-Vinci :
Bon jeu de placement/conquête qui laisse peu de place au hasard et peu de chances à ceux qui ont fait un début de partie merdique mais que j'ai trouvé un peu "bof" (pas beauf !).
Trop abstrait, trop peu fun à mon gout.
On a bien rigolé quand même, mais plus grâce aux petits gâteaux secs qu'au jeu en lui-même !
à retenter éventuellement, un soir de pluie...
-Suchi bar :
Sympa, rapide à capter et à jouer, un peu tactique mais avec pas mal de moulasse, le genre de jeu que j'aimerai avoir rien que pour avoir quelque chose à dégainer avec mes amis bras-cassés/non-joueurs.
-Malédiction :
Ma deuxième partie, notons au passage que je m'étais fait violer durant la première partie contre Djez et Adrien.
j'ai vraiment bien aimé, parce que j'ai gagné, certes, mais aussi parce que comme "sushi bar" c'est un jeu de malin, rapide avec un peu de fourberie et de chance. Vraiment sympa.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#572 Message par Mike » 07 sept. 2009, 13:32

Jeu de société

Dégainage de trois jeux différent: Vinci un jeu qui a des règles ultra intéressante mais qui équivaux une poutre visuellement, un jeu a l'allemande quoi... Sushi Bar un jeu fun et rapide, c'est simple clair et précis, j'adore! Malédiction
qu'on ne présente plus et qui est toujours aussi fun

Exterminateur

Rien n'a rajouté de plus que Franck, a part que pour mon début de saison j'ai fait un head shot a une goule de 1 m 90 et ça arrive suffisamment rarement (voir jamais) pour que je le mette sur le forum...

Je dois dire que personnellement la diplomate y va un peu franco avec les salarié goule et les créatures en général... M'étonne pas qu'on veuille l'assommer...
"Diplomatie 15%"

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#573 Message par morglum » 08 sept. 2009, 07:35

JDS le 4/09/09

pour cette dernière soirée jeux avant la rentrée, a trois jeux nous avons joués:

- vinci: bon et bien "veni, vidi, vinci", jeu abstrait par ses règles, un visuel un peu obsolète, mais des mécanismes de jeu malgré tout assez fluide. Nous n'avons pas pu terminé la partie car les biscuits secs avaient sur nous des effets dévastateurs.

je pense que si nous étions allez jusqu'à la fin, cela aurait été serré entre Franck et moi.

- sushi bar: ou comment devenir roi du poisson pourri, bon petit jeu, ultra rapide, bien marrant et avec une grosse part de hasard.

- malédictions: ce jeu est toujours aussi excellent, et en plus à 5, il prend toute son ampleur. Et non Franck, je n'avais pas un autre jeu de carte mais deux, JE SUIS le maître des cartes :lol:

en tout cas super soirée, comme d'hab :wink:

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#574 Message par grome la panse » 08 sept. 2009, 11:41

Equal s'est fait suriner il ne se relevera pas???

keskecaveudire??

il est mort??
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#575 Message par Djez » 08 sept. 2009, 12:08

Bah oui, Equal est mort. Faut dire que l'enquête sur laquelle on est est particulièrement chaude, et que Equal avait un peu "provoqué" auparavant ! ^^ (pour faire vite, il a broyé les bijoux de famille d'un caïd local ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#576 Message par Djez » 12 sept. 2009, 13:36

Vendredi 11 septembre, Café-Jeux
Tout plein de jeux pour cette soirée : j'ai pu enchaîner Ghost Stories (super victoire au finish; c'était TRES chaud !), Sushi Bar (je trouve vraiment que c'est ZE jeu apéro du moment !), Coloretto (une bonne surprise, un thème totalement abstrait mais une mécanique vraiment sympatoche pour un jeu bien rapidos... j'aime bien !), Malédiction !(qu'on ne présente plus mais qui claque toujours autant !) et Cash N' Guns (pour finir sur une note "tarantinesque", c'est bien cool aussi)...
Bref, très bonne soirée, grosse marrade, yabon ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#577 Message par Drahe » 12 sept. 2009, 14:59

Vendredi 11/09/09: Soirée café-jeu.


Byzantium:

Première fois que j'essaye un jeu de Martin Wallace, et je suis plutôt séduit par l'esprit. Le jeu en lui-même est velu, c'est du gros jeu de société avec des mécanismes bien particuliers et les règles sont longues à expliquer (bien que peu complexes et ne comportant aucune exception, elles sont surtout nombreuses). Le thème colle vraiment bien et ne sent pas trop le plaqué, même si le mécanisme a un intérêt en soi. Les joueurs incarnent des familles puissantes dans le Moyen-Orient du IXe siècle: les Perses et les Byzantins se sont déchirés et affaiblis, tandis que les Sarrasins remontent vers le nord pour imposer la dernière petite nouveauté à la mode chez eux: l'Islam. Selon les joueurs, les Sarrasins pourront raser les deux empires moribonds et faire tomber Constantinople (avançant ainsi de six siècles la fin historique du Moyen-Âge), ou être reboutés hors des frontières byzantines. Il existe une subtilité intéressante et qui colle historiquement: la faction neutre des Bulgares peut attaquer par le nord et prendre Constantinople après avoir fait tomber une ou deux villes grecques.

Le but est de prendre le contre-pied des jeux où chacun incarne un camp: ici on tire les ficelles dans l'ombre, et chaque joueur peut manier soit les Byzantins, soit les Sarrasins, selon son choix (on peut aussi manipuler les Bulgares, qui sont beaucoup moins nombreux et servent surtout à tenter une attaque de Constantinople). Le jeu est au premier abord assez schizophrène, puisqu'on dispose de moyens divisés: un compteur de points de victoire byzantin, l'autre arabe, idem pour les forces armées et les caisses (pas le droit de payer une église byzantine avec la caisse des Sarrasins par exemple).

