Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

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#151 Message par darkbaron » 26 mai 2008, 19:02

payeah a écrit :Shadowrun
Apres c'est clair qu'il faut debarasser Shanaya de sa saloperie ! Donc elfs
Je pense que vous saurez choisir ce qui est bon pour vous... euh, pour tous... et faire plaisir à votre pote Simon le magicien, qui vous le rendra bien. :mrgreen:
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#152 Message par payeah » 31 mai 2008, 12:52

Magna Veritas 30 mai

Une bien bonne partie d'intro !!!! On a du decouvrir deux démons en planque qui infiltrait Plat Gratos, une asso genre Restos du coeur...

Les moments clés:
- l'infiltration des bureaux de Lapeyre par le bof ange de guy et M. Bubble des services de Francis...ou Lionel a péter un ordi en faisant un très bel echec critique (666) et ou Patrick se faisait passé pour un pauvre employé immigré clandestin ....
-La tres frigide ange d'Yves qui envoie chier la encore plus frigide ange de Joseph dans cette replique qui deviendra, a n'en pas douter, culte : "Je frequente tous les jours des vieux manuscrits anciens de plusieurs siècles, qui ont l'air bien moins décrépie que vous, madame la Baronne, alors, non vous ne vous ferez pas passer pour sa maitresse !!!"
-Et la sceance de Question du pauvre démon d'Andromalius, qui s'est pris des baffes, un stylo volant dans la tete, et pour finir un coup d'épée bénie dans la tête...


J'espere que je n'ai pas trop accaparé la table, connaissant assez bien le monde et que tout le monde s'est autant amusé que moi :D
Bref, a quand la prochaine ???

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#153 Message par darkbaron » 31 mai 2008, 15:11

Magna Veritas 30/05
Ah ça, on fait un sacré groupe d'anges. En tout cas, on n'a pas tout compris et j'aimerais quand même découvrir le pourquoi. J'espère que nous serons récompensés, quand même. :mrgreen:
En tout cas, les deux frigides ont beau se ressembler sur certains points, elles ne font pas bon ménage.
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payeah

#154 Message par payeah » 31 mai 2008, 16:01

MV
Bah en fait si vous avez pas tout compris c'est en partie parce quon a pas fini le scenar et parce que vous connaissez pas trop le monde ^^ (les premiers scenars sont douloureux en general parce qu'on connait pas, quil y a bcp de truc a assimiler, notamment avec tous les archanges/princes demons, etc etc...)

Notre vrai peur (surtt celle du MJ en fait) c'est que tu te sois pas trop fais chier mikael (parce que tu disais pas gd chose)...bon les 2 autres zigotos non plus, mais vu quils ont plus parlé on s'inquiete moins :D

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#155 Message par darkbaron » 31 mai 2008, 16:50

MV
En même temps, vous savez comment je suis, donc mon côté taciturne ne devrait pas vous étonner. ;)
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payeah

#156 Message par payeah » 31 mai 2008, 17:04

MV
Oui c'est sur mais bon....on s'inquiete toujours de savoir si les gens ne se sont pas fai chié a notre table :P, c'est normal ^^...et je sais a quel point maude a envie de reussir sa table de MV, donc bon on essaye de faire le point !!!

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#157 Message par darkbaron » 31 mai 2008, 18:54

MV
J'étais un peu fatigué. J'ai pas mal de mal à tenir en ce moment, ce n'est pas du au jeu. ça risque d'être pire la semaine prochaine à Warhammer. Et oui, je suis dans la dernière ligne droite pour la rédaction de mon mémoire.
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#158 Message par Père Padre » 31 mai 2008, 20:32

Magna Veritas 30/05

Pour une première avec un groupe pas forcément au même niveau de forme (desolé moi j'étais vraiment KO), d'activités et de connaissances du jeu et bah on s'en est pas mal sorti.

C'est clair que faut connaitre le jeu pour en tirer le max en tant que joueur, les principes d'administration, les anges, etc ... mais bon ça va, même si passé 1h30 je dormais debout, ça a été et nos persos sont pas si mal.

Nan je déconne, je me suis fait chier comme un rat mort, y'avait zéro action et une création de persos de 15 plombes où on voit même pas l'optimisation possible, vivement INS que ça défouraille !
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

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#159 Message par desba » 01 juin 2008, 09:40

Star Wars 31/05

Une bonne partie comme je les aimes, on à commencer par une création de peso qui à prit 2h40, avec au final des perso super chiadés et approfondis (le choix des 10D de competances est vraiment super important).
Chaque perso on près d'une page de BG et les liens entre-eux sont vraiments très forts.

Après ça, petite pause gateaux pour se remettre puis enchainement avec un scénar noir.

Les perso devaient retrouver un homme qui avait disparu, après beaucoup d'enquete et d'investigation il on fini par retrouver sa trace et s'appercevoir qu'il était mort de faim chez lui depuis deux semaines car la porte de son frigo était bloqué.
Ce qui à entrainé des tensions au sein du groupe et à rendu fou trois des quatre perso.
Au final un se retrouve dans un hopial spy (un échec critique sur son jet de santé mental) et dex autre se sont entre-tués.
Le dernier à été promu et est le nouveau chancelier suprème à la place de palpatine.
Voilà, un bon scénar bien mener et surtout, le plus important, on à fait des perso qui auraient pu resservirent si les joueurs avaient pas ratés leurs jets de santé mental quand ils ont finit par ouvrir la porte du frigo et découvert que le lait UHT était périmé...
Mais vu que c'était qu'une intro, c'est pas grave la prochaine fois on fera une vrai création de perso Star Wars qui devrait prendre entre 3 et 4h (avis aux amateurs de créations de perso qui peuvent venir rien que pour ça si ils le veulent :wink: )

Cétait du bon Star Wars pure et dur :P
donc création de perso de 30 mins suivit d'un scénar sur Coruscante à propos de scénateurs douteux. Les joueurs ont fini par trouver ce qu se tramait (ou presque tous ce qui se tramait, entre chantage, meurtre et faux semblant) et deux d'entre-eux on fini à moitier mort dans une cuve à bacta suite à une explosion d'appartement. Mais la mission à quand même été réussit...
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#160 Message par Djez » 02 juin 2008, 00:34

Magna Veritas 30/05
Une bonne petite partie test, avec création de perso, présa du monde et petit scénar d'intro bien comme il faut ! :)
Vraiment c'était sympa, on sent que le truc à vraiment un gros potentiel niveau intrigue mystico-rigolote ! :)
Niveau système de jeu et de créationde perso, y a aussi une bonne évolution par rapport à la 3ème édition, je trouve ça mieux foutu et plus cohérent (on n'est plus des bouses ! ^^)
Et niveau groupe, on a une équipe bien fun et une meujeu qui sait mener sa barque et dont on sent qu'elle trippe son jeu, bref, nickel ! :)

Warhammer 31/05
Bon, c'est en mode zombi complet que j'ai orchestré la création de perso.
Le groupe, se sont des anciens mercenaires, vétéran de Mordheim, qui bosse pour le Baron Leiber. Leur boulot : retrouver pour lui les morceaux perdus du "Saint d'Ebène".
Niveau constitution du groupe, on a un Duelliste, un Compagnon Sorcier de l'ordre d'Améthyste, un Chevalier de Bordeleaux, un Vétéran et un Apprenti Maître des Runes Nain... ça le fait ! :)

Guildes 31/05
Fin de la partie d'intro entamée y a pas mal de temps déjà suite à la création de perso... et c'était sympa !
Donc, on s'est rendu compte que la peuplade étrange qu'on a découvert, bah elle était encore plus zarbi que ce qu'on pensait, et puis surtout, elle abritait un gars encore plus zarbi, mais qui venait de notre continent (Prêtre) ! ^^ Et puis surtout, on s'est rendu compte qu'il se passait des trucs bizarre ici, des prophécies avec des saisons qui n'existent pas, des grands changements dans l'ordre de l'univers, des enfants qui détiennent le destin du monde et nous au milieu de tout ça !...
Bref, une belle amorce d'un quête bien mystique, encore floue pour le moment, mais qui promet de belles choses ! :)

COPS 01/06
Enfin ! On a enfin fini l'enquête à Little Italy, on ne sait toujours pas tout, mais grâce à un interrogatoire "digne de nous", on a réussit à faire flancher l'amant d'une des principales suspectes, et ainsi obtenu les infos écessaires !
Entre temps quand même, XL a eu le temps de se prendre un coup de scie circulaire dans le dos, moi de stopper un colosse armé d'un coupe-boulon avec une bombe lacrymo -alors que les balles étaient sans effet !- et Derby de se mettre à dos la moitié des gens influents de la ville par ses propos irrespectueux... La classe ! :mrgreen:
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#161 Message par Tony bernouilli » 02 juin 2008, 10:33

STar Wars 31/05

Un scénar d'enquête alors que je pensais que desba allait faire un scénar 200% baston pour chloé avec arrachage de bras et de tête. Elle a du te maudire !


