Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE...)
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Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..
je passe le 17 ou 18 avec Maïté pour faire un JDR avec vous
- Djez
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Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..
Je poste ici les règles officielles du Troll à 2 têtes (format 2 contre 2) de MAGIC... C'est un peu différent (et plus cool !) que ce qu'on a a fait la dernière fois ! Notamment, on bloque et attaque ensemble, ce qui change BEAUCOUP la donne !
Le Troll à deux têtes est un format multijoueurs amusant dans lequel des équipes de deux joueurs s'affrontent. Les membres agissent en équipe et non individuellement. Certaines règles du Troll à deux têtes diffèrent de celles d'autres formats multijoueurs :
Chaque équipe a un total de 30 points de vie au départ.
Les équipiers jouent leur tour simultanément, ce qui signifie qu'ils piochent en équipe, attaquent en équipe, bloquent en équipe et jouent toutes les phases du tour en équipe.
L'équipe qui commence passe la première étape de pioche.
Les équipes ne partagent que les points de vie, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas partager des cartes en main ou du mana. Pour s'en rappeler, il faut retenir que toute référence à « vous » figurant sur les cartes réfère à chaque joueur individuellement.
Les équipes peuvent partager des informations et élaborer des stratégies ensemble.
Le premier mulligan est de sept cartes. Chaque mulligan suivant diminue la main d'une carte (six, cinq, quatre, etc.).
Une équipe perd quand son total de points de vie est réduit à 0 ou moins, quand ils ont au moins quinze marqueurs « poison » ou quand un membre de l'équipe ne peut pas piocher de carte de son deck. Les blessures et la perte de points de vie affectent les joueurs individuellement, et les effets sont appliqués au total de points de vie de l'équipe. Par exemple, une fois que les blocages sont déterminés, toute créature non-bloquée doit infliger des blessures à l'un des deux joueurs. Ensuite, les blessures sont additionnées et déduites du total de points de vie de l'équipe.
Les effets visant « chaque adversaire » ou « chaque joueur » affectent chaque membre de l'équipe séparément. Par exemple, quand la Suceuse de sang enragée arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 2 points de vie, ce qui signifie que chaque équipe perd 4 points de vie au total.
Formats
En format Construit, le Troll à deux têtes utilise des règles du format Construit unifié. Cela signifie que les deux decks combinés ne peuvent pas contenir plus de quatre exemplaires d'une carte qui n'est pas un terrain de base. En format Limité, les parties de Troll à deux têtes partagent une sélection de cartes. Les joueurs sélectionnent les cartes qu'ils ouvrent et construisent des decks ensemble.
Le Troll à deux têtes est un format multijoueurs amusant dans lequel des équipes de deux joueurs s'affrontent. Les membres agissent en équipe et non individuellement. Certaines règles du Troll à deux têtes diffèrent de celles d'autres formats multijoueurs :
Chaque équipe a un total de 30 points de vie au départ.
Les équipiers jouent leur tour simultanément, ce qui signifie qu'ils piochent en équipe, attaquent en équipe, bloquent en équipe et jouent toutes les phases du tour en équipe.
L'équipe qui commence passe la première étape de pioche.
Les équipes ne partagent que les points de vie, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas partager des cartes en main ou du mana. Pour s'en rappeler, il faut retenir que toute référence à « vous » figurant sur les cartes réfère à chaque joueur individuellement.
Les équipes peuvent partager des informations et élaborer des stratégies ensemble.
Le premier mulligan est de sept cartes. Chaque mulligan suivant diminue la main d'une carte (six, cinq, quatre, etc.).
Une équipe perd quand son total de points de vie est réduit à 0 ou moins, quand ils ont au moins quinze marqueurs « poison » ou quand un membre de l'équipe ne peut pas piocher de carte de son deck. Les blessures et la perte de points de vie affectent les joueurs individuellement, et les effets sont appliqués au total de points de vie de l'équipe. Par exemple, une fois que les blocages sont déterminés, toute créature non-bloquée doit infliger des blessures à l'un des deux joueurs. Ensuite, les blessures sont additionnées et déduites du total de points de vie de l'équipe.
Les effets visant « chaque adversaire » ou « chaque joueur » affectent chaque membre de l'équipe séparément. Par exemple, quand la Suceuse de sang enragée arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 2 points de vie, ce qui signifie que chaque équipe perd 4 points de vie au total.
Formats
En format Construit, le Troll à deux têtes utilise des règles du format Construit unifié. Cela signifie que les deux decks combinés ne peuvent pas contenir plus de quatre exemplaires d'une carte qui n'est pas un terrain de base. En format Limité, les parties de Troll à deux têtes partagent une sélection de cartes. Les joueurs sélectionnent les cartes qu'ils ouvrent et construisent des decks ensemble.
Djez en 4 jeux...
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Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..
Sans oublié le Regard 1 quand tu mulligan.
Une fois ton mulligan accepté tu peux regarder la première carte de ton deck soit la laissé en place soit la mettre en dessous de ta bibliothèque.
éffectivement le Troll à deux tête est vraiment fun et permet de faire de jolie combos.
Il y à peu une édition est sortie spécialement pour ce format, avec des combos qui compte les cartes que ton coéquipier possède. (existe qu'en Anglais)
Il existe aussi le format 5 joueurs (Pentacle).
Les joueurs à ta droite et à ta gauche sont tes "amis" tu ne peux faire de combat directe mais ils peuvent être ciblé par des sorts.
Le premier à éliminé les deux joueurs en face de lui remporte la partie.
Une fois ton mulligan accepté tu peux regarder la première carte de ton deck soit la laissé en place soit la mettre en dessous de ta bibliothèque.
éffectivement le Troll à deux tête est vraiment fun et permet de faire de jolie combos.
Il y à peu une édition est sortie spécialement pour ce format, avec des combos qui compte les cartes que ton coéquipier possède. (existe qu'en Anglais)
Il existe aussi le format 5 joueurs (Pentacle).
Les joueurs à ta droite et à ta gauche sont tes "amis" tu ne peux faire de combat directe mais ils peuvent être ciblé par des sorts.
Le premier à éliminé les deux joueurs en face de lui remporte la partie.
- Franck
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Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE...)
Au vu des demandes d'achats récentes, je bats le rappel des anciens du JCC Vampire. Il y aura sûrement des parties d'initiation pendant le prochain Grand Nimp' !
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
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- Djez
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Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE...)
Je vais tenter une invocation de Selim (le frère de Nadège qui joue en équipe de France de Vampire JCC), mais le rituel n'est pas facile ! ^^
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- Franck
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Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE...)
Si Kaglio vient, on devrait pouvoir s'en sortir.
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- Pretre
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Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE...)
J'en suis pour tester au GNPQ !
Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE...)
ça marche tant que ce n'est pas sur le créneau 3h-5h