proposition sessions jdr 2024/2025

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Poupine
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proposition sessions jdr 2024/2025

#1 Message par Poupine » 24 oct. 2024, 21:01

Annonce pour les rolistes et curieux. Je vais lancer, pour 3 à 5 joueurs un petit casual, toujours dans l'univers de l’innomable. Je donne un choix entre :

cthulhu tenebris, IXè siècle, en Hibernie. Vous y incarnez combattant/voleur/lettré/religieux/survivant sur une terre en proie à une terreur familière. Système cthulhu hacl.


Delta Green, de nos jours, aux Etats-Unis. Vous y incarnez des agents du gouvernement, déployés sur diverses opérations, dans différents Etats afin de régler des affaires bien particulières. Système l’appel de cthulhu.


Je le lance à partir de novembre, le 8, 15 ou 29.
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Re: proposition sessions jdr 2024/2025

#2 Message par Poupine » 19 nov. 2024, 20:43

Δ Historique abrégé de Delta Green :

Années 1920 : une ville de dégénérés, Innsmouth, fait parler d’elle par ses faits divers (enlèvement, meurtre, changements de comportement). Alertés, un groupe d’enquêteurs s’y rendent sur demande d’un ami.

Années 1930 : ces mêmes enquêteurs, échappés d’Innsmouth et en proie à des cauchemars perpétuels, tout juste sortis d’asile, se décident à contacter le FBI, au début hésitants puis s’organisant pour investiguer dans la ville, après qu’un agent ait été déclaré disparu. Une énième série d’actes étranges s’en suivi.
Contactée pour l’élaboration d’un raid, l’armée américaine et les différentes factions de l’époque exterminèrent la menace dans la zone portuaire et ses environs.

Années 1940 : Delta Green fut fondée pour lutter contre certaines manifestations, similaires aux phénomènes précédemment cités, signalées durant la montée en puissance du 3è reich.

Années 1970 : suite à un déploiement de Delta Green au Cambodge, se résumant par une intervention ayant tourné au fiasco, l’agence fut dissoute par le gouvernement.

Années 1990 : Delta Green se restructure de manière clandestine et illégale, par des hauts gradés de l’armée et des instances officielles, pour protéger l’humanité de menaces inconcevables.

Δ Résumé de rapport, à l’attention des agents :

Années 2010 : vous incarnez des agents, plus tous jeunes, au sein de Delta Green. Vos missions : contenir, dissimuler, supprimer par tous les moyens, tout élément rattaché à un évènement, un agissement qualifié de surnaturelle ou d’origine extraterrestre.
Vous avez 50 ans et plus, avec une certaine expérience du terrain et de la mise en exécution des missions. Par le passé, vous vous êtes dévoué à cette tache, en complément de votre vie personnelle et professionnelle.
Pour chaque déploiement vous n’avez rien signé, ne possédez rien sur vous, pas même votre propre identité. Tout nécessaire est négocié avec l’Officier Traitant. Il est bon à savoir que le financement de chaque opération est proche de zéro.
Dans vos déplacements, vous êtes toujours accompagnés via une oreillette par l’Officier Traitant et éventuellement d’autres agents, en observation. C’est ainsi qu’on forme les nouveaux.

Refuser de prendre part à une mission ne regarde que vous, agent. En cas d’absence, nous en contacterons d’autres.

Pas besoin de vous rappeler de conserver tout ce que vous traiterez pour vous.
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Re: proposition sessions jdr 2024/2025

#3 Message par Poupine » 25 nov. 2024, 18:07

Hello agents. Je vous transmets d'avance pour vendredi prochain (le 29.11) comment va se dérouler la création des agents.

PLUS UNE VALEUR EST HAUTE, PLUS LA COMP OU CARAC EST MAITRISEE

La voici en 5 points :

choix de l'occupation (un métier) pour déterminer le calcul de points de compétence attribué.


répartir 460 points -entre 15 et 90 en carac (force, dextérité, constitution, taille, apparence, intellect, éducation, pouvoir) et les remanier par rapport à l’âge (normalement pas d'impact sur le calcul de points de compétences initial)


calculer les valeurs derivées :
-pv=constitution +taille ÷10
-points de magie =pouvoir ÷5-santé mentale = pouvoir
-impact et carrure (dégâts au càc et gabarit) =force+taille (+ valeur élevée = + de bonus)
-chance =3d6×5


répartir librement les points de compétence. Une suggestion en crédit pour chaque agent ET possibilité de renseigner mythe jusqu'à 10%.


renseigner les éléments de background (ajout de une ou deux complications).


Bien sûr tout ça est à titre informatif. On verra tout cela vendredi prochain ensemble
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