COPS 01/06

Une enquête encore à moitié résolu (comme d'ab quoi). Il n'y a pas de doute on est bon que pour mettre la pression aux gens, on sait pas faire autrement !
En tout cas on quitte enfin little italy et ses pizzas roulés !
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#162 Message par desba » 02 juin 2008, 10:35

Tony bernouilli a écrit :STar Wars 31/05

Un scénar d'enquête alors que je pensais que desba allait faire un scénar 200% baston pour chloé avec arrachage de bras et de tête. Elle a du te maudire !
Nan ça va, car elle sais que le prochain sera vraiment 200% baston :lol:
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#163 Message par payeah » 02 juin 2008, 11:24

Nan ça va, car elle sais que le prochain sera vraiment 200% baston Laughing
Et bah je viendrais un scenar sur deux lol

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#164 Message par Djez » 08 juin 2008, 19:30

Guildes, 06/06
Suite de nos péripéties avec les Opatakalumba, on s'est un peu tapé avec des pirates (ou plutôt "des pirates nous ont un peu tapés !" ^^), on a délivré des enfants Opu, on essaie de rééquilibrer les forces loomiques tant bien que mal... ouaip, pour l'instant on est un peu dépassé par les évènements, mais je pense qu'on va réussir à devenir des héros ! :)

Jeux de société, 07/06
Sambre a ramené Talisman (un games workshop de 1983, attention !), et donc on a testé le truc... Bah c'est très livre dont vous êtes le héro, quoi, c'est très kitsh et on tourne un peu en rond... Je pense qu'y aurait eu moyen d'en faire un truc plus fun en le bidouillant pour éviter qu'on tourne autant en rond... Pour jeune ado, quoi.
Sans ça, dans la foulée, on a sorti Les Fils de Samarande, bah vraiment j'aime bien ce jeu... Bon, encore une fois on m'a catalogué comme "fourbe sans scrupule" (mais je vous assure, pour 6pts d'action, le parfumeur il valait pas le coup !) et c'est même pas moi qui ai gagné, mais j'ai vraiment bien aimé notre partie ! :)

Warhammer, 07/06
Bon, j'ai pas joué, mais j'ai assisté à la fin, où j'ai vu un Grome au bord du désespoir rôlistique et un Prêtre en pleine crise de doute sur son alignement de MJ... Un moment fort de l'histoire du jdr !: :P

L'Horlogerie des Rats, 08/06
Screugneugneu de screugneugneu, c'est rageant ! Encore une fois j'ai le sentiment d'être passé à côté de ma partie, et chuis déçu d'avoir au final proposé un truc aussi linéaire...
Bon, la prochaine fois ça se passera en ville, et ce sera plus enquête et intrigue, j'espère que j'y serais plus à l'aise et que je saurai donner d'avantage d'ampleur !
Modifié en dernier par Djez le 08 juin 2008, 20:48, modifié 1 fois.
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#165 Message par payeah » 08 juin 2008, 19:41

JdS Samedi 07/06

Talisman....comment dire...whao...j'ai pas trop accroché au jeux, mais l'avantage c'est qu'on s'est bien marré autour de la table !!! Et les Fils de Samarhan c'etait vraiment sympa (en plus j'ai gagné:lol: ) , bien fun, joli et tout...


HdR Dimanche 08/06


Bah y a pas j'accroche toujours autant au monde, et a mon perso, mm si il est pas super original :P. Le principal souci de la partie je pense, c'est qu'on a commencé a 16h lol...C'etait un peu lineaire ouep, mais pas trop génant (mm si on a rate la fin!) , vivement la suite !!!

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#166 Message par Sambre » 08 juin 2008, 19:49

Jeux de société, 07/06

Bon j'avoue je suis super déçue de Talisman, j'avais des bon souvenirs de jeunesse qui sont partis en fumée ! Les seuls temps forts du jeu étant ceux où l'on découvre les cartes et leurs magnifiques dessins qui, il faut bien le dire, ont pris un sacré coup de vieux !
Bon après, les fils de Samarande avec un Djez qui a honteusement conseillé payeah pour mieux le blouser juste après. Biensur il m'a encore battu à un point près très loin derrière un payeah qui nous a atomisé la tronche avec un score de malade (il a bravé la fourberie !). Donc malgré un départ raté (il faut bien le dire) pour ces jeux de société, la fin fut fort sympatique.

L'Horlogerie des Rats, 08/06

Evidemment j'ai encore pas pu finir un scénar (et je suis bien dégoutée). Mais bon exam mardi... Sinon ba scénar bien sympa, on a trouvé un gros bout de pierre noir chelou, on a croisé des bêtes chelou et des rats chelou (en fait que des truc chelou) mais j'aime vraiment bien le côté explorateur du truc. Comme la dernière fois un psychopate du lance flamme parmi nous (miaou). J'espère que ça c'est bien terminé et que mon perso n'est pas mort (enfin techniquement si mais bon...!) ou poulpisé comme dans certains jeux où quand vous êtes pas là vaut mieux pas savoir ce que vous avez subi :p

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Tony bernouilli
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#167 Message par Tony bernouilli » 09 juin 2008, 13:19

Warhammer 07/06

Une fois de plus on a sauvé l'Empire et l'Humanité. Pour ce grand acte héroique nous avons eu le droit à une ENORME récompense de 50 pièces d'or. A ce rythme il me faudra encore 5/6 scénar pour m'acheter un pistolet et un millier pour reconstruire mon chateau :D
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#168 Message par darkbaron » 09 juin 2008, 19:51

Warhammer 07/06
La dernière fois, nous devions affronter des skavens. Cette fois, nous avons visité la Drakwald, sombre forêt où vivent de folles dryades prêtes à dévorer du halfling et des hommes-bêtes du Chaos. Tout commence alors qu'un certain chasseur (le perso de drunken) reçoit la visite d'un prêtre d'Ulric dans l'auberge où nous logeons.
Ce dernier, ayant entendu parler de nos exploits, désire nous proposer une quête/mission. Nous nous rendons donc au temple peu de temps après. Là-bas, on nous confie qu'un vieux prêtre aveugle a eu une vision concernant un artefact du Chaos, un crâne d'airain, se trouvant sous un monolithe dans une clairière de la forêt de Drakwald. Ce dernier désire qu'on aille le chercher.

Pendant que nous nous préparons, certains cherchent un certain chasseur qui pourrait nous conseiller, voire peut-être, sait-on jamais, nous accompagner. Malheureusement, notre ami elfe et notre ami chasseur tombent dans un traquenard après avoir fait confiance à un garde (qui serait un faux, paraît-il).
Pendant ce temps, l'initiée de Shallya (votre serviteur), ancienne serveuse, obtient l'adresse du fameux chasseur en faisant le tour des auberges, ce qui ne plaît guère à ceux qui ont morflé pour rien durant leurs recherches. Nous nous rendons au club privé que fréquenterait ce chasseur.
Malheureusement, sans doute frustré par ses recherches inutiles et douloureuses, l'elfe se met à dos le chasseur et l'insulte, tout en refusant de lui confier des tracés pour la forêt elfique (nous le comprenons).

Nous partons donc pour Drakwald, accompagnés d'un guide particulier (un vieillard aveugle ayant des visions). Le début se passe plutôt bien, jusqu'à ce que notre ami de petite taille manque de se faire dévorer par une dryade.
Heureusement, nous nous en sortons bien et l'elfe se montre même diplomate avec ces êtres de la forêt, qui semblent ravis d'apprendre que nous souhaitons la nettoyer de la souillure que représente le crâne.
Nous parvenons à la clairière en suivant les instructions du vieillard et de nos deux pisteurs (l'elfe et le chasseur), contournant au passage un village de mutants et une cascade où l'elfe a senti la magie.