Le plateau représente la carte du Moyen-Orient: on y retrouve géographiquement le nord de l'Egypte, l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan, la Turquie, la Grèce, ainsi que Chypre et la Crète. Le but est de prendre le contrôle des différentes villes, qu'elles soient arabes ou byzantines (les villes perses sont considérées comme neutres et peuvent être envahies par n'importe quelle force au début de la partie). On marque des points de victoire en effectuant de nombreuses actions qui symbolisent l'influence de votre famille: prendre le contrôle de l'Empereur ou du Calife, monopoliser les voies maritimes, renforcer une ville ou une armée, construire une église ou une mosquée, attaquer une ville, etc... Ces points de victoire sont tantôt chez les Sarrasins, tantôt chez les Byzantins (ils ont chacun leur compteur), le plus payant étant de réaliser l'équilibre entre les deux factions. La chute de Constantinople entraine la fin immédiate de la partie et épargne aux joueurs le calculs des points par ville contrôlée: on considère alors que ce sont les Sarrasins qui gagnent, et le joueur qui a le plus de points sur le compteur arabe remporte la partie. Comme on s'en doute, Constantinople est une ville particulièrement dure à prendre, qui inflige beaucoup de dégât à l'armée qui l'assiège.

Au final, un jeu très bien foutu, aux règles fournies et au thème bien rendu (pas assez historique pour être un pur jeu d'érudit, mais toutes les simplifications se justifient parfaitement et servent la jouabilité). On peut simplement reprocher un roleplay un peu douteux (des familles qui contrôlent à la fois les Arabes, les Byzantins et les Bulgares?), et des pions en bois qui donnent au plateau un aspect légèrement austère. On peut réaliser de très grosses uchronies, mais le jeu est suffisamment bien équilibré pour rester dans des rails précis (les byzantins ne peuvent pas utiliser les pistes du désert qui relient les villes arabes entre elles, et les Arabes ont beaucoup de peine à emprunter les voies navigables de la méditerranée). Au final, on a un jeu très bien pensé, à la mécanique intéressante, au thème historique prenant, et qui ne pèche finalement que par son matériel à cause des grossiers pions de bois. Le jeu lui-même se veut original, et il présente deux grands intérêts ludiques: 1) le fait de ne pas jouer un camp contre l'autre, mais chaque joueur contre l'autre ayant à sa disposition les forces des deux camps, et 2) faire une sorte de préquelle aux jeux médiévaux inspirés des Croisades. Avec l'effacement progressif des Byzantins et la montées des Sarrasins dans la région, on est à la source de toutes les croisades des siècles à venir pour reprendre la terre sainte.


Le reste de la soirée s'est passé en compagnie de jeux connus: Sushi Bar ("Vas-y, manges-les tes baguettes faquin!"), Malédiction! (qui tourne magnifiquement à cinq, même si la stratégie devient un peu plus piffométrique), et une petite partie de Cas'n'Guns où le spécialiste El Toro (Yé vais la fourrer ta balle cabron!) s'est fait flinguer sournoisement par Huguy the unbreakable (Hey les gars, je peux p'end'e son a'me? Il en au'a plus besoin!) tandis qu'Igor le kid et Lotus la trouillarde ramassaient le magot.
Modifié en dernier par Drahe le 13 sept. 2009, 18:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#578 Message par leking » 12 sept. 2009, 20:28

jeux de société le 11/09 :

-Byzantium :
bon je crois qu'Adrien a plutôt bien "résumé" l'affaire.
Je trouve que c'est vraiment un jeu bien foutu, finaud même, quoiqu'un peu dur à appréhender car désopilant dans ses mécanismes qui prennent bien à rebrousse poil, comme si le gars s'était amusé à casser tous les clichés du "genre". Je mets genre entre parenthèses parce que justement c'est pas hyper évident comme genre :
-gestion/stratégie/placement...y'a à boire et à manger dedans !
Faire partie des deux camps à la fois c'était déjà osé comme idée à la base pour un "jeu de guerre" mais en plus les armées sont représentées par un pauvre pion et les figurines d'armées sont gérées sur notre plateau individuel représentées par des cubes (??) et n'apparaissent jamais sur la carte...
Je comprends un tout petit peu mieux ce délire autour du "Maitre" (comme certains trictraciens dégénérés aiment l'appeler), je trouve qu'en effet il a une tournure d'esprit assez tarabiscotée/intéressante !
+original
-pas fun pour un rond

-Coloretto
Bon petit jeu de cartes, bien sournois (surtout quand on y joue avec Djez ET Kaglio) et opportuniste.
C'était la deuxième fois que j'y jouait et je dois dire que je kiffe bien ce petit jeu...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#579 Message par Mike » 13 sept. 2009, 14:41

JdS:

Bon bah dégainage de Ghost Stories, jeu que j'ai trouvé vraiment cool de part sa tronche ( qui lattais byzantium ^^) et sa coopération de l'enfer qui doit aboutir au frittage contre WU Feng
Suivit de Sushi Bar qu'on ne présente plus et de Malédiction + Cash n' Guns pour finir qu'on ne présente toujours plus...

Qin:

Bon et Bien que dire de ce premier scénar... Bon déjà il était excellent et j'ai hâte d'être samedi prochain...
Résumé de l'épisode: Village perdue dans la plaine, 4 jeunes dans le vent: Lotus de Jade, Tan, l'apprenti médecin aux oreilles de renard et Éclair Dansant. Tan est un noface, Lotus de Jade a oublié de retiré le ballais qu'elle avait la ou je pense, Eclair dansant se fait latter par deux fois ultra sévèrement dont une ou il se fait achevé par oreille de renard...

