Jeux de société 19/09
Très chouette soirée !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
On s'est vraiment bien marré, et les jeux auxquels on a joué étaient bien sympa !
J'aime baucoup L'Age de Pierre, que je trouve vraiment être un excellent jeu : mécanique de jeu riche et accessible, matos agréable et pratique, rythme de partie intéressant et bonne ambiance... Ouaip, vraiment, j'aime beaucoup ! Pour ce qui concerne l'interaction, c'est vrai qu'il n'y en a pas directement entre les joueurs, mais on peut quand même essayer d'anticiper un peu ce que veulent les autres et placer ces hommes de manière à bloquer leur mouvement (on ne l'a presque pas fait, mais à plusieurs reprises, on aurait pu).
Jamaïca, j'avais déjà joué, et j'aime bien ce jeu, même si c'est vrai que je le trouve un peu "léger", y a un petit je ne sais quoi qui manque pour rendre le jeu vraiment grand... mais y jouer reste toujours aussi sympathique (même si j'étais maudit par les dés ce soir là ! ^^)
Polaris, 20/09
Bon, je ne suis pas sur la table, mais comme y avait rien d'autre ce soir, je suis quand même venu assister à la créa de perso, histoire de voir à quoi ça ressemblait... Bah c'est space ! On a vraiment l'impression que les persos ne son pas très expérimentés, même quand on claque tous ses points de créa en année de carrière, et c'est bizarre, comme sentiment. De toutes évidences, le jeu essaie fortement d'orienter les joueurs vers l'incarnation de jeune persos, parce que là le système semble plus "logique".
Sans ça, le système en lui même est assez spécial, on est assez libre dans nos choix, mais le principe d'achat et d'année de mêtier est assez lourd, et on s'y perd. Pareillement, les persos sont tout de même customiser, mais pas mal orienté par les carrières vécues.
Bref, bilan mitigé.
COPS, 21/09
Nouvelle enquête pour nos COPS, et ce coup-ci, la victime est un flic, et le principal suspect une de nos collègues !
Comme d'habitude, affaire sac de noeud où on comprens pas bien ce qui se passe : tout accuse notre collègue, et elle même confesse le crime, mais rien n'est crédible dans ses daclarations... Et en plus, il semblerait que tout ça soit lié à une sale affaire où le SAD soit trempé. Que couvre-t-elle ? Et qui est-elle réellement ?
Pour a part, mon perso, comme d'hab, est dépassé par les évènements : du mal à résoudre l'affaire, encore plus à géré ses collègues, et même trouver un Gigaman à cape bleu pour le Noël de son fils semble impossible... C'est rude d'être flic !