La fameuse pierre étant gardée par un minotaure, nous l'affrontons vaillamment et le tuons. Nous creusons et trouvons un escalier. Nous pénétrons dans ces souterrains, bravant les dangers, découvrant pièges et passages secrets. Nous y affrontons vaillamment une brume de sang (une sorte d'élémentaire), détruisons une fontaine de sang (trois crânes crachant du sang brûlant) et pourfendons des squelettes animés.
Nous découvrons enfin le fameux crâne dans un tombeau dans une salle et des trésors dans une autre salle, servant à déposer les trophées: nous y trouvons un casque trop grand pour le Halfeling, une vieille bannière de valeur inestimable que l'elfe a vendue au temple d'Ulric à prix d'or et un marteau recouvert de runes naines dont la tête est brisée en trois morceaux (ça sent la quête pour le reforger).

Poursuivis par les hommes-bêtes, nous fuyons rapidement. Désirant bouter ces intrus du Chaos hors de leur forêt, les dryades attaquent nos poursuivants et nous font gagner un peu de temps. Les sbires du Chaos n'auront été ralentis que peu de temps.
Heureusement, nous sommes sauvés par trois braves et puissants répurgateurs de l'Ordo Fidelis (une secte du culte de Sigmar), trois combattants aux talents complémentaires qui nous cherchaient, ayant appris que nous avions enquêté sur leur compte.
Curieux, ils nous interrogent. Nous restons silencieux, mais le prêtre leur révèle la vérité. Heureusement, ils s'avèrent dignes de confiance et nous escortent tranquillement, en nous priant de ne pas parler d'eux au temple d'Ulric, ce qui nous permet de garder le beau rôle.

Nous retournons au temple et rendons le crâne. Nous nous réunissons autour d'une table pour raconter nos exploits. On nous sert de l'eau et du vin. Malheureusement, l'eau est empoisonnée avec de la malepierre, risquant de provoquer des mutations chez ceux qui la consomment.
Heureusement, la jeune initiée de Shallya y résiste, mais pas le vieux prêtre, ni d'ailleurs d'autres occupants du temple. Le prêtre mutant est rapidement laminé par les braves combattants du groupe (le noble et l'elfe, je crois) qui vont s'occuper des autres. Il y a fort à parier que la cascade près du village mutant en est à la source, la présence de vents magiques étant sans doute due à la malepierre.

À noter que l'ami halfeling a failli mourir plusieurs fois et l'elfe a beaucoup souffert également. Les miracles de Shallya ont été bien utiles, mais n'ont pu empêcher certaines choses d'arriver. ll y a fort à craindre que des morts surviennent durant nos prochaines aventures à ce rythme, malgrés nos exploits, nos vertus et notre courage.

Ce résumé non-exhaustif touche à sa fin. Moi, humble scribe, prie mes compagnons de pardonner ma mémoire faillible si j'ai oublié de hauts faits dignes d'être narrés ou si je les ai malencontreusement déformés.
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#169 Message par Tony bernouilli » 09 juin 2008, 20:13

Warhammer
En lisant le contre-rendu de darkbaron on penserait presque que nos perso sont des vrai héros et pas un mélange entre des mendiants roumains et des voleurs à la sauvette.
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#170 Message par grome la panse » 11 juin 2008, 07:45

Warhammer

Ouai c'est clair.

Une fois de plus on a sauvé l'empire en piquant au chaos un artefact super puissant, après avoir buté un nid de skaven (qui creve les yeux avec leur pouces et qui font des pièges vietcong!!) qui assassinait tous les grand prêtre, mais une fois de plus, on a aucune reconnaissance.

50 pièce d'or une poigné de main et un verre d'eau empoisonnée. La classe quoi. On rencontre toujours des PnJ aussi balaise et malheureusement, je suis le seul à me faire muté.

Mais oh grand miracle, je vais enfin pouvoir lancer le sort flechettes magiques, et peut être d'ici à mai 2009, je pourrais devenir compagnon sorcier. (j'ai des doutes)

Bref une certaine lassitude à endurer encore et toujours des tourments
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

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#171 Message par vestini » 11 juin 2008, 07:54

le chemin de l heroisme et parseme d embuche moi c est vrai j ai toujour ete tres gentil avec mes pj et en ai fait des grand heros en un ou 2 scenar mais un jour tu sera reconnu et adule des foules pour avoir sauver l empire

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#172 Message par darkbaron » 11 juin 2008, 08:32

grome la panse a écrit :On rencontre toujours des PnJ aussi balaise et malheureusement, je suis le seul à me faire muté.
Si je n'avais pas réussi mon jet de FM quand j'ai consommé l'eau, j'y aurais eu le droit aussi. J'ai failli faire partie des mutants fous.
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#173 Message par Djez » 15 juin 2008, 21:39

Jeux de société, 13/06
Bon, on va être franc, on a beaucoup plus discuté que joué, en fait (2h de Zombies et 4-5h de bavardages ! ^^), mais c'était bien sympa ! :)
On a fait la connaissance de Franck (qui m'a honteusement ruiné à Zombies ! snif! ^^), on a fait une partie très sympa (j'avoue Olivia, c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ce jeu ! ^^), et on a bien discuté cinéma, bouquin et jeux en tous genre (jdr, jeux vidéos...) comme de vrais de vrais bi-classés rôliste-geek ! :D
Enfin bref, très bonne soirée, quoi ! :) (et puis c'est marrant d'écouter les fanas de Pratchett parler des Annales du Disque-Monde, on se set moins fou, après ! :P)

7ème Mer, 15/06
Fin de notre saison, avec au programme exploration de ruines légendaires, voyages chez les Sidhes, pacte avec un être fée, arrivé à la cours d'Avalon, gigantesque bataille maritime contre les méchants Eisenor, duels au sommet et intervention divine de Maab, déesse des Océans pour calmer les méchants Eisenor et les fourbes Montaginois...
Une belle dernière partie, bien épique, et où le perso de Prêtre s'en est pris plein la tête (le seul à avoir perdu son duel final !... Y a de la revanche intra-meneur dans l'air ! ^^)... Excellent ! :mrgreen:
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#174 Message par payeah » 15 juin 2008, 21:59

(et puis c'est marrant d'écouter les fanas de Pratchett parler des Annales du Disque-Monde, on se set moins fou, après
On est pas fou....meme pas vrai d'abord....

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#175 Message par Pretre » 15 juin 2008, 22:04

7 Sea

Ouaip une fin de camapgne vraiment sympa, même si il y a encore enormément de question qui restent en suspend.

Je ne dirais qu'une chose, j'ai peut être fini la campagne comme je l'ai commencé (donc en hachi Eisenor) mais moi j'ai encore mon âme et j'ai pas une pierre tombale dans un cimetierre anonyme avec mon nom dessus :P

Franchement, j'ai hate que l'on puisse continuer les aventures de notre groupe de "héros".

Enfin bon j'ai quand même eu un nouveau surnom: Angelo le bucheron à mains nues !! Ca assure quand même non ?!!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

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#176 Message par Tony bernouilli » 15 juin 2008, 23:32

Pretre a écrit :7 Sea

Ouaip une fin de camapgne vraiment sympa, même si il y a encore enormément de question qui restent en suspend.

Je ne dirais qu'une chose, j'ai peut être fini la campagne comme je l'ai commencé (donc en hachi Eisenor) mais moi j'ai encore mon âme et j'ai pas une pierre tombale dans un cimetierre anonyme avec mon nom dessus :P

Franchement, j'ai hate que l'on puisse continuer les aventures de notre groupe de "héros".