Une bonne séance de victimisation pour ma par qui jouais Eclair Dansant: bannis de ma famille, latter par deux fois, dormir dans la chambre du bourreau qui ma latté, la seule fille que j'arrive a draguer est intelligente comme une paire de sandale... C'est décidé samedi je bat mon record et tombe 3 fois dans un état léthargique
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#580 Message par Franck » 14 sept. 2009, 08:59

Dark Heresy, le 11/09
Début de campagne sur le monde mort de Sleef où est installée une base de recherche dans laquelle des meurtres et des disparitions se multiplient depuis quelques semaines. L'incompétence des autorités locales doit être paliée par une enquête des plus sérieuses et c'est pour ça que nous sommes là. Prochaine étape: visite de l'épave d'un transporteur qui s'est crashé peu de temps avant le début de la série de meurtres.

Qin, le 12/09
Début de campagne (là aussi) dans le village de Nao avec ses commerces, ses caravanes, ses PNJs hauts en couleurs et en mandales. Une fois les déboires de la vie de tous les jours passés, les choses bougent avec l'arrivée prochaine d'un fonctionnaire du royaume et la disparition de Main Gauche.
A noter: mes débuts mémorables de médecin, à moins que la malchance d'Eclair "Dansant" y soit pour quelque chose...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#581 Message par Mike » 20 sept. 2009, 15:07

Cthulhu:

Bonne grosse fin de scénar sur fond de d'île-divinité cthulienne, créé a partir d'une pièce de théâtre "le livre de Florence"...

Au programme du latage de japonnais, du latage de zombie et du tir a la carabine sur un bouquin en cuir...

Peu de perso on survécus pour ne pas dire: Juste MArcel Jarry a survécus

Noface, le jeu de rôle:

Après un apprentissage strict dans mon école d'art martiaux, je m'engages sur un site de fouille archéologiques pour casser des pierres... en me faisant victimiser par tout les soldats de la garde... J'ai passer les test pour devenir miliciens, comme tout les jeunes gens de mon ages... Je vais surement me marrier a une femme plutôt mignonne, quoi que c'est un peu compromis parce que je l'ai vue nue... Bien évidemment nous nous retrouvons après le boulot pour partager une verre de thé et ensuite au lit pour une nuit reposante... Métro, Boulot, Dodo, tel est la vie à Nao...

Plus sérieusement : après le brainstoming hier faites en fin de scénar et que ça me trotte dans la tête toute la nuit... J'ai trouvé LA solution, le pourquoi du comment... rendez vous dans trois semaines pour plus d'explication ^^ (si je me fais pas tué par Su Zuo, le bâtard du Zao)
Modifié en dernier par Mike le 21 sept. 2009, 17:42, modifié 1 fois.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#582 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 20 sept. 2009, 16:54

Cthul 19/09

Scénario sans grande prétention.....L'atmosphère était pourtant de la partie. Mike à bien résumé la fin. J'ai bien aimé notre médecin fataliste dans tout les sens du terme; Notre politicien retraité ou pas prônant le communisme à tour de bras...A des jape's; Puis le PJ de Mike; Je ne sais toujours pas ce qu'il jouait en fait, un vrai mystère. Mais il la joué à la perfection. Bon groupe homogène et sympathique, j'ai eu plaisir à jouer avec eux.
Je regrette que Grome et Padré n'aient pas été présents, cela aurait laissé place à plus de fight suvivaliste.....De brume bizarre et de coups dans le dos.......
Survalistiquement, Marcel est le survivant avec un PNJ qui à vue un Mike se réincarner en lui (en fait il a changé de perso en milieu de partie parce qu'il s'est perdu corps et âme).
En ce moment ils flottent tout deux en plein océan Indien, amarrés à un tronc d'arbre......Lorsqu'ils se réveillent desséchés par un soleil immonde, un chalutier leur porte secours; Ils ne se rappellent plus des derniers évènements, Juste une tempête alors qu'ils se trouvaient à bord du "Pricesse de Calédonnie". La nuit des cauchemars viennent les hanter, sans qu'ils n'arrivent encore à les définir lors de leur éveil..... :twisted: :twisted:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#583 Message par P.A. » 20 sept. 2009, 22:07

Cthulhu-Lost

Le premier scénario se finit après plusieurs nuits d'horreur sur l'île-monstre.
Pour faire un résumé de la première partie : après le naufrage la princesse de Calédonie, nos 5 héros arrivent sur une île où tous les personnages s'entre-tuent lentement mais surement. Un des matelots se révèlent être un tueur en série, une none meurt, le prêtre s'avère être un mort-vivant, il ne reste plus que de l'alcool comme vivre (ce qui n'est pas pour déplaire à mon personnage alcoolique-communiste).

Après une première expéditions de PJ dans la jungle, un seul en ressort vivant, nous nous y aventurons, le journaliste est tué par des ghoules de l'enfer.

Nous nous enfuyons, mais nous retrouvons nez à nez avec des japonais. Alors que je tentais de leur faire comprendre que j'adhérais à la cause communiste et que je pouvais les convertir, un combat meurtrier s'engage et nous les massacrons malheureusement presque tous.
C'est une défaite personnel, mais c'était soit eux, soit nous.
Nous arrivons dans un grotte, le médecin meurt décapité par des ghoules, nous tuons le monstre-île. Puis dans un flash, je dérive avec l'inspecteur sur une planche au milieu de l'eau... nous sommes les seuls survivants...

Sérieusement, je serai totalement chaud pour continuer ce few-shots qui s'annonce pulp à souhait. Je dois continuer ma cause pour faire grandir le parti...
Shangaï peut être très beau à cette période de l'année...

