Campagne 2024-2025: Crystal Punk
Posté : 12 août 2024, 16:21
Bienvenue à Prismatic falls Mes chers auditeurs! C'est votre cher hôte, le grand, le magnifique "Reverb" qui vous parle!
Ce matin les forces de l'ordres menées par les chevaliers du Gantelet ont arrêté un trafic de drogues de synthèses produites par le gang de Kobolds "le B'wakel", apparemment les 3 leaders se seraient enfuis, déguisés dans le même manteau.
L'usine de potions du secteur Sud-est en grève, apparemment on a pas le droit à se propre potion de soin quand on fabrique des potions de soins.
Les corpos prêtres du temple de la perpetuité fiscale on parlés: Les taxes sur les gemmes d'âmes doivent être augmentées.
Pendant ce temps, dans les bas secteurs de "the rim", des sectes s'adonnent à des rituels sanglants en signe de contestation.
Maisj e sais pourquoi vous allumez votre radio arcanique bande de sauvageons: les vrais annonces importantes:
Ce soir, dans l'arène des rois du secteur sud, vont s'affronter "Venark la montagne" et ni plus ni moins qu'un Tyrannosaure Mes chers auditeurs! un spectacle à couper le souffle !
On se retrouve après un peu de musique de notre deuxième Rockeur-barde préféré: Kolyan Von Stern, et son dernier titre, Dragon slayer!
Présentation de la campagne:
La campagne prendra place à Prismatic falls, une mégapole gigantesque présente sur le continent de Astya... dont voici une carte:
Prismatic falls pourrait ressembler à votre classique mégapole cyberpunk, mais il n'en est (presque) rien. Déjà parce qu'on a déjà fait du cyberpunk l'année dernière (et on en refera hein) et ensuite, parce que absolument TOUTES les technologies de prismatic falls fonctionnent à la magie. Vous n'avez pas un smartphone mais une pierre runique de communication, Vous n'allez pas sur le net mais dans le soulspace, etc, etc.
Absolument tout fonctionne à la magie, même les véhicules qui utilisent pour fuel est démons enfermés dans le moteur (vous avez bien lu). Dans ce gloubi bloulga magique, les aventuriers en quête de missions risquées et de grosses récompense sont nombreux, pendant que les corpos-églises et leurs clercs tente de s'accaparer un max de pouvoir.
Système de Jeu:
Crystal Punk est un add-on prévu pour D&D 5. Cependant il ajoute de nombreux sorts, races, classes et sous classes ainsi que de nouvelles mécaniques de jeux. On est donc sur un D&D 5 auquel on a ajouté pas mal de Mods
Horaires et composition de la table:
ça sera un Samedi soir, ou un dimanche aprem sur deux, je ne suis capricieux là dessus, les deux me vont, ce sera à la convenance des joueurs.
composition de la table: minimum 3 joueurs, Maximum 6 joueurs
"Encore du D&D 5 et du cyberpunk?"
Bé oui, moi j'aime bien D&D 5 et j'aime bien le cyberpunk, du coup proposer les deux en même temps je trouve ça cool.
"Est ce qu'il est nécessaire d'avoir participé à la campagne "la malédiction de Strahd" pour jouer à cette campagne?"
bien que ce soit une suite officieuse (écrite par moi), non, ce n'est en aucun cas nécessaire. Il y aura bien sur des passages que ceux qui ont fait cette campagne comprendront mieux que d'autres, mais c'est tout.
"Est ce qu'on pourra jouer nos persos de la campagne "La malédiction de Strahd" sur cette campagne?"
Non, pour des raisons évidentes qu'ils sont très probablement morts de vieillesse depuis. Mais cela ne veut pas dire qu'on en entendra pas parler.
PNJ rencontrés:
Venark
Venark c'est le grand champion de l'arène. Une machine à plier les ennemis en deux, un monstre. DrakéIde d'argent de 2M15 de haut, il est aussi doué au combat rapproché qu'en magie. Il est au sommet de l'arène depuis un paquet de temps. Le truc c'est que les corpo-prêtres Kingamker lui ont déjà expliqué que "durant ce combat tu dois te coucher"... Mais il ne semble pas vouloir écouter, et est tout à fait capable de gérer les assassins que ces corpos prêtres lui envoient en représailles.
Tovar
Vous n'avez pas eu beaucoup de conversations avec Tovar, du temps ou vous travaillez pour Helix, le groupe paramilitaire de la fédération ou les PJ se sont connus. De ce que vous en saviez, c'était un gratte papier, l'archétype de l'agent des services secrets qui fait le plus clair de son travail dans un bureau. Ce que vous savez, c'est que la sale affaire qui a ruiné vos carrière venait probablement de lui, et qu'il s'en est probablement mieux sortit que vous, cet elfe doit maintenant avoir été muté ailleurs, dans un service plus calme.