Enfin bon j'ai quand même eu un nouveau surnom: Angelo le bucheron à mains nues !! Ca assure quand même non ?!!
Vi on vera si un créneau est dispo pour la suite ! Car effectivement la fin s'arrete brutalement. Bcp de question en suspent effectivement ^^ Que vont devoir faire patrick et cédric pour le Veilleur? A quoi vont ressembler vos terres? l'ussuran apprendra t-il sa 2ème école? Bernouilli arrivera t-il à battre son ennemi juré Von Sieger? Sean deviendra t-il riche? Et le patriot vengera t-il sa famille?
Tout ça dans la saison 2 !
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#177 Message par Djez » 22 juin 2008, 21:35

Vendredi 20/06, Capharnaüm
Une création de perso super sympa, où on sent que notre poulpe nationale maîtrise vraiment son sujet ! :) Le jeu a l'air carrément trippant, le groupe en son ensemble est bien motivé, on a fait de bons persos, on sent le gros potentiel épique et héroïque du jeu... Ouaip, j'ai hâte de jouer ! :)

Dimanche 21/06, COPS
Coup dur pour la santé mentale de mon perso Fiston : au cours d'une grosse intervention anti-drogue, Fiston s'est retrouvé contre toute attente confronté à un ambassadeur pervers qui abuse de son immunité diplomatique pour couvrir ses détournements de môme... Et il s'est senti bien démuni, puisque visiblement, aucun moyen légal ne permettait d'arrêter l'ambassadeur, malgré sa malhonêteté évident et les deux enfants enlevés visible dans sa voiture, et malgré la bonne volonté des flics en présence et des officiers contactés.... Du coup, Fiston n'a pas trouvé d'autre solution sur le coup que d'accepter de monter dans la limousine du véreux pour garder un oeil sur le devenir des pauvres gosses...
Mauvaise idée, puisqu'il a terminé avec une balle dans le trapèze (c'est par miracle que ce ne soit pas la nuque qui est morflé), abandonné comme un chien, pour mort, dans les bas-fond de Los Angeles...
Là il a été soigné par un homme-cafard portant des pots de confiture en guise de lunettes et des ressort de matelas pour antenne, puis a été recousu avec des boyaux d'animaux, le tout dans un labo de fortune situé dans des égouts, puis ramené au commissariat, l'air de rien... Après réflexion, il semblerait que le DocCafard soit en fait l'ancien Doc repenti de l'affaire de la Zombie mangeuse de barre chocolatée... Mais bon, je vous l'ai dit, la santé mentale de Fiston a sacrément trinqué, donc plus rien n'est très clair dans sa tête...
Donc la suite, les autres vous en parlerons mieux, parce que à partir de là Fiston a eu un peu de mal à rester connecté à la réalité, malgré le soutien psychologique de la psy du COPS ("Vous voyiez, y a une justice, dans ce monde !" "Prenez un prozac et demi par jour, ça va vous faire du bien !")...
P***in, j'ai besoin de vacances !
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#178 Message par Tony bernouilli » 22 juin 2008, 21:40

Shadowrun

J'ai pas du suivi du scénar puisque je suis arrivé en pleine campagne. :p EN tout cas 17 en couteau c'est pas encore assez !


COPS

Nos COPS sort d'une affaire de corruption pour se retrovuer impliquer dans un trafic d'arme nucléaire russe. Avant cela on a eu affaire à, l'ambasseur mexicain qui a pour passe-temps le dépecage (et dépucelage) d'enfants innocents :o
Derby ne pense maintenant plus qu'à une chose: mettre une balle dans la tête de ce dernier.
CHose que j'aurai bien fait dans le scénar si j'avais pas eu peur de niqué le scénar mais laprochaine fois ça va etre dur à me controler surtout si l'ambassadeur repart sans soucis !
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#179 Message par Djez » 29 juin 2008, 14:05

27/06, COPS

Fiston au bout du rouleau...

Totalement dépassé par l'enquête, Fiston a accumulé choc psychologique sur choc psychologique : l'ambassadeur mexicain qui l'a abattu comme un chien semble bien peu inquiété par la justice (une justice à deux vitesses, dans un Los Angeles à deux étages), l'homme cafard qui continue de communiquer avec lui et lui seul, un quartier de la ville relativement indifférent à la menace radioactive d'une arme nucléaire qui fuit, un mutant bicéphale, doté de quatre bras griffus et insensible aux balles en caoutchouc qui l'a envoyé faire un nouveau séjour à l'hôpital, une épouse qui ne supporte plus de vivre avec un COPS, son gosse de 3 ans qui pose des questions sur la mort, une demande de démission refusé par un lieutnant qui lui réponds "de toutes façons votre vie c'est le COPS", des vacances de 2 semaines -dont une partie passée en hôpital- et une prime bidon comme seul récompense pour avoir arrêté un cargo de drogue et sauvé la ville d'une menace nucléaire, un psy russe dresseur de guêpe qui le prend pour cobaye de ses jeux d'hypnose...
Pas facile, vraiment.

Et là, retour au boulot maussade. Quelques semaines de taf plus "vivable"... puis retour à la dur réalité de la vie de COPS.

Dans un entrepôt abandonné, dans un quartier plus pourri qu'une décharge en enfer, des activités suspectes... Et bien sûr, c'est XL, Derby et Fiston qu'on envoie contrôlé ça... Tiens, on nous dit que deux grosses jeeps noirs qui se barrent de l'entrepôt, suspect ça aussi...
Grosses pluie battante, on voit rien à 2m, c'est la nuit, Derby conduit, mais pas question de faire le con pour Fiston qu'en a ras-le bol de prendre des risques pour son taf, il demande à Derby de rouler tranquillou...
Et là, on arrive face à l'entrepôt des Frankenstein... direct attaque d'une meute de chiens mutants, on se barricade dans l'entrepôt, bien sûr, l'entrepôt est blindé d'explosif prêt à sauter, mais pas moyen de partir avec les chiens... Et c'est Fiston qui se colle au désamorçage pendant que les deux autres contiennent les "chiens" qui se mettent à bouffer les murs en tôles pour rentrer... Miracle, la bombe est stoppé, les chiens aussi... Une bombe dans un endroit pareil, des voiture qui s'en échappe, faut qu'on contrôle tout ça... Mauvaise idée.
Parce que là on découvre une machine des enfers avec des gosses de 16 ans à poils, reliés par tout un tas de sonde mal fixé et s'infectant: relié pour injection de nutriment par intra veineuse, relié pour l'évac des excréments, relié au cerveau pour alimenter cette machine infernale... Les mômes doivent pas peser plus de 40kg tout mouillé, on dirait qu'ils sont enchaînés là depuis un paquet de temps, à souffrir pour le délre d'un fou... Mais là ils sont mort. Y a deux chaises vides, ceci dit. Une où on dirait qu'un môme a été détaché proprement (surement embarqué par les jeep noir), un autre où on dirait qu'on a été détaché de force... Y a des traînés de sang par terre... C'est Fiston qui a remarqué ça, alors il les suit. Il arrive a une poubelle. Ue grosse poubelle avec un gros couvercle dessus. Et là, nouveau vide dans sa tête. Une envie, flanquer un gros coup de pied dans la poubelle, se défouler dessus en envoyant valdinguer son contenu à travers la salle... Mais il se retient au dernier moment. On s'est jamais ce qu'il pourrait y avoir dedans. Il se contente de pousser du pied le couvercle...
ET là dedans, une gamine de 15 ans dans un état épouvantable de maltraitance et de douleur, en position foetale, les mains jointes comme pour prier, comme une gosse qui se cache... Elle est morte terrorisée, dans une poubelle...
Les équipes arrivent sur les lieux, les médecins nous disent que la gamine de la poubelle était morte au moment où on est arrivé, qu'on aurait peut-être pu la sauver en arrivant ne serait ce que cinq minutes avant...
Tiens, c'est marrant, 5 minutes, c'est le temps qu'on a perdu à respecter les feux rouges sur ordre de Fiston...
Et pas question de démissionner... merci Lieutnant.
Va me falloir plus de prozac...

Fin de saison... bout du rouleau.

28/06, D&D4
Bon bah partie test de la nouvelle mouture de Donj', avec un p'tit scénar plutôt sympatoche de présentation du cadre de campagne de la saison prochaine de Toni...
Bon, en ce qui concerne les nouvelles règles, y a du bon et du moins bon, mes camarades ont trouvé ça globalement très décevant ("c'est devenu un mmorpg ou quoi ?!"), mais moi globalement, je préfère largement à la 3 et même la 3.5 : je préfère comment les classes sont faîtes, je trouve que la magie est enfin fun à jouer, ça reste bien fluide, dés le niveau 1 on peut faire des trucs... Nope, vraiment, si y a tout plein de trucs très bizarre dans cette nouvelle édition (le système de compétence, de progression des jets d'attaque), moi je trouve qu'elle peut être intéressante... Par contre, clairement, elle a été taillée pour inciter à des achats de suppléments, ça se sent venir à 10km !
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#180 Message par Franck » 30 juin 2008, 09:54

D&D4
Question: Alors, raconte, comment c'était ?!
Réponse: Un calvaire à la limite de l'humiliant.