Delta Green

Fin du premier scénario. Après une première partie où nous piétinions énormément, on s'est aperçu malheureusement que nous étions les plus compétents de l'Arizona. La police locale ne sait pas fouiller, et le FBI se contrefout de l'affaire. Les agents Gallows, Gordon et Gallhager dépriment légèrement. Le profil du tueur serait une termite-garou-vampire, ce qui semble absurde.

Cela s'accélère rapidement. Toutes les victimes que nous trouvons sont vidées de leur sang. Des affaires bizarres s'entre-coupent, un commissariat d'une réserve d'indiens se retrouvent tous massacrés. Desa gents mystérieux du FBI Jackson et Johnson veulent nous pourrir la vie (en gros, Tommy Lee Jones, et Will Smith).

Le tueur n'est pas du tout ce à quoi nous nous attendions. C'est en fait un scorpion-garou-vampire à tendance Alien. Après un combat épique contre la bestiole dans un laboratoire de légiste contre ce monstre de dix centimètres seulement, nous la capturons, et la cachons aux yeux de Jackson et Johnson.

Mon personnage qui est émotif vomit ses tripes dans les toilettes.

A noter que j'ai eu une réplique assez bien placé qui me fait passer de rang d'insignifiant auprès de mes collègues à looser. C'est une forme d'amélioration. Mais la répartie de l'agent Gordon me laisse sans voix.

Vivement la prochaine !

Vampire
Fin de la première partie du few-shot.
C'est bon, j'en ai la certitude, François de Monfort (Prêtre) est un pourri.
Il a transformé Joe la ghoule (Patrick) en vampire et asservi un humain en moins de deux.

Nous devions nous lançer sur la trace de Jack en Transylvanie grâce à un contact. Mais de nombreux événements non-prévus nous ont retardé. La formation d'une cellule, un combat Patrick/Alex, une engueulade de groupe... C'était limite la partie la plus chaude et la plus stylée !!

Limite, car en Transylvanie, nous affrontons des chiens de l'enfer avec des os qui coupent, un garde avec une armure d'os de 2m50, et un monstre inconnu immense.
Alors qu'Alex et Prêtre se battent sur le garde pour savoir qui vampirisera le garde, on se tape avec Patrick, moi et Cédric le géant.

J'ai volé une pure Claymore barbelée à deux mains. Ca me fera un beau souvenir !

Je remarque que Prêtre se sert de moi et vampirise toutes mes victimes... Je reconnais ma défaite...

Pareil : j'attend la suite du few-shots ! Notre groupe déboite, Prêtre a trop le style, Cédric a fait un bazooka en moins de deux, Alex coupe des monstres comme du beurre, Patrick devient un vampire, ... Et je suis Arsène Lupin avec une épée à deux mains... C'est super cool !

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#584 Message par morglum » 21 sept. 2009, 07:36

JDS le 18/09/09

BSG, plus besoin de le présenter, et pas besoin de donner le résultat!! :twisted:

j'ai encore fait les frais d'une erreur de distribution des cartes de loyauté mais cela n'est pas grave, j'ai encore pourri les humains avec ma carte de crise cylon.

et comme dirait Franck, CYLON RULES!!!!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#585 Message par Djez » 21 sept. 2009, 11:52

Café-Jeux, vendredi 18/09
Bah que dire si ce n'est que pour une énième fois on a tenté de gagner avec les humains dans Battlestar galactica et encore une fois, les cylons nous ont méchamment poutrer ! :cry:
On n'a pas été totalement loser, mais y avait rien à faire, on n'a pas créé l'exploit !

Delta Green, samedi 19/09
Fin de la première mission pour nos agents spéciaux du BAC (Bureau des Affaires à Classer !)... Ils ont pu commencer à résoudre une affaire pour le moins étrange (ils ont capturé un parasite qui pousse ses hôtes à devenir des meurtrier... mais d'où vient ce parasite ? y en t-il d'autres ?), découvrir que tous leurs "collègues" n'en était pas forcément (à l'image des agents Jackson et Johnson du Majestic-12) et apprendre qu'en vérité ils faisaient partie du Delta Green, un service tout nouvellement recréé !
Bref, l'histoire prens place et la campagne commence à prendre son rythme, de petits clin d'oeil au background des persos commencent à apparaître, les rivaux montrent le bout de leurs nez et le paranormal se dévoile... héhéhé, ça promet pour la suite ! :twisted:

Vampire, dimanche 20/09
Fin du few shot de Stoning, avec combat au sommet en transylvanie comme final et passage à l'état de vampire pour ma goule en guise d'apothéose ! Bref, yabon !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#586 Message par Franck » 21 sept. 2009, 14:07

Jeux de plateau, le 18/09
En masos que nous sommes, nous avons encore dégainé Battlestar Galactica et le résultat, même s'il s'est fait attendre, a encore été le même que tous les autres: victoire des Cylons. Le jour où les humains gagneront, va falloir fêter ça dignement. Mon compteur des défaites à ce jeu vient de dépasser celui des victoires.
Nombre de parties jouées: 9
Victoires des humains: 0 - victoires des cylons: 9

Qin, le 19/09
Main Gauche reste introuvable, le fonctionnaire Lao Li est arrivé à Nao pour ses fouilles archéologiques, la mode de la répudiation fait fureur dans la région, Tong est bien parti pour bientôt se pisser dessus et nous n'avons toujours aucune idée à part subir les évènements (et les PNJs) et laisser les journées s'écouler plus ou moins tranquillement. En bref, on s'enlise méchamment :? .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#587 Message par Drahe » 26 sept. 2009, 17:58

Vendredi 25/09/09:

JdR, Appel de Cthulhu, Les Masques de Nyarlathotep:

Un début de campagne assez court, avec une création de perso sans incident, des histoires de perso qui roulent, et un MJ qui découvre la campagne avec nous.

