PASION DE LAS PASIONES (Casual)
Posté : 17 déc. 2024, 13:27
C'est quoi, "Pasion de Las Pasiones" ?
Je dirais que c'est de l'émotion, de l'intensité, de l'émotion, des sentiments, mais aussi de l'émotion, de la trahison, de l'amour muy caliente, de l'émotion, du mensonge, de la haine, des morts qui reviennent bref, un monde d'émotions où la cohérence à une place toute relative du moment que le public est conquis !
Venez vivre les amours intenses et surtout très compliquées de Pablo, la carrière difficile de Manuela d'autant qu'elle sait que son jumeau caché la traque. Simulez des gens qui préfèrent dire le mensonge à la vérité et adoptent une communication totalement inefficace car la vie, c'est compliqué, c'est intense, c'est de l'émotion pure.
Soyez trop, beaucoup trop et incarnez un personnage de la plus incroyable télénovela que vous n'ayez jamais regardé !
——-
En terme de jeu, il s'agit d'un système PBTA (que j'adapterai en "construit/évoluant par l'apocalypse") où les joueurs disposent de manœuvres afin de pouvoir mener certaines actions pour peu que leur issue soit incertaine. Ici, un photographe sait toujours prendre une photo dans des circonstances normales.
Il existe des manœuvres génériques dites "de base", des manœuvres spécifiques aux archétypes jouables et des manœuvres spécifiques aux cadres (aka l'univers de la télénovela où évolue les joueurs, comme par exemple un hôpital, au hasard, l'hôpital Velpot).
Ici, pas de point de vie, mais plutôt un genre de potentiel émotionnel qui se manifeste par des états octroyant bonus et malus à différentes manœuvres. Lorsque vous êtes "dans tous vos états" (= ils sont tous cochés), c'est la crise !
Lorsqu'un PJ devra faire face à une mort certaine, il est possible que le public intervienne (= les PJ ne faisant pas partie de la scène) afin de décider de la nature du come back à venir. Pour autant, on ne peut pas mourir 252 fois, même les télénovelas ont leur limite (large toutefois) !
Les parties peuvent se jouer en one shot, mais elles se jouent plutôt en courte saison (6 séances environ) dont la durée est à déterminer. Vu comment l'univers se construit, je pense que 2-3 séances, c'est plutôt pas mal pour avoir le temps d'en profiter un peu. La première est plutôt la pour mettre en place les protagonistes, même si on prend toujours une série à succès en court de route. Il y a déjà eu des épisodes précédents.
Le moteur principal de tous les personnages c'est "trouver l'amour". Toutefois, le pouvoir et l'ambition personnelle y ont une grande importance tout comme le statut social qui sera toujours respecté. On est dans cliché land.
Je dirais que c'est de l'émotion, de l'intensité, de l'émotion, des sentiments, mais aussi de l'émotion, de la trahison, de l'amour muy caliente, de l'émotion, du mensonge, de la haine, des morts qui reviennent bref, un monde d'émotions où la cohérence à une place toute relative du moment que le public est conquis !
Venez vivre les amours intenses et surtout très compliquées de Pablo, la carrière difficile de Manuela d'autant qu'elle sait que son jumeau caché la traque. Simulez des gens qui préfèrent dire le mensonge à la vérité et adoptent une communication totalement inefficace car la vie, c'est compliqué, c'est intense, c'est de l'émotion pure.
Soyez trop, beaucoup trop et incarnez un personnage de la plus incroyable télénovela que vous n'ayez jamais regardé !
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En terme de jeu, il s'agit d'un système PBTA (que j'adapterai en "construit/évoluant par l'apocalypse") où les joueurs disposent de manœuvres afin de pouvoir mener certaines actions pour peu que leur issue soit incertaine. Ici, un photographe sait toujours prendre une photo dans des circonstances normales.
Il existe des manœuvres génériques dites "de base", des manœuvres spécifiques aux archétypes jouables et des manœuvres spécifiques aux cadres (aka l'univers de la télénovela où évolue les joueurs, comme par exemple un hôpital, au hasard, l'hôpital Velpot).
Ici, pas de point de vie, mais plutôt un genre de potentiel émotionnel qui se manifeste par des états octroyant bonus et malus à différentes manœuvres. Lorsque vous êtes "dans tous vos états" (= ils sont tous cochés), c'est la crise !
Lorsqu'un PJ devra faire face à une mort certaine, il est possible que le public intervienne (= les PJ ne faisant pas partie de la scène) afin de décider de la nature du come back à venir. Pour autant, on ne peut pas mourir 252 fois, même les télénovelas ont leur limite (large toutefois) !
Les parties peuvent se jouer en one shot, mais elles se jouent plutôt en courte saison (6 séances environ) dont la durée est à déterminer. Vu comment l'univers se construit, je pense que 2-3 séances, c'est plutôt pas mal pour avoir le temps d'en profiter un peu. La première est plutôt la pour mettre en place les protagonistes, même si on prend toujours une série à succès en court de route. Il y a déjà eu des épisodes précédents.
Le moteur principal de tous les personnages c'est "trouver l'amour". Toutefois, le pouvoir et l'ambition personnelle y ont une grande importance tout comme le statut social qui sera toujours respecté. On est dans cliché land.