Bon, je vais commencer par le seul point que j'ai trouvé positif: le fait de gérer les Jets de Sauvegarde ainsi que ceux de Perception et d'Intuition de la même manière que la CA. C'est plus cohérent, on reste dans la même mécanique "le perso actif fait le jet pour battre une défense passive". Et ... voilà, terminé.

Le reste du jeu me laisse un sale arrière goût dans la bouche. J'en ai une impression tellement mauvaise que j'ai du mal à y croire. En 22 ans de JdR, je n'ai jamais vu un tel renoncement, un tel retour en arrière. Rien que d'imaginer ce système appliqué à un univers comme Ravenloft, j'en ai des nausées.

A moins d'avoir des scénarios du calibre de la Campagne Impériale pour Warhammer RPG, je ne jouerai pas à ce ... truc.

P.S.: Bravo aux 2 frangins qui ont réussi à s'affranchir des lois de la statistique en nous sortant des fumbles tous les 2 en même temps et sur 2 rounds consécutifs. Une chance sur 160000, chapeau bas, messieurs !
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#181 Message par grome la panse » 01 juil. 2008, 06:55

COPS
Bah pour ce qui est de COPS, dommage que je sois parti avant la fin, ca m'avait encore l'air bien sympa ce scenar n'importe quoi§...

Enfin, c sur que pour nos COPS psychologiquement, ca va finir par être compliqué...

Je sais pas pourquoi, mais ca fait deux scenar que je dis que Fiston va divorcer, je sens de plus en plus que je vais avoir raison...
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#182 Message par Djez » 06 juil. 2008, 18:37

Arkéos, 04/07
Bon bah voilà, fin de la campagne officielle pour mes joueurs : après un démarrage très "indiana jonesque" à Istanbul où les PJ ont retrouvés l'emplacement du second oeil du crâne de crystal en gagnant la confiance des "gardiens de constantinople" et en résolvant quelques énigmes, ça a été la montée crescendo dans le grand nimportenawak de cette fin de campagne mythique : se livrant héroïquement au nazi pour sauver le peuple turque, ils ont été mené enchaîné dans un château nazi à la "castle wolfenstein", avec duel contre des zombies et combat contre un géant-loup-garou, attaque de New-York par des nazis en saucoupe volante, et vol d'un OVNI par les joueurs pour aller récupérer le crâne de crystal au méchant principal de l'intrigue, un juif-nazi-élu des extra-terrestre...
La base lunaire aussi a été un grand moment de délire, avec lutte contre des viking génétiquement modifié et des rocketeer armé de désintégrateur...
Mais finalement, les joueurs n'ont pu que "dévier" le courroux du méchant, et de retour sur "Terre", ils ont réalisé qu'elle était devenue la Planète des Singes.
Effrayant.
(finalement, meneur express, c'est pas si barré, en fait... :P)

Maléfices, 05/07
Super partie, j'adore l'ambaince de ce jeu, même si là le scénar est vraiment touffu et que je galère un peu pour pas m'emmeler les pinceaux entre la foultitude de PNJ et d'évènements "anecdotiques" qui sont clefs pour l'intrigue ! ^^
Une bonne enquête, avec pour toile de fond de l'occulte, de la poésie, et des escrocs de bas étages...
Pour la suite, ça commencera par une petite scéne spéciale pour Padre... héhé, ça lui apprendra à partir plus tôt ! ^^
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#183 Message par Franck » 07 juil. 2008, 08:15

Star Trek, 05/07
Mission au départ diplomatique qui vire vers des barbouzeries cardassianos-romuliennes bien troubles avec en prime épreuve de force contre les Cardassiens et contact avec un métamorphe du Quadrant Gamma. Donc première mission assez destabilisante qui nous promet des lendemains bien compliqués.
Scénario intéressant mais un peu déroutant pour une première approche de Star Trek.
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#184 Message par Père Padre » 07 juil. 2008, 13:15

Maléfices 05/07

Bonne impression concernant le jeu et la jouabilité.
Bon, on a commencé un peu tard, normal, et on était pas très concentrés au début mais pour l'instant d'après ce que j'ai vu ça reste de l'enquête classique, on a pas eu de combats avec des zombies ou des goules ^^

Le scénar a l'air touffu de chez touffu et même le pnj vendeur à la sauvette possède un back sur les 3 dernières générations de sa famille, ça perturbe un peu car généralement les pnjs qui clignotent avec un back de 15 lignes sont intéressants pour l'enquête, les autres gus qu'on croise on tous la même tronche sans nom; là on peut négliger personne :shock:

Bien sûr quota Djez oblige, on a eu droit à l'accent belge et allemand, mais lorsque l'on maitrise à tel point ces langues et leurs accents, ce serait dommage de ne pas en faire profiter l'assemblée :lol:

Desolé d'être parti avant la fin, pour vendredi vu qu'on embraye plus tôt, ça devrait aller mieux normalement :wink:
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#185 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 07 juil. 2008, 13:33

STAR TREK 05/07

:arrow: Que dire..... Des joueurs volontaires en vu d'un univers méconnu. une away team complète, un vaisseau type qui sera la tête de pont de la flotte de la Fédération des planètes unis; Dans un future proche. Pour l'aventure, une mission diplomatique qui tourne court suite à une intrigue qui échappe encore au PJ.... Mais pas pour longtemps. De graves décisions ont été prises dans l'esprit des Séries (merci Capitaine Franck, qui mine de rien en connait un bout)[/b], des tensions diplomatiques gérées malgré ma couardise de MJ. Une enquête déroutante dans une période cruciale a Star trek DS9..... Des joueurs perplexes se posant de multiples questions.

Mission réussit les gars, l'intrigue est placée......Icomming message Offline
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payeah

#186 Message par payeah » 07 juil. 2008, 13:42

MessagePosté le: 06.07.2008 - 18:18:37 Sujet du message:
Arkéos, 04/07
Bon bah voilà, fin de la campagne officielle pour mes joueurs : après un démarrage très "indiana jonesque" à Istanbul où les PJ ont retrouvés l'emplacement du second oeil du crâne de crystal en gagnant la confiance des "gardiens de constantinople" et en résolvant quelques énigmes, ça a été la montée crescendo dans le grand nimportenawak de cette fin de campagne mythique : se livrant héroïquement au nazi pour sauver le peuple turque, ils ont été mené enchaîné dans un château nazi à la "castle wolfenstein", avec duel contre des zombies et combat contre un géant-loup-garou, attaque de New-York par des nazis en saucoupe volante, et vol d'un OVNI par les joueurs pour aller récupérer le crâne de crystal au méchant principal de l'intrigue, un juif-nazi-élu des extra-terrestre...
La base lunaire aussi a été un grand moment de délire, avec lutte contre des viking génétiquement modifié et des rocketeer armé de désintégrateur...
Mais finalement, les joueurs n'ont pu que "dévier" le courroux du méchant, et de retour sur "Terre", ils ont réalisé qu'elle était devenue la Planète des Singes.
Effrayant.
(finalement, meneur express, c'est pas si barré, en fait... Razz)
Tout ca en une soirée ? :shock:
Maléfices 05/07

Un monde tres tres sympa, et un scenar officiel de malade :shock: C'est clair que le gros belge etait marrant :lol: Sacré Djez et ses accents...Mention spéciale a Massimo Padre Garjia, et son danseur gay espagnole !
Modifié en dernier par payeah le 07 juil. 2008, 13:47, modifié 2 fois.