Pour vous résumer les personnages:

_Worf_______Stoning______Drahe

ImageImageImage



Après un télégramme me donnant rendez-vous à New York le 15 pour des informations sur l'expédition Carlyle, j'appelle mon chercheur de trésor, Everett (Worf), en le délogeant de Londres. Je passe également un coup de fil à un détective de ma connaissance (Stonning) capable de nous aider. Chacun mène ses recherches sur la Carlyle, pendant que je me rend à l'université Miskatonic pour de brèves (et vaines) recherches en bibliothèque. Stonning fouille les archives d'une maison d'édition de presse à scandale pour dénicher ses informations. Worf se débrouille par téléphone pour obtenir le nom, puis l'adresse de la seule survivante de l'expédition. Arrivé chez elle, il tente de la charmer comme il peut. Insensible, elle se montre tout de même polie et nous montre la bibliothèque de son frère... Ni une ni deux, il me téléphone et je rentre d'Arkham pour venir chez elle. Caché derrière un recueil sale d'Edgar Allan Poe, un bouton caché donne accès à un coffre. En trouvant la combinaison, on parvient à l'ouvrir, et là... C'est le premier jackpot.

Quatre livres anciens que je dépose attentivement sur la table de billard... Parmi lesquels les fameux manuscrits pnakotiques. Lorsque Worf touche l'un d'eux, il devient blême tombe à terre et nous fait un petit épisode psychotique. Personnellement, j'ai une vision de souvenirs désagréables. On les vole et on retourne à New York pour la date du rendez-vous.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#588 Message par Djez » 28 sept. 2009, 04:19

Café jeux, vendredi 25/09
Une soirée bien sympatoche où j'ai enquillé les petits jeux : Shadow Hunters (qui m'a fait peur au début mais qui tourne plutôt pas mal au final), Sushi Bar (et oui, je kiff ce jeu !), et enfin Malédiction (pareil que Sushi Bar ! ^^).
Après quoi j'ai dû me barrer, un peu frustré de ne pas avoir pu jouer plus (travailler le samedi matin, l'hérésie !).. Mais soirée coolos quand même !

Delta Green, samedi 26/09
Des joueurs plus motivés que jamais (deux sur trois qui viennent en tenue, tous se sont fabriqués une carte du FBI... l'hallu !), un scénar ponctué de scènes cultes (la scène du bar, la course poursuite en moto !...), de personnages haut en couleur (Adam Scott et son cône en alu sur la tête, le sheriff sosie de Chuck Norris, le gamin qui passe dans la rue avec la tête de Dowie !...), des répliques choc (là j'ai plus d'exemple précis mais je sais qu'on était plié en deux bien des fois !) et surtout tout un tas de révélations qui font bondir la campagne en avant (la vérité se dévoile peu à peu sur le passé de chaque joueur, ils en apprennent d'avantage sur le Majestic 12 et Delta Green...)
Perso je me suis vraiment bien marré et j'ai hâte d'être à la prochaine ! :D
Merci à mes joueurs, donc, me voilà rassuré : j'ai bien fait de lancer une Delta Green, ça déboîte !

COPS, dimance 27/09
Partie routinière j'ai envie de dire, avec en point clef l'arrestation du gang des losers (et une dure leçon : un loser de 2m10 et 130kg, c'est peut être un loser mais ça cogne fort !)... Mais c'était cool de voir débarquer deux nouveaux au sein de l'équipe (un maître chien et un expert en art martiaux), ça permettra de répartir les balles adverses !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#589 Message par Tony bernouilli » 28 sept. 2009, 09:50

COPS 27/09

Une enquête comme seul nos COPS savent y faire: trouver un pauvre gars dans LA et sa pouffe que personne ne connait. Quelqu'un peut me rappeler le nombre d'habitants à LA ? :p
Mais grâce à nous le quartier va être plus sûr grâce à notre arrestation d'un puissant gang de 6 personnes ! Enfin sur 6 y'a un égorgeur de ptits enfants et le frère de Mousse Diouf.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#590 Message par grome la panse » 28 sept. 2009, 14:58

COPS 27/09/09:
Bah comme d'habitude, on recherche quelqu'un dans un quartier tout le monde le connait, mais personne ne sait où il peut être. Alors dans notre grand proffessionnalisme que faisons nous, quand tout est désespéré??? Bah on victimise, là on a jeté (grace à moi) notre dévolu sur le pire gang de LA, les sweet dreamers, pure nul, gros looser, mais malheureusement on ne progresse pas beaucoup.

Pourquoi c'est toujours Fiston qui se fait victimiser???? Il fallait que le gros momo tombe sur lui, mais en COPS averti il a réussi à le "raisonner", à coup de tonfa.

Parallelement à ca, Fiston et le nouveau enquête sur une serie de cambriolage suspect...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#591 Message par Mike » 28 sept. 2009, 15:37

Café Jeux:

Petite partie de Shadow Hunter, jeu bien sympathique au demeurant bien que je trouve la phase "je dois trouvé mon copain" super aléatoire... et ensuite l'Age des Dieu, ou ma seule et unique réussite c'est d'avoir maintenue les shaolin vivant jusqu'au tour 5... Parce que sinon c'était plus du "viol" comme dirait notre ami leking ^^


Hunter: The Hospital :


Début de séance pas très flamboyant pour le groupe avec un piétinement certains et beaucoup de question tel que: "l'égyptienne est elle une pourrie?", "qu'a l'égyptienne que nous ne savons pas pour que sa chambre d'hôtel soit retourné ?", "qui est ce connard de motard que je croise tout le temps", "est ce qu'il me resteras assez d'alcool pour ce soir?"...