Krystina Verenkov
Une Punk qui en a tabassé plus d'un lors de la rage du "repos des champions". Se battant à) mains nues, dans un style agressif et rapide, cette naine a vite séché plusieurs agresseurs lors de combos rapides et dévastateurs.
Zaann "Linquisitrice"
Zaann est une cheffe de brigade de la corpo église du chevalier. Et son surnom "d'inquisitrice", elle ne l'a pas volée! Impitoyable, intransigeante, méticuleuse et suspicieuse, voilà les mots qui la décrivent le mieux. Cette Drow ne laisse rien passer, et si vous êtes dans son viseur et qu'elle vous suspecte de quoi que ce soit, elle vous coincera, d'une façon ou d'une autre.
Freefall, "l'ange des secteurs"
Puissante guerrière Nephilim (Ses yeux cachés derrière son bandeau brillent comme ceux d'un ange solar), Freefall semble assez expérimentée et dans le milieu depuis un moment.
Elle fait aussi partie d'un organisation qui semble enquêter sur des phénomènes comme "la bagarre du repos des champions", et semble avoir subit un enchantement pour l'empêcher de divulguer des informations sur le sujet. Malgré ses secrets un peu trop bien gardés, elle est assez sympathique et avenante, essayant des solutions qui arrangent le plus de monde et semble assez bienveillante. Elle connait Tovar... mais a un point de vue différent sur le personnage, qui selon elle serait un type plutot droit. Freefall est a l'air bienveillante en tout cas.
"Vip", "Vap", "Voup".... Ou "Willard"
Un intriguant détective privé qui prétend enquêter à propos de l'incident du "repos des champions", apparemment pour une clientèle de la haute société de prismatic falls inquiétés par des évènements de ce genre....sauf qu'en fait... pas exactement. Il s'agit en fait d'un trio de Kobolds. Une terrible fratrie qui agit de concert. "Vip la tête", celui qui est au sommet, qui est le cerveau du trio. Capable d'une réflexion et d'une ruse hors du commun des Kobolds, doublé d'un illusionniste talentueux, son cerveau criminel en fait un Dangereux adversaire. "Vap les bras". Anormalement costaud et surtout agile pour un Kobold. Très doué pour sortir un Runetech-gun plus vite que n'importe qui et de faire mouche en visant d'un seul œil à travers la fermeture du déguisement, mais aussi de subtiliser un objet dans les pognes de quelqu'un. et enfin, "Voup", les jambes. Très adroit avec ses échasses, capable de faire effectuer au trio des sprints, acrobaties, parkour et High-Kicks tout en gardant l'équilibre du trio dans le même déguisement. Le trio est connu pour bosser pour le "Bwa'kel", un gang de Kobolds.
"Baldur"/Kolyan Von Stern
Un rockeur-barde elfe, le genre qui aime emmerder les corpos-églises, le genre qui a des tatouages de cultiste du wanderer un peu partout... le genre qui est pote avec reverb. Mais lorsque vous vous rendez au bar "Le béguin du dragon rouge" dans les bas-fonds du quartier sud, alors c'est à "Baldur" que vous vous adressez. Un fixer, et le proprio du bar par la même occasion. C'est lui qui file ses jobs de garde du corps ou de Kick artist à Krystina. Son petit bar est plutôt cool avec ses petites alcôves insonorisées et sa boisson signature: le "Gold seed Flashy Rainbow", Un breuvage alcoolisé au couleurs fluos et en constant changement, dégageant une petite fumée.... et une des meilleures boissons que vous n'ayez jamais bus. Baldur a l'air réglo, il paye bien et n'a, pour l'instant, trahi personne pour quelques gemmes de plus.
Kamal "'immortel"
Le plus balèze des battleborns que vous n'ayez jamais vu. Du haut de ses 2M50 (sans les cornes), Kamal est un monstre, d'une brutalité et d'une sauvagerie qui cause des cauchemars même aux officiers les plus endurcis. à la tête des "Brutalborns", un gang exclusivement composé de battleborns, Kamal était connu pour les affrontements musclés avec d'autres bandes et pour l'extorsion qu'infligeait son gang sur leur territoire.... Mais depuis peu, Il semble... plus réfléchit, plus retors.... plus fourbe. Il prépare clairement quelque chose, et ce quelque chose ne va pas être beau à voir, et c'est là dessus que notre courageux groupe doit enquêter.