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#187 Message par Tony bernouilli » 07 juil. 2008, 13:44

Arkéos

Nous voila au terme de la Grande Campagne du NPQ saison 07-08.
De grans moment de RP, comme toujours, des questions techniques de Romain sur comment les nazis font voler leurs soucoupes jusque sur la Lune et biensur des réponses précises de Djez (il montre du doigt le mot Arkéos écrit sur l'écran).
Malheureusement l'intrigue s'arrête brutalement laissant un gout d'inachevé. Mais voyons les bons côtés des choses, les singe-nazis ça va faire de super ennemis ! :D


Star Trek

Un début de plongé dans l'UE de Star Trek avec des termes et des noms que je savais pas forcement à quoi ça correspondais :p
Je trouve notre capitaine un peu peureux et il n'a même pas osé tirer sur les ennemis ! Heureusement que le Lt SHepard est là pour faire parler les phasers !
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#188 Message par Drunken Octopus » 07 juil. 2008, 14:47

Star Trek 05/07/2008

Hé hé, nos officiers débutants débarquent dans une situation complexe ! :)
Notes de Eron Gärt, diplomate et agent de liaison sur le USS Sovereign :
La fougue et le désir d'action de notre Officier de Sécurité sont tout à son honneur. Je tempérerai toutefois son propos car je juge que notre Capitaine a pris de bonnes décisions face à des situations très délicates. Pour ce qui concerne notre mission, d'apparence anodine elle s'est complexifiée, nous faisant touché du doigt les ramifications d'un ample complot que nous ne faisons qu'effleurer. Il est certainement essentiel pour la Fédération de tirer cela au clair.

PS : l'opposition entre notre navire flambant neuf et un navire cardassien nous a révélé un fait essentiel et terme de tactique navale : la taille compte. :lol:
re-PS : la seule mauvaise note d'un équipage par ailleurs irréprochable => un Premier Officier miteux et fayot. :lol: :lol:
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#189 Message par grome la panse » 08 juil. 2008, 07:40

Arkéos
J'aime vraiment Arkeos, il faudra absolument qu'on continuela campagne, en plus je trouve notre groupe super sympa. Et j'adore posé des questions technique et que l"on me réponde en me montrant l'écran ou dessus il y a marqué ARKEOS...
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#190 Message par Père Padre » 08 juil. 2008, 13:05

Maléfices 05/07

Au fait, qu'est-ce qu'il s'est passé de beau après mon départ ?

Vous avez avancé dans le scénar avec des pistes ou alors vous avez stoppé peu après car le grand artiste Gonzalo Castro s'en était allé comme un prince ?
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#191 Message par Docteur Huygues » 10 juil. 2008, 13:59

Maléfices 05/07
Père Padre a écrit :
Au fait, qu'est-ce qu'il s'est passé de beau après mon départ ?

Vous avez avancé dans le scénar avec des pistes ou alors vous avez stoppé peu après car le grand artiste Gonzalo Castro s'en était allé comme un prince ?
En gros :

Après que la police ai bloquée l'accès au cimetière on s'est séparé.

Olivia et Payeah ont essayé de regarder ce qu'il y'avait d'écrit au niveau de la tombe de Rimbaud. Ils ont vu des symboles étranges et obtenu du gardien du cimetière (encore plus étrange) le nom d'une personne versée dans l'occulte.

Pendant ce temps je me suis rendu au café où j'ai pu discuter avec un professeur ainsi qu'avec le proviseur du collège. J'ai obtenu le nom d'un ancien élève qui semblait vouer une haine féroce à Rimbaud.

De retour au cimetière ensuite (tous ensemble) la convention à repris son rythme normal. On a aperçu un jeune au loin qui semblait assister à notre comémoration discretement. En nous voyant se diriger vers lui il a commencé à partir. Je l'ai appellé par le nom que le professeur m'avait donné et il a couru. Olivia et Payeah ont tenté de le poursuivre mais il les as semés.

Ensuite on a commencé à interroger un peu tout le monde mais là ça devient compliquer à raconter. Il semblerait en tout cas que le jeune puisse être possédé par Rimbaud voire cherche à se libérer de cette possession. Mais pour l'instant ce ne sont que des pistes.
"..."

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#192 Message par Djez » 13 juil. 2008, 11:28

Vendredi 11/07, Maléfices
Bon bah une bonne fin de partie, les joueurs ayant réussi à résoudre l'intrigue, ils ont passés leur temps dans une sorte de course poursuite du "possédé" par Rimbaud, suivant sa piste pour le coincer, et déjouant les méfaits au passage... Ils l'ont finalement acculé juste a temps pour l'éviter d'assassiner quelqu'un, mais le "fou" a du coup mis fin à sa vie...

Samedi 12/07, Cadwallon
Partie test de Cadwallon, l'un des jdr au plus beau matos que je connaisse... Le monde est vraiment sympa : la cité de Cadwallon est une sorte de croisement entre la cité d'Abyme de Gaborit (pour ceux qui connaissent Les Chroniques des Crépusculaires, ou tout simplement le jdr Agone) et le Samarande de Nightprowler... Y a vraiment de quoi faire de bon trucs ! :)
Le truc plus bizarre, c'est les règles, qui ressemble un peu à rien, en tous cas, à rien de connu ! ^^ Y a des idées sympas, mais globalement c'est hyper touffu, et bordélique, ce qui rend le tout vachement dur à gérer... Franchement dommage, avec des règles plus fluide, le jeu aurait vraiment été énorme !

En ce qui concerne le scénar, voici le résumé:
Notre groupe est composé de Krag l'Ogre Mage-Tarot (magie basé sur l'usage de cartes, joué par Franck), de Magnus le bad-guy Wolfen (Homme-Loup de 3m de haut joué par Skiks) et de Doh-Rak Ingénieur Gobelin (savant fou maîtrisant les inventions à vapeur, mon perso, est doté d'une sorte de fulguro-poing à vapeur... d'où son nom "Gob-Doh-Rak" ^^).
Membres des Francs-Ligueurs (sorte de police/mercenaire un peu autonome de la cité), on s'était retrouvé dans une taverne, un peu en galère d'argent, et se demandant comment se renflouer...
Là, mon perso entens une discussion à propos d'un "gros coup", alors il s'approche, pour en savoir plus... Il tombe sur un nain qui lui dit qu'il veut bien parler, mais qu'il a la gorge sèche, mon gob lui propose un verre, là, 14 autres nains surgissent, et il faut payer un verre à chacun sinon, que dalle... Bon, admettons.
Je paye ma tournée de 15 verres, et là le nain làche "paraît qu'y a des Pirates dans le port, et qu'ils ont un trésor"... Comme c'est un peu léger, j'en demande plus, et là le nain me fait comprendre que sa gorge s'est encore asséché, de même pour ses 14 camarades... Vu la vitesse à laquelle elle s'assèche, je me dis que c'est pas la peine d'insister, et je me casse pour rejoindre ma table et dire les maigres infos que j'ai eu à mes camarades... On a une piste maigre, mais ça devrait aller, vu que Magnus a un contact sur le port, on devrait pouvoir en savoir plus...
Mais là, les gens de la taverne me tombe dessus, m'exigeant de payer "ma" deuxième tournée (les nains ont dit à une serveuse que je commandais une autre tournée)... Bien sûr, je refuse de payer ce que j'ai pas commander. Là, on m'envoie les videurs, y a explication, on essaie tout et son contraire pour s'expliquer, mais la situation est inextricable, personne ne veut rien entendre, et tout me retombe dessus, ma parole de franc-ligueur (le MJ à la création "Hormis le Duc lui même, personne n'est vraiment au dessus des Francs Ligueurs") valant moins que celle d'une serveuse absente et d'un nain qui boit et s'urine dessus en même temps... Grosso modo on m'explique qu'il faut que je paye les verres parce que c'est comme ça, point barre, chuis une pauvre raclure de gob et je dois fermer ma gueule, et que j'ai pas à jouer les "radins"... Super. (et dire qu'à la création le MJ a bien insisté en disant "Dans ce jeu là, les Gob ils sont pas mythos, hein, c'est un peuple respecté comme n'importe quel autre"... Mon oeil ! :P)
Bien sûr, y a pas moyen, et donc, ça dégénère dans une baston où mon Gob a dû se carapater et où le Wolfen a fait un vrai massacre... Conclusion du MJ d'un air déçu "Tout ce massacre pour 15 ducats !", comme si il l'avait pas chercher ! ^^
Finalement donc,; on sort en direction du port, et on croise deux pochtrons/clodos qui nous filent des infos complémentaires sur cette histoire de bateau pirate (monnayant l'info le prix de 10 bières, quand même)... On complète nos news par un un entretien avec le contact de Magnus...
Fin de la séance (la créa de perso avait été vachement longue)...
Conclusion : Grome est un sadique.
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#193 Message par grome la panse » 14 juil. 2008, 13:32

Cadwallon

no comment!!!