Heureusement le niveau est vite redressé puisque notre ami Tchèque applique les lois de la physique " mon front est plus solide que son nez" a la lettre ce qui nous a permis d'avancer un peu, et on a réussis a mettre une "balise gps pour buteur de stremon" sur une goule qui attaque au camion de livraison... ce qui nous a conduit tout droit dans une maison désaffecté ou nous attendais la "goule en second" qui a été un peu plus relou a déboité (sous entendez: j'ai encore finit a l'hôpital). Mais tout est bien qui finit bien puisque ladite goule est actuellement ligoté dans la cave de McFarlane (le petit vieux du groupe ^^)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#592 Message par Artanis » 04 oct. 2009, 19:23

SHADOWRUN 4/10

Adeptus et Haggis (moi :P) étaient seuls pour le premier run proposé par Bastion. Après avoir rencontrés Mr. Johnson dans un resto chic, notre mission consistait à récupérer une jeune femme et à lui ramener dans une scierie désaffectée en dehors de la ville, tout cela pour 5000 nuyen par personne. La mission était difficile car on avait que 24h pour récupérer la cible. Il fallait qu'elle est le temps de tourner des pubs, mais pas de les valider. Dans un premier temps j'ai espionné la cible et recherché des infos, suite à quoi on s'est rendu compte que la cible en question était une star du X, suivie de près par 4 gardes du corps. Après cela Adeptus à eu l'idée de récupérer l'agenda de la cible en piratant la base de donnée du studio de tournage et de se faire passer pour un journaliste freelance pour s'introduire à l'intérieur des lieux.

Le lendemain, Adeptus s'introduit dans le studio sans problèmes grâce à sa fausse identité. Pendant ce temps je le couvrai avec mon drone espion lui aussi infiltré dans le studio. Adeptus attendait le meilleur moment pour agir lorsqu'il a vu un point rouge sur la tête de la cible. Adeptus se jette sur elle pour la couvrir, et s'ensuit une fusillade entre Adeptus, les garde du corps, et les assassins. Pendant ce temps je demande à mon van K-2000 de se rapprocher du studio alors que je fait exploser le mur du studio à l'air d'un explosif. Adeptus réussit à sortir avec la cible, et on se barre en camion.

Après ça (et en avance par rapport au temps voulu par Mr. Johnson) on se rend à la scierie avec le "paquet". Adeptus rentre pour faire un état des lieux, quand tout d'un coup toute la scierie explose au moment ou on se rend compte qu'on s'est fait entubés. Quatre types nous mitraillent, et l'un d'eux nous charge (une sorte de Wolverine T-1000), et met KO Adeptus qui avait réussi à rentrer dans le van mais heureusement mon drone de combat descend le T-1000, et on réussit à se tirer de là. Finalement la cible nous a payé nos 5000 nuyen pour l'avoir sauvé de ses assassins, et voilà...

Bref, un Mr. Johnson à éliminer :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#593 Message par stoning » 06 oct. 2009, 19:27

rien a rajouté au compte rendu.
sauf peut etre que etre très chanceux pour un humain sa aide surtout quand le run est prévu pour 4 et qu'on est que 2 :?

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#594 Message par Artanis » 11 oct. 2009, 23:23

Dark Heresy 9/10

Suite de l'enquête, mon perso tombe sur un type bizarre trainant un cadavre de mineur dans une ruelle sombre. L'arrestation tourne mal et au final je tue un des deux cultistes et arrête l'autre. Après autopsie, on remarque la présence d'une cicatrice qui contient une puce électronique dans le cou de chacun des cultistes, probablement pour les contrôler mentalement. Pendant ce temps, notre prisonnier se fait égorger dans sa cellule (vive l'absence de caméra et les gardiens corrompus). Suite à ça notre équipe se rend sur le site du crash. A l'intérieur on trouve des impacts de balles et des cadavres gelés et mutilés, mais aucun uniformes, ce qui nous pousse à penser que le vaisseau de transport avait été détourné par des contrebandiers. Après des fouilles peu fructueuse, on tombe sur un groupe de cultistes à notre retour à la base. Après les avoir déglingués, on se rend compte qu'eux aussi ont des puces électroniques. Finalement la suite de notre enquête nous fait penser de plus en plus que le lieutenant Barnes est louche.

Qin 10/10

Dès le début de la séance, alors que le perso de Mike rentre de la bambouseraie en direction de l'école, il tombe sur Tong encore une fois bourré, et qui encore une fois l'attaque. Après s'être fait battre, Tong court se plaindre à la milice qui vient le chercher le lendemain a l'école. Suite à une fuite semi Metal Gear honteuse, Mike se rend. Il esquive de peu la balançoire et est "juste" banni de la ville. Toujours à la recherche de Main-Gauche et des secrets disparus mais sans trop avoir d'idées, notre groupe décide de faire appel aux amis du perso de Franck (des renards) pour pister Main-Gauche. Finalement le groupe tombe sur une baston entre le Faucon du Zhao et Main-Gauche où l'on apprend que dans le passé Main-Gauche a accidentellement tué son maître et lui a pris ses secrets. Finalement Main-Gauche se fait tué en donnant les secrets à Lotus de Jade.
Suite à ça, le groupe s'introduit dans les fouilles à la recherche de Sou Zhouo. On se rend compte que plus on avance dans la grotte, plus elle devient un labyrinthe et plus elle est gelée. Dans une salle on retrouve Lao Li mort avec un parchemin. Aussitôt que l'on prend le parchemin, des démons de glace sortent des murs et nous attaquent. Après avoir frôlé la mort plusieurs fois, on réussit à s'enfuir de la grotte avant qu'elle ne s'éfondre. Et là, un an va s'écouler avant notre prochain scénar.

