Le Grand Nain Porte Quoi 2022

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Verrouillé
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#1 Message par Djez » 28 juil. 2022, 09:15

Image

Un sujet pour pouvoir préparer l'événement à venir !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#2 Message par Tony bernouilli » 29 juil. 2022, 18:18

Présent normalement le samedi pour tenir le bar (avec mon Colt) ou tenir la chaise du bar !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#3 Message par darkbaron » 06 août 2022, 16:24

J'essaierai sans doute de venir samedi soir.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#4 Message par stoning » 21 août 2022, 10:27

Je serai certainement là comme chaque année, cependant je ne suis pas sûr de faire la nuit comme à mon habitude... on verra ça quand la date approchera.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#5 Message par Sambre » 04 sept. 2022, 16:25

Présente et fidèle au poste !
Mike m’a rappelé les bons souvenirs de Pitch Bar/Puissance Bar et autre ZomBar :D
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#6 Message par Flabadu » 04 sept. 2022, 19:18

Présent sur des créneaux divers et variés, et pour de la mise-en place comme d'hab !
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#7 Message par Axel » 04 sept. 2022, 22:51

Présent Samedi et Dimanche (je ferais ma classique sieste du dimanche matin)
je ferais un gâteau pour la buvette!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#8 Message par Djez » 11 sept. 2022, 23:45

Voici un premier point sur ce qui est envisagé pour le GRAND NAIN PORTE QUOI de cette année.
1° UN BUFFET PARTICIPATIF
Finis les sandwich et les pseudo repas, car au final les gens bouffent assez peu sur place et cherchent plutôt à grignoter. Du coup, je propose d'invité ceux qui sont partant pour à réaliser plutôt des choses pour des apéros et/ou goûters, comme des cake salés, des brownies, bref, des trucs à grailler MAIS pas des repas.
Comme l'aspect financier peut vite devenir un vrai problème, je propose le fonctionnement suivant : les gens qui ramènent à bouffer seront "payés" en tickets valables à la buvette. Pour être précis, ils récupéreront 50% de la valeur potentielle de ce qu'ils ont préparé par l'événement.
Ainsi, si par exemple quelqu'un prépare un cake qu'on coupe en 12 part vendues 0€50 chaque (soit 6€ le cake), on lui filera 3€ de tickets valables uniquement sur notre buvette. De ce fait, il n'y aura pas de remboursement des "matières premières", les tickets remplaçant cela. Cela permet de valoriser les participations de chacun, sans pour autant prendre de risque financier pour le club.
En y réfléchissant, je me rends compte que même si on avait évoqué la possibilité de cuisiner ensemble à l'asso, c'est bien plus simple si chacun prépare chez lui ce qu'il souhaite ramener, tout en veillant bien sûr à faire gaffe à tout ce qui est conservation etc, et à préparer également la liste complète des ingrédients que vous avez employé (pour communiquer pour les allergies).
Le club, lui, achètera des boissons etc...
2° UN MINI TOURNOI MAGIC
Avec la boîte de boosters qu'il nous reste sur les bras depuis le confinement, on va organiser une mini très-après-première pour 6 joueurs. la participation sera à 10€ pour 6 boosters, pour un tournoi en scellé. Au vu du petit nombre de participant, ce sera un championnat ou chacun rencontre tout le monde. J'essaierai d'avoir de petits lots pour le gagnant.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#9 Message par Manapoule » 11 sept. 2022, 23:53

Salut,

Je pose ma participation pour le tournoi de Magic si c'est possible.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#10 Message par Djez » 12 sept. 2022, 00:20

Manapoule a écrit :
11 sept. 2022, 23:53
Je pose ma participation pour le tournoi de Magic si c'est possible.
Comme les places sont très limitées, je ne sais pas encore comment on va définir les participants (premier arrivé ? tirage au sort ? enchères secrètes ?), mais j'ai bien noté ton envie d'en être en tous cas ! ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Cenk
Gardien des Clefs du NPQ
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2021, 09:03

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#11 Message par Cenk » 12 sept. 2022, 05:50

Pareil, chaud pour l'après première.
Aka Bak

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#12 Message par Kenpa » 12 sept. 2022, 08:40

Hey,
Pour ma part j'ai prévu d'être là tout le week-end et si je peux aider ça sera avec plaisir.