Bref, je suis persuadé que c'est un super jeu. Comme je vous l'aidit c'était une partie test.

Maintenant dans ce bar iil fallait tout simplement que vous obteniez des renseignements. pour cela il n'y avait pas 50 solutions, à savoir des jets d'élégance, ou de baratin ou l'équivalent, (mais aucun d'entre vous n'avat pri de personnage interraction) ou alors graisser des pattes payer des coups.

Et oui Patrick les gobs sont respecté mêmes ceux qui s'appelent Gob do RAak (sic). Et à savoir, j'ai été assez gentil avec vous...

Enfin bref, ce début de partie test va me permettre aussi regler ma masteurisation. Et puis et surtout c pas parce que vous avez un mauvais renseignement en premier que forcément vous n'allez pas en avoir d'autre meilleurs après. Il fallait recliqué sur le personnage du nain pour obtenir d'autre infos.
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#194 Message par Djez » 14 juil. 2008, 13:48

Cadwallon
grome la panse a écrit : Maintenant dans ce bar iil fallait tout simplement que vous obteniez des renseignements. pour cela il n'y avait pas 50 solutions, à savoir des jets d'élégance, ou de baratin ou l'équivalent, (mais aucun d'entre vous n'avat pri de personnage interraction) ou alors graisser des pattes payer des coups.
@ Grome : euh, mais on a déjà eu cette discussion : c'est pas à nous de te dire "je fais un jet d'éloquence", c'est à toi MJ de nous dire de le faire au fil de nos répliques ! ^^
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#195 Message par grome la panse » 14 juil. 2008, 16:26

en tout cas vous n'avez pas fait ce qu'il fallait faire pour pouvoir faire intéragir les persos avec vous. c tout. Donc le seul moyen restant c'est l'argent.

Maintenant je ne suis pas d'accord avec vous.Vous me dites quelle type d'interaction vous jouez (élégance, baratin, intimidation...) puis après vous me la faites role play, et en fonction du rôle play la difficulté augemte ou diminue. et pas le contraire en fait, c pas le role play qui determine quelle genre d'interaction vous voulez faire, ce serait trop simple et trop soumis à interprétation, comment je fait pour déterminer deux actions prochez par exemple, charmer et séduire par exemple??? Mais plutot les joueurs qui me disent bah j'essaie de l'intimider avec ma hargne, ou de le séduire avec ma discipline, parceque de temps en temps on peut faire des combos différents entre les attitudes et les compétences, après il faut juste que ce soit jouer différents ou que les circonstances le veuille. Donc oui ca peut paraitre un peu scolaire comme façon de faire, mais je pense que c la meilleure façon pour moi de le jouer.
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#196 Message par Franck » 15 juil. 2008, 10:13

Cadwallon, le 12/07
J'aime bien le contexte de la ville neutre au milieu d'un monde en pleine baston et bâtie sur les ruines d'une ancienne et mystérieuse civilisation, ça ouvre sur des idées intéressantes et ça pose des questions sur la raison de cette neutralité (grand pouvoir à l'oeuvre ?). La mécanique de base du jeu est simple mais elle m'a semblé très allourdie par des points de règle annexes.

Pour cette histoire de jets de compétence par rapport au roleplay, c'est à chaque MJ de gérer à sa manière. Toutefois, la plupart des MJ que j'ai côtoyé font comme Djez, particulièrement quand les joueurs ne sont pas encore familiarisés avec le système de jeu. Il faudra juste qu'on se rappelle que tu gères autrement pour la prochaine fois.
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#197 Message par Djez » 21 juil. 2008, 08:55

Feng Shui, 18/07
"Splendide scénario, fantastiques personnages, dialogues imparables, Feng Shui est au jeu de rôle ce que Indiana Jones est au cinéma : une référence incontournable, une oeuvre culte" Djez Mag'
Tout est dit, ou presque, à part les flinguages de traficants de drogue afghans, de terroristes russes, de guerriers mongols surgit du passé, de vampire bondissant et le combat contre un dragon-liche à bord d'un hélicoptère Super Black Hawk américain !... Une véritable 3ème guerre mondiale ! :P
"Avant cette bataille, y avait 1-1-0 : une défaite au vietnam, un nul en corée, zéro victoire... Maintenant y a un partout !"

Cadwallon, 19/07
Fin de la partie test : on a pu voir que l'histoire sur le port était plus compliqué qu'on ne l'imaginait, car elle n'attire pas que les pirates, mais aussi différentes guildes (guilde des lames, guilde des voleurs)... C'est un bien étrange courrier que tout le monde s'arrache !
Niveau règles, le deuxième test semble confirmer le craintes de la première fois, c'est vraiment lourd à jouer et à gérer. Jouer sur plateau, c'est tout sauf naturel, et le système de jeu est bourré de trucs qui alourdissent (notamment, le coup d'avoir 20 000 compétences pas clair dans leur définition, ça aide pas).
Dommage, le monde est sympa.
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#198 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 26 juil. 2008, 08:34

25/07 Star Wars

Partie I d'un Star wars bien engagé.

Tout d'abord cela ce passe dans une galaxie lointaine très lointaine....en fait, dans le système Anoath (Pas loin de Hot).

Notre petit groupe de mercenaire à la petite semelle (1 ancien pirate , qui veut pirater tout ce qui bouge dans l'espace / 1Négociant Rodien qui pense à l'argent avant tout / un guerrier séculaire, même pas un Jedî....)

Notre vaisseau, le Long Court (Celui de la première) avec un droid Astroméca à son bord, qu'est une burne en pilotage. J'crois même qu'il n'a pas cette compétence.

...Il sont tranquillement en train de négocier avec l'empire Bendushit, et établir un délai pour rejoindre Narsh'adaa dans le secteur Hutt (Dans les 8Jours alors qu'il en faudrait 7), lorsqu'un Chtiot vaisseau surgit de l'hyperespace, presque destroyed demandant de l'aide aux PJ. Bon bref Djez JARTE le représentant Bendush truc chose, avec toute sa clic, et tout le tact qui lui incombe. Le pirate veux pirater le truc (loi de l'espace sur les épaves et tout le tralalla), Le guerrier de pacotille (Adepte des plongeons spectaculaire, et des sauts aussi...) veut sauver l'équipage avec un Djez avide de poignons....

Alors c'est là qu'un autre vaisseau surgit à son tour du néant pour récupérer sa proie à base d'éradication, tout en intiment l'ordre au PJ de s'écarter sans condition. Après un espèce de ruse de pirate fourbe, du pirate d'ailleurs....Et des autres, ils arrivent à mettre hors d'état de service le "Parfum de la peur" (Oiseau de proie du chasseur Taloron Grutag) sans même le toucher après avoir exploser le scores vers des +35 et quelques en canon laser et déglinguer une torpille (Diriger vers sa proie) à a peine 1m (et dans le dos, avec le soleil dans l'œil, à -273°). Du coup le Parfum de la paix à goûter aux joies du vide dérivant comme une mer....de. Après avoir exécuter une manœuvre mythique emprunter à Maverik et Gooze d'ail (dans Top Gun), avec un geste pas beau du tout, nos compère ont tenté de sauver le Guss en flamme dans sa guimbarde déguisé en cible étincellante....
Le Guerrier tente alors avec tout l'héroisme qu'on lui connait de braver les flammes. Il a bien faillit y passer... alors que les autres tentaient de juguler le feu sans y parvenir (Les extincteurs étaient périmés de 50ans au moins)Mais grâce à un droide super sexe 5 Cybell 5, le vaillant chevalier s'en sortira avec du noir partout en crachant ses poumons.

C la que le Parfum de rose se remet en branle...Que nenni le pirate, ce vieux roublard, avait prévu le coup, et d'un doigt ou celui des autres (qui sait?) il bondissent dans l'hyperespace direction NarSh'adaa. En fait le chevalier tente de convaincre les deux autres (à base de trésor de l'espace peut être)qu'il faut délivrer le message des dernières paroles du Sharkan (Shankaars) sur Tayphos.