Warhammer 11/10

Là encore suite d'enquête sur la disparition de Magline Herard. Nos enquêtes de voisinage et les questions posés à la garde de la ville et aux chasseurs de primes nous apportent peu de réponses. On apprend seulement que la fille est un peu une biatch (une trentaine d'amants alors qu'elle est censé être prude et se marier dans peu de temps), et qu'un gars brun barac s'est introduit chez elle la nuit du meurtre. Un peu à cours d'idées, le chevalier bretonnien, le mage elfe et le nain se rendent dans les bas quartiers de pleine nuit en période d'émeute^^ Là une embuscade de clodos mutants à lieu, et durant le combat le nain est tué... Le lendemain après recoupement de pistes, on apprend qu'il y a un lien entre l'épée retrouvé à l'abbaye de Saint Abelar et la disparition de la fille et du meurtre perpétré dans sa chambre.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#595 Message par Mike » 11 oct. 2009, 23:56

JdS:

2 jeux pour moi ce soir la: Un jeu matent en scène une invasion-colonie de mars a la recherche de source de richesse (désolé, mais j'arrive plus a avoir le nom ^^) ou j'ai vu drahe s'acharner sur moi pour des raisons inexpliqué, et 1960: Kennedy Vs Nixon qui malgré la branlé mémorable que Kennedy a pris (oui, c'était moi qui le jouait) j'ai bien accroché sur le jeu: complexe, tactique mais efficace !

Victimisation: 25%

Qin:

Résumé rapide: Tong, combat engagé par lui, branlé de Tong, Yi m'en veux a mort, dépôt de plainte logique de Tong contre moi, arrivé de la milice, fuite honteuse, bataille avec un milicien, arrestation, condamnation a l'exil et dette contre ma famille, découverte des pouvoirs paranormaux de Chen, Main Gauche trouver dans la bambouserai (noté que quand vous écrivé ce mot, le correcteur propose "partouserai" ) en compagnie de Su Zuo le connard du Zao, combat engagé, sauvetage de Yi, Main Gauche meurt, Ouverture du bide grâce a Su Zuo, Yi m'en veux a mort, Remise de la peine d'exil a un an (au lieu de définitif...), infiltration dans les fouilles, caverne de la mort, combat contre les démons de glace, qui me transperce peu de temps après, sauvetage in extremis par Lotus de Jade (pour une fois qu'elle sert a quelque chose ...) avant que les démons emmènent mon corps inconscient dans la glace, repos chez la mère bonasse de Chen, on finit par découvrir que l'on veux notre mort car on aurait buté Lao Li dans la grotte... L'histoire se termine alors qu'on s'apprête a fuir le village... ça valait le coup de luté contre une remise de peine ^^

Victimisation: 100 %

Hex:

Début de campagne sur les chapeaux de roues avec l'entrée fracassante de notre camion dans un bar (sous entendes "encastrement" ) et bataille épique contre des mexicains-gitans.. Et comme une fois n'est pas coutume je finis dans le coma... Vivement Exterminateur pour me changer ^^

Victimisation: Loaded
"Diplomatie 15%"

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#596 Message par morglum » 12 oct. 2009, 08:01

JDS: 9/10/09

- Race for the galaxy: l'explication est toujours aussi complexe à cause de la multitude d'icônes, mais avec un brin de concentration, on se retrouve avec un jeu plutôt bien foutu, où à chaque tour l'on se retrouve devant une multitude de choix que l'on ne peut entièrement satisfaire.

j'ai voulu aller super vite, résultat: j'avais plus de cartes sur la table que kaglio et leking mais elle rapportait moins de PV et mais combo était pas top, mais aumoins chacun avait trouvé son domaine.

bref, bon jeu, meilleures explications de leking que stéphane, et quand même un petit manque d'interaction entre les joueurs.

chaud pour en refaire une!!

- invasions: bon jeu, drahe avait bien retenu les principes de la dernière partie et a fait les bons choix, gus pour une première s'en sort avec le honneurs, kaglio a fait un rush de fins de partie spectaculaire, djez était attiré par les horizons lointains et moi j'ai fait nimp, mais bon je voulais expérimenter deux trois trucs, alors...

WARHAMMER 11/10/09:

bon nous piétinons un peu dans notre enquête, il a fallu faire une grosse synthèse de nos indices et preuves pour ne pas trop partir dans tous les sens, notre équipe s'en sort plutôt bien je trouve mais là on a pêché par un manque de communication entre nos persos, nous nous sommes peut-être trop éparpiller, mais rien de méchant.

sinon, bah la prochaine j'éviterai les bas-fonds de nuit en pleine émeute :lol: , et oui mon nain premier assaut fait unéchec critique se retrouve dans les déchets et avec 5 mutants sur le dos, ma main gauche a été broyé, j'ai pris plein de coup, réussit à en placer un, j'ai pu finalement me relever mais je n'ai par la suite pu que me protéger mais ce ne fut pas suffisant, car au final je me suis fait trancher la jambe droite et je suis mort d'une hémorragie. c'est pas de chance car si j'avais pu survivre, j'en aurai fait un aubergiste de mon nain.

mais bientôt vous allez voir débarquer un nouveau compagnon(un initié de sigmar membre de la confrérie du marteau en étoile d'argent, enfin un truc comme ça...) Tremblez cultiste!!!!