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#13 Message par Slow pulse boy » 12 sept. 2022, 22:24

Je ne pourrai pas être des vôtres ce WE, mais je vous enverrai plein d'ondes positives de là où je serai.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#14 Message par Djez » 19 sept. 2022, 20:50

ATTENTION TOUTE L'EQUIPE !!!

PROGRAMMATION GNPQ
16h00: INSTALLATION
20h00: OUVERTURE
20h45: PREMIER CRENEAU JDR (Pretre+Gus) // MINI AP MAGIC
01h00: SECOND CRENEAU JDR (Axel+???)
14h00: TROISIEME CRENEAU JDR (Pretre+???) // TOURNOI JDS
19h00: RESULTAT TOMBOLA
20h00: RANGEMENT

L'APJC étant une grosse asso avec plein de club et d'activité, je ne peux pas vous garantir que toutes les salles seront dispos dés 16h. Il faudra faire le point en arrivant sur ce qui est accessible ou pas.
Voici, en gros, ce qui est à prévoir en terme de prépa :

1) STOCKER la nourriture au frais, cleaner le bar, préparer cafetière et bouilloire, vérifier les couverts, éventuellement marquer les gobelets au feutre, préparer les poubelles...
2) ORGANISER les espaces en descendant tout ce qui est "repos" en salle de danse, en positionnant un espace expo des jeux dans la salle du bar, en aménageant la scène pour la braderie, en montant des tables des deux salles jdr pour avoir plus d'espace de jeux, en améangeant la petite salle pour le tournoi Magic, etc...
3) PREPARER la billeterie, la feuille de tombola, celle de suivi des ventes, "l'ardoise" de ceux qui ont ramené de la bouffe, une caisse pour la monnaie (ce point là, j'essaierai d'avancer un max de chose donc attendez que j'arrive pour vous en occuper)

Si on est suffisamment nombreux, cela devrait se faire sans trop d'effort tranquillement, et cela laissera même le temps de discuter, de boucler des inscriptions pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, et d'aller se chopper à bouffer avant l'événement.

Moi j'arriverais vers 17h15-30 directement après le boulot.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#15 Message par Djez » 20 sept. 2022, 18:27

ATTENTION !!! finalement; rendez-vous à partir de 16h pour l'installation, pas avant, car de toutes façons la salle du bar ne sera pas entièrement dispo avant.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Siegfried81
Membre du NPQ
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:16

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#16 Message par Siegfried81 » 23 sept. 2022, 18:17

Je m'inscris pour le tournoi Magic

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#17 Message par Djez » 24 sept. 2022, 13:48

A priori, le grand frère de Nad devrait être là au GNPQ... Du coup, j'espère que mon deck VAMPIRE THE TERNAL STRUGGLE est toujours quelque part dans l'armoire ! :oops:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#18 Message par Djez » 26 sept. 2022, 01:56

Je dois vous avouer que même si c'était ma 12ème édition de notre GRAND NAIN PORTE QUOI, j'étais un peu stressé. Chais pas pourquoi, mais je redoutais que ce soit relou plus qu'autre chose, que les galère prennent le pas sur le fun et que quelque part, un petit bout de mon histoire avec le club ne meure au passage. Peut-être parce que ce sont nos 20 ans cette année, j'avais peur que ce soit "la fois de trop"...
Alors, quand la conv' s'est lancée, et que les premières petites galères inévitables sont tombées, j'ai vraiment subi. La porte d'entrée qui ne fonctionne plus, l'installation pas toujours facile, les parties de jeu de rôle qui se remplissent hyper mal, le tournoi Magic qui fait flop, la fréquentation qui démarre bien trop doucement... C'est bien simple, j'ai eu envie de jeter l'éponge d'emblée en lâchant un ultime "chuis trop vieux pour ces conneries !"...