Revenons en arrière une minute. Le feu entoure le chevalier tentant coute que coute d'extirper le Sharkan empaler et babillant quelques paroles ( qu'il ne répètera jamais plus) : "Ahh heux..LE arghh...Maitre Droo...OHRTEHG....Drooffs, il faut prévenir ....ORGG...le maitre Droo....ff que le .....ARRRR...rancor est en danger......IL nous....ARTUN à retrouvvvvvvv.......er".
Puis plus rien.

Bref convaincu qu'ils leur incombe cette mission....et qu'ils ont 36heures pour tout régler, que le Long court fait voile vers Typhos dans le système Anoath 'd'où y vienne en fait).

Ils arrivent donc rapidosse sur ce monde aquatique et calme, seul un Récif semble sortir des eaux (20nkm² env). Il fait beau et chaud. Après avoir tenter de m'embrouiller il lâche 360 creds de taxes en tout genre. 5 Cybelle 5, quoique un peu griller des neurone tente encore d'employer ses fonctions sexuel sur Djez (quel manque de gout)....Bon les voila parti à la recherche des DROOFS.

Suite plus tard....
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#199 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 26 juil. 2008, 09:39

25/07, Star Wars (suite)

On en était où....

Ah oui, le groupe sans crème solaire arpente le récif (c'est même son nom) à la recherche de maitre droof. Il croise des colons hostiles, des TAIS (autochtone du coin qui ne pense q'à jouer) très taquins. Après avoir tenter de dialoguer ils arrivent à mettre Droof (Jet de nPQ, incompréhension totale). Bref il est claire que monter un Droof c'est pas compliqué. Le plus dur à digérer peut être avec les 3Heures de perdues, c'est lorsque que le Rodien s'aperçoit que 5/5 n'aime pas bien l'eau est qu'elle veut rejoindre les maitres droof (en fait elle est déjà venu), mais elle se rappelle pu bien....

Que de temps perdu, mais voila que notre petite troupe arrive devant une batisse d'élevage de Droof, que 5/5 reconnait...ou pas.
Voila mes Pj en train de visiter le patio, cherchant un Rancor au autres détails les amenant à maitre Droof lorsqu'ils attirent l'attention sur eux de résistants locale qui prennent nos PJ pour des REBELLES (Ceux contre l'empire et son avènement), en reconnaissant 5/5. Ils parlent parlent.. Discutent et finissent 6 pied sous terre.

Scénar réussit quoi.

Dans une anti-chambre aménager en centre des opérations de guérilla rurale, ils apprennent que le Sharkan (LE mort du début), l'écumeuse (Le chef de se tripo et un autre déguisé en capitaine de l'empire du nom de Daimont Trown), sont liés.
Les PJ apprennent que ses Soldats de la dernière chance s'apprêtent à renverser le gouvernement lors de la course de barge du lendemain. Bon voila ("il nous à retrouver") Veut dire que ce Daymon sait ou se trouve l'écumeuse, ou plus tôt les cristaux qu'il convoite depuis longtemps.

Mais laissons le passé au passé.... L'écumeuse donne le mot de passe à 5/5 ("Donnes le rancort à papa") lorsque cette dernière passe en mode coopération et j'me rappel. un cristallin d'une taille imposante, ondoyant de milles effets lumineux sort alors des entrailles du Robot. Une larme coule alors, des yeux du Rodien (qui pense avoir perdu un paquet de tune et du temps aussi). Elle leur délivre de mauvais augures, puisqu'elle suggère aux PJ qu'à eu incombe la tâche de garder cette source d'une l'énergie intarissable (l'une des 3 babioles ramenée d'une ancienne quête passé -Le truc qui lie les 3 perso).

Dubitatif, des explosions secoue la bâtisse.... L'EMPIRE est là. Il est claire qu'il faut....trouver une solution. La seul option s'est l'évasion en fasse à fasse avec prise de risque ultime bravant mille laser meurtrier. En réalité appuyer par les résistants nos PJ tentent une percée pour fuir vers l'enclos à Droofs (Les trucs poilus ressemblants à des Hyppoppo géants et ch'veulu de surcroit....

N'écoutant que leur courage, ils bondissent tous sauf le Chevalier (Qui s'éclate avec ses sauts de l'ange dans la flotte) sur un Drrof. alors que le pirate tent de faire sauter l'enclos avec un blaster. le Chevalier nage avec les poissons, et le rodient glisse (après un scor minable genre pas beaucoup...) à qui mieux mieux, ne pouvant s'accrocher qu'à l'ouie du Droof. Il active alors ce dernier en mode destruction qui dézingue l'enclo. le Pirate maitrise et tiens debout. Et hop ni vue ni connu ils se cassent. A noter la manœuvre légendaire du chevalier qui tel un Legelas sur le mamukil s'extirpe hors de l'eau en brandissant une parole à la brice de Nice : "Alors qu'est ce que vous attendez.....???"

Après ce petit execice ils décident tous de jouer au sous marin avec le droff, lorsque le rodien tente de dompter la bête. Après des tasses d'eau répétées et applaudit par les Tais ces derniers regane le Lagon Naturelle des Droof. Là il font la connaissant d'un vieux Tai Zarbi (en vision), avec un linceul et des clous rouillé.....

C'est tout.... Ils rentrent alors sur le long court, pas sans avoir remarqués que l'empire à investi la place. Ils apprennent que les résistants se sont tous fait capturés (sauf les morts) et qu'ils sont retenues dans le palais du gouverneur (Un Tais qui hais tout les TAIS...Drôle). Sifflotant la marche impériale à chaque coin de rue il regagne bien heureux leur vaisseau chéri sans une blessure....

Suite une prochaine fois

PS : Le rodien gagne la compétence dompter un droof à +1
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#200 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 26 juil. 2008, 14:33

25/07, Star Wars (suite)

... Nos chère tête blonde pense se reposer quelques instants, lorsque le ieuve y s'pointe sur une tortue géante à plusieurs milles nautiques des PJ...

C'est là que la partie mistico rocambolesque se met en place version AQABLUE (voir T4)

... Intrigués, nos Pj saute sur l'occasion pour pour dégourdir les tuyères du long court...Jusqu'au Tias un peu mistic prénommé ANOTH (Tiens presque comme le système). Quand j'vous dis que ce type est Zarbi....

Ils tentent le dialogue....Mais comme ils l'ont appris à leur dépend à chaque échange avec un Tia, cela va de mal en pis. On comprend rien du tout, enfin presque. Y captent qu'il faut ramener les enfants (Les cristaux peut être) au Gorrgorror (L'endroit qui est l'épicentre du destin de nos protagonistes).

Bref, pour cela ils doivent libéré l'écumeuse, là bas dans le palais du gouverneur.

Ils se préparent psychologiquement, dorment peux et achètent matos, louent une barge à voile pour faire comme les grands. Ou récolter les 10000 creds selon le Rodien. Après c'est une question de logique....Ils font de leur mieux pour.....Rien. Because le 6ème concurrent n'est autre que la barge du parfum de la peur (Vous savez le chasseur Taleron GRUTAG et sa team)

5..4..3..2..1..Go... Une couse folle s'engage, mais pas pour tout le monde. Avant dernier nos PJ commandé par le pirate qui doit coordonner 2 équipiés qui n'en pannent pas une. Ba no ils sont dernier en fait, une barge vient de se crouter (les derniers en fait). L'équipe prend du poil de la bête et arrive à refaire surface, mais à l'ombre des caméras, Grutag et ces mercenaire tentent la grenade, et tout s'enchaine.

Saut acrobatique de notre ancestrale warrior sur la barge aderse, Le pirate qui joue à ulysse en plein malstrom d'un NPQ et cerise sur le tauntaun le rodien qui s'la pète en jouant à Luky luke et son l"ace-eau". Le pire c'est que ça marche...Jusqu'au moment ou le chevalier fait du kik boxing avec un barrabel qui termine dans l'eau. La barge s'éventre sur un récif invisible, faisant chavirer la barge de Grutag, qui fuit comme un Dweebak....etc...etc...

C'est là qu'ils ont l'idée géniale de faire un peu de plongée sous marine pour pénétrer dans le palais délivrer la princesse et destroyed la palais... Renverser le gouv et se casser ni vu ni vu.

Tout aurais pu être cool si le long court avait été leur dernière destination....Mais l'écumeuse les emmène au vieux sur sa tortue direction le 2ème cristal

Après C TOP SCRET....
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