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#597 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 12 oct. 2009, 08:48

KURO : 10/09 :

Créa de perso pour 4/6 de mes joueurs. Pas de difficulté notoire, si ce n'est le brassage des Points de création pour customiser à donfffff. Bref, on enchaine sur une introduction (en tout bien tout HONNEUR) de nos comparses dans l'obscurantisme playade de KURO.....Alors c'est vrai le jeux ne se prête pas à une entrée en matière classique de JDR, mais par des individus qui de prime abord sont Mr tout le monde et qui finalement ne se connaissent pas plus.....Cela peut être difficile dans certain cas et surtout avec les membres des Yakuza. Ce qu'il faudra retenir de cette intro, c'est qu'il est arrivé qq choses de commun aux PJ, lié au 4 Mai 2046, mais le pourquoi reste encore à définir. Ils se sont trouvés (excepté les PJ manquants), de manière divers. Mais ils ont découvert qu'ils étaient le centre d'intérêt d'un gang Yakusa. en effet,l'un d'entre eux (Fernando), possédait une liste de noms, dont chacun était une cible à abattre. Parallèlement l'armée, commandé par un dénommé 9-6 (Kuro) fait le nettoyage sur une série de meurtre étrange. Un membre de la famille Yakuza de Ferrnando qui à lui aussi un contra et une cible unique : Fernando. Un homme étrange non Japonais qui sillonne les rues, toujours présent lors de ses meurtres......Un indique suspect, des corbeaux......, un vieil homme ressemblant à si méprendre à l'un des PJ (Djez). Le Kamikaze poursuit sa route soufflant continuellement sur l'archipel. Mais souvenez vous rien n'arrive par hasard, c’est un avenir qui a déjà eu lieu.....

Partie intéressante, juste une entrée en matière. Système de jeu simple mais peu intuitif. Il me reste à connaitre par cœur d'arborescence des compétences et puis zou. Je sais que ne pas avoir de groupe soudé effraie quelque peur Djez, mais vous serez soudé par la force des choses. Et puis il s'y fera..... :twisted:
Modifié en dernier par WORF-SON-OF-MOGH le 12 oct. 2009, 10:06, modifié 1 fois.
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#598 Message par Tony bernouilli » 12 oct. 2009, 10:00

HEX

Dans Arkéos il était possible de tuer des singes nazis, dans HEX vous pourrez tuer des T-Rex Nazis !

Une bonne ptite intro toute en finesse avec une enquête digne d'un polar et du suspense à couper au couteau (de gitan) !
Mon perso en bon archéologue a su montrer une grande finesse dans l'utilisation de sa .......... THOMPSON ! La sortant à chaque occasion possible y compris dans la poursuite Camion VS Chevaux de gitans-mexicains !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5615
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#599 Message par Djez » 12 oct. 2009, 21:05

JDS vendredi 9 octobre
Une soirée sympatoche où j'ai pu jouer à Mission Planète Rouge (j'aime ce jeu... surtout quand je gagne ! :P), Invasions (sympa, et je kiff le look du matos) et Risk Express (une valeur sûre du jeu apéro).
Bref, coolos !

Kuro samedi 10 octobre
WORF-SON-OF-MOGH a écrit : Je sais que ne pas avoir de groupe soudé effraie quelque peur Djez, mais vous serez soudé par la force des choses. Et puis il s'y fera..... :twisted:
En effet, j'ai été un peu perturbé par le lancement atypique où les persos ne sont pas ensemble, et encore plus inquiété de voir que Twilight est notre ennemi (et franchement, roleplayiquement parlant, je vois pas comment il va pouvoir nous rejoindre)... en fait, j'ai globalement assez mal vécu cette première séance, pas que le scénar soit pas bon (au contraire, je le trouve très bien foutu au niveau de l'enchaînement des scènes, et très bien servi par des joueurs inspirés niveau roleplay et un Mj qui sait poser le ton), mais plutôt de par le côté "éclaté" du groupe... Jouer au jeu de rôle sans ressentir le côté "on est tous ensemble", ça me fait vraiment bizarre, et là je le ressens pas.
Mais bon, je fais confiance à notre Worf national, et j'ai hâte d'être à la suite pour voir comment il va arranger la sauce !

HEX, dimanche 11 octobre
Episode 1 : La Vierge Noire
Mini scénar sans prétention (j'ai pas eu le temps de le préparer à ma convenance), uniquement pour lancer la campagne. J'ai voulu commencer par un truc qui pulse, alors j'ai proposé une ambiance un peu western avec une intrigue à base de banditos qui malmène des jolies demoiselles, des prêtres archéologues tués pour avoir protéger leur relique, des négociations serrées avec un criminel endurci à la tequilla et des échanges de coup de feu dans un bordel !... Bref, c'est du western spaghetti teinté d'archéologie pour commencer, mais ça permet de se défouler et de lancer une intrigue qui se veut beaucoup plus influencé par indiana jones et jules verne que par Le bon la brute et le truand !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: THE GALLERIST
JV: THE NIGHT OF THE RABBIT
BD : REVOLUTIONNAIRES !
TV: EURO 2024

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#600 Message par Portoloups » 12 oct. 2009, 21:54

Kuro samedi 10/10 :

J'ai adoré ce jeu. L'ambiance particulière, la brûme mystèrieuse entourant ce qui nous arrive et ces petites touches de surnaturel avec bien trop de coïncidences. On sent un schéma d'ensemble sans pour autant être capable de le toucher du doigt. Vraiment, ça m'a beaucoup attiré. Et puis le personnage de Djez m'a beaucoup amusé aussi. Par contre j'étais moi aussi un peu gêné pour Twilight en ne voyant pas très bien comment, malgré quelques pirouttes rolistiques, réussir à le faire venir vers nous. Mais je fais confiance à Worf, il va trouver (et on va s'employer à aider de notre côté).

J'attends avec impatience la prochaine séance. Merci Worf.

Répondre