Mais on m'a rattrapé. On m'a dit de souffler. Et ça m'a donné le temps de me ressaisir et de voir ce qui se passait vraiment.
Les gens s'amusent. Vraiment. Les gens discutent. Vraiment. On joue à plein de trucs, ça rigole de toute part... Bref, ça vie. Alors, malgré ma fatigue de vieux qui redoutait d'être déjà blasé, renaît la flamme. Et putain, ça fait du bien !
Alors j'adresse un grand MERCI à tous ceux qui m'ont permis de transformer cette "épreuve" en un nouveau beau souvenirs. Décidément, ce club n'a pas fini de me faire vibrer !
MERCI à tous ceux qui ont fait le chemin pour jouer avec nous, c'était trop cool de voir tant de nouvelles têtes !
MERCI aux potes de Cocktail Ludik, de Antre du Dragon, ou encore venu de Cinegoodies pour jouer avec nous, c'est toujours un vrai plaisirs !
Et surtout, MERCI à tous les potes, tous ceux qui ont filé des coups de main tout du long (Lax et Sambre en tête, vous avez abattu un boulot monstre !), mais aussi ceux qui simplement ont participé à toute cette bonne humeur ! J'ai eu des tonnes de fou rire, j'ai eu plein de discussions trop cool, j'ai fait plein de chouettes parties... Je le redis chaque fois, mais c'est toujours aussi sincère, j'ai de la chance d'être responsable d'un club aussi génial que le Nain Porte Quoi ! Je n'ai certainement plus ni la force ni la volonté d'il y à 20 ans... mais je n'ai plus besoin de cela, car maintenant il y a beaucoup de braves gens autour de moi !

NAINP POUR TOUS ET TOUS POUR LE NAINP !

Djez
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#19 Message par globule » 26 sept. 2022, 12:19

Merci à tous pour ce superbe GNPQ, un vrai moment de retrouvailles et de partage.
Gnô!

Jaacks
Ancien membre du NPQ
Messages : 51
Enregistré le : 01 sept. 2019, 13:31

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#20 Message par Jaacks » 27 sept. 2022, 16:54

Merci a djez et tous ceux qui ce sont impliqué dans ce projet car c'est grâce a vous que des assos existent .
Donc merci ( faudrait juste rendre l'argent voler dans la caisse :P)
vous pouvez être fier de vous car votre abnégation est une valeur que peux de gens ont.

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#21 Message par HeraH » 28 sept. 2022, 23:45

Merci à l'organisation. J'ai passé un très bon weekend.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#22 Message par Djez » 29 sept. 2022, 00:13

Pour ceux qui aiment les stats, on a fait 62 personnes au final (ce qui est dans notre moyenne, et bien mieux que l'année dernière), dont une bonne moitié d'extérieur.

Financièrement non seulement on équilibre, mais on termine à +90€, ce qui est clairement pas mal. Ca va nous permettre d'acheter ARK NOVA et d'avoir encore un peu de côté.

Au final, la formule de la buvette comme ça était carrément bien : les boissons au verre, ça marche (faut juste qu'on achète moitié moins de bouteilles). La bouffe faîte maison, c'est carrément meilleur et ça plaît. Et les viennoiseries de Tony, c'était une vraie tuerie ! Franchement, je suis deg qu'on n'ait pas fait de photos, ça méritait !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Le Grand Nain Porte Quoi 2022

#23 Message par Kenpa » 29 sept. 2022, 06:52

Merci à tous pour l'organisation, pour les tables de jeux et les discussions.

Vivement la prochaine :wink:

